Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mlle G

Best Member
et pour les amourettes... même dans le livre ça traîne en longueur :wink2:
 

LILYB

Best Member
Mlle G link=topic=47348.msg1136542#msg1136542 date=1248723311 a dit:
et pour les amourettes... même dans le livre ça traîne en longueur :wink2:

Un peu aussi oui. Mais moi ça ne m'a pas dérangée. Faut bien que ça leurs arrivent à eux aussi... :smile:
 

Laurelyne

Best Member
LILYB link=topic=47348.msg1136541#msg1136541 date=1248723002 a dit:
Et bien moi je l'ai vu samedi soir et franchement je l'ai trouvé pas mal du tout.
Certes, il manque des choses (notamment des explications sur pourquoi Rogue est le Prince de Sang Mélé), il y a qques trucs qui sont "faux" (par exemple c'est Tonks qui libère harry dans le train et pas Luna, Le discours de début d'année a lieu avant le repas et non après).
Mais autrement, vu tout ce qu'il y avait à dire, à montrer, à faire faire aux personnages au vue du livre, je trouve que le réalisateur c'est plutôt pas mal débrouillé.

Sinon, oui on parle pas mal des "amourettes" mais bon faut dire aussi qu'on en a pas beaucoup parlé dans les tomes précédents et en plus cela est assez important pour la suite à mon sens.

Les 10 premières minutes sont énormes c'est clair. J'ai apprécié que des choses dont on parlait vite fait dans le livre aient été montrées de cette façon.

@TiteTitounette tu avais parlé de scènes ajoutées, et je n'ai rien remarqué. Pourrais-tu me dire à quelles scènes tu faisais allusion ?

merci de nous avoir dit qui était le prince de sang mêlé, plus envie d'aller le voir maintenant
 

LILYB

Best Member
Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Laurelyne link=topic=47348.msg1136550#msg1136550 date=1248724396 a dit:
merci de nous avoir dit qui était le prince de sang mêlé, plus envie d'aller le voir maintenant

J'ai modifié mon message. Tu n'as plus qu'à enlever ta citation.
De plus, cela a déjà été dit dans les pages précédentes donc je ne pensais pas que ça posait de pb.
 

LILYB

Best Member
Désolée alors :blush: En plus, je suis bête lool, les spoilers pour vous expliquer c'était moi :laugh: J'ai modifié mon message.
 

titoune95

New Member
trés bon harry potter 6. Pour info ils disent film pour adultes dans le ciné où je suis allé le voir y'avais un petit de 4 ans c'est pas violent mais c'est pas censé les impressionner à cet âge je m'inquiéte pour rien je pense. :dacc:
 

titetitounette

New Member
LILYB link=topic=47348.msg1136541#msg1136541 date=1248723002 a dit:
Et bien moi je l'ai vu samedi soir et franchement je l'ai trouvé pas mal du tout.
Certes, il manque des choses (notamment des explications sur pourquoi ***** est le Prince de Sang Mélé), il y a qques trucs qui sont "faux" (par exemple c'est Tonks qui libère harry dans le train et pas Luna, Le discours de début d'année a lieu avant le repas et non après).
Mais autrement, vu tout ce qu'il y avait à dire, à montrer, à faire faire aux personnages au vue du livre, je trouve que le réalisateur c'est plutôt pas mal débrouillé.

Sinon, oui on parle pas mal des "amourettes" mais bon faut dire aussi qu'on en a pas beaucoup parlé dans les tomes précédents et en plus cela est assez important pour la suite à mon sens.

Les 10 premières minutes sont énormes c'est clair. J'ai apprécié que des choses dont on parlait vite fait dans le livre aient été montrées de cette façon.

@TiteTitounette tu avais parlé de scènes ajoutées, et je n'ai rien remarqué. Pourrais-tu me dire à quelles scènes tu faisais allusion ?
C'est pas vraiment des scènes ajoutées mais il a refait des scènes à sa sauce et ça m'énerve ça enlève trop de trucs à l'histoire! Quel est l'intéret de faire un film avec pour titre le prince de sang mêlé si tu n'y fais allusion que quelques fois sans explication et à la fin pour nous dire qui c'est??

Et la dernière scène d'action, celle avec Drago, Dumbledore, et tous les autres mangemorts, la plus importante, il l'a modifié à sa sauce aussi!
Maintenant, je me dit que c'est surement pour faire plus cinéma mais franchement ça marche pas enfin je ne sais pas ce n'est que mon avis! J'étais addict aux livres, lors de ma 1ère lecture de ce tome j'ai pleuré comme une naze loool donc je m'attendais à ce que ça soit aussi prenant dans le film mais non!
 

blinta

Best Member
Hé ben mois je suis allée voir TOTALLY SPIES, en fait j'ai accompagné avec ma soeur mes petits cousins du bled donc j'ai pas eu le choix et j'étais toute seule a vouloir voir l'age de glace 3 contre 3 qui voulait voir totally spies meme ma soeur voulait bon vous me direz elle a pas vu les deux premiers aussi il faut absolument que j'aille le voir avant que je parte en vacances.

Sinon totally spies j'vais jamais regardé le dessin animé et bien ca va c'est correct il y a des moments droles.
 

