Stage en DECF

YoToAd

New Member
Ouai pareil ! c'est fou ! en venant de DPECF c'est 5 fois plus dur le DECF d'autant plus qu'ils ont fait 1 an de compta préalablement ! Je suis pas mécontant avec mon BTS moi, 2 ans mais bon, pas pour rien ça donne des bases solides ! Là je suis en DECF, tout ça va bien esperons que ça continu !
 

wolf

New Member
floriandelyonampere link=topic=35357.msg404474#msg404474 date=1161619589 a dit:
j'ai entendu dire que le DESCF (ou plutot le DSCG) se fera en 2 ans et non 1: l'année supplémentaire sera une année de formation (stage)

Vous confirmez ??

Oui effectivement ça va se faire en deux ans par contre je sais pas si c'est effectivement une année de stage.
 

LiLiE_79

New Member
Dans notre lycée, ceus qui viennent de BTS et DUT sont obligés de faire un stage pour un souci d'égalité envers ceux qui viennent de DPECF. Mais on a appris que la nouvelle réforme n'était pas encore signée, donc si elle est pas signée avant fin novembre, la nouvelle réforme ne sera pas pour nous !
 

carocalife

New Member
Oui dans mon lycée aussi ceux qui viennent de bts doivent aussi faire le stage :mad:, j'espère en tout cas que nous ne seront pas obligés de faire l'épreuve, que nous aurons l'équivalence comme nous avons le bts et déjà fait le stage :chessy:.
De même on doit venir en cours d'informatique, par contre là les profs nous ont assurés que nous n'auront pas à passer l'épreuve de maths et info si nous ne le souhaitons pas.
 
LiLiE_79 link=topic=35357.msg414124#msg414124 date=1162485076 a dit:
Dans notre lycée, ceus qui viennent de BTS et DUT sont obligés de faire un stage pour un souci d'égalité envers ceux qui viennent de DPECF. Mais on a appris que la nouvelle réforme n'était pas encore signée, donc si elle est pas signée avant fin novembre, la nouvelle réforme ne sera pas pour nous !

ok, belle égalité (ironique !!).
nous les bts, on a déjà fait un stage de 8 semaines, et il faudrait en faire un otre ??!!
 

Ca peut vous intéresser