Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Inglorious Basterds : it's GLORIOUS ! Tarantino nous fait découvrir une nouvelle facette de son esprit tordu en revisitant la seconde guerre mondial pour nous faire découvrir une bande de joyeux drilles adepte du scalp de nazi :laugh: Inglorious Basterds est très différents des précédents films de Tarantino, cette fois l'histoire est (presque) dans l'ordre mais il y a également moins de violence et plus de verbes. En effet, le film est rythmé par les dialogues et échanges entres les personnages, toujours avec ce ton vif, cynique et ironique qui fait partie de la griffe de Tarantino, mais qu'on se rassure, les scènes very shocking et à interdire aux ames sensibles sont toujours au rendez-vous (on evite le pop-corn à certains moments, car risque de vomito) ! Bref, Inglorious Basterds est surprenant, de façon positive, et je n'ai meme pas vu les 2h30 passées (je me suis aperçue de la longueur du film en sortant de la salle :laugh: ). On ne s'ennuie pas une minute, les rebondissements sont nombreux et, malgré le sujet sérieux (quand meme, on parle de nazis) on se marre bien quand les Basterds entrent en action. Alors je comprends que ce film soit aussi controversé, parce qu'il est très différents des autres films de Tarantino et aussi parce qu'il ré-écrit complètement la fin de la seconde guerre mondiale. Mais comme il l'a dit lors d'une interview, il y a déja de très bons films relatant WW2, inutile d'en rajouter d'autres.
Brad Pitt est excellent avec son horrible accent sudiste, Christoph Waltz est horrriiiiiiiiiiible à souhait mais on l'adooooooooore, Melanie Laurent est magnifique... En fait, tout le casting est formidable, meme le poulain chéri de Tarantino fait partie du lot, aka Eli Roth (réalisateur de Cabin Fever, Hostel 1 & 2).

bref, en court : j'ai surkiffé, donc je dis : à voir !!!! à voir !!!! à voir !!!! :dacc: :dacc:
 
M

Maxou78

Guest
Moi qui avais été déçu par boulevard de la mort. Je rejoins Nessscafe: Inglorious Basterds est un excellent film, du grand Tarantino comme on l'aime avec un casting d'exception! (deux perles: Diane Kruger et Mélanie Laurent :wub ). Les scènes se succèdent avec une alchimie inqualifiable. Une BO très prenante comme on l'adore, un scénario suprenant, déjanté et loufoque! Une réalisation à couper le souffle, l'ennui est inexistant, un jeu d'acteur remarquable, un script de grande qualité... un film vraiment inattendu, imprévisible, où tous les sentiments se mêlent... tout cela ficelé dans une période délicate et explorée mille fois. La sensation inexplicable d'avoir vécu et non vu le film... :notstupide:

Quelle réalisation! Je ne m'attendais vraiment pas à ça en arrivant dans la salle. J'ai vraiment été saisi! Une seule chose à dire: Allez le voir et ne vous arrêtez surtout pas à la bande annonce... Merci à Tarantino de nous offrir de tels moments de cinéma.Je le qualifierai presque de chef d'oeuvre ! :happy:
 

Loulougan

Active Member
Inglorious Basterds j'ai adoré, comme le dit Ness, j'ai pas vu le temps passé, j'ai beaucoup aimé! c'est mon coup de coeur du moment!
je vais pas m'étaler dessus Ness et Maxou ont bien résumé mon état d'esprit...
 

natiora

Best Member
ouah, quel plébiscite ! :biggrin: Vous m'avez convaincue, j'irai le voir :wink2:
 

mielous

Best Member
Je plussoie, Inglorious Basterds est tout bonnement JOUISSIF.

De l'action, des répliques marrantes, un film bien construit. Mention spéciale à Christoph Waltz, Daniel Brühl, Mélanie Laurent et Diane Kruger. Ils ont dû s'éclater pendant le tournage, avec des personnages pareils!
 

tite puce

Best Member
Grosse déception sur Harry potter 6, très peu d'action, d'explications, plus de 2h de films pour ne pas apprendre grand chose. Le 1er des 6 films que j'ai vu que je trouve aussi mal fait et pourtant je n'ai pas lu les livres.
 

topaziane

New Member
tite puce link=topic=47348.msg1144497#msg1144497 date=1251040982 a dit:
Grosse déception sur Harry potter 6, très peu d'action, d'explications, plus de 2h de films pour ne pas apprendre grand chose. Le 1er des 6 films que j'ai vu que je trouve aussi mal fait et pourtant je n'ai pas lu les livres.
ah ben m**** je l'ai vu hier, et j'ai trouvé que c'était l'un des mieux.... :unsure:
 

tite puce

Best Member
topaziane link=topic=47348.msg1144555#msg1144555 date=1251049213 a dit:
ah ben m**** je l'ai vu hier, et j'ai trouvé que c'était l'un des mieux.... :unsure:

Comme quoi ça dépend vraiment des goûts ! On l'a vu cet aprem et on a pas aimé, d'ailleurs dans la salle même résultat.
 

liloone

Best Member
Vu en DVD hier "Petites confidences à ma psy" ... bah oué sans plus quoi .. pourtant en général j'aime beaucoup les comédies
 
N

Nessscafe

Guest
topaziane link=topic=47348.msg1144555#msg1144555 date=1251049213 a dit:
ah ben m**** je l'ai vu hier, et j'ai trouvé que c'était l'un des mieux.... :unsure:

tu lis les bouquins HP ?
 

