VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

lamissu

New Member
Salut miss, je devais précisée les dates d'une animation (il y en a plusieurs étalées sur la période de fin d'année, de mi-novembre à fin décembre) où je serais disponible. J'ai enlevé les majuscules et j'ai envoyé la candidature.
Réponse un jour après comme quoi ils n'ont plus de besoin en personnel mais garderons ma candidature au cas où. :smile:
 

magjenovie

New Member
Bonjour à tous,

Voici ma lettre de motivation (candidature spontanée) pour les mutuelles.

J'ai besoin de votre avis/critiques, merci.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • L spontanée ...doc
    25.5 KB · Affichages: 13
  • L spontanée ...doc
    25.5 KB · Affichages: 10

LILYB

Best Member
Voilà ta LM Magjenovie. Je t'ai proposé qques modifications, après c'est à toi de voir. Sinon, ta lettre est très bien selon moi... :smile:
 

schumiman

New Member
Pouvez-vous me donner votre avis sur ma LM ? Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • lettre motiv test.doc
    21.5 KB · Affichages: 21
  • lettre motiv test.doc
    21.5 KB · Affichages: 17
P

peaceloveandlife

Guest
Voici ma lettre de motivation pour mon stage de cette année.
J'aimerai bien avoir votre avis.
Merci :wink2:
 

LILYB

Best Member
Schumi et Peaceloveandlife je les trouve pas mal du tout vos lettres... :smile:

Peut-être faire des paragraphes plus courts Peaceloveandlife, mais sinon...
 
P

peaceloveandlife

Guest
LILYB link=topic=90702.msg1163930#msg1163930 date=1258755003 a dit:
Schumi et Peaceloveandlife je les trouve pas mal du tout vos lettres... :smile:

Peut-être faire des paragraphes plus courts Peaceloveandlife, mais sinon...
Ok, merci d'avoir regardé. :friend:
 

magjenovie

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1162963#msg1162963 date=1258389206 a dit:
Voilà ta LM Magjenovie. Je t'ai proposé qques modifications, après c'est à toi de voir. Sinon, ta lettre est très bien selon moi... :smile:


Merci LILYB !!!

J'aimerais cepedant changer de style pour le 1er paragraphe :
[size=10pt]Je me permets de vous adresser ma candidature, afin de postuler à un poste de [/size][size=10pt]vacant (on ne dit pas plutôt vacataire ?) dans votre entreprise.[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]J'aimerais plutôt parler, que je recherche un poste de Comptable ou assistante de direction[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Avez-vous une idée ?[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt]Merci[/size]
[size=10pt][/size]
[size=10pt][/size]
 

LILYB

Best Member
peaceloveandlife link=topic=90702.msg1164487#msg1164487 date=1259018891 a dit:
Ok, merci d'avoir regardé. :friend:

De rien... :smile:

D'ailleurs ça me fait penser que je voulais vous mettra la mienne pour mon stage mais je l'ai oubliée à la maison. Tant pis... :blush:


magjenovie link=topic=90702.msg1164527#msg1164527 date=1259063691 a dit:
Merci LILYB !!!

J'aimerais cepedant changer de style pour le 1er paragraphe :
Je me permets de vous adresser ma candidature, afin de postuler à un poste de vacant (on ne dit pas plutôt vacataire ?) dans votre entreprise.
J'aimerais plutôt parler, que je recherche un poste de Comptable ou assistante de direction
Avez-vous une idée ?
Merci

Et ben tu mets AD ou Comptable à la place de "vacant"... :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour, j'aimerais votre avis sur mon CV (sur la mise en page en fait)
Merci :smile:

Je me demandais aussi si je dois faire figurer la partie "mise à niveau en hôtellerie" sachant que j'ai arrêté au bout de 3 mois :unsure: Qu'en pensez vous?
 

Pièces jointes

  • CV cco. .doc
    46 KB · Affichages: 42
  • CV cco. .doc
    46 KB · Affichages: 39
  • CV cco. .doc
    46 KB · Affichages: 39
C

clem85

Guest
PLOUFINETTE link=topic=90702.msg1170753#msg1170753 date=1262093511 a dit:
Bonjour, j'aimerais votre avis sur mon CV (sur la mise en page en fait)
Merci :smile:

Je me demandais aussi si je dois faire figurer la partie "mise à niveau en hôtellerie" sachant que j'ai arrêté au bout de 3 mois :unsure: Qu'en pensez vous?

Je le trouve bien ! Il y a juste la partie "compétences professionnelles" que je réduirais un peu, je trouve qu'il y a trop de choses... Du coup ça ne les met pas vraiment en avant.
 

eneloges

New Member
je le trouve clair :dacc: par contre effectivement si tu postules pas aux métiers de l'hotellerie tu peux enlever tes 3 mois parce que passer du conseil funéraire à l'hotellerie sans en plsu aller au bout de la formation ça fait un peu jsuis pommé et même si c'est le cas faut essayer de moi le faire paraitre sur ton cv, ceci n'étant que mon avis, après pour les compétences je rejins l'avis du dessus, tu peux peut-etre essayer de les classer par pôle ou secteur
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci, c'est ce à quoi je pensais justement pour la mise à niveau, j'ai peur que ça fasse "je ne sais pas ce que je veux" et même si c'est le cas autant que ça ne se voie pas :biggrin:

Pour la partie compétences professionnelle je comprends ce que tu veux dire, je vais réfléchir à ça merci :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui enfin malheureusement j'ai des trous beaucoup plus longs sur le cv (les périodes que j'ai mises sont mes périodes de travail donc si on regarde il y a des trous assez conséquents....) . Je pensais l'expliquer en disant que je cherchais un emploi tout simplement
 

Nath63

Best Member
Coucou

un petit conseil pour comment rédiger cela sur mon cv

je viens de faire des inventaires pour le compte de la société Inventoriste via des agences d'intérim mais dans ces cas là mon employeur était l'Inventoriste c'est ce que nous ont dit les gars de l'inventaire
c"était via Synergie et Adia
on a utilisé la douchette..

pour les autres c'était par Manpower et Adia pour le compte d'Auchan et Cora.. mais j'étais employée directement par les agences d'intérim

après quelle différence entre opérateur de saisie et inventoriste..

durant les inventaires j'ai fais aussi du facing et de la mise en rayon.. (ben oui un peu de taf en plus)

comment présenter tout ça sur mon cv

ex
L'inventoriste : opérateur de saisie (Carrefour, Auchan)
comptage, facing
avec la douchette

Adia : inventoriste (Auchan, Cora), comptage de données manuellement et avec la douchette

merci de votre aide
 

LILYB

Best Member
Je ne pense pas que tu aies à mettre le nom de l'agence intérim Nath.

Moi je mettrais : Le nom de la boîte dans laquelle tu as fais ton inventaire (Auchan, Cora,...), les tâches accomplies (inventaire, rangement de rayons, facing, ...) avec les outils (douchette, de façon manuelle) et les dates.

:smile:
 

pitchouna972

New Member
Coucou à tous !

Et bonne année 2010 :dacc:

Dites, que pensez-vous des CV colorés?
Jusqu'à présent mon CV était en noir & blanc.. et je me suis rendu compte (au boulot je vois pas mal de CV) que j'accrochai plus pour les CV en couleurs...
Pensez-vous que c'est une bonne idée? Ou est ce que ça peut paraître trop "fantaisiste"?
Quelles sont, à votre avis, les couleurs à éviter? Ou celles à privilégier?

Merci :cool: