Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

imported_Mallo

New Member
Je suis totalement pour ... Sauf que l'enfant va souffrir à cause des parents des autres enfants ...
 
@ Yorun > C'est de le discussion que peuvent naître des prises de conscience... (mais intérieurement, ça m'empêche pas de pester et de bouillonner... :roll: )
 

YoRuN

New Member
Je comprends tout à fait Chucrette, et j'essaye dans la mesure du possible de continuer à discuter, mais quand tu vois ça, c'est vraiment difficile

Mallo a dit:
Je suis totalement pour ... Sauf que l'enfant va souffrir à cause des parents des autres enfants ...

Qu'on m'explique en deux mots pourquoi l'enfant va souffrir à cause des parents ??? Et si l'enfant va souffrir à cause des parents, c'est tout simplement parce que des abrutis de notre génération n'auront pas réussi à inculquer des valeurs telles que la tolérance et le respect de l'autre à nos enfants !
 

imported_Mallo

New Member
Parce qu'ayant bossé dans une école où il y avait un enfant né d'un couple de femmes homo ...

Les parents homophobes disent des propos homophobes à la maison ... Les enfants "homophobes" répètent les mêmes débilités à l'école ...
Et l'enfant "d'homo" va en souffrir ...

Parce qu'au fond les enfants sont naturellement curieux et vont vouloir pousser le bouchon très loin dans les explications ... Alors si leurs parents sont trop nazes et homophobes ...

Tu n'as qu'à te rappeler ce qu'on disait des "blacks" au début du siècle ...
 
C'est un fait, les enfants sont cruels...

Mais c'est à nous et vous, futurs parents, de faire en sorte que tout se passe bien, d'être plus tolérants, de vivre avec notre société qui évolue.
Moi je suis pas pro-libérale, par exemple, mais je suis bien obligée de faire avec, parce que c'est comme ça et que les choses changent.

Rien n'est jamais établi de manière définitive.
 

YoRuN

New Member
Autant pour moi Mallo, je pensais en te lisant que le problème venait des parents homos :shock:

Donc comme l'a dit Chucrette, il faut bien que NOUS prenions conscience dès maintenant de cette égalité entre les homos et les hétéros pour que NOS enfants plus tard ne fassent aucune différence...

Bizarrement, depuis que les propos tenus de part et d'autre de cette discussions sont constructifs, il y a moins de monde.... Beaucoup de partisants de la critique facile et non constructive donc ?
 

Lily Dreams

Best Member
Chucrette a dit:
@ Yorun > C'est de le discussion que peuvent naître des prises de conscience...

... et c'est pour cette raison que j'ai relancé un sujet sur l'homosexualité ;) Tu disais dans la première page (si je ne dis pas de bêtise) que j'avais du courage, mais ce n'est même pas une histoire de courage. C'est juste que j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes réflexions et que pour changer ça, il faut en discuter...

A titre d'information, en ce qui concerne les personnes qui ont répondu pour le moment :

Pour = 70,59 %
Contre = 29,41 %
 

imported_cazou

New Member
moi perso je n'y voi pas d'inconvenients! tant que l'enfant est heureux je vois pas ou est le probleme.
C'est clair qu'il vas voir une difference pour d'autre couple (ga et fille) il chercheraa comprendre, savoir pourquoi il a pas de pere...
Les petits des autres vont le critiquer, il s'inerogera sur tout raport (même sexuel)...
mais; il grandira et comprendra que l'amour est plus fort!
 

woji

New Member
l'argument....
:D
les enfants sont cruels ils peuvent tellement charrier que la vie de la victime en est difficile!
T'imgine ah il a deux papas heu il aime les garçons euh !!
LOL c'est un argument humoristique bien sur!!LOL :lol:
 

caroune

New Member
Mallo a dit:
Les parents homophobes disent des propos homophobes à la maison ... Les enfants "homophobes" répètent les mêmes débilités à l'école ...
Et l'enfant "d'homo" va en souffrir ...

Parce qu'au fond les enfants sont naturellement curieux et vont vouloir pousser le bouchon très loin dans les explications ... Alors si leurs parents sont trop nazes et homophobes ...

Tu n'as qu'à te rappeler ce qu'on disait des "blacks" au début du siècle ...

C'est tout à fait ca, l'homophobie est une sorte de racisme... Y'a pas d'autre mot, je suis desolée de dire ça mais c'est la pure verité, les personnes homophobes sont racistes, c'est aussi simple que ça...
On a reussi a faire disparaitre un petit peu le racisme envers les personnes de couleurs alors pourquoi on n'y arriverait pas pour l'homosexualité... Mais si cela prend autant de temps, on est pas arrivé.........
il faut faire changer les moeurs de la géneration precedente, de la notre, pour qu'elle "inculque" a la suivante de bonnes valeurs...
 

sarah07

New Member
Il est possible d'etre tolerant et ouvert d'esprit tout en restant un minimum raisonable: si l'on ose faire croire qu'avoir deux papa ou deux maman n'est pas plus destabilisant pour un enfant qu'avoir des parents divorcés alors je leur propose de prendre des cours de psychologie. Non vraiment, je n'ai rien contre les Homosexuel, je les respecte, ceux sont des etres comme ts le monde (encore heureux!) mais j'aimerais qu'on arrete de vouloir faire penser à qu'etre contre le droit d'adoption d'enfant par un couple homosexuel est etre homophobe ou raciste! Franchement il est déjaassez dificile de trouver ses repères et de se faire une place ds notre société..!ça a l'aire simpliste et bouré de stéréotypes ske j'ecris ms c comme ça ke sa se passe) Et puis il est des choses de la nature qui méritent d'etre respecté non? si l'homme et la femme ont la possibilité de procréer ensemble c'est certainement car ils sont destinés pour faire grandir ensemble leur enfants. Qui mieux qu'un peintre est capable d'expliquer son ouvre? Pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?
 

Leonhart

New Member
Je ne partage pas trop d'avis sur la question, j'ai déjà exprimé mes idées sur l'autre topic.

Difficulté des repères pendant l'enfance (complexe d'oedipe, opposition entre ce qui est appris et la société et culture...etc) j'insiste sur pendant l'enfance, pouvant peut être laisser des troubles ds la vie adulte selon les cas. Et puis je suis pas un expert non plus...

Je vous avoue que je suis plus en faveur du CONTRE. mais cela ne veut pas dire que tous les enfants de parent homosexuel deviendront des fous à 20 ans. :wink:
 

caroune

New Member
souris26 a dit:
Il est possible d'etre tolerant et ouvert d'esprit tout en restant un minimum raisonable: si l'on ose faire croire qu'avoir deux papa ou deux maman n'est pas plus destabilisant pour un enfant qu'avoir des parents divorcés alors je leur propose de prendre des cours de psychologie.


Pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?

:twisted: Je boue interieurement........................
Ca veut dire koi ??? que deux etre humains de meme sexe ne pourraient pas elever un enfant comme il le faut ????
Je suis desolé mais avoir j'aurai preferé avoir deux meres ou deux peres que de voir mes parents s'engueuler, partir de a maison sans rien dire, ne voir l'un des deux que pendant les vacances,etc etc...
Qu'est ce que la nature pour toi,il y a une loi ou quelque chose qui dit que deux personnes du meme sexe ensemble ne peuvent pas etre de bons parents ?? Il faut arreter, pense que tu es homo, aimerais tu avoir des enfants avec la personne que tu aimes ??? biensur que oui... alors pourquoi pas?? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irraisonable la dedans......
 

realjulius

New Member
souris26 a dit:
Et puis il est des choses de la nature qui méritent d'etre respecté non? si l'homme et la femme ont la possibilité de procréer ensemble c'est certainement car ils sont destinés pour faire grandir ensemble leur enfants. Qui mieux qu'un peintre est capable d'expliquer son ouvre? Pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?

:shock: :shock: :shock: "des choses [...] qui méritent d'être respectées??!!! " haaaaaaa parce que selon toi, c'est faire preuve d'irrespect que d'être un couple homosexuel et de vouloir adopter un enfant :!: :!:

"si l'on ose faire croire qu'avoir deux papas ou deux mamans n'est pas plus destabilisant ... blablabla" : ho oui, crois moi je vais "oser" leur faire croire ça à mes gosses, pire, je vais leur inculquer cela !

je suis sidérée par ce que je lis "pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?" :arrow: mort de rire... tu t'es jamais dit que c'était une question d'amour ? AMOUR, et oui, y'a des gens qui en sont capables meme si ils ont le même sexe ... il est l'heure de se réveiller... et ça fait bien longtemps que ça existe.

bon sang, j'espère que ces gosses n' iront pas dans la même école que les tiens parce qu'en effet, il risquent fort d'être persécutés.

Tu dis qu'il est "assez difficile de trouver ses repères" : ce sont avant tout les parents qui posent les repères et qui accompagent l'enfant pour que ce dernier "se fasse une place dans la société" comme tu dis...
 

caroune

New Member
Bravo :-a1 Julius.......

je suis tout a fait d'accord avec toi et je bouillonne..... :twisted:

:arrow: Pourquoi l'Homme cherche à tous prix vouloir changer la nature?
:arrow: les enfants de parent homosexuel deviendront des fous à 20 ans.
:arrow: Et puis il est des choses de la nature qui méritent d'etre respecté non?

:-a3 :-a3 :-a3

il n'y a rien d'anormal, ni malsain, ni "contre-nature" à ce que 2 personnes qui s'aiment veuillent avoir un enfant ensemble.....
 

imported_alya

New Member
C'est nouveau ça :roll: Je ne suis pas d'accord du tout !!!! Tu peux par contre dire bébé :arrow: vient physiquement d'un homme et d'une femme.

Désolé mais Adam et Eve ce n'était pas Adam et Adam bis
A la base c'est homme et femme uniquement, le reste c'est contre nature
 

imported_feuts1

New Member
C'est des concept religieux dont il faut sortir la société a evolué un bébé doit être l'adequation de plusieurs personnes qui l'aiment hommes femmes quel importance.

Et cela qu'il soit adopté ou conçu de maniére naturelle(voire artificielle).
 

Mlle G

Best Member
Justement, si la vie nous est donné par un homme et une femme, on n'a pas le droit de faire autrement. Tu tes déjà imaginé la situation, d'avoir 2 papa ou 2 maman à la maison?
Comment veux tu que notre société avance si les gens font n'importe quoi et surtout, ce qu'ils veulent?
 

caroune

New Member
alya a dit:
Désolé mais Adan et Eve ce n'était pas Adan et Adan bis
A la base c'est homme et femme uniquement, le reste c'est contre nature

Contre nature, contre nature, contre nature.... :twisted:

Et ça ce n'est pas du racisme ??? :arrow: si je suis desolé de te dire ça mais tu as un comportement raciste et egoiste un peu aussi. Tu es hetero, ça va il ny a pas de souci tu vas pouvoir avoir un enfant facilement, mais pense un peu aux autres... Tu sais on ne choisit pas d'etre homo.... et je vois pas ou est le mal d'avoir envie d'avoir un enfant...
et tu sais tout evolue : les facons de vivre, les moeurs, les gens, ... et si toi tu ne changes pas, c'est ton probleme mais arrete de dire "que c'est contre nature"........... Tu sais que des couples homos il y en a depuis tres tres tres longtemps......
 

Ca peut vous intéresser