Mlle G

Best Member
Vu, ce que pensent les hommes, le film. Pourri, sans intérêt. :mellow: J'ai même pas regardé jusqu'à la fin.


Vu, 30 ans sinon rien, une comédie super sympa! à voir entre filles. :smile:
 

lenou94

New Member
liloone link=topic=47348.msg1144562#msg1144562 date=1251050744 a dit:
Vu en DVD hier "Petites confidences à ma psy" ... bah oué sans plus quoi .. pourtant en général j'aime beaucoup les comédies
c'est vrai moi aussi... c'était pas top...
en plus je trouve que Uma Thurman n'est pas faite pour les comédies romantiques.... :wacko:
 

natiora

Best Member
liloone link=topic=47348.msg1144562#msg1144562 date=1251050744 a dit:
Vu en DVD hier "Petites confidences à ma psy" ... bah oué sans plus quoi .. pourtant en général j'aime beaucoup les comédies

j'aime pas non plus. C'est une comédie pas drôle.
 

topaziane

New Member
Nessscafe link=topic=47348.msg1144584#msg1144584 date=1251054982 a dit:
tu lis les bouquins HP ?
oui et je les ai tous lu plusieurs fois :moke: j'ai commencé à les lire avant le premier film.

Je dois avoir un avis différent de certains parce que je pars du principe qu'à vouloir trop coller au bouquin, ça rend les films difficilement abordables, là j'ai trouvé la narration fluide, les effets originaux, et on retrouve l'essentiel de l'histoire

(je suis de ceux qui aiment les bouquins et les films du seigneur des anneaux :angel: )
 
N

Nessscafe

Guest
topaziane link=topic=47348.msg1144712#msg1144712 date=1251111668 a dit:
oui et je les ai tous lu plusieurs fois :moke: j'ai commencé à les lire avant le premier film.

Je dois avoir un avis différent de certains parce que je pars du principe qu'à vouloir trop coller au bouquin, ça rend les films difficilement abordables, là j'ai trouvé la narration fluide, les effets originaux, et on retrouve l'essentiel de l'histoire

(je suis de ceux qui aiment les bouquins et les films du seigneur des anneaux :angel: )

ok, pasqu'en général, ceux qui ont lu les bouquins ont plutot bien aimé le film.
perso je les ai pas lu, donc j'ai bien ressenti le manque d'explication. HP c'est vraiment l'adaptation pour les fans :happy:
 

topaziane

New Member
Nessscafe link=topic=47348.msg1144772#msg1144772 date=1251121776 a dit:
ok, pasqu'en général, ceux qui ont lu les bouquins ont plutot bien aimé le film.
perso je les ai pas lu, donc j'ai bien ressenti le manque d'explication. HP c'est vraiment l'adaptation pour les fans :happy:
et pourtant j'avais pas le relu le tome depuis au minimum un an.... je devais être conditionnée malgré tout, c'est tout de même
dommage :langue:
 

Muse

New Member
natiora link=topic=47348.msg1144537#msg1144537 date=1251046314 a dit:
J'ai vu Là-haut. Le scénario est hyper linéaire, les dialogues sans intérêt, je me suis bien emmerdée. :mad:

Il fait justement essayer de lire entre les lignes :)
Ce n'est pas le plus grand Pixar que je reserverai à Monster&Cie / Wall-E mais Là-Haut pour moi n'en fait pas des tonnes justement, est juste, singulier, un classique moderne que plus personne n'ose faire. Les 10 premières minutes sont bouleversantes, parler de la solitude, du deuil... et même de la Mort dans un dessin animé je n'avais encore jamais vu ça personnellement et encore une fois je tire mon chapeau à Pixar pour ces doubles lectures enfant & adulte.y
Je n'avais je crois jamais vu de sang non plus dans un Disney / Dessin animé grand public et Là-Haut ose le faire. Ce film, je l'aime bien :wink2:
 

Muse

New Member
Concernant Avatar il sort le 16 Decembre, sortie mondiale je crois et semble respecter ses promesses.
Le maitre de la science fiction, ou dirais je le dieu James Cameron est de retour et je suis le plus heureux car il va apporter enfin de la fraicheur au cinema.
Avatar s'annonce Epique, grand avec un univers unique et surtout un niveau de réalisation 3D jamais auparavant. J'attends ça de pied ferme :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser