Stage de 1ere année

tim94

New Member
Ok Ok je vois!!!
C'est bon j'ai commencé a faire mes Cv et Lv il ne me reste plus qu'à les envoyer dans les différentes agences que j'ai sélectionner et puis on va prier :happy:

ps:le piston ca marche,dans ma classe ya une fille qui a été prise à Publicis parce que la tante d'une de ses copines travaille la bas..donc :wink2:
J'étais un peu faché parce que c'est la bas que je voulais allé mais bon tant pis....moi j'ai une ancienne stagiaire dans mes contacts :closedeyes:looll..

:biggrin:
 

sammm

New Member
"pour ma part je préfère me débrouiller seul que par du piston, c'est plus valorisant de ce dire qu'on y est parvenu par nos propres moyens, tu ne trouves pas?"


C'est ce qu'on se dit pour se consoler quand on a pas de piston justement...
 

mathilda13

New Member
sammm link=topic=11047.msg104007#msg104007 date=1136905167 a dit:
C'est ce qu'on se dit pour se consoler quand on a pas de piston justement...
lol j'ai pas l'intention de me consoler, je réussi quand même sans piston la vie n'est pas vouée à l'échec quand tu n'as pas de piston
a bientot :cool:
 

gougou

New Member
coucou les gens ,
je suis un p'tit nouveau sur ce forum. chui en bts CE 1ère à st quentin en yvelynes et je dois faire
ce fameux stage d'observation en imprimerie ouééé cool loool. On a pas mal parlé de ce stage avec les 2èmes année et il m'on tous dit que c'était vraiment pas passionnement. Qu'en pensez vous ? Qu"avez vous - appris ? Est ce que c'est vraiment interessant ?
 

MAb

New Member
C'est clair qu'une semaine de stage d'observation, c'est long ! lol mais au moins au cours de ce stage tu apprends comment marchent les machines offset par exemple et c'est intéressant que ce soit pour ta culture personnelle ou pour les CPAP. En effet en CPAP on peut te poser des questions sur le blanchet par exemple... or, même si tu as des cours de production -théorie- rien ne vaut la pratique et voir comment sont imprimées des affiches, flyers... Quelle fierté de voir ton travail sortir des machines !!!
Pour résumer, au cours de ce stage, ouvre grand tes yeux, pose pleins de questions, n'hésite pas, ça ne pourra que t'aider pour l'oral de CPAP.
 

unescha

New Member
profite justement de ce stage pour aborder un max de choses, quand j'ai passé mon oral, on m'a posé plus de questions de techiques de prod que de stratégie de com, et j'étais contente d'avoir appris des trucs en stage...
 

unescha

New Member
pour la question du piston, c'est sûr que personne ne cracherait dessus s'il pouvait en avoir ; le bémol à mettre, c'est qu'il est plus glorifiant d'être reconnu pour ses capacités que pour ses liens de parenté...
 

MAb

New Member
unescha link=topic=11047.msg107357#msg107357 date=1137183871 a dit:
pour la question du piston, c'est sûr que personne ne cracherait dessus s'il pouvait en avoir ; le bémol à mettre, c'est qu'il est plus glorifiant d'être reconnu pour ses capacités que pour ses liens de parenté...
Oui oui je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est clair que moi pour mes stages je me suis débrouillée sans piston !!! Sauf le stage en imprimerie ( :blink:) mais c'était TOTALEMENT involontaire !
 

louloute99

Best Member
C'est pas parce que tu es pistonné que tu seras pas reconnu pour tes capacités!
Le piston est une chose, le boulot en est une autre ... :excl:
 

giat0202

New Member
Je suis d'accord avec toi pour le côté fierté. Cependant, j'ai été embauché dans une grand groupe de radio suite à un stage piston. Mais j'ai du faire mes preuves. Et puis plus tu avanceeras, plus tu te rendras compte que c'est ça le monde de la com. Entretenir tes relations, jouer dessus,... Donc oui, tu peux être fier si tu te debrouilel seule mais dans la com, on ne fais rien sans les autres. A toi de voir, ce n'est pas être focul, juste pro.
 

giat0202

New Member
gougou link=topic=11047.msg107067#msg107067 date=1137163771 a dit:
coucou les gens ,
je suis  un p'tit nouveau sur ce forum. chui en bts CE 1ère à st quentin en yvelynes et je dois faire
ce fameux stage d'observation en imprimerie ouééé cool loool. On a pas mal parlé de ce stage avec les 2èmes année  et il m'on tous dit que c'était vraiment pas passionnement. Qu'en pensez vous ? Qu"avez vous - appris ? Est ce que c'est vraiment interessant ?

en effet, ce n'est pas forcément passionnant pour 2 semaines, une suffit mais tu vas y apprendre différentes techniques de prod, papiers,... c'est intéressant si lorsque tu seras amené à faire des choses avec les imprimeries, pour ne pas te faire avoir, savoir différencier les travaux standard et de qualité.
Aussi, tu peux faire une deuxième semaine en TV, radio, web, photo, il faut juste que ça ait un rapport avec la production.
Voilà. Pour ma part, j'ai fait 1 semaine imprimerie et une semaine assistant webmaster pour une chaine de TV ( la seule ) gay friendly.
 

Ca peut vous intéresser