VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Vincent42

New Member
je note lylib =)

sinon un petit problème au niveau du cv pour l'accroche, je ne sais pas exactement ce que je cherche, j'ai mis pour l'instant

"
Recherche d'un poste lié à l'informatique et au developpement d'applications, en particulier dans le cadre d'un contrat de professionnalisation "
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1096122#msg1096122 date=1239650362 a dit:
je note lylib =)

sinon un petit problème au niveau du cv pour l'accroche, je ne sais pas exactement ce que je cherche, j'ai mis pour l'instant

"
Recherche d'un poste lié à l'informatique et au developpement d'applications, en particulier dans le cadre d'un contrat de professionnalisation "

Tu sais, je pense que si tu ne sais pas quoi mettre exactement du fait que tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, mieux vaut ne rien mettre.
Si tu mettais un intitulé qui est approximatif, pas assez ciblé... j'ai peur que cela te portes préjudice. :blush:

cyril95 link=topic=90702.msg1096121#msg1096121 date=1239650324 a dit:
Merci LILYB pour ton conseil

De rien... :smile:
 

Vincent42

New Member
mais faut que je mette une accroche dans mon cv, et dans ma lettre je dis pas trop ce que je veux non plus, c'est comme si je cherchais n'importe quel poste en alternance ^^mais je veux faire par la suite option developpeur d'application, donc forcément ce bts doit me servir et m'apprendre énormément en programmation
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1096145#msg1096145 date=1239655711 a dit:
mais faut que je mette une accroche dans mon cv, et dans ma lettre je dis pas trop ce que je veux non plus, c'est comme si je cherchais n'importe quel poste en alternance ^^mais je veux faire par la suite option developpeur d'application, donc forcément ce bts doit me servir et m'apprendre énormément en programmation

Oui mais dans ta lettre tu peux mieux détailler et expliquer ce que tu veux, tandis que dans un CV l'accroche doit être claire et concise.
De plus, l'accroche dans un CV n'est pas obligatoire...
 

Vincent42

New Member
je veux une accrroche dans mon cv :) il faut qu'il soit super ^^


une idée pour intégrer la fonction developpement dans ma lettre ?

lily dreams aides-nous^^
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1096149#msg1096149 date=1239656796 a dit:
je veux une accrroche dans mon cv :) il faut qu'il soit super ^^
Il peut être super sans accroche aussi. 'fin bon c'est toi qui vois. En attendant je ne vois pas comment raccourcir la phrase que tu as mis plus haut.

une idée pour intégrer la fonction developpement dans ma lettre ?
Ben tu l'expliques le plus simplement possible. Pourquoi tel poste, pourquoi le développement d'applications...

lily dreams aides-nous^^
 

Lily Dreams

Best Member
"LILYB" a dit:
Ben tu l'expliques le plus simplement possible. Pourquoi tel poste, pourquoi le développement d'applications...

Bin valà :moke: Et ça nous pas pouvoir deviner. :moke2:

Allez, bonne journée ! :wink2:
 

Vincent42

New Member
Madame Dupond Pondu m'a fait découvrir votre société. Je suis très intéressé par celle-ci qui est un grand groupe à dimension internationale, sous-entendant une infrastructure informatique complexe donc réellement intéressante. Je me permet de vous adresser ma candidature afin de vous proposer de l'intégrer, dans le cadre d'une formation professionnelle. En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS Informatique de Gestion en alternance suivit de l'option développeur d'application.

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. De plus face aux nouveaux enjeux économiques, les sociétés et spécialement les grands groupes, ont besoin de plus de souplesse dans leur politique de ressources humaines, le contrat en alternance répond à ce besoin en apportant un soutien pour une mission de développement de l'existant. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

L'informatique et la programmation en particulier me passionnent, c'est pour cela que je recherche un poste qui y est lié. Motivé, dynamique et autonome, j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus, mon ambition me pousse à beaucoup m'impliquer dans mon travail et les projets qu'on me propose.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention. Je me tiens à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations et pour vous donner de plus amples renseignements.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.


et en accroche histoire de mettre quelque chose, tout simplement peut-être

Recherche d'une entreprise pour effectuer un bts en alternance
 

Santalia

New Member
Bonjour,

J'ai commencé une lettre de motivation pour un BP Préparateur en Pharmacie en lien ci-dessous, mais il y a certains passages que j'ai néanmoins, mal dit je trouve, donc, si vous avez des idées, n'hésitez pas à mettre vos critiques.
 
