stage à l'étranger

Emi33

New Member
salut,
je vais entrer en bts CI é il foke je trouve un stage à l'étranger pr une durée de six semaines ou plus.Merci de me donner des noms d'organismes ou autres (de préférence pr l'espagne!!! :wink: )
 

FunkyGreg

New Member
Salut,


Franchement les organismes c'est de l'arnaque, mieux vaut chercher par ses propres moyens.

Voici l'arme: www.europages.com (c'est gratuit), t'as juste le prix des timbres et des enveloppes à payer.
 

Marylinnnn

New Member
KOMPASS.COM pour adresses stage étranger

TOUT le monde utilise EUROPAGES, donc tres peu de bonnes adresses. Faut aller sur KOMPASS.com.
Le kompass est payant, mais sur ce sit, les 1eres adresses sont gratos, et c'est vraiment génial, j'ai trouvé grace a ca. Et y'a tous les pays....
 

romaric75

New Member
hello a tous , je commence un bts ci en 1 an le 6 septembre et comme vous tous je dois effectuer minimum 4 semaines de stage a l etranger ayant choisi anglais ( obligatoire) et espagnol j aimerai savoir si je dois absolument effectuer mon stage dans un pays ou on parle une de ces 2 langues. en effet j aimerai effectuer mon stage en allemagne est ce possible en ne pratiquant pas cette langue ? merci de vos reponse
 

FunkyGreg

New Member
Re: KOMPASS.COM pour adresses stage étranger

Marylinnnn a dit:
TOUT le monde utilise EUROPAGES, donc tres peu de bonnes adresses. Faut aller sur KOMPASS.com.
Le kompass est payant, mais sur ce sit, les 1eres adresses sont gratos, et c'est vraiment génial, j'ai trouvé grace a ca. Et y'a tous les pays....


lol attends compass est compliqué a utilisé la prise en main du site est difficile , en + y'a peu d'adresses. C'est clair c'est limité à l'europe , mais bon faut pas rever, c'est hyper dur de trouver un stage en dehors de l'Europe et la plupart qui trouve le font grace a des pistons, dc voila je conseil l'Europe apres vous faites comme vous voulez les gens.

Ensuite j'ai trouvé mon stage sur europages, c clair faut pas envoyer seulement 10 lettres, faut en envoyer au moins 50 et dit toi mon stage jlai trouvé 2 semaines avt de partir.
 

DSlucil

New Member
romaric75 a dit:
hello a tous , je commence un bts ci en 1 an le 6 septembre et comme vous tous je dois effectuer minimum 4 semaines de stage a l etranger ayant choisi anglais ( obligatoire) et espagnol j aimerai savoir si je dois absolument effectuer mon stage dans un pays ou on parle une de ces 2 langues. en effet j aimerai effectuer mon stage en allemagne est ce possible en ne pratiquant pas cette langue ? merci de vos reponse

Tu fais ton bts en 1 an?? comment ça se fais? :|
 

FunkyGreg

New Member
romaric75 a dit:
hello a tous , je commence un bts ci en 1 an le 6 septembre et comme vous tous je dois effectuer minimum 4 semaines de stage a l etranger ayant choisi anglais ( obligatoire) et espagnol j aimerai savoir si je dois absolument effectuer mon stage dans un pays ou on parle une de ces 2 langues. en effet j aimerai effectuer mon stage en allemagne est ce possible en ne pratiquant pas cette langue ? merci de vos reponse

Oui cela est tout à fait possible, seul consigne: tu dois obligatoirement faire un stage dans un pays non-francophone
 

romaric75

New Member
reponse a DSlucil

hi mister , oauis jfais mon bts en 1 an c est dans le cadre d un conge indiviuel de formation en gros je suis paye a hauteur de mon dernier salaire en reprenant mes etudes .... je commence le 6/09 jusq au 26/8/05 avec stage en juillet aout 2005 ( 1 mois obligatoire a l etranger ) : comme tu vois c est tres accelere donc ca va etre tres dur mais c est une bonne solution
 

DSlucil

New Member
Re: reponse a DSlucil

romaric75 a dit:
hi mister , oauis jfais mon bts en 1 an c est dans le cadre d un conge indiviuel de formation en gros je suis paye a hauteur de mon dernier salaire en reprenant mes etudes .... je commence le 6/09 jusq au 26/8/05 avec stage en juillet aout 2005 ( 1 mois obligatoire a l etranger ) : comme tu vois c est tres accelere donc ca va etre tres dur mais c est une bonne solution

Mais tu passes ton examen quand alors? Après ou avant ton stage? :shock: :|
 

romaric75

New Member
merci funkygreg de ta reponse : en fait j aimerai faire mon stage en allemagne j espere que l anglais suffira pour communiquer
 

romaric75

New Member
REPONSE A DSlucil

comment jfais pour te repondre a toi directement pour que tu saches que cela t es adressé ?

en fait c est un systeme special mis en place pour une seule ecole en france L ENC dans le 17eme , ils ont instaure un systeme comme en dut avec des partiels sauf pour une matiere : l etude de cas ou l exam est national... c est en acélére pour des gens qui bossent deja et qui doivent reintegrer leur société a la fin du bts ( a priori car ce n est pas mon cas )

donc pour avoir mon bts c est comme en dut il faut que j ai minimum 10 a toutes les matieres sinon c est mort , ca a du bon comme du mauvais
 

Senci

New Member
salut vous tous,

moi je te conseille pas denvoyer des lettres
dans un premier temps tu passes bocou de temps a les faire et en plus ca coute cher
pour trouver unh stage il fodra bien que tu en envois plus de 100 sauf si tas vraiment de la chance de trouver avant.
Moi je pense que la meilleure solution est le fax et le lendemain un coup de fil (fo essayer de se débrouiller dans la langue) pas facile au début mais apres ca vient tout seul ! aprs il fo que tu puisses téléphoner de ton lycée. nous on y avait accés dés qu on voulait et on payait une cotisation de 10 euros a l année . je sais pas si tout les lycées font pareil
au moins tu as la réponse rapidement si ils sont pas intéressé tu le saura direct !!
pour ce qui est des adresses kompass est pas mal mais le mieux c est les pages jaunes de chaque pays

voila , je ta souhaite bon courage et surtout ne te démotive pas au premiers refus car c est vrai que c pa facile

tchao ! a la prochaine :wink:
 

Yuri

New Member
Re: REPONSE A DSlucil

romaric75 a dit:
en fait c est un systeme special mis en place pour une seule ecole en france L ENC dans le 17eme , ils ont instaure un systeme comme en dut avec des partiels sauf pour une matiere : l etude de cas ou l exam est national... c est en acélére pour des gens qui bossent deja et qui doivent reintegrer leur société a la fin du bts ( a priori car ce n est pas mon cas )

donc pour avoir mon bts c est comme en dut il faut que j ai minimum 10 a toutes les matieres sinon c est mort , ca a du bon comme du mauvais

le BTS en 1 an se fait aussi dans le sud de la France a Marseille . Dans ma classe d'ailleurs ya des 1ere années , des 2eme années et des positionnés (en 1 an dc ). en fait ceux qui choisissent de le faire en an sont ceux qui soit ont déja une grande expérience professionnelle , soit ils ont déja fait des études et ils se sentent capable de le tenter en un an (par ex dans ma classe yen avait ki avait un DEUG LEA et une autre un BTS tourisme) soit enfin ont raté leur BTS CI et le repassent en un an.

pour ce ki est de ton stage en allemagne , moi meme jy suis parti en juin (bon par contre moi je fais allemand) et la plupart des gens parlent bien l'anglais dc tu ne devrais pas avoir de pb .

voila ! Tchô!
 

FunkyGreg

New Member
Cindil a dit:
salut vous tous,

moi je te conseille pas denvoyer des lettres
dans un premier temps tu passes bocou de temps a les faire et en plus ca coute cher
pour trouver unh stage il fodra bien que tu en envois plus de 100 sauf si tas vraiment de la chance de trouver avant.
Moi je pense que la meilleure solution est le fax et le lendemain un coup de fil (fo essayer de se débrouiller dans la langue) pas facile au début mais apres ca vient tout seul ! aprs il fo que tu puisses téléphoner de ton lycée. nous on y avait accés dés qu on voulait et on payait une cotisation de 10 euros a l année . je sais pas si tout les lycées font pareil
au moins tu as la réponse rapidement si ils sont pas intéressé tu le saura direct !!
pour ce qui est des adresses kompass est pas mal mais le mieux c est les pages jaunes de chaque pays

voila , je ta souhaite bon courage et surtout ne te démotive pas au premiers refus car c est vrai que c pa facile

tchao ! a la prochaine :wink:

Donc moi je te conseille d'envoyer des lettres c'est clair que tu vas user de l'argent dans les timbres et dans les enveloppes (tu peux essayer de voir si il y a moyen de passer d'envoyer les lettres via ton lycée , donc gratitement), mais bon au telephone c'est très dur d'exprimer clairement tes attentions et tes volontés, enfin à moisn que tu sois billingue,.............

Ensuite sache que tu peux envoyer des CV et lettre de motivation tapé au PC, donc je vois pas en quoi c'est perdre du temps, sachant que tu peux en imprimer autant que tu veux et si tu el fais au lycée cela te coutera rien.

Ensuite, je vais encore faire la promo pr europages, mais si tu veux faire ton stage en Europe, c'est le meilleur concernant les entreprises en Europe, mais utiliser les autres annuaires d'entreprises est aussi interessant.
 

romaric75

New Member
bts ci en 1 an

salut blanche , tu as tout a fait raison sur le bts ci en 1 an , moi je bosse depuis quelques annees deja apres 1 annee de fac ( meme si jpense pas que ca va m aider pr le bts ci ) et j avais envi de reprendre les etudes en perdant le moin de temps possible , donc si j ai le bts je ferai peut etre une license en 6 mois ( et oui ca existe ) , de plus l avantage la en le faisant via le cif c est qu on conserve exactement le meme salaire puisqu n reste salarie de notre entreprise...si tu as du monde ds ta classe qu il le fait en 1 an peux tu lui demander ses impressions et m en faire part stp ? MERCI