typologie des clients

keitaro79

Best Member
bonjour, pourriez vous me rapeller les 4 types de clients existants via le croisement fidelisation/satisfaction svp.
 

webm

Best Member
Comment mesurez vous ces deux critères dans votre enquête ?
 

keitaro79

Best Member
ah web cool nan c'est juste que je veux la denomination officielle pour les clients nomades je ne me rapelle plus comment on apelle ces clients. ceux qui ont l'habitude d'aller voir partout pour chercher la meilleure offre c'est nomade volatile ou le mot que je cherche :wink2:
 

webm

Best Member
je ne connais pas cette classification. C'est pour cela que je me demande comment précisément différencier les clients fidèles des non fidèles. Pour la satisfaction on peut en effet deviner. Par exemple, dans une lecture panel, est considéré comme fidèle celui qui achète une marque et l'avait déjà acheté précédemment.
 

keitaro79

Best Member
nan en fait c'est une classification

il y a les clients fideles car satisfait des produits client fidele
les clients non satisfait mais qui viennent quand meme appele client otage
les clients non fidele mais satisfait
les cliens non fideles car non satisfait

et ces 4 typologies de clients portant des noms differents moi je veux une autre denomination pour appeler un client volatile, ou nomades qui cherche toujours une meilleure affaire ailleur ...
 

webm

Best Member
Sauf que la réalité est plus complexe. Je ne pense pas qu'on soit fidèle ou pas fidèle. On peut être du reste fidèle à plusieurs enseignes. Je pense même que par nature, dans le commerce, le client est infidèle car il souhaite le renouveau et la diversité. On doit davantage qualifier le "parcours du client" et y rechercher les enseignes qui forment des jalons, celles qui serviront dans son esprit de repère.
 

keitaro79

Best Member
oui mais c'est le mot du client que je cherche ....

client volatile, nomades deserteur on apelle ca un client quoi? je trouve plus le mot!!
 

keitaro79

Best Member
desole web j'ai compris votre theorie mais il me fallait que ce mot a vrai dire j'ai trouver client zappeur ce qui revient a la theorie que vous me donniez :wink2:
 

Ca peut vous intéresser