sujet probable 2011

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

On vient de finir l'Australie. J'aime bien cette destination !!!

Peu probable seule, car la zone est "touristiquement" faible. Par contre, le pacifique sud plus largement ....
 

Pearldouce

New Member
Re : sujet probable 2011

Ma prof de géo a aussi évoqué la possibilité de l'Amérique du Sud, qui n'est encore jamais tombée, de même peut-être l'Afrique du Sud (avec les évenements de la coupe du monde l'année dernière)...
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

Ma prof de géo a aussi évoqué la possibilité de l'Amérique du Sud, qui n'est encore jamais tombée, de même peut-être l'Afrique du Sud (avec les évenements de la coupe du monde l'année dernière)...

L'afrique du sud seule, je n'y crois pas trop, à moins d'y rajouter les îles de l'océan indien.
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

L'Afrique du Sud appartenait au sujet de "L'afrique Sub-Saharienne"... donc deux fois la même destination alors qu'il y a tant à voir encore... :19-zipped-lips:
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

Les révisions n'en finissent plus !!! je me rend compte que les grandes puissances touristiques comme l'espagne ou l'italie ne sont jamais tombées. Ca semble quand même bizarre.
 

Lola2011

New Member
Re : sujet probable 2011

Ma prof a émis quelques hypothèses :
- Péninsule ibérique (Espagne - Portugal)
- Italie
- Amérique du Nord (Canada - USA)
- Amérique du Sud (ensemble de pays)
- le bassin méditerranéen (gros sujet qui a tendance à revenir régulièrement)
- la Chine
- Asie du Sud (Népal, Inde, Sri Lanka)

Je sais que ça fait beaucoup de suppositions... mais sait-on jamais.
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

Pas trop de risques là, ce sont pratiquement toutes les zones qui ne sont pas encore tombées
 

marshallas

New Member
Re : sujet probable 2011

Bonsoir à tous !

Pensez-vous que la méditerrannée dans sa globalité peut vraiment tomber sachant que la Grèce, les îles occidentales de la méditerrannée et le maghreb sont déjà tombés ?
Je me disais peut être que si cette zone venait à tomber ce serait plus logique que des pays seuls soient choisis comme la Turquie, l'Italie ou encore la péninsule ibérique. Qu'en pensez vous?
Personnellement le bassin méditerranéen dans sa globalité me fait assez peur, c'est un sujet très vaste pour ma part, difficile de comparer tous ces pays, il faut bcp de connaissance et pas facile en 4h !!

Merci de laisser vos impressions..

Cordialement
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

sachant que la Grèce, les îles occidentales de la méditerrannée et le maghreb sont déjà tombés ?

je n'ai pas souvenir que ces pays aient été la base de sujets spécifiques.:35-no:
Néanmoins, le bassin méditerranéen reste un "sujet" qui fait peur en raison de la richesse des pays littoraux notamment pour les raisons que vous avancez (ici se trouvent des pays parmi les plus touristiques au monde)
 

marshallas

New Member
Re : sujet probable 2011

Bonjour tout le monde !

J'aimerai vos avis concernant la Méditerrannée ! Si cette zonne venanit à tomber pensez vous qu'elle le serait dans sa globalité sachant que la Grèce, les îles occidentales ainsi que le maghreb sont déjà tombés ?
Personnellement, je me dis qu'il serait plus logique qu'un seul pays tombe comme la turquie, l'Italie ou encore la péninsule ibérique voir l'Egypte ou la Croatie ???!!!
Personnellement , je trouve que la Méditerrannée en elle même serait un sujet très vaste et difficile car il faut bcp de connaissance et difficile de comparer tous ces pays en 4 h!
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
 

ISMATADOR

New Member
Re : sujet probable 2011

Bonjour,

conçernant l'épreuve d'histoire géo, au cas où l'on tomberait sur une destination à laquelle on ne s'y attend pas, pouvez vous me dire comment chacun se comportrait face à sa copie ?
Que faut-il privilégier ?
Plan ?
Style de l'écriture ?
...
Merci pour vos réponses
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

Indubitablement le contenu. Donc l'analyse des documents devra faire resurgir des éléments vus en cours. Elle sera certainement plus longue.

Les éléments que vous citez sont OBLIGATOIRES
 

DYN00NS

New Member
Re : sujet probable 2011

Alors, a une semaine des exam !!! Vous sentez vous prêt ?? Perso, le stress commence a monter ! Bcp d'apprehension pour l'épreuves de geo et d'eco droit :/
 

Ca peut vous intéresser