VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

eneloges

New Member
le mien a une couleur dominante après faut pas que ça deviennent le monde des bisounours......mais en effet noir & blanc c'est tristoune
 

pitchouna972

New Member
Quelle couleur eneloges?
Je pensai à différentes teintes de rose mais ça fait ptet trop "barbie" :wub :blush: :cry: ??
Erf.. je vais ptet tenter du orange, du vert ou du bleu? :unsure:
 

tite puce

Best Member
On m'a toujours conseillé de ne mettre pas plus de 2 couleurs et là encore rien de flashy, quelque chose de léger et pas non plus partout sur le CV, juste pour mettre en valeur.
 

sekhmet278

New Member
Rose : non

Rouge : non plus

Vert : non plus à cause de la signification "espoir"

Bleu : j'adhère !!!!
 
C

clem85

Guest
Moi j'ai mis du orange et un petit peu de rose fuschia, et ça fait "acidulé" !
Tous ceux qui voient mon CV trouvent ça joli ! Mais bon, c'est mon CV pour la communication et le marketing, si je postulais dans un secteur plus "sérieux", je le ferais plus classique et sobre je pense.
 

pitchouna972

New Member
Moi c'est pour les RH.. là j'ai essayé en bleu turquoise.. j'aime bien!
Mais j'aimerai avoir des avis, je vous envoie la structure, n'hésitez pas à commenter..!
 

Pièces jointes

  • CV Pitchouna.doc
    44.5 KB · Affichages: 59
  • CV Pitchouna.doc
    44.5 KB · Affichages: 57
C

clem85

Guest
pitchouna972 link=topic=90702.msg1172591#msg1172591 date=1263138097 a dit:
Moi c'est pour les RH.. là j'ai essayé en bleu turquoise.. j'aime bien!
Mais j'aimerai avoir des avis, je vous envoie la structure, n'hésitez pas à commenter..!

Oui c'est pas mal du tout ! j'aime bien la forme ! Il est original au moins ! :smile:
 

eneloges

New Member
moi j'ai mis vert et il a beaucoup de succès lol après si on colle a tous les aspects phychologiques des couleurs on a pas fini lol

bleu : froideur, rigidité
vert : espoir, malheur
rouge : passion, directive........

lol fais ds test et mets une qui te correpond, eviter les couleurs type barbie ou marron qui pour le coup sont vraiment ps top visuellement en couleur dominante
 

lamissu

New Member
Bonjour

J'ai une petite question svp, j'ai déjà envoyé plusieurs lettres de motivation pour les concours l'année passée je ne me suis pas présentée à la plupart. En postulant pour ces mêmes écoles, est ce que je peux envoyer la même lettre ou est ce que je dois tout changer ? Pour le moment j 'ai surtout enlevé deux ou trois phrases pour dire que maintenant je suis diplômée et que j'ai un peu plus d'expériences pro. Mais l'introduction et les formules de politesses sont inchangées. C'est grave ?

Merci d'avance.
 

legenie

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de postuler dans deux écoles différentes l'une préparant au bts banque par alternance l'autre au bts assurance par alternance, j'ai donc envoyé un cv+lm mais le hic c'est la lm ou je ne suis pas trop content du résultat car j'ai envoyé la meme lm aux deux écoles (j'ai juste changer la matière que vous verrez au deuxième paragraphe entre paranthèse) Ce qui ne me plait pas c'est le second paragraphes.
bts banque: d’Activités Bancaires Appliquées.
bts assurance: Communication et gestion de la relation client.
J'ai beau vouloir changer mais je n'y arrive pas je suis carrement fixé sur cette lm et je n'ai pas d'autres idées en tete.
C 'est pour cela que je fais appel à vous, je souhaiterais avoir vos avis et/ou corrections si besoins.

Cordialement.

Madame, Monsieur,

Je prépare actuellement un Baccalauréat Général Economique et Social en candidat libre et je souhaite intégrer votre établissement afin d’y poursuivre mes études supérieurs en préparant un BTS banque en alternance sur deux ans.

Votre établissement offre des formations de qualité en adéquation avec mes ambitions professionnelles. En effet, la formation BTS Banque intègre entre autres, des cours (d’Activités Bancaires Appliquées/Communication et gestion de la relation client) qui est une discipline que j’affectionne tout particulièrement et pour laquelle je veux m’investir sérieusement afin d’acquérir l’ensemble des compétences théoriques et pratiques indispensables à ma future vie professionnelle.

