TNT

Mlle G

Best Member
est ce que j'ai besoin d'acheter une carte tuner tv-tnt? ça sert à quoi cette carte?

En gros, pour que la tnt marche chez moi, si j'achète juste le récepteur tnt, ça suffit?
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=8209.msg1087421#msg1087421 date=1237024781 a dit:
est ce que j'ai besoin d'acheter une carte tuner tv-tnt? ça sert à quoi cette carte?

En gros, pour que la tnt marche chez moi, si j'achète juste le récepteur tnt, ça suffit?

Dans une installation classique,
Antenne rateau ==> TV,
il suffit juste d'un récepteur TNT pour avoir l'installation
Antenne rateau ==> Récepteur TNT ==> TV.

Ensuite, en fonction des besoins, on choisira un récepteur TNT avec disque dur qui aura ainsi une fonction d'enregistreur.

En ce qui concerne la carte tuner tv-tnt, elle est nécessaire à ce qui passe par leur ordinateur pour pouvoir visualiser les chaines de la TNT.
 

Mlle G

Best Member
merci Patrice! c'est plus clair maintenant. :kiss:
 

yallah5

New Member
Mais tu as quoi abonnement à l'Internet en fait ? :smile:
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=8209.msg1087732#msg1087732 date=1237138100 a dit:
Mais tu as quoi abonnement à l'Internet en fait ? :smile:
j'ai Orange.

Mais pour l'instant la tv adsl orange est compliquée à mettre en place chez moi. :wink2:
 

yallah5

New Member
En quoi c'est compliqué ? Niveau réception ou diffusion du signal dans la maison ? Orange ne fournit pas de kit courant porteur ? Le live plug ne passe pas à travers tes murs sinon ? :smile:
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=8209.msg1087738#msg1087738 date=1237138374 a dit:
En quoi c'est compliqué ? Niveau réception ou diffusion du signal dans la maison ? Orange ne fournit pas de kit courant porteur ? Le live plug ne passe pas à travers tes murs sinon ? :smile:
non, compliqué au niveau du relais de ma commune!

Il faut que j'achète une parabole si je veux que ça fonctionne! et donc du coup, je préfère opter pour la tnt, ça me coûte moins cher.
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=8209.msg1087744#msg1087744 date=1237138903 a dit:
Ah ok :smile:

Tu fais bien d'être chez Orange alors :laugh:
je pense que le problème est en générale, ça vient de mon relais, pas du fournisseur.
 

yallah5

New Member
Mlle G link=topic=8209.msg1087766#msg1087766 date=1237140876 a dit:
je pense que le problème est en générale, ça vient de mon relais, pas du fournisseur.
Ce que j'entends par là c'est qu'avoir autre chose que Orange en zone non dégroupée total je ne tenterais même pas :smile:
 
S

Sopranette

Guest
Excusez-moi j'ai un petit soucis.
J'ai installé ma TNT tout à l'heure et je ne capte pas toutes les chaînes..genre Virgin 17 j'l'ai pas (et vu que c'est la chaîne que je regarde le plus à cause de la musique et bien vous comprenez mon désarroi) mais j'ai pas non plus BFM...
Vous pensez que ça vient d'où ?
 
S

Sopranette

Guest
yallah5 link=topic=8209.msg1087873#msg1087873 date=1237155482 a dit:
Essaye de faire une mise à jour :smile:

Ca vient peut être d'un signal de mauvais qualité...

Ok, merci, je tenterai la mise à jour ce soir. :smile:
 

Mlle G

Best Member
Bonjour, auprès de qui faut-il faire la demande pour obtenir des chaines payantes (eurosport) via la tnt? faut il acheter un décodeur? (ma tnt est intégrée à la tv)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5

Ca peut vous intéresser