Suggestion concernant les profils [ ajout d'information sur les sections]

Atzuki®

New Member
A l'attention du Webmaster ainsi que toutes les personnes contribuant à ce forum (tout le monde quoi...):

Ce n'est qu'une idée qui passe dans ma tête mais elle y est déjà passé plusieurs fois :happy: Je m'explique.

Serait-il possible de rajouter dans le profil une option qui permet de spécifier quelle formation de BTS la personne suit; ainsi une petite icone pourrait apparaitre en dessous de l'avatar avec marqué "BTS AD", "BTS AG", "BTS IG", ect...

Cela faciliterai les échanges d'informations entre membres et améliorerai la lisibilité du forum de façon générale :happy:

Ai-je été bien comprit... ? Avec l'espoir que ma requette voit le jour si elle apparait positive :blush:

A+
 

Ys

New Member
J'avoue ça serait pas mal!! :blush:
Web, j'espère que vous verrez ce message :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Dans ton profil, dans texte personnel, rien ne t'empêche de marquer la formation que tu suis en attendant l'avis du web. :wink2:
 

webm

Best Member
C'est possible pour le texte, pas pour l'icone. Il est vrai que vous pouvez aussi le spécifier dans la signature. Je regarde cela. Dans ce cas, (texte personnel), 2 ou 3 lignes sont ajoutées sans la partie gauche du message, sous votre avatar. Attention, cela va alourdir les pages !
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=11067.msg98425#msg98425 date=1136308839 a dit:
C'est possible pour le texte, pas pour l'icone.
Techniquement c'est faisable (je l'ai codé sur le forum de mon site, avec en plus l'année de formation, et on sait également l'établissement dans lequel se trouve la personne).
Par contre c'est sur, les petits icônes vont alourdir la page, mais c'est pas énorme non plus.
 

Atzuki®

New Member
Concernant le texte que l'on rajoute à l'avatar, il n'apparait pas à gauche des posts dans la partie profil et les membres ne pensent pas forcément à préciser leur formation d'eux même... Un icone "force" en quelque sorte les gens à selectionner une formation lorsqu'ils s'inscrivent et, comme je l'ai déjà dit permet une meilleure circulation de l'information conséquente...

Mais en aucun cas je ne souhaite forcer la décision :blush:

Cybervince link=topic=11067.msg98474#msg98474 date=1136312630 a dit:
Techniquement c'est faisable (je l'ai codé sur le forum de mon site, avec en plus l'année de formation, et on sait également l'établissement dans lequel se trouve la personne).

Je prenais justement exemple sur ton forum Vince :happy:

Ya moyen de s'aider, non?
 

webm

Best Member
Sauf que chez vince, il n'existe que 6 ou 7 possibilités car c'est uniquemen des IG, et ici 12 à 15 fois plus, donc bonjour les logos.
 

Atzuki®

New Member
webmaster link=topic=11067.msg98759#msg98759 date=1136364482 a dit:
Sauf que chez vince, il n'existe que 6 ou 7 possibilités car c'est uniquemen des IG, et ici 12 à 15 fois plus, donc bonjour les logos.

Et en conclusion ...? Si vous n'êtes strictement pas d'accord, je respecte votre décision; qu'en pensez vous sérieusement?

Je pense que pas mal de monde accepterai d'aider à les créer (dont moi), ce n'est pas le plus difficile (on ne fait pas de la 3D)...

Si on prend en compte les BTS ayant un forum réservé, on obtient:
MUC, CE, AG, AD, CI, CGO, VPT, AGTL, Banque, Assurance, PI, NRC, IG, AST

Soit 14 formations BTS différentes; donc 14 logos + 1 pour les autres BTS = 15
 

webm

Best Member
Le problème n'est pas la création des logos mais la modification de la base sql et du fichier profil.
 

