voulez vous encore changer le monde

reveuse

New Member
aude98 link=topic=14173.msg124888#msg124888 date=1138720224 a dit:
Maintenant changer le monde par le vote ahhh...comment vous dire ????  :notstupide:

c'est l'espoir .... :laugh:
moi je suis contente :laugh: :laugh:
je suis pas la seule anar de ce forum :laugh: :wink2:
 

biglittletiny

Best Member
par contre je ne suis absolument pas pour l'anarchie. Deja que c'est du n'importe quoi, l'anarchie.. ça donne l'irak, La palestine, l'Afghanistan à une époque, certains pays d'afrique ou tout les abus sont permis et où la loi de la jungle est encore plus appliquée qu'ailleurs.

Alors je pense que pour un monde meilleur... Même si c'est un point de vue qui se respecte... on pourrait peut être envisager d'autres solutions. Non ?
 

aude98

New Member
L'anarchie ne ferra pas evoluer le monde

D'ailleurs si vous allez dans les pays où l'anarchie regne vous verrez que ca fait pitié !!!!!!! :mad:

Pas de route , taux d'analphabeitisation terrible , pas d'hopitaux , des guerres, bref pas top ....  :arrow2:

Bref je prefere encore me taper des radars tous les metres que mourrir de faim .....
 

reveuse

New Member
reveuse link=topic=14173.msg125114#msg125114 date=1138728126 a dit:
dis moi ce que tu connait de l'anarchisme je te dirai qui tu est !!!
moi je suis libertaire pas terroriste !!!

houhou !!!! arretez de croire que vous savez de quoi vous parler!!! :laugh:
 

reveuse

New Member
l'anarchie ca n'est pas que le foutoir c'est un projet de société melant democratie, autogestion, liberté!!!
aretez de confondre anarchie et dictature!!
 

reveuse

New Member
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
le lien est pour certain qui me parle de l'irak ou l'afganistan :laugh: :notstupide:
L'anarchisme est une théorie politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement en tant qu'égaux.

bon  ca c'ete pour la culture mais je crois pas non plus que la politique changera notre monde!!

et sinon a part positivez et esperez que les prochaine election se mieux que les precedente vous faites quoi? :laugh: combien d'entre vous ont donné a des assoc (hors tsunami et telethon) quesqui vous choque le plus sur notre petite terre qui tourne pas rond la misere, la connerie, les radars :laugh: ???
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui, en effet ce qui me choque le plus sur notre petite planète c'est la connerie (comme tu l'as si bien pointé du doigt) les groupes minoritaires et révolutionnaires non avertis qui croient encore au partage à part égale, aux capacités d'auto gestion d'un groupe ou d'une meute, à l'égalité et à la coopération blanche comme neige entre différents groupes et membres des groupes.

en tant qu'anar comme tu te plais à te distinguer, je me demande si tu serais prête à te contenter de vivre en anarchie, à rester à ta place au sein du Groupe, pour ne jamais te situer en position de force par rapport aux autres membres, au partage et à l'abandon tous tes biens et possessions actuelles au profit du Groupe.

programme de première au lycée : « Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire ceci est à moi et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile. » (Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes) J.J. Rousseau
 

reveuse

New Member
Julius-Toulouse link=topic=14173.msg125434#msg125434 date=1138781924 a dit:
oui, en effet ce qui me choque le plus sur notre petite planète c'est la connerie (comme tu l'as si bien pointé du doigt) les groupes minoritaires et révolutionnaires non avertis qui croient encore au partage à part égale, aux capacités d'auto gestion d'un groupe ou d'une meute, à l'égalité et à la coopération blanche comme neige entre différents groupes et membres des groupes.

et bien si il n'y a que ca qui te choque tu dois etres tres heureux dans la vie!!!!

Moi je veut croire a l'egalité des chances et a un avenir fait de paix et d'amour :wub, certain croit bien en dieu :laugh:
 

Julius-Toulouse

Best Member
heureuSE pas heureux. En effet, je crois que je n'ai pas à me plaindre dans la vie, ni personne ici je pense  :cool: suffit d'ouvrir ses petits yeux pour voir la misère, et tous ses échelons, vous sauter à la figure.

croire à l'égalite des chances et à un avenir fait de paix et d'amour comme tu dis, je pense que c'est le dessein de chacun et dans les possibilités de chacun : croire en l'anarchisme c'est autre chose ... et c'est la dessus que je réagissais.
 

chausettes

New Member
Julius-Toulouse link=topic=14173.msg124875#msg124875 date=1138719847 a dit:
hooooo ouiiiiii, le vilain mal, c'est la faute au serpent... il faudrait peut être arrêter de se trouver une excuse pareille en disant que l'Homme est fait comme ci ou comme ça, qu'on y peut rien changer.... : évolution zéro, merci la philosophie à deux francs six sous

il vaut mieux laisser Voltaire tranquille si c'est pour ne retenir de lui que cette citation ...  :knuppel:

le monde serait surement meilleur, si certain accepter les avis différente de les siennes n'est pas julius  :closedeyes:
 

mojo

Best Member
Elle donne juste son avis.
On va pas commencer les règlements de compte sur ce post là (il y en a eu suffisament sur le post de Sarko)
 

Julius-Toulouse

Best Member
trouves moi quelque part le chromosome "vilain bonhomme" chez l'être humain, après peut être que je serais avec toi pour conclure que l'Homme est foncièrement méchant (hooouuu ....)

concernant Voltaire, je t'invite à lire sa biographie ou quelques unes de ses oeuvres avec un peu plus d'attention si tu souhaites justifier tes propos par une de ses déclarations ...
 

chausettes

New Member
tu connais l'idée du communisme? , géniale idée le communisme à la base: tous partager sans inégalité, suppression des grandes propriéter afin de le mettre pour l'interet de tous

tu peut me rappeler ce qu'a fait staline au nom du communisme ? pour prendre que lui
 

chausettes

New Member
mojo link=topic=14173.msg125795#msg125795 date=1138799068 a dit:
Elle donne juste son avis.
On va pas commencer les règlements de compte sur ce post là (il y en a eu suffisament sur le post de Sarko)

ne pas confondre débat et reglement de compte :smile:
 

Atzuki®

New Member
Julius-Toulouse link=topic=14173.msg125434#msg125434 date=1138781924 a dit:
oui, en effet ce qui me choque le plus sur notre petite planète c'est la connerie (comme tu l'as si bien pointé du doigt) les groupes minoritaires et révolutionnaires non avertis qui croient encore au partage à part égale, aux capacités d'auto gestion d'un groupe ou d'une meute, à l'égalité et à la coopération blanche comme neige entre différents groupes et membres des groupes.

C'est notre liberté de croire à ces choses là; je me sens pourtant moins "con" qu'une personne n'y croyant pas, où est l'esprit de morale?
 

Julius-Toulouse

Best Member
chausettes link=topic=14173.msg125808#msg125808 date=1138799534 a dit:
tu connais l'idée du communisme? , géniale idée le communisme à la base: tous partager sans inégalité, suppression des grandes propriéter afin de le mettre pour l'interet de tous

tu peut me rappeler ce qu'a fait staline au nom du communisme ? pour prendre que lui

Relis un peu ce que je dis, tu te trompes de cible, ou de topic  :cool:
Oui, oui j'avoueeeee, oui, à une époque j'hésitais entre PS et PC ... je mérite le bûcher ... c'est vrai
 

Ca peut vous intéresser