Une passion : le journalisme

saba5

Best Member
Bridget link=topic=3704.msg35799#msg35799 date=1128277675 a dit:
mais ca t'interesserai pas d'etre correspondante? pour voir ce que c'est .... franchement c GENIAL !!!!  :smile:

je comprend pas trop ce que c'est!!!
 

Bridget

New Member
En fait, tu fais des articles pour le journal... Bon il ne faut pas s'attendre à aller interviewer le president, mais tu vas à des petits trucs du genre : des assemblées, des concerts .... tu prends des photos et tu ecris l'article qui sera par la suite publié dans le journal... Il faudrait que tu te renseignes dans ta ville ...tu es d'où? sans indiscrétion...
ça aide beaucoup... le fait d'aller vers les gens ça te redonnera confiance ! :smile:
 

saba5

Best Member
Bridget link=topic=3704.msg35819#msg35819 date=1128279556 a dit:
En fait, tu fais des articles pour le journal... Bon il ne faut pas s'attendre à aller interviewer le president, mais tu vas à des petits trucs du genre : des assemblées, des concerts .... tu prends des photos et tu ecris l'article qui sera par la suite publié dans le journal... Il faudrait que tu te renseignes dans ta ville ...tu es d'où? sans indiscrétion...
ça aide beaucoup... le fait d'aller vers les gens ça te redonnera confiance !  :smile:
je suis de Paris!!! ça à l'air interessant!! mais le journal il vient d'où??
 

Bridget

New Member
saba5 link=topic=3704.msg35821#msg35821 date=1128279731 a dit:
je suis de Paris!!! ça à l'air interessant!! mais le journal il vient d'où??

ah oui ! c sur qu'a Paris ça sera peut etre plus dur de trouver ... Moi je suis d'une petite ville ... dans le Nord et il y a un journal quotidien "la voix du nord" ... je ne sais pas si tu connais ...
donc c la que je suis correspondante ... mais bon je pense que c possible aussi a Paris ...il faut chercher quoi !! :smile:
 

Bridget

New Member
oui renseigne toi ! :smile:
et tu me diras si tu as trouvé... Mais à Paris, il doit en avoir quand même et puis, c encore mieux ... non? :cool:
 

saba5

Best Member
Bridget link=topic=3704.msg35835#msg35835 date=1128280883 a dit:
oui renseigne toi !  :smile:
et tu me diras si tu as trouvé... Mais à Paris, il doit en avoir quand même et puis, c encore mieux ... non?  :cool:
bah y a tellement de monde que je ne sais pas si on va avoir besoin de moi quoi!!!
 

Bridget

New Member
Ne te dis pas des choses comme ça ! vas y confiante ... c'est le seul conseil que je peux te donner ... :smile:
Je te dis je suis comme toi et j'ai un pied dans le journalisme ...et je peux te dire que je n'y croyais pas non plus! D'ailleurs j'ai encore du mal à y croire mais bon c un début quoi ... Je suis bien contente de faire ce que je fais... et toi ça sera pareil !
maintenant, si tu n'es pas prise dans une agence ne perds pas espoir pr autant... retente ailleurs ...
enfin bref, essaye d'avoir confiance d'abord, fais un travail sur toi, et reflechi bien !!! :wink2:
 

Bridget

New Member
bah de rien !! j'espere que ça va aller !!!! :smile:
je sais pas si j'ai fait grand chose mais ça me fait plaisir ... (oui un moment, j'hesitais entre psy et journaliste ...lol)
Bon courage !!! et a bientot j'espere avec la confiance bien sur !!!!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser