< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 90 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Coucou,

alors moi qui commençais de nouveau à désespérer, j'ai eu des nouvelles de mon projet Leonardo.
L'association en France a pris contact avec la structure italienne qui est toujours d'accord pour me prendre en stage (j'avais peur qu'ils changent d'avis à cause des délais). Par contre, je partirai sûrement 4 mois au lieu de 6 (à partir du 31 août) mais je préfère largement ça que de ne pas partir du tout :biggrin: . Normalement, cette fois-ci c'est sûr, je pars :dance:

ça me fera une 2e expérience dans l'information auprès des jeunes. Peut-être que j'y verrais plus clair concernant mon orientation.

Je suis embauchée une seconde fois :blink:

Une autre pharmacie dans la même ville que celle qui a déjà acceptée de m'embaucher souhaite elle aussi m'embaucher :pascompris; :kill:
C'est celle dans laquelle j'ai fais mon essai aujourd'hui et j'ai reçu les félicitations de toutes l'équipe pour mon travail effectué aujourd'hui. A la fin, on a discuté et j'ai expliqué pourquoi je continuais mes recherches avec ardeur et il s'avère que ce Pharmacien a aidé cet autre pharmacien à s'installer et qu'elles étaient devenues de grandes amies.

En gros, je suis embauchée dans 2 pharmacies de la même ville ! :blush:

Alors tu vois santalia :laugh: :laugh: j'en étais sûr!!! Maintenant tu as le CHOIX :blush: !!
Heummm tu sais déjà où tu iras?
Difficile de te couper en 2 :laugh: !!! En plus, tu as déjà signé ton contrat avec la 1ere officine... :unsure:

Oui, je sais où j'irais (la 1ère pharmacie avec qui j'ai fait la lettre d'embauche), mais bon, déjà d'une, vraiment difficile de se couper en 2 quand on s'est déjà mis en 4 pour trouver une officine.

Me voilà avec 2 et en plus dans une même ville sans compter que les patronnes se connaissent toutes les 2 et que l'une a aidé l'autre a s'installer....J'étais écroulée de rire avec ce qu'il m'arrive là d'un seul coup. C'est royal !

Il ne leur reste plus qu'à s'associer si elles me veulent toutes les 2 :chessy:

De mon côté j'ai bien été refusé chez Ernst &amp; Young! :mmmhh: (vu le nombre qu'on était pour le poste rien d'étonnant)
Mercredi, j'ai un entretien dans un cabinet d'expertise du côté de la Motte-Picquet Grenelle. Bonne préparation en perspective et j'espère que ça va le faire.

Bon courage à vous!

J'ai fait ce test : http://www.voirdemain.com/ pour voir ce que ça valait.
Et pour moi, ça fonctionne. Ce qu'il donne à la fin, comme indications, c'est tout à fait moi.

Je pense que pour ceux qui ne savent pas quoi faire, c'est peut-être le début d'une réponse.

:smile:

pitchouna972 link=topic=73290.msg1120834#msg1120834 date=1245348372 a dit:
Difficile de te couper en 2 :laugh: !!! En plus, tu as déjà signé ton contrat avec la 1ere officine... :unsure:

Comment dit plus haut, oui difficile de me couper en 2 mais de quoi m'en rendre malade d'avoir beaucoup de cachet d'un seul coup :laugh:

pitchouna972 link=topic=73290.msg1121131#msg1121131 date=1245407571 a dit:
LILYB alors ça t'as dit quoi ce test?

Que je devais m'axer principalement sur le social : prof, éducateur...
Bref, les métiers qui consistent à aider les autres et particulièrement les enfants.

LILYB link=topic=73290.msg1121044#msg1121044 date=1245375747 a dit:
J'ai fait ce test : http://www.voirdemain.com/ pour voir ce que ça valait.
Et pour moi, ça fonctionne. Ce qu'il donne à la fin, comme indications, c'est tout à fait moi.

Je pense que pour ceux qui ne savent pas quoi faire, c'est peut-être le début d'une réponse.

:smile:
C'est pas mal, moi j'ai beaucoup de métier concernant la comptabilité et c'est vrai que j'aime !

Laura31 link=topic=73290.msg1121329#msg1121329 date=1245437749 a dit:
C'est pas mal, moi j'ai beaucoup de métier concernant la comptabilité et c'est vrai que j'aime !

