Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

LINA06

New Member
Mon avis

Juste pour donner mon avis sur les parents homo

Moi je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que l'enfant puisse trouver son équilibre dans cette situation... et puis c'est contre nature.

Dailleur, certain homo le pense aussi...

Cependant, je pense qu'il faut être tolérant, ne pas imposé ces opinions à tous.

:D
 

YoRuN

New Member
tortue genial a dit:
Attention je ne di pas que les parents homosexuel vont gaché la vie de l'enfant mais je di que le monde n'est pas près à voir des homosexuels adopter et élever des enfants et que par ce fait la vie de l'enfant risque d'être "gaché"

Mais quand est ce qu'il sera prêt alors ce monde ???? Si personne ne bouge, si tout le monde refuse catégoriquement cette idée, on y arrivera jamais.

Vraiment, j'ai peur pour plus tard, j'ai peur quand je vois les réactions de certains...

Sincèrement, je souhaiterais un jour voir les résultats d'une enquête auprès des enfants de la DAASS afin de savoir quel serait le pourcentage d'enfants (en bas age, pas de 15 ou 16 ans qui sont déjà frustrés par la vie) acceptant de recevoir de l'amour de la part de parents homosexuels...

Une dernière chose, arrêtons avec ce "contre-nature" !!!!!!! Qui a dit que la nature était d'être hétéro, d'autant que certains animaux sont "par nature" homos !!!

PS : Je suis hétéro et tout de même heureux de savoir que d'autres hétéros soutiennent la cause de Lily Dreams...
 
Re: Mon avis

LINA06 a dit:
Moi je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que l'enfant puisse trouver son équilibre dans cette situation... et puis c'est contre nature.

Et pourquoi l'enfant ne pourrait-il pas trouver son équilibre?
Si ses parents sont sincères, s'il est entouré, aimé, soutenu, j'vois pas où est le problème de l'équilibre.
Quant au "référent" du sexe opposé, ben, y'a les grands-parents, les amis, les oncles, les tantes, les profs, ....

LINA06 a dit:
Dailleur, certain homo le pense aussi...

Ben oui, tout comme certains hétéros veulent pas d'enfants.
C'est pas parce qu'ils le pensent qu'ils vont empêcher les autres de le faire, non?
 

KG

New Member
tortue genial a dit:
Imagine un gosse à l'école :
la maitresse : "il fait quoi ton papa ?"
le gosse : "il est cadre (par exemple)"
la maitresse : "et ta maman?"
le gosse : "ben j'en ai pas, j'ai deux papa"

et là tu crois que les autres accepteront que lui soit différents d'eux, moi je pense que non

mon neveu n'a pas de pére, il s'est barré avant la naissance. Ma soeur eleve seule son fil, et je pense qu'il est preferable d'avoir deux meres ou deux peres pour recevoir deux fois plus d'amour que vivre seul avec un seul de ses parents parceque l'autre est un connard.

Imagine un gosse à l'école :
la maitresse : "il fait quoi ton papa ?"
le gosse : "ben j'en ai pas, il s'est barré"
 

Lily Dreams

Best Member
Chucrette a dit:
(P.S : La semaine dernière -dimanche je crois- y'avait une émission sur la 5 animée par Paul Amar sur les droits des homos, le mariage, l'homoparentalité, etc... > T'as regardé? C'était super intéressant! )


Ah nan, je n'ai pas vu, et c'est bien dommage... j'étais sans doute pas rentrée !
 

Gazelle82

New Member
POUR

la seule chose qui importe c'est que l'enfant ait tout l'amour qu'il lui faut et je pense pas que cela à avoir avec l'orientation sexuelle des parents.
ma cousine à 2 mamans et ça ne la pas déstabilisée, elle est équilibrée, elle vient d'avoir son bac avec mention bien et elle a un petit copain depuis 2 ans.

et moi j'imagine trés bien à l'école:
la maitresse:"que fait ton papa?"
le gosse:"j'en ai pas"
fin de la discution
 

YoRuN

New Member
Je ne l'avais pas dit, mais on l'aura compris, je suis pour également ; et les 3 arguments me conviennent parfaitement.