S

Smart57

Guest
Vincent42 link=topic=90702.msg1096184#msg1096184 date=1239695466 a dit:


et en accroche histoire de mettre quelque chose, tout simplement peut-être

C'est bien formulé mais en attendant c'est beaucoup de blabla, soit plus précis, montres que tu as déjà réalisé des choses. Quels langages connais tu en informatique, les as tu déjà pratiqués, dans quel cadre, quelle(s) mission(s), même bénévoles ou personnelles. Tu es passionné par l'informatique et la programmation, pour quelles raisons ??

As tu déjà pratiqué des stages ?? Si oui mets les en avant, en conformité avec ton projet ?? N'hésites surtout pas à l'aide de chiffre, à montrer en quoi ces travaux ont apporté quelque chose de productif (en gain de temps ou d'efficacité ou autres) voire de rentable à l'entreprise.

Fais attention tout de même à ne pas trop en dire dans ta lettre, puisque le but c'est d'éveiller la curiosité d'un employeur.

Pour l'alternance, c'est très bien. Mais surtout expliques bien pourquoi tu veux accéder à telle entreprise et pas une autre en t'appuyant sur leurs outils informatiques ou leurs programmes qui pourraient t'intéresser par exemple.

Voilou ! :wink2:
 

Vincent42

New Member
merci smart pour les conseils, voila ce que j'ai fais, mais c'est vraiment pas top :s, enfin d'un côté l'entreprise devrait savoir qu'à la base je ne suis pas sensé non plus connaître grand chose....


Madame Dupond Pondu m'a fait découvrir votre société. Je suis très intéressé par celle-ci qui est un grand groupe à dimension internationale, sous-entendant une importante infrastructure, un réseau à administrer et la conception de logiciels répondant à davantage de besoins. Je me permet de vous adresser ma candidature afin de vous proposer de l'intégrer, dans le cadre d'une formation professionnelle. En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS Informatique de Gestion en alternance suivit de l'option développeur d'application.

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. De plus face aux nouveaux enjeux économiques, les sociétés et spécialement les grands groupes, ont besoin de plus de souplesse dans leur politique de ressources humaines, le contrat en alternance répond à ce besoin en apportant un soutien pour une mission de développement de l'existant. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

L'informatique et la programmation en particulier me passionnent, c'est pour cela que je recherche un poste qui y est lié. J'ai entres autres créé en autodidacte
et de ma propre initiative le site internet de mon club de sport. L'interprétation des codes en langage PHP ou autre suscite en moi beaucoup d'intérêt et de curiosité. Motivé, dynamique et autonome, j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus, mon ambition me pousse à beaucoup m'impliquer dans mon travail et les projets qu'on me propose.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention. Je me tiens à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations et pour vous donner de plus amples renseignements.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.



donc niveau cv pas la peine de rajouter ce que je viens de mettre non ? je n'y connais pas grand chose non plus :s


sinon ma lettre me parait vraiment longue ^^ je doute qu'elle rentre sur une feuille a4 :mellow:


PS : en tout cas merci beaucoup pour l'encadrement que vous me portez :wub
 

LILYB

Best Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1096167#msg1096167 date=1239688071 a dit:
Bin valà :moke: Et ça nous pas pouvoir deviner. :moke2:

Allez, bonne journée ! :wink2:

+1 on ne peut pas savoir pour toi... :blush:


Recherche d'une entreprise pour effectuer un bts en alternance

Peut-être oui, tout simplement. :smile:
 

Rose.m

New Member
SOS / help/ medday - finir ma lettre

:wacko: Bonjour,
ça fait 2 jours que je tourne sur les formulations. Aidez-moi à tourner mes phrases, s'il vous plait! :cry:
Les parties colorées me posent problème, notamment les répétitions:

1- La perspective d’être au cœur d’une agence apprenante dont le groupe est renommé pour la qualité de ses prestations et l’épanouissement de ses collaborateurs représente une immersion active et complète que je souhaite.

