VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

doudou_69

New Member
Bonjour, ci-joint mon CV, ce serait gentil à vous de m'aider, merci bien.
 

doudou_69

New Member
Pendant que j'y suis je joins également ma LM.

Merci encore une fois.
 

LILYB

Best Member
J'ai corrigé qques petites choses. Par exemple : alignements, fautes d'orthographe, majuscules manquantes, virgules manquantes dans les énumérations, création d'une autre rubrique pour les compétences linguistiques et informatiques qui n'entrent pas dans la catégorie formation...

J'ai également modifié le cadre autour de ton titre, qui faisait trop gros selon moi et pas du tout en accord avec les autres couleurs choisies (libre à toi de le modifier à nouveau si celui que j'ai mis ne te plaît pas).

J'ai également changé de place d'Internet. Internet n'étant pas un logiciel.

Pour les langues, il faudrait que tu marques ce que tu maîtrises exactement : notions, lu ,écrit, parlé... ou tout simplement mettre ton niveau.

Voilà.

J'espère avoir pu t'aider.

:smile:
 

doudou_69

New Member
Oui merci pour ton aide, je le trouve meilleur...

Par contre moi qui voulais rester dans l'anonymat, c'est raté pour le coup avec mon nom sur la PJ.
 

LILYB

Best Member
Modifie le dans ton message, je vais le modifier dans le mien.Fais-le pour ta LM aussi. :smile:

Sinon, de rien pour l'aide. :wink2:


EDIT : C'est fait.
 

LILYB

Best Member
doudou_69 link=topic=90702.msg1093466#msg1093466 date=1238790796 a dit:
Comment faire pour modifier une PJ ?

Tu modifies le nom de ton fichier dans ton pc, tu clique sur modifier ton message sur le forum, dans options supplémentaires tu décoches la pièce jointe précédente et tu télécharge celle avec le nom modifié. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fais.


EDIT : Tu as du trouver car j'ai vu que c'était fait.

:smile:
 

LILYB

Best Member
doudou_69 link=topic=90702.msg1093468#msg1093468 date=1238791979 a dit:
Oui j'ai réussis finalement :chessy: merci.

De rien. :smile:

Je regarde ta LM et je te dis.


EDIT : Tu veux dire quoi par "possède une qualité d’expression importante" ? :unsure:
 

doudou_69

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1093473#msg1093473 date=1238792748 a dit:
De rien. :smile:

Je regarde ta LM et je te dis.


EDIT : Tu veux dire quoi par "possède une qualité d’expression importante" ? :unsure:

C'est vrai, la phrase est mal formulée. Je voulais dire que je suis très à l'aise au niveau de la communication.
 

LILYB

Best Member
Voilà pour ta LM.
J'ai modifié qques formulations de phrases.
J'ai aussi justifié tes paragraphes.

J'espère que ça ira. :blush:
 

doudou_69

New Member
Oui c'est nettement mieux.

Après je modifierai quelque détail comme le premier paragraphe, car ce n'est pas vraiment pour un poste de secrétaire mais une formation en alternance.

C'est sympa de m'avoir aidé :dacc:
 

LILYB

Best Member
doudou_69 link=topic=90702.msg1093645#msg1093645 date=1238869977 a dit:
Oui c'est nettement mieux.

Après je modifierai quelque détail comme le premier paragraphe, car ce n'est pas vraiment pour un poste de secrétaire mais une formation en alternance.

C'est sympa de m'avoir aidé :dacc:

Oui prends bien garde à modifier certaines choses selon le poste pour lequel tu fais ta lettre. :dacc:

Sinon, de rien. :smile:
 

cyril95

New Member
Bonjour

quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mon CV et eventuellement le corriger si il le faut
merci d'avance
 

Vincent42

New Member
Bonjour :)

J'aimerais un peu d'aide pour une lettre de motivation, donc l'année prochaine je compte effectuer un BTS alternance, j'ai déjà envoyé CV et lettre de motiv, et je suis d'ores et déjà convoqué aux tests =)....

