Choix difficile (école et entreprise)

Jouby

New Member
Lol, j'ai pas trouvé de titre plus explicite.

Alors voilà, j'aimerai avoir vos avis, car j'ai un sérieux probème :

Je souhaite préparer un BTS AG en alternance, pour celà, je me suis inscrite dans 2 écoles différentes ne sachant que choisir au départ.
Puis j'ai commencé mes recherches d'entreprises pour le moment sans succés, et aujourd'hui, j'ai un problème :

- L'école X (pour pas citer de nom) a la rentrée le 2 octobre et il faut absolument trouver une entreprise avant
- L'école Y, ça commence le 14 septembre, donc dès jeudi prochain, mais ils nous laissent jusqu'au 30 novembre pour trouver l'entreprise.

Le problème qui s'offre à moi, c'est que pour le moment, j'habite à plus de 150km du lieu de formation, et donc en recherche d'appartement.
Pour la rentrée du 2 octobre, j'en ai un car mon père me passe le sien le temps d'en trouver un à moi (car il travaille là-bas et part à la retraite).
Pour le 15 septembre, impossible, il aura pas quitter l'appartement encore, il le quitte début octobre alors me reste une semaine pour en trouver un sachant que je suis même pas sur place.

Alors que faire..... me bouger pour rentrer le 14 septembre à la 2ème école et prendre mon temps pour l'entreprise sachant que l'école peut m'aider, ou attendre l'autre école car j'ai un appart de sûr mais se bouger pour trouver l'entreprise en 15 jours sachant que là ça fait 1 mois que j'ai toujours rien, même pas un entretien.

J'avoue que je suis vraiment perdu.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais si c'est pas le cas, demandez-moi, mais là j'ai vraiment besoin d'avis !

Merci d'avance !
 

nat77.1

New Member
Tu devrais aller sur le site de l'anpe ils ont une rubrique séciale pour l'alternance et normalement tes écoles devraient t'aider à chercher une entreprise. Moi à ta place j'irai dans la ville ou ta l'appartement sôr au pire tu chercheras une autre école dans le coin qui te laisse plus de temps des écoles c'est pas ce qui manque.

Bon courage
 

Jouby

New Member
Oui, l'ANPE, j'y vais souvent, mais rien de rien dans le coin.
Et les 2 écoles sont dans la même ville et j'ai selectionné les 2 meilleurs alors si je ne peux aller dans aucune des 2, je ne pense pas aller ailleurs.

Bon, sinon je prend le risque de laisser tomber la rentrée du 14 septembre, et je vais sur l'école du 2 octobre puisque j'aurai l'appart, mais si pas d'entreprise, je perd tout !

Grrrrrrr, compliqué, trop compliqué.

J'hésite vraiment beaucoup :wacko:
 

Sarah62

New Member
et tu peux pas vivre avec ton pere pendant 15 jours dans le meme apart?
 

Jouby

New Member
Sarah62 link=topic=35404.msg364807#msg364807 date=1157570980 a dit:
et tu peux pas vivre avec ton pere pendant 15 jours dans le meme apart?

Toute seule, oui j'aurai pu, mais là non, je suis mariée, je dois venir avec mon mari, et ya qu'un lit, et pas de canapé, c'est petit chez lui lol ! c'est parfais pour nous 2 mais avec mon père, même 15 jours, je sais pas comment on va faire, ou alors on rammène un matelas et on dort pas terre, lool, je sais pas.
Je vais encore réfléchir, la nuit porte conseil il parait, peut-être j'me lèverai demain avec LA solution :biggrin: lol :happy:
 

Sarah62

New Member
Jouby link=topic=35404.msg364862#msg364862 date=1157572931 a dit:
Toute seule, oui j'aurai pu, mais là non, je suis mariée, je dois venir avec mon mari, et ya qu'un lit, et pas de canapé, c'est petit chez lui lol ! c'est parfais pour nous 2 mais avec mon père, même 15 jours, je sais pas comment on va faire, ou alors on rammène un matelas et on dort pas terre, lool, je sais pas.
Je vais encore réfléchir, la nuit porte conseil il parait, peut-être j'me lèverai demain avec LA solution  :biggrin: lol  :happy:

a ok, je savais pas que tu étais mariée!
sinon ton père a pas des amis dans le coin?
ou bien essaye de te renseigner sur les logements qu'il y a la bas...
 

Jouby

New Member
elodiebr link=topic=35404.msg365005#msg365005 date=1157611439 a dit:
et bien viens 15 jours sans ton mari, il te rejoindra quand ton père sera parti :wink2:

Ah tiens, ça j'avoue que je n'y avais pas pensé. C'est vrai que c'est une idée. Je lui en parlerai !


