< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 91 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

luna75 link=topic=73290.msg1123225#msg1123225 date=1245901768 a dit:
Laura n'a pas encore eu ses résultats ! elle envisageait le pire pour se mettre des portes de sorties au cas où.

Non je n'ai pas encore eu mes résultats mais je sais déjà que je ne suis pas admise. Quand on a 0/20 coeff 3 en anglais, on ne risque pas d'avoir le BTS... :mmmhh:

Vanio link=topic=73290.msg1123221#msg1123221 date=1245898323 a dit:
Je suis en bts cgo depuis deux ans et en faite j'aime pas ça. En plus je l'ai louper donc bref rien pour arranger les choses... Si vous pouviez me conseiller sa m'aiderai :) !!

Je suis désolée pour toi... :mellow: As-tu une idée du secteur dans lequel tu aimerais travailler?

:fleche: Sinon les news: J'ai téléphoné à tous les lycées de ma ville afin de prendre une place vacante pour redoubler ma 2è année de BTS NRC. Tous m'ont dit d'écrire une lettre pour expliquer ma situation et demander un redoublement et d'envoyer mon relevé de notes.
Le seul lycée public proposant le BTS SP3S ne prend pas les Bac +2 directement en 2è année, et les autres établissements sont privés et excessivement chers (5000 euros) :ohmy: !

Du coup je vais plutôt opter pour la solution d'une remise à niveau en sciences sanitaires et sociales après mon BTS NRC. Le problème, c'est que je n'ai AUCUNE idée de la formation que je dois suivre etc... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :blush:

Laura, je pense que tu as pris la bonne décision (refaire ta 2eme année de NRC) :dacc: tu n'auras certainement pas toutes les matières à repasser..ainsi tu pourras te consacré à ta poursuite d'études post BTS.. Ca doit quand même être possible de faire une remise à niveau pour accéder à la LP de ton choix!!

pitchouna972 link=topic=73290.msg1123591#msg1123591 date=1246006920 a dit:
Laura, je pense que tu as pris la bonne décision (refaire ta 2eme année de NRC) :dacc: tu n'auras certainement pas toutes les matières à repasser..ainsi tu pourras te consacré à ta poursuite d'études post BTS.. Ca doit quand même être possible de faire une remise à niveau pour accéder à la LP de ton choix!!

... Ben oui mais laquelle? Comment procéder..? :mellow: :blink:

P.S.: Je viens de recevoir un refus d'admission à la LP Intervention Sociale mention conseil emploi formation insertion à laquelle j'avais postulé. Pas facile d'être admis(e) dans un domaine qui n'est pas le sien... :embarassed:

Laura35 link=topic=73290.msg1123654#msg1123654 date=1246015516 a dit:

P.S.: Je viens de recevoir un refus d'admission à la LP Intervention Sociale mention conseil emploi formation insertion à laquelle j'avais postulé. Pas facile d'être admis(e) dans un domaine qui n'est pas le sien... :embarassed:
En effet, surtout lorsque cela se fait sur dossier. Mais il ne faut pas désespérer on finira toujours bien par trouver ce qu'il nous faut.J'a iégalement eu plusieurs refus avec comme explications &quot; parcours scolaire non adaptés&quot; mais au final on m'a laissé une chance même si je dois faire une année de ratrapage.
Alors courage a toi :happy:

Laura35 link=topic=73290.msg1123654#msg1123654 date=1246015516 a dit:
Pour le social, je pense que plus qu'une remise à niveau, il faut surtout que tu montres par tes activités extra-scolaires que c'est un domaine dans lequel tu t'investis (engagement associatif, bénévolat, lectures de livres traitant des sujets de société etc....)
Je ne sais pas si tu refais des stages pour ta 2e année de NRC mais dans le social, il y a aussi besoin de commerciaux (par exemple pour démarcher les entreprises et les convaincre d'embaucher des personnes en difficultés ou décrocher des subventions) alors il y a peut-être moyen de trouver un stage où tu ferais des tâches en lien avec ton bts dans une structure sociale.
Sinon la mission locale permet de faire des stages courts (15 jours) pour découvrir un métier ou un domaine mais il ne faut pas avoir le statut étudiant.
Les établissements proposant les licences qui t'intéressent peuvent peut-être te donner des conseils sur les remises à niveau qui existeraient, les ouvrages conseillés.