Donc maintenant, je souhaite envoyé des lettres aux diverses entreprises. Et j'ai un pti cas particulier, j'ai une entreprise suceptible de me prendre, mais c'est par piston, et je ne sais pas comment introduire la personne, comment faire pour dire que mme.X me reommande ou je ne sais quoi :s, cette personne travaille dans l'entreprise enfaite.

Donc voila, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'apporter son aide :s car je ne sais pas du tout m'y prendre pour les pistons.


Merci d'avance.
 

LILYB

Best Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095220#msg1095220 date=1239364866 a dit:
Bonjour :)

J'aimerais un peu d'aide pour une lettre de motivation, donc l'année prochaine je compte effectuer un BTS alternance, j'ai déjà envoyé CV et lettre de motiv, et je suis d'ores et déjà convoqué aux tests =)....

Donc maintenant, je souhaite envoyé des lettres aux diverses entreprises. Et j'ai un pti cas particulier, j'ai une entreprise suceptible de me prendre, mais c'est par piston, et je ne sais pas comment introduire la personne, comment faire pour dire que mme.X me reommande ou je ne sais quoi :s, cette personne travaille dans l'entreprise enfaite.

Donc voila, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'apporter son aide :s car je ne sais pas du tout m'y prendre pour les pistons.


Merci d'avance.

En mm temps quand on est pistonné c'est à la personne qui te recommande de faire une lettre de recommandation ou autre. :blush:
 

Nessita

New Member
Vincent42 link=topic=90702.msg1095220#msg1095220 date=1239364866 a dit:
Bonjour :)

J'aimerais un peu d'aide pour une lettre de motivation, donc l'année prochaine je compte effectuer un BTS alternance, j'ai déjà envoyé CV et lettre de motiv, et je suis d'ores et déjà convoqué aux tests =)....

Donc maintenant, je souhaite envoyé des lettres aux diverses entreprises. Et j'ai un pti cas particulier, j'ai une entreprise suceptible de me prendre, mais c'est par piston, et je ne sais pas comment introduire la personne, comment faire pour dire que mme.X me reommande ou je ne sais quoi :s, cette personne travaille dans l'entreprise enfaite.

Donc voila, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'apporter son aide :s car je ne sais pas du tout m'y prendre pour les pistons.


Merci d'avance.

Tu peux commencer la lettre par "sur les conseils de Mr/Mme X..."
 

Vincent42

New Member
Bonne chance pour ta lettre maikai, hélas je ne peux t'aider :s.

Voila un premier jet pour ma lettre de motivation, qui concerne je le rappel une recherche d'entreprise pour bts ig en alternance et il s'agit ici d'une entreprise trouvé par piston... Donc il faut que j'envoi cette lettre à une certaine personne je crois, enfin bref si vous pouvez m'aider grâce à ces infos....

Je joins aussi mon cv que j'avais fait (j'ai mis du temps ^^, j'espère que vous n'y trouverez pas d'erreur, néanmoins je passe mes tests psycotechniques dans 1 semaine
:biggrin:
).



Sur les conseils de Mme Dupond Pondu m’ayant fait découvrir l’entreprise LesOeufs je me permets de vous adresser ce courrier.
Dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS informatique en alternance. Je recherche donc une entreprise susceptible de m'accueillir pour une durée de deux ans, ma candidature étant actuellement examinée par le « établissement ».

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

Motivé, dynamique et autonome j'ai une réelle envie d'apprendre et de progresser en mettant en pratique les connaissances acquises grâce à ma formation. De plus mon ambition me pousse à davantage d’implication dans le travail et les projets.

J'espère que ma candidature retiendra votre attention et serais heureux de vous rencontrer pour vous exposer ma motivation plus en détail.
Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements.
Dans l'attente dune réponse de votre part je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de mes salutations distinguées.




C'est certainement nul ^^ , et je me suis permis de copier ^^ enfin vous avez de bonnes trouvailles alors bon....
:happy:



Merci d'avance pour votre aide.