Sinon Lily Dreams, que veut dire PMA dans le texte que tu nous as conseillé d'aller voir ?
 

clhea75

New Member
Petit rappel juste comme ça : pour qu'un enfant vienne au monde il faut qu'il ait un papa et une maman, n'est ce pas? Après s'il est élévé par 2 maman ou 2 papas, ça n'enlève rien au fait qu'il a une maman et une papa
 

Crème

New Member
Je suis également pour.
Il y a trop d'enfant malheureux en attente d'une famille pour qu'on dénie à des personnes prêtes à les aimer et à les prendre en charge de le faire sous prétexte qu'ils sont homos. Par ailleurs, il y aura toujours des moyens de contourner la loi alors autant que les choses se fassent dans les règles, dans un cadre légal, dans l'intérêt de l'enfant.

En outre, je pense que ce sont aux parents hétéro d'expliquer à leurs enfants qu'il n'y a pas qu'un modèle familial mais plusieurs et qu'il n'y en a pas de meilleurs ou de moins bons. Ce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres et vice et versa. L'essentiel c'est que la famille soit un havre de paix, d'amour, de bien-être...
Il y aura des enfants élévés dans des familles homoparentales qui seront heureux, d'autres seront malheureux, au même titre que chez les hétéros. Tout est au cas par cas, de même qu'il n'y a pas 2 familles hétéros pareilles, il n'y a pas 2 familles d'homos pareilles; le mot d'ordre: tolérance!!
 

imported_salwa

New Member
Crème a dit:
En outre, je pense que ce sont aux parents hétéro d'expliquer à leurs enfants qu'il n'y a pas qu'un modèle familial mais plusieurs et qu'il n'y en a pas de meilleurs ou de moins bons. Ce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres et vice et versa. L'essentiel c'est que la famille soit un havre de paix, d'amour, de bien-être...!!
voila l'essentiel de ma pensée :-a1 :wink:
je suis pour l'adoption
 

sony84

New Member
clhéa75 a dit:
Petit rappel juste comme ça : pour qu'un enfant vienne au monde il faut qu'il ait un papa et une maman, n'est ce pas? Après s'il est élévé par 2 maman ou 2 papas, ça n'enlève rien au fait qu'il a une maman et une papa
sauf si le sperme ou l'ovule a été mis sur l'ovule x ou avec le speme x .... les banques de sperme et tout cela c'est anonyme....
 

imported_alya

New Member
homo et enfants

il est vrai que c'est un sujet encore très délicat.

personnellement je suis contre. mais je suis motivée par le coté religieux moi qui suis croyante. je ne rentrerai donc pas dans les details puisque tout le monde doit savoir de quoi je parle.

il est vrai que la bible n'est jamais respectée à 100 % mais là c'est beaucoup trop important.
même sans tenir compte du coté religieux je reste contre l'homoparentalité.

Ce n'est pas sain pour l'enfant et cela ne représente pas une éducation stable.
L'enfant se rendra vite compte qu'il n'est pas comme les autres car une famille ce compose d'un papa et d'une maman. 2 papas ou 2 mamans c'est contre nature !!!
 

Lily Dreams

Best Member
YoRuN a dit:
Je ne l'avais pas dit, mais on l'aura compris, je suis pour également ; et les 3 arguments me conviennent parfaitement.

Sinon Lily Dreams, que veut dire PMA dans le texte que tu nous as conseillé d'aller voir ?