Sinon, je reprend un peu d'espoir car je suis ENFIN convoqué à un entretien lundi après-midi ou mercredi matin (à moi de choisir lol)
C'est d'ailleurs l'entreprise où travaille mon père jusqu'en octobre, il m'a pistonné et a un peu insisté pour que la chef crée ce post, mais maintenant je suis quand même un peu dégouté car le directeur a créer ce post pour la chef qui a vraiment besoin de quelqu'un grâce à ma candidature, et du coup, il a reçu une autre candidature après, une autre fille qui postule (qui connait absolument personne et qui faisait une candidature spontanée), et il veut nous voir toute les 2 et il prendra la meilleure, alors je suis un peu dég là ! si elle est prise à ma place, ça sera grâce à moi car si mon père n'était pas intervenue pour moi, ils auraient pris personne :tickedoff:
 

perlette

Best Member
c'est là qu'il va falloir déchirer miss...

mettre toutes les chances de ton coté, tu vendres le mieux et montrer que tu leur seras utile, que c'est toi qu'ils doivent embaucher
 

Jouby

New Member
perlette link=topic=35404.msg365131#msg365131 date=1157619910 a dit:
c'est là qu'il va falloir déchirer miss...

mettre toutes les chances de ton coté, tu vendres le mieux et montrer que tu leur seras utile, que c'est toi qu'ils doivent embaucher

C'est clair ! Mais je me dis que de toute façon, vaut mieux une rivale que 10 ! Car quand il y a des annonces qui sortent, je suppose que tu dois bien avoir une chance sur 10 d'être prise ! Là j'ai quand même une chance sur 2 !

Au fait, autre petit conseil, puisque j'ai le choix de la date d'entretien : vaut mieux fixer lundi, le plus vite possible, ou mercredi pour bien avoir le temps de se préparer (ou remarque, pour lundi, j'ai le temps aussi je pense)
Voilà, là j'hésite à nouveau :laugh:
 

perlette

Best Member
lundi

car si tu choisit mercredi, j'ai peur que ça fasse mauvaise impression du style que la fille attends le dernier moment pour se présenter, pas motivée pour passer un entretien d'embauche
 

Jouby

New Member
perlette link=topic=35404.msg365137#msg365137 date=1157620150 a dit:
lundi

car si tu choisit mercredi, j'ai peur que ça fasse mauvaise impression du style que la fille attends le dernier moment pour se présenter, pas motivée pour passer un entretien d'embauche

Oui c'est clair, de ce point de vue là, oui tu as raison.
En tout cas, elle aime bien les emails la chef, lol ! jusqu'à présent, elle a toujours parlé à mon père par email, et là c'est par email qu'elle me convoque, loooool
Alors, c'est bon, je lui répond tout de suite........par email :biggrin:
 

Jouby

New Member
Voilà, j'ai le rendez-vous pour 15h lundi.
Par contre, snif snif, me suis toujours pas décidé pour l'école et faudrait peut-être que j'me grouille, la rentrée est jeudi 14 à l'une d'elle :mellow:
 

perlette

Best Member
Jouby link=topic=35404.msg365439#msg365439 date=1157639863 a dit:
Voilà, j'ai le rendez-vous pour 15h lundi.
Par contre, snif snif, me suis toujours pas décidé pour l'école et faudrait peut-être que j'me grouille, la rentrée est jeudi 14 à l'une d'elle :mellow:
tiens nous au courant pour l'entretien
 

Jouby

New Member
Bof bof, pas terrible.
Au départ, j'avais qu'une concurrence, elle est passé le matin juste avant moi, et apparement elle a été complètement à côté de la plaque alors recalé direct.
Mais moi elle m'a dit qu'elle me donnerai la réponse que la semaine prochaine car elle veut en voir encore 2 autres du coup. Mais je suis pas très satisfaite du tout et ça m'étonnerai que je sois prise.
Enfin bon, je garde espoir !!

Sinon, là ça y est, je suis chez mon père et je fais ma rentrée demain :happy:
 

Jouby

New Member
elodiebr link=topic=35404.msg370684#msg370684 date=1158217995 a dit:
reste positive, au moins tu auras essayer, qui ne tente rien n'a rien :wink2: et si ça tombe ça va marcher :dacc:

Peut-être ! En tout cas maintenant je suis dans l'école qui me laisse jusqu'au 20 novembre pour trouver, j'espère que ça marchera, sinon je me retrouve avec un loyer à payer pour rien et sans argent :blink:
 

elodiebr

New Member
il faut que tu fasse ta demande d'apl ça te fera déjà une bonne partie de ton loyer. Essai de voir avec les chambre patronnales, il pourront peut-être t'aiguiller sur une entreprise.
 

Jouby

New Member
elodiebr link=topic=35404.msg374941#msg374941 date=1158570369 a dit:
il faut que tu fasse ta demande d'apl ça te fera déjà une bonne partie de ton loyer. Essai de voir avec les chambre patronnales, il pourront peut-être t'aiguiller sur une entreprise.

Oui mais il faut avoir l'appartement pour faire la demande d'APL, mais j'en ai pas moi.
Je suis chez mon père le temps de trouver une entreprise, mais je ne veux pas justement prendre un appart tant que je suis pas sûr ! et là c'est vraiment la cata, rien de chez rien, même pas un entretien :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser