Forum des BTS
Zouille link=topic=1785.msg18259#msg18259 date=1126094934 a dit:J'en suis pour le moment qu'à l'étude des documents et j'aimerai connaître vos critères de regroupements,
patrice084 link=topic=1785.msg18339#msg18339 date=1126100272 a dit:Ne pas oublier de consulter sur l'ancien forum le sujet d'après épreuve, il peut y avoir quelques idées :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_40576.html
lilou67 link=topic=1785.msg37092#msg37092 date=1128426710 a dit:Moi j'ai demander à avoir ma copie et la seule chose de positive qu'il y avais dans ma synthèse c'est l'intro et les deux conclusions, pour tout le reste j'étais à côté de la plaque. je ne souhaite ça a personne franchement parce que ça déstabilise grave, j'angoisse pour cette année en français, mais grave.
en plus pour l'instant au GRETA ils peuvent pas me fixer d'heure de cours, car le vendredi apreme (seul jour ou je suis dispo) et ben ya pas de formateur.
pour l'instant je travaille toute seule, sans savoir si ce que je fais est bien ou pas. super rassurant non?
multiformat link=topic=1785.msg37457#msg37457 date=1128462938 a dit:C'est vrai que le sujet 2005 (la plage) était pas évident : dur de confronter les docs, de les exploiter pleinement... de l'avis même des correcteurs. on a eu d'ailleurs une moyenne très basse cette année...
Le gros pb en français, c'est que c'est souvent du pifometre : j'aime-j'aime pas ! Et comme les sujets en général sont plutôt bidon (et c'est un prof de français qui dit ça), au total c'est la catastrophe...
C'est pourquoi il faut aborder la synthèse par l'angle méthodologique, et pas thématique (trop d'implication perso). Si t'applique la méthode, quelque soit le sujet (et son intérêt), tu peux t'en sortir honorablement...
Je répète souvent à mes étudiants quil est très facile de gagner des points dans les matières professionnelles (actions+cas pratique+étude de cas) et qu'il est encore plus facile d'en perdre à cause des matières générales (français et droit).
J'ai rarement vu des étudiants ratés leur BTS à cause d'une mauvaise note en Action (CPAP/EPS) ou en Cas pratique (ABI/PTP), par contre j'en vois beaucoup qui le ratent à cause du français.
Ce qui est désolant vu que c'est moi leur prof' (z'avaient qu'à écouter :tickedoff: !)