PMA = Procréation Médicalement Assistée :wink:
 

realjulius

New Member
houlala, bon, je vais essayer de pas critiquer certains messages que j'ai pu lire, c'est pas le but, pourtant je bouillonne :-a4

je suis tout à fait POUR, il est grand temps de grandir et de s'ouvrir l'esprit.
Qui a dit que c'etait contre nature : donnez moi le référentiel ou le mode d'emploi, ou la recette pour être de bons parents et dites moi où il y a marqué qu'il faut un homme et une femme pour constituer un couple de parents :-b2 où ça, où ça :-b2 , ou ça, :-b2 ????

oui mais diront certains, l'enfant aura pas les bons points de repères ou des points de repères tout court :roll: : et puis quoi, ce sont aux parents de les donner, en quoi un homme + une femme ensemble pourraient donner de meilleurs points de repères que 2 femmes ou 2 hommes .... je ne vois pas trés bien ce qui n'irait pas.

oui mais les enfants sont méchants : bien sûr qu'ils sont méchants :lol: et qui sont leurs modèles ??? mmm, voyons voir....., mmmm, qui détient la clé pour ouvrir les esprits des générations futures.... ben oui, c'est nous et nos enfants après nous et ainsi de suite.

Mais, évidemment, on entendra par ci par là, (sur le ton du 1er de la classe) la phrase suivante : "oui mais la société n'est pas prête" :arrow: mort de rire... si les gens avaient au moins l'honnêteté de dire : "ça me dérange je veux pas que ça change" là on serait fixés :-b2 .

Ouvrez grands les portes de vos esprits, la société est prête, elle n'attend que ça.
 

caroune

New Member
Je suis entierement d'accord avec Lily Dreams et Chucrette.

Je suis entierement d'accord avec Lily Dreams et Chucrette.
Moi je suis entièrement pour, et j'aimerais que les gens, la société, arrête d'utiliser des termes comme "contre nature". Ça m'enerve vraiment... :twisted: Pour moi c'est du racisme...
Il n'existe pas de normalité et les gens emploient mal et trop souvent les adjectifs "bien" et "mal".
Etre hétéro ne veut pas dire etre normal, etre homosexuel ne veut pas dire etre anormal. Il faut arreter tout ça et s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à la différence...
Je suis entierement d'accord que certaines personnes ne comprennent pas l'homosexualité mais ce n'est pas pour cela qu'elles doivent rejetter tout ce qui concerne l'homosexualité.
En ce moment je suis en Espagne et croyez moi, ils sont beaucoup plus avancés que nous... Le gouvernement vient d'autoriser le mariage homosexuel. Je suis a Barcelone et les gens sont ouverts, ils ne montrent pas du doigt deux filles ou deux garçons qui s'embrassent...
Je ne vois pas en quoi l'enfant pourrait etre "perturbé" par le fait d'avoir 2 mamans... Au contraire, il vaut mieux qu'il est 2 mamans plutot qu'une maman et un papa alcoolique par exemple... A partir du moment où il est aimé et qu'on lui parle, qu'on lui explique les choses, il n'y aura pas de problèmes, j'en suis convaincue...
 

sony84

New Member
Re: Je suis entierement d'accord avec Lily Dreams et Chucrette.

Je ne vois pas en quoi l'enfant pourrait etre "perturbé" par le fait d'avoir 2 mamans... Au contraire, il vaut mieux qu'il est 2 mamans plutot qu'une maman et un papa alcoolique par exemple... A partir du moment où il est aimé et qu'on lui parle, qu'on lui explique les choses, il n'y aura pas de problèmes, j'en suis convaincue...[/quote]
juste une petite chose la comparaison la ne sert pas à grand chose tu as des alcooliques ou autres phénomènes partout les homos aussi peuvent l'etre la on comparait un couple (homme+femme) et un couple homo. je pense qu'il ne faut pas parler des cas spéciaux malades alcooliques drogués sinon on ne compare plus les memes choses ... :wink:
 

caroune

New Member
Je suis tout a fait d'accord avec Julius.
Regardez en Espagne, ils sont ouverts, la société espagnole a fait un grand pas en avant... alors pourquoi pas en france ??
 

Ca peut vous intéresser