Utiliser PowerPoint pour l'oral des CPAP ?

lila45

New Member
Bonjour à tous,
j'ai fait un power point, mais je le présenterais sur papier. Mes profs ne sont pas emballés quant à l'utilisation de rétro-projecteur, car il faut en connaître parfaitement l'utilisation, bien que ce ne doit pas être très compliqué.
Si jamais on ne sait pas trop l'utiliser, cela ne fait pas "pro".
Donc, par prudence, j'ai adopté cette solution
 

marjo17_2

New Member
lila45 link=topic=97148.msg1103620#msg1103620 date=1242024685 a dit:
Bonjour à tous,
j'ai fait un power point, mais je le présenterais sur papier. Mes profs ne sont pas emballés quant à l'utilisation de rétro-projecteur, car il faut en connaître parfaitement l'utilisation, bien que ce ne doit pas être très compliqué.
Si jamais on ne sait pas trop l'utiliser, cela ne fait pas "pro".
Donc, par prudence, j'ai adopté cette solution

Il me semble aussi que c'est une bonne solution, celle que je compte d'ailleurs prendre l'année prochaine!
 

patrice084

Best Member
lila45 link=topic=97148.msg1103620#msg1103620 date=1242024685 a dit:
j'ai fait un power point, mais je le présenterais sur papier. Mes profs ne sont pas emballés quant à l'utilisation de rétro-projecteur, car il faut en connaître parfaitement l'utilisation, bien que ce ne doit pas être très compliqué.

C'est vrai que cela ne doit pas être simple à faire que de projeter un diaporama powerpoint avec un rétro-projecteur. :smile: Je suppose que vous vouliez dire vidéo projecteur.
 

Isabelle97425

New Member
Salut à tous,

Je voudrais savoir si dans notre PowerPoint, on pouvait insérer une mini vidéo retravaillée spécialement pour retracer l'origine de ma structure ?

Elle ne dure pas longtemps, mais tellement plus simple en image (et les explications que je donnerai en même temps)...

Je sais qu'il ne faut pas dépasser les 10 minutes, je chronomètre le tout.

Et y-a-t-il déjà eu des candidats qui l'ont fait auparavant ?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink2:
 

flaurance

New Member
Bonjour,
moi j'ai passé mon bts à saint louis (97450) et quand je suis arrivée dans la salle le rétroprojecteur était déjà brancher et connecter au PC
bye
 

Isabelle97425

New Member
flaurance link=topic=97148.msg1107156#msg1107156 date=1242364961 a dit:
Bonjour,
moi j'ai passé mon bts à saint louis (97450) et quand je suis arrivée dans la salle le rétroprojecteur était déjà brancher et connecter au PC
bye

Bonjour,
Tu l'as passé cette année ?
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=97148.msg1107155#msg1107155 date=1242364335 a dit:
Je voudrais savoir si dans notre PowerPoint, on pouvait insérer une mini vidéo retravaillée spécialement pour retracer l'origine de ma structure ?

Elle ne dure pas longtemps, mais tellement plus simple en image (et les explications que je donnerai en même temps)...

C'est, pour ma part, une bonne idée. Par contre, pas de son dans votre vidéo.
 

Ca peut vous intéresser