Ça prouve que ça ne marche pas que pour moi :cool:

J'ai reçu, de mon côté, le contrat d'apprentissage...Dés Lundi, je vais le faire remplir à ma future patronne.
Et ensuite, je dois le renvoyer au CFA et une fois enregistré, ça déclenchera l'inscription définitive.

@Santalia, je suis très contente pour toi! :smile: En ce qui me concerne j'attends le 25 pour demander une place vacante!

Sinon j'ai une question: :fleche: Si je décide de faire la licence Sciences Sanitaires et Sociales, quelle sorte de remise à niveau dois-je faire?

Rappel de ma situation: 2ème année de BTS NRC, choix de réorientation en licence SSS.

Sniff laura ta pas eu ton bts tout comme moi !! Moi sérieux je sais pas quoi faire :( !!

Je suis en bts cgo depuis deux ans et en faite j'aime pas ça. En plus je l'ai louper donc bref rien pour arranger les choses... Si vous pouviez me conseiller sa m'aiderai :) !!

Vanio link=topic=73290.msg1123221#msg1123221 date=1245898323 a dit:
Sniff laura ta pas eu ton bts tout comme moi !!
Laura n'a pas encore eu ses résultats ! elle envisageait le pire pour se mettre des portes de sorties au cas où.

Ma future patronne a remplie mon contrat d'apprentissage, l'a signé et je l'ai renvoyé au CFA qui devrait logiquement recevoir le courrier demain...Je rappellerai le CFA demain ou lundi éventuellement afin d'avoir la certitude qu'il soit bien arrivé. On n'est jamais trop prudent :wink2:

Coucou tout le monde!

Santalia, &quot;chat échaudé craind l'eau froide&quot; je comprends pourquoi tu es prudente mais ça y est c'est bon :dacc: :aplause: tu pourras ennnnfin faire ce que tu aimes !!!

De mon côté, toujours pas de bonne nouvelle :mellow: mais bon j'espère commencer a avoir des réponses la semaine pro...
Je suis sur Paris, j'ai déjà passé quelques entretiens, pas trop mal dans l'ensemble, je pense m'être débrouillé et avoir su montrer ma motivation mais bon je ne suis pas la seule sur le coup :unsure: donc je ne sais pas si j'ai réussi a sortir du lot :embarassed: Menfin j'ai encore 2 entretiens, on vera bien!! :closedeyes:

Oui, c'est vrai logiquement, ça devrait être bon et en plus, j'ai pris soin de faire une photocopie incluant toutes pièces (Qui sont également remplies par l'employeur) du contrat pour garder une trace formelle sur le dossier, ne sait-on jamais. Mieux vaut être méfiant plutôt qu'insouciant ! Donc point positif ici ! Et le second point positif est que je suis admise pour la formation en 2 ans....
ça me gagne une année ! J'ai donc l'intention de bûcher bûcher bûcher pour avoir mon BP du 1er coup. Mais bon, j'avais de bons résultats dans les matières scientifiques, j'ai mes bulletins sous les yeux , ce sont mes moyennes trimestrielles et je vois 18.9; 18.8; 16.8, 16.5...Enfin, de toute façon, c'est pratiquement dans toutes les matières que j'ai des notes comme ça.

Même en 1ère et Terminale. Mais par contre, comme j'ai fait les 2 dernières années par correspondance, je n'avais pas de bulletins trismestriels et les écoles s'appuient sur ça alors que j'ai simplement un relevé de fin d'année, donc ça me bloquait les portes du supérieur et du coup je pense que mon échec au bac est du à un manque d'encadredement, je veux dire par là que je n'étais pas préparée aux conditions de l'examen. Mais j'ai quand même le niveau bac ! Par contre, si c'était à refaire, je ne choisirais pas le BAC STG option Marketing. De toute façon, je peux toujours recommencer, lol, mais je préfère me concentrer sur mon BP Préparateur en Pharmacie.

Bonne nouvelle pour moi: j'ai été accepté dans le cabinet d'expertise dans lequel j'avais passé un entretien pour le DCG. Un beau poids en moins! Il n'y a plus qu'à obtenir ce foutu plateau Lundi et mes objectifs seront atteints!

Retour