Chut

New Member
Harry Potter 6 : nul à c... moi qui préférais le 6 dans les bouquins, j'ai été super déçu ; ce qui m'a donné envie de rester jusqu'à la fin, c'est le prix de la place. On aurait du lire dans le générique de fin "librement adapté du livre de..."
Le match de Quidditch et les amourettes de tout le monde sont des scènes qui auraient pu être enlevées.
Le terrier qui brûle ? ça va être dur dans le 7 pour organiser le mariage du frère de Ron! (quoique, à la rigueur ce n'est pas important)
Et il manque tous les souvenirs qui, je trouve sont super importants pour le 7 : les origines de Tom Jedusor, la signification de la grotte, la bague de Gaunt, les hypothèses pour les horcruxes...enfin je trouvais ça essentiel pour comprendre le 7.
Le suspense était maintenu dans le livre en ce qui concerne Malefoy, on ne savait qu'à la fin ce qu'il faisait ; là dès le début du film, on a compris qu'il existe une armoire, et qu'elle va servir à faire venir les méchants.
Tom Jedusor est supposé être un ado plutôt séduisant, un peu beau gosse manipulateur ; là on a un visage de poupon vicieux, qui ne ressemble même pas au Tom Jedusor qu'on voit dans la chambre des secrets!
Et puis, on a même pas revu les Dursley!!!!!!!!!

Honnêtement, ça m'a donné envie de rester sur les bouquins plutôt que d'aller voir les prochains films...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Chut link=topic=47348.msg1136636#msg1136636 date=1248776824 a dit:
Harry Potter 6 : nul à c... moi qui préférais le 6 dans les bouquins, j'ai été super déçu ; ce qui m'a donné envie de rester jusqu'à la fin, c'est le prix de la place. On aurait du lire dans le générique de fin "librement adapté du livre de..."
Le match de Quidditch et les amourettes de tout le monde sont des scènes qui auraient pu être enlevées.
Le terrier qui brûle ? ça va être dur dans le 7 pour organiser le mariage du frère de Ron! (quoique, à la rigueur ce n'est pas important)
Et il manque tous les souvenirs qui, je trouve sont super importants pour le 7 : les origines de Tom Jedusor, la signification de la grotte, la bague de Gaunt, les hypothèses pour les horcruxes...enfin je trouvais ça essentiel pour comprendre le 7.
Le suspense était maintenu dans le livre en ce qui concerne Malefoy, on ne savait qu'à la fin ce qu'il faisait ; là dès le début du film, on a compris qu'il existe une armoire, et qu'elle va servir à faire venir les méchants.
Tom Jedusor est supposé être un ado plutôt séduisant, un peu beau gosse manipulateur ; là on a un visage de poupon vicieux, qui ne ressemble même pas au Tom Jedusor qu'on voit dans la chambre des secrets!
Et puis, on a même pas revu les Dursley!!!!!!!!!

Honnêtement, ça m'a donné envie de rester sur les bouquins plutôt que d'aller voir les prochains films...
J'irais pas le voir alors. Ce n'est pas le premier avis de ce type que j'entends.

Par contre je suis allé voir Public Enemies, et il est vraiment bien. :wub
 

mielous

Best Member
A titre personnel, je serai juste curieuse de voir comment ils interpréteront la fin du tome 7.

Mais bon d'ici là, il y a le temps.
 

natiora

Best Member
Pour ce qui est de Harry Potter, le septième volet sera fait en 2 parties (comme che guevara ou Mesrine). Je trouve ce choix assez bizarre car le 7 est nettement moins riche que le 6, mais du coup je me demande si ce qui a été occulté dans le 6 ne va pas apparaître dans le 7 au cinéma.
 

titetitounette

New Member
natiora link=topic=47348.msg1136654#msg1136654 date=1248781136 a dit:
Pour ce qui est de Harry Potter, le septième volet sera fait en 2 parties (comme che guevara ou Mesrine). Je trouve ce choix assez bizarre car le 7 est nettement moins riche que le 6, mais du coup je me demande si ce qui a été occulté dans le 6 ne va pas apparaître dans le 7 au cinéma.
Oui je l'espère!
 

mielous

Best Member
natiora link=topic=47348.msg1136654#msg1136654 date=1248781136 a dit:
Pour ce qui est de Harry Potter, le septième volet sera fait en 2 parties (comme che guevara ou Mesrine). Je trouve ce choix assez bizarre car le 7 est nettement moins riche que le 6, mais du coup je me demande si ce qui a été occulté dans le 6 ne va pas apparaître dans le 7 au cinéma.

Je le savais :wink2:

Mais ce qui m'intéresse, c'est de voir comment ils vont faire LE combat entre Harry et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Ca m'a énormément déçue dans le livre, donc ça serait intéressant de voir le point de vue du réalisateur.
 

tite puce

Best Member
c est juste que vous parlez des livres, d histoires et personnages et pour ceux qui ne les ont pas lu comme moi, ca donne plein de questions. moi je ne veux en aucun cas avoir de comparatif, je sais déja qui est le prince de sang et d autres détails type mariage, l armoire de malfoy.. rien qu a vous lire ! ce n est pas très sympa, au moins en spoiler vous pourrez détailler sans révéler des infos ;-)
 

Mlle G

Best Member
ouep, c'est vrai tite puce a raison, il y a trop de détails échappés sur HP... utilisez les spoilers dorénavant s'il vous plait pour nous donner votre avis sur le film. :smile:

Sinon, c'est sur que ça doit être super dur d'adapter un film par rapport à l'épaisseur du bouquin et tous les détails, ce n'est pas évident de tout faire apparaître. Je suis d'accord sur le fait que, si on a pas lu le livre, on peut se poser un certains nombre de questions à la fin du film 6 d'HP.
Pour les 2 films d'HP 7... j'imagine déjà la fin catastrophique, car c'est déjà une catastrophe dans le bouquin :wacko: :mellow:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser