Trop de choix tue le choix ....

ToZBeR

New Member
Bonjour a tous,

Voila ma situation, j'ai réussi a obtenir mon BAC PRO MRIM en alternance et j'ai decroché trois école m'acceptant pour un BTS IG toujours en alternance.
Mon probleme se situe au niveaux du choix définitif de l'école ... d'ailleur les voici :

ICOGES
CERFAL
INFOSUP

Je presice que les trois ecole sont sur paris, et que mon choix doit etre rendu pour lundi ..... bref si vous pouvais me donner votre avis, des informations, ou ce que vous voulez ... vu ma situation sa fera l'affaire !

Merci a vous et bon match !!!
 

emymagical

New Member
Trop de choix tu le choix ....

coucou ...

A mon avis, il faut que tu acceptes les 3 ecoles.

En effet, même si tu as été accepté, tu ne seras definitivement admis que si tu as trouvé ton entreprise!!!
Si tu n'as pas encore ton entreprise pour la rentrée, les 3 ecoles ont des entreprises partenaires. Si l'une des ces entreprises t'embauche, tu seras "fatalement" dans l'ecole partenaire ... (ai je ete assez claire ??? :pascompris;)

Au niveau des ecoles, apres faut demander confirmation ...
CERFAL = contrat d'apprentissage (tu gagnes moins mais tu trouveras peut etre plus facilement ton entreprise)
ICOGES = contrat de professionnalisation
INFOSUP = connais pas sorry :embarassed:

J'espere avoir un peu eclairé tes lanternes
 

ToZBeR

New Member
Trop de choix tu le choix ....

J'ai oublié de présicé que j'avais deja mon entreprise car mon contrat ,celui du bac pro mrom, est renouvellé au sein de la meme entreprise !

Désolé encore
 

emymagical

New Member
Trop de choix tu le choix ....

Désolée, comme je connais pas du tout les bacs pro et encore moins le tien, je ne peux pas t'etre d'une grande aide ...

Comme je t'ai dit precedemment, le choix entre CERFAL et ICOGES est : veux tu un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage. (différence de rémunération ...)

Sinon, ICOGES, c'est juste a coté de chez moi. Il parait que c'est pas trop mal, mais comme partout les avis sont partagés. Moi j'avais pas du tout accroché sur les locaux, et puis les personnes qui m'ont recu en entretien ont été tellement désagréables ... :mad:

Sinon, ce qui pourra t'aider a faire ton choix, c'est le rythme de ton alternance !!! Etre en cours en début de semaine est parfois moins "fatigant" que d'y aller en fin de semaine ...
 

matik

New Member
Trop de choix tu le choix ....

je précises que la différence entre les contrats concernent aussi le volume d'heures de formation (plus d'heures en apprentissage) et que le Cerfal fait aussi des contrats de professionnalisation
a+
 

Anne Sophie

New Member
Trop de choix tu le choix ....

Bonjour, lors de votre entretien, il faut poser des questions précises :
- les résultats bien entendu (demander les statistiques envoyées par l'Académie)
- le nombre d'étudiants par classe
- le statut des étudiants (vérifier qu'il n'y a pas dans une même classe des formations initiales et des contrats de professionnalisation)
- demander à voir la salle informatique
- vérifier que tous les cours ont lieu sur un même site
- parler avec des étudiants anciens et actuels (c'est le plus important)
A votre disposition pour toute autre questions
Anne Sophie
 

NADIA75

New Member
Trop de choix tu le choix ....

ToZBeR link=topic=31790.msg308431#msg308431 date=1152464534 a dit:
Bonjour a tous,

Voila ma situation, j'ai réussi a obtenir mon BAC PRO MRIM en alternance et j'ai decroché trois école m'acceptant pour un BTS IG toujours en alternance.
Mon probleme se situe au niveaux du choix définitif de l'école ... d'ailleur les voici :

ICOGES
CERFAL
INFOSUP

Je presice que les trois ecole sont sur paris, et que mon choix doit etre rendu pour lundi ..... bref si vous pouvais me donner votre avis, des informations, ou ce que vous voulez ... vu ma situation sa fera l'affaire !

Merci a vous et bon match !!!

choisis toutes les écoles sa reviens au meme, une fois que ta ton entreprise, c'est a toi de choisir,
il faut t'inscrire dans toutes les écoles, et la premiére qui te trouve une entreprise bah tu la choisis c'est tout
 

Ca peut vous intéresser