Aussi, l’enseignement en école en alternance avec une formation en entreprise me permettra de préparer sereinement ma transition vers le monde professionnel. Cette proximité école/entreprise est donc pour moi une grande source de motivation pour concrétiser mon projet professionnel. De plus, mes diverses expériences en entreprise témoignent de mon intérêt pour les métiers où la relation clientèle est un élément primordial.

Motivé et dynamique, je souhaite acquérir les connaissances indispensables à ma vie professionnelle et cela, grâce à votre formation en alternance. Je serai très heureux de vous exposer l’intérêt de ma candidature et vous convaincre de ma motivation lors d’un entretien. Dans l’attente de ce moment, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
 

titetitounette

New Member
sekhmet278 link=topic=90702.msg1172586#msg1172586 date=1263135454 a dit:
Rose : non

Rouge : non plus

Vert : non plus à cause de la signification "espoir"

Bleu : j'adhère !!!!

oooh bah moi je ne savais pas pour la signification du vert!!! Mon CV est en dégradé vert!!! loool
 

LILYB

Best Member
@ Eneloges : Alors pour les couleurs moi je dis qu'il faut mettre celle qu'on veut en évitant les choses trop voyantes et en utilisant la couleur avec parcimonie. Le mien est avec des dégradés de vert, et c'est toujours bien passé.

@ Lamissu : Je ne pense pas que ce soit très important. C'est le contenu le plus important à mon avis, pas l'intro et la "conclu"...

@ Legenie : J'ai lu rapidement ta lettre et ce qui me gène le plus c'est que le mot professionnel(le) est répété trop de fois. Tu devrais essayer de le remplacer. Par exemple : "Monde du travail" au lieu de "Monde professionnel".

:smile:
 

Wildland

New Member
Bonjour !
J"aurai besoin d'aide et de conseils, pour ce CV qui est en faite un peu vide !J'ai essayé de donner du volume, mais dur dur !
Merci pour tout conseil ! :laugh:
 

Pièces jointes

  • CV EX.doc
    16.5 KB · Affichages: 28
  • CV EX.doc
    16.5 KB · Affichages: 23
C

clem85

Guest
Wildland link=topic=90702.msg1176667#msg1176667 date=1264787944 a dit:
Bonjour !
J"aurai besoin d'aide et de conseils, pour ce CV qui est en faite un peu vide !J'ai essayé de donner du volume, mais dur dur !
Merci pour tout conseil ! :laugh:

Déjà, je te conseillerais d'inverser la formation et l'expérience professionnelle. Tu es jeune, tu n'as donc pas d'expérience professionnelle à mettre en avant.

Tu pourrais ajouter une rubrique "qualités" où tu mets tes compétences et qualités "capacités de rédaction, sens du relationnel..." tu vois ce que je veux dire ??

Sinon, as-tu pensé aux activités bénévoles, ça peut être un plus à ajouter si tu en as fait.

Voilà !
 

Wildland

New Member
Bonjour Clem85 !
Merci pour ton aide !Pour la rubrique "qualités", ce n'est pas censé se retrouver déjà dans le lettre de motivation? Sinon, j'ai jamais fais d'activités bénévoles :blink:
Merci de tes conseils ! :happy:
 
C

clem85

Guest
Wildland link=topic=90702.msg1176704#msg1176704 date=1264832687 a dit:
Bonjour Clem85 !
Merci pour ton aide !Pour la rubrique "qualités", ce n'est pas censé se retrouver déjà dans le lettre de motivation?

Oui mais tu peux également faire une rubrique dans le CV. En mettant plus tes compétences acquises au fil de tes études et de tes expériences, plutôt que des qualités innées.
 

legenie

New Member
Bonjour à tous,

Y a t-il içi une personne charitable qui puisse m'aider?
En effet, je subis depuis quelques semaines de grosses difficultés à préparer une lettre de motivation qui serait destiné aux banques dans le cadre d'un bts banque alternance, j'ai beaucoup d'idées que je n'arrive pas à mettre en place.
Si une personne semble pouvoir m'aider, je la prierai de bien vouloir me répondre.

Merci d'avance.
 

amelie44

New Member
Voici ma lettre de motivation et mon cv

Si vous pouvez me donner votre avis !! Merci
 

Pièces jointes

  • LM licence pro.doc
    26.5 KB · Affichages: 15
  • LM licence pro.doc
    26.5 KB · Affichages: 16