2- En rejoignant votre équipe, je souhaite relever un nouveau challenge en participant à l’essor et aux performances de votre agence dans un double objectif de qualité de service et d’efficacité commerciale. C’est avec enthousiasme que je souhaite mener avec succès les missions et les responsabilités qui me seront confiées.

:biggrin:
 

Rose.m

New Member
URGENT! SVP

:excl: :cry: :cry: :cry:
Il faut que je termine. Un tout petit expert qui sait manier les mots.

SSVPP!!!
 

patrice084

Best Member
SOS / help/ medday - finir ma lettre

Rose.m link=topic=90702.msg1096603#msg1096603 date=1239809157 a dit:
Aidez-moi à tourner mes phrases, s'il vous plait! :cry:

Sans connaitre les tenants et les aboutissants, c'est difficile de se prononcer.
 

Leauhic

New Member
+1 LILYB

ça se dit pour une organisation mais pas vraiment pour une agence.

Pour tes deux phrases

1- La perspective d’être au cœur de votre agence, dont le groupe est renommé pour la qualité de ses prestations et l’épanouissement de ses collaborateurs, représenterait pour moi une immersion active et complète.

2- En rejoignant votre équipe, je souhaite relever un nouveau challenge en participant à l’essor et aux performances de votre agence dans un double objectif de qualité de service et d’efficacité commerciale. C’est avec enthousiasme que j'espère mener avec succès les missions et les responsabilités qui me seront confiées.
 

Vincent42

New Member
Pour ma part, je dois envoyer ma lette et mon cv vendredi, donc je l'écris demain

même si elle est pas super, je pense qu'elle est potable

un dernier coup d'œil aux fautes d'orthographes et/ou rectifcation des phrases s'il vous plait ?
J'ai mis les documents en pièces jointes
(impossible de copier depuis word à ici, après le chargement ne s'effectue pas , je ne sais pas pourquoi.....)

et si ma lettre fait plus d'une page, c'est grave ? je prend deux feuilles ? ou recto verso ?
enfin elle fera plus d'une page, vu la taille là....


Merci d'avance !
 

Rose.m

New Member
En effet, voici la suite

Tout d'abord, merci pour votre aide. Si vous avez d'autres améliorations, n'hésitez pas.

Etudiante en première année de BTS des Professions Immobilières, je dois effectuer un stage en transaction vente et location. Celui-ci débutera le...et prendra fin le ...pour une durée d'un mois.

La perspective d’être au cœur d’une agence apprenante dont le groupe est renommé pour la qualité de ses prestations et l’épanouissement de ses collaborateurs représente une immersion active et complète que je souhaite.

Grâce à cette première année, j’ai acquis des connaissances en droit, comptabilité et bâtiment. Mon parcours dans les métiers du service et de l’événementiel m’a permis d’être au contact et à l’écoute des clients, de définir leurs besoins et m’assurer de leur satisfaction. Cette expérience à forte valeur ajoutée me permettra de développer notamment les techniques commerciales spécifiques liées à la profession.

En rejoignant votre équipe, je souhaite relever un nouveau challenge en participant à l’essor et aux performances de votre agence dans un double objectif de qualité de service et d’efficacité commerciale. C’est avec enthousiasme que j'espère mener avec succès les missions et les responsabilités qui me seront confiées. (ça fait un peu qui doute, non?)
[/font]
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et convenir d’un entretien au cours duquel j’aurai l’occasion de vous exprimer mes motivations. :moke:
 

patrice084

Best Member
En effet, voici la suite

La perspective d’évoluer au sein d’une agence d'un groupe, renommé pour la qualité de ses prestations et l’épanouissement de ses collaborateurs, matérialiserait mon souhait d'une immersion active et complète.

En rejoignant votre équipe, en participant à l’essor et aux performances de votre agence, je souhaite relever un nouveau challenge tout en satisfaisant à un double objectif de qualité de service et d’efficacité commerciale. Avec les conseils de vos équipe, avec mes compétences et avec mon enthousiasme, je saurais mener au succès les missions qui me seront confiées.