pfff..Je viens de me faire achever pendant mon oral de licence pro. :closedeyes: La prof qui était sensée nous suivre moi et mon dossier , n'a pas arrêté les critiques, alors que jamais une réponse à mes mails.De plus quand je leur ai dis que je voulais poursuivre les études l'acharnement contre moi a été pire !&quot;Je n'avais rien à faire en licence pro&quot;&quot;Mon dossier ne vaut même pas un BAC +1&quot;Pourtant ma tutrice de stage a tenté de me défendre, vu que j'ai toujours bien fais mon boulot.
M'enfin, vraiment une année pour rien je me dis. Et quand j'appelle mes parents pour en parler ma mère me détruit encore plus. :cry: Vive le soutient.
Heureusement je fais une autre licence qui me plait plus l'an prochain, du mons je l'espère. Et comme ils avaint oubliés de m'envoyer mon dossier, j'ai manqué de ne pas y être.

peaceloveandlife link=topic=73290.msg1123656#msg1123656 date=1246015905 a dit:
Au final on m'a laissé une chance même si je dois faire une année de ratrapage.

Qu'entends-tu par &quot;année de rattrapage&quot;? :pascompris;

aiko link=topic=73290.msg1123670#msg1123670 date=1246018055 a dit:
Pour le social, je pense que plus qu'une remise à niveau, il faut surtout que tu montres par tes activités extra-scolaires que c'est un domaine dans lequel tu t'investis (engagement associatif, bénévolat, lectures de livres traitant des sujets de société etc....)
Je ne sais pas si tu refais des stages pour ta 2e année de NRC mais dans le social, il y a aussi besoin de commerciaux (par exemple pour démarcher les entreprises et les convaincre d'embaucher des personnes en difficultés ou décrocher des subventions) alors il y a peut-être moyen de trouver un stage où tu ferais des tâches en lien avec ton bts dans une structure sociale.
Sinon la mission locale permet de faire des stages courts (15 jours) pour découvrir un métier ou un domaine mais il ne faut pas avoir le statut étudiant.
Les établissements proposant les licences qui t'intéressent peuvent peut-être te donner des conseils sur les remises à niveau qui existeraient, les ouvrages conseillés.

@aiko, merci pour tes conseils. Je pense m'inscrire à une ou plusieurs associations à la rentrée.
Pour les stages, en fait je ne sais pas si j'ai eu mon épreuve E6 donc je ne sais pas si je dois en refaire l'an prochain.
Je compte téléphoner lundi à la responsable de formation pour demander des renseignements concernant les remises à niveau car sinon ça va être chaud! :wacko:

Laura35 link=topic=73290.msg1123759#msg1123759 date=1246030652 a dit:
Qu'entends-tu par &quot;année de rattrapage&quot;? :pascompris;
Disons que je suis prise en 3eme année de licence au lieu du master, car ils y a certains enseignements que je n'ai jamais eu .

peaceloveandlife link=topic=73290.msg1123762#msg1123762 date=1246030874 a dit:
Disons que je suis prise en 3eme année de licence au lieu du master, car ils y a certains enseignements que je n'ai jamais eu .

OK ben je te souhaite de réussir l'an prochain! Même si ton oral s'est mal passé, dis-toi que de toute façon, l'an prochain tu feras VRAIMENT quelque chose qui te plait et bien évidemment, dans ce cas, ce sera plus facile de l'obtenir! Bon courage! :friend:

laura ben moi je sais pas quoi faire j'ai pris la compta vu que je viens d'un bac stg donc voilà... Mais je souhaite pas travailler la dedans !!

Je vais sans doute refaire une année j'ai déjà l'eco-droit de valider 13/20 et l'E6 12/20 après pour l'anglais je suis très mauvais j'ai eu 4.5/20 vais voir si je peux pas remplacer l'anglais par l'espagnol.

J'ai eu 9.25 en tout :cry:

Salut! moi g eu mon BTS avec 12 et quelques en 2008, mais ça n'empêche pas que je sais pas quoi faire encore aujourdhui! et cela m'inquiète sérieusement, je vais faire licence pros Banque assurance, mais c'est pas ce que j'aime le plus. Sinon refais une année c rien rien 1année ca passe vite! et sinon l'année prochaine jpense que tu peux remplacer l'anglais par l'espagnol (mais jsuis pas sûr dans ton cas), en tout cas g un copain qui a fait ca. Bonne chance

scarlettoah link=topic=73290.msg1123794#msg1123794 date=1246035048 a dit:
Salut! moi g eu mon BTS avec 12 et quelques en 2008, mais ça n'empêche pas que je sais pas quoi faire encore aujourdhui! et cela m'inquiète sérieusement, je vais faire licence pros Banque assurance, mais c'est pas ce que j'aime le plus. Sinon refais une année c rien rien 1année ca passe vite! et sinon l'année prochaine jpense que tu peux remplacer l'anglais par l'espagnol (mais jsuis pas sûr dans ton cas), en tout cas g un copain qui a fait ca. Bonne chance

Justement tu as pu contacter l'iut pour la LP banque?
En tout cas, dis toi, que tu as échapper à pire (le dees) :wink2:

Ben justemment ils m'ont dit de trouver une entreprise et après ils me prennent, je crois que l'inscription pour une licence pros est automatique si tu signes un contrat pros non? bref normalement pour moi ya pas de problème

Pour demander mon redoublement, il faut que je fasse une lettre aux lycées... Je ne sais pas trop comment la tourner... Quelqu'un peut m'aider au moins pour la commencer SVP? :arrow2:

Jveux bien t'aider Laura.. Mais après je ne sais pas non plus exactement comment il faudrait la tourner.. Une chose est sûre il faudra mentir :moke: surtout sur les motivations !!
Il faut que t'attende les résultats quand même.. C'est quand?
Comment ont été tes bulletins durant les 2 années?

Bonjour @pitchouna972, oui je pense aussi qu'il va falloir que je dise que je compte poursuivre mes études en LP commerce, enfin une licence qui corresponde directement au BTS NRC quoi... :mellow:

Mes résultats sont entre le 1er et le 8 juillet, mais je n'ai pas besoin d'attendre les résultats étant donné que j'ai quand même eu 0/20 coeff 3 en Anglais vu que j'ai été malade pour l'oral. Les lycées m'ont tous dit d'envoyer ma lettre rapidement.

Sinon, j'ai 13.93/20 de moyenne générale. Chez Educatel, nous n'avions pas de bulletin semestriel ou trimestriel, mais sur mon relevé de notes global des 2 années, j'ai toutes mes notes, les devoirs correspondants et ma moyenne générale. Je dois en faire une copie à chaque lycée.

Je vais essayer de rédiger une bonne lettre... Je vous tiens au courant! :wink2:

Coucou

Je m'impatiente, j'ai vraiment hâte de commencer à travailler même si cependant, j'ai tout de même quelques appréhensions.
Ma période d'essais est de 2 mois, garder son employeur les 2 années complètes pour pouvoir passer le BP et obtenir ce fameux BP Préparateur en Pharmacie du 1er coup ! Me voici donc avec 3 défis restant à relever !

Une fois le BP en poche, je serais préparatrice en Pharmacie ! Par ailleurs je me renseigne sur les éventuels poursuites d'études après ce BP, mais pour l'instant, c'est le BP que je vise, soyons clairs !

Laura, je trouve ta lettre bien :dacc: mais j'ai quand meme quelques modifications à te proposer :

Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de ...

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de ma volonté....

A propos de tes problèmes de santé, peut etre qu'il faudrait préciser que maintenant tu vas mieux et que tu peux reprendr une scolarité normale?non? je sais pas enfait...

L'encadrement et le suivi qu'offrent votre établissement m'offriraient l'opportunité d'accroître mes connaissances...

Je suis persuadée que l'encadrement et le suivi qu'offrent votre établissement me permettront d'accroitre mes connaissances ....

J'ai l'intention de fournir un travail assidu dans l'objectif de réaliser mes projets professionnels.

Je vous assure que je fournirai un travail assidu dans l'objectif...

En espérant que j'aurai pu un peu t'aider.. :wink2:

Retour