thême sur le hard discount

AM38

New Member
Salut à tous!

Je galére avec mon deuxiéme théme, j'ai donc besoin de votre avis svp.
Je voulais faire 3 fiche pour ce théme:
-Fiche 1: l'évolution du hard discount et l'évolution des comportement d'achats (les clients...)
-Fiche 2: les facteurs clés de succés (leur stratégies: prix cassés, proximités...)
-Fiche 3: leur image et leur communication

Mais mes profs mon déconseillés ce thême, le trouvant trop restreint. Elles m' on dit de plutôt faire:
soit:
THEME: la grande distribution: les concepts qui marchent:
Fiche 1: le hard discount
Fiche 2: le fun shopping (nouvelle galerie marchande)
Fiche 3: le e-courses

soit:
THEME:l'évolution de la grande distribution
Fiche 1: l'émergence des hard discounts
Fiche 2: la fidélisation
Fiche 3 :les nouveaux moyens de communication

Quand pensez vous? Un théme uniquement sur le hard discount est il trop restreint? laquelle de ces trois propositions et la meilleur? Et ce que c'est un théme original? Est ce que j'abondonne l'idée du HD et je ma réoriente vers un autre thême?

Merci de m'aider
 

jerem_11

New Member
je pense qu'il serait interessant que tu traite "la grande distribution : les concepts qui marchent". C'est bcp plus général et je pense que tu as bcp plus de chances pour t'en sortir.

par contre tu pense mettre quoi comme problématique ?
 

AM38

New Member
Je pense que t'as raison, je vais prendre ce thême. En plus, J'ai pas mal de sources dessus. mais je sais pas encore ce que je vais mettre comme problématique.Si ta une idée, je suis preneuse!? :wink2:
 

pollen

New Member
je ne peux pas t'aider au niveau de la problématique par contre je te conseille de télécharger sur le site du magazine stratégie, l'étude "le saut de la ménagère"!!!
 

missvipdenfer

New Member
je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurai le corrigé ou à deja fait le sujet suivant : Analyser les raisons de la crise que traversent les hypermarchés.Je vous remerci d'avance :smile:
 

the_fairy

New Member
bonjour !
moi j'ai fait mon premier thème sur la communication des grands distributeurs,mais en parlant plutot de leur actions de communication il y a beaucoup d'information sur le sitede lsa
bon courage
:wink2:

lps: l'étude le saut de la ménagère est bien ^^