Atzuki®

New Member
Pour ma part j'en reste là mais je souhaite vraiment que cette idée voit le jour, ça serrait franchement bien pratique :smile:

Je ne sais pas si vous essayerez ces modifications, mais si vous y consacrez du temps, je vous en remercie d'avance...

Bon courage!
 
N

Nessscafe

Guest
sans vouloir passer pour une rabat-joie, il suffit d'aller dans le forum voulu (BTS CE ou MUC ou autres) : en général, les gens postent dans le forum du bts qu'ils étudient...

de plus, tout le monde ne remplit pas entièrement son profil. il y a encore des membres qui n'ont renseignés ni leur age, leur sexe ou leur ville... et aucune signature parfois...
 

Atzuki®

New Member
Nessscafe link=topic=11067.msg98827#msg98827 date=1136369113 a dit:
tout le monde ne remplit pas entièrement son profil. il y a encore des membres qui n'ont renseignés ni leur age, leur sexe ou leur ville... et aucune signature parfois...

Tu as tord de prendre exemple sur ceux qui s'en fiche :happy:
 

stephanie21

New Member
Atzuki® link=topic=11067.msg98857#msg98857 date=1136370411 a dit:
Tu as tord de prendre exemple sur ceux qui s'en fiche  :happy:
Je n'ai pas mis de signature et ce n'est pas pour cela que je m'en fiche...
Mais bon, je suis plutot d'accord avec Nessscafé... il suffit d'aller voir dans le forum voulu...même si ce n'est pas une mauvaise idée de le mettre directement sous l'avatar.
 
N

Nessscafe

Guest
Atzuki® link=topic=11067.msg98857#msg98857 date=1136370411 a dit:
Tu as tord de prendre exemple sur ceux qui s'en fiche  :happy:

:blink:

tu as tord de tirer des conclusions hâtives...
j'ai juste dit que certains membres ne renseignaient pas leurs profils, je n'ai pas donné de raisons, vu que je ne la connais pas. :notstupide:
 

Atzuki®

New Member
Ne vous énervez pas, c'est inutile lol

Je ne vois pas où est l'intérêt pour vous de contre-argumenter ma suggestion :blink: Vous y gagnez quoi?

Nessscafe link=topic=11067.msg99063#msg99063 date=1136381884 a dit:
j'ai juste dit que certains membres ne renseignaient pas leurs profils, je n'ai pas donné de raisons, vu que je ne la connais pas. :notstupide:

J'ai pas comprit la fin de la phrase... Tu ne connais pas qui? Quelles raisons? :pascompris;
 
N

Nessscafe

Guest
ma phrase est simple.

nous avons le droit de donner notre avis, meme s'il ne va pas complètement dans ton sens.
 

Atzuki®

New Member
Nessscafe link=topic=11067.msg99074#msg99074 date=1136382555 a dit:
nous avons le droit de donner notre avis, meme s'il ne va pas complètement dans ton sens.

Ca n'a rien à voir, relis toi...

Tu fais un concours de postage?
 

Ys

New Member
Atzuki® link=topic=11067.msg99080#msg99080 date=1136382888 a dit:
Ca n'a rien à voir, relis toi...

Tu fais un concours de postage?
Et toi tu fais un concours de postage?
On recentre s'il vous plait..
Le web a donné sa réponse, il va voir ce qu'il peut faire pour ce point là.
 

Atzuki®

New Member
Ys link=topic=11067.msg99082#msg99082 date=1136382996 a dit:
Et toi tu fais un concours de postage?
On recentre s'il vous plait..
Le web a donné sa réponse, il va voir ce qu'il peut faire pour ce point là.

Au moins je mets pas des smileys tout seuls en guise de post :smile:
Je ne fais pas non plus de posts de remontrances, mais uniquement des posts d'aide ou d'avis personnels!
Des HS des fois... D'ailleurs désolé pour le présent HS :embarassed:

On attends Mr le Webmaster ...

A+
 

Ca peut vous intéresser