< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 4 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
mfifine1 link=topic=23910.msg252184#msg252184 date=1148983887 a dit:
c clair je suis d'accord, maintenant on verra bien, adviendra c qui pourra comme dis le fameux dicton. mais pour ma part je flippe, et ki ne flippe pas, dites le moi?

le pire c'est la veille du resultat :wink2:

Leilo link=topic=23910.msg252159#msg252159 date=1148983038 a dit:
Bienvenue au club des inventeurs d'actions !  :dacc:
Normalement le jury est sensé t'interroger sur les actions que tu as définis comme &quot;significatives&quot;, donc celle que tu préfères et que tu sens le mieux, et qui recouvre au moins deux pôles. Normalement ça se passe ainsi, maintenant il y a des jury qui peuvent n'en faire qu'à leur tête.  :knuppel:

chacun a une autre definition de &quot;significative&quot;

Niptuckiki link=topic=23910.msg252523#msg252523 date=1148993133 a dit:
chacun a une autre definition de &quot;significative&quot;

Dans une circulaire du rectorat il est écrit : action significative c'est une action menée en pleine responsabilité.

Voilà, j'espère que ca répond à ta question

bah moi sur mes actions aucune n'etait mis en significative ... on ne ma'avait jamais parlé de ca pendant le bts ...

miss tick link=topic=23910.msg252930#msg252930 date=1149007106 a dit:
Dans une circulaire du rectorat il est écrit : action significative c'est une action menée en pleine responsabilité.

Mmm ! Vous avez mal interprété la circulaire. Celle-ci dit Le choix des actions présentées comme significatives relève de la responsabilité du candidat. ce qui ne précise en aucun cas ce qu'est une action significative.

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je dois poster mon message ici alors désolée si je me trompe !
Je voulais savoir si on a 6 actions, doit-on préparer les 10 minutes pour les 6 actions car finalement on ne peut pas savoir d'avance sur quoi on va être interrogé ?
Merci d'avance pour la réponse
caro

carolyne0674 link=topic=23910.msg253757#msg253757 date=1149060219 a dit:
Je voulais savoir si on a 6 actions, doit-on préparer les 10 minutes pour les 6 actions car finalement on ne peut pas savoir d'avance sur quoi on va être interrogé ?

Les 10 minutes c'est la présentation de ton entreprises et de toutes tes actions, pas d'une seule en particulier

Je me suis mal exprimée : il y a 10 minutes pour l'ensemble des entreprises et actions puis ensuite le jury nous interroge sur une des actions pendant je crois 10 minutes aussi. Mais comme on ne peut pas savoir sur quelle action il va nous interroger il faut préparer l'oral de toutes les actions donc 6 fois 10 minutes ?

Faut pas forcement que la présentation de l'action dure 10 minutes
En plus le jury peut t'interrompre pendant cette présentation donc le temps sera faux
Non, je pense simplement qu'il faut que tu dises tout ce que tu as à dire sans te soucier du temps.
Je pense que si tu es trop longue le jury te le fera comprendre

Tu peux bien sur t'entrainer pour expliquer tes actions à l'oral, et pour montrer que tu maitrise bien toutes tes actions, par contre le jury risque de te poser des questions à n'importe quel moment, ce qui pourras risquer de tout chambouler ta présentation

Bonjour,
Pour répondre à ta question Carolyne, j'avais préparé des fiches pour chaque action avec un plan , les idées pricipales et j'avais fait une colonne sur la droite dans laquelle je notais les n° et titre du transparent que je devais passer au même niveau que l'idée auquel il correspondait. J'avais fait des simulations pour chaque action et j'ai fait en sorte d'avoir des choses à dire sur 20 minutes pour chacune d'entre-elle (et 20 mn, c'est vite passé!).
Le seul hic, c'est que j'ai été interrompue dès le début de l'action sur laquelle j'ai été interrogée (une action significative : organisation d'une journée portes-ouvertes) et tout ce que j'avais préparé ne m'a servi à rien. Toutefois, j'étais sereine car je savais que j'avais bossé et de toutes façons je connaissais très bien chacun des détails de mes actions (il faut dire que je les ai réellement réalisées). Bon, après pour ma prestation, je n'ai aucune idée de ce que ça a donné, mais comme je l'ai dit il y a quelques jours j'ai été assez frustrée par la situation. Ce qui me rassure aujourd'hui, c'est qu'une autre personne (je ne trouve plus sa citation) vient de décrire la même situation que celle que j'ai vécue, dans le même centre d'examen et trouve ça positif.
Voila, j'espère que ça peut t'aider et c'est promis, je me tais maintenant.

miss tick link=topic=23910.msg252930#msg252930 date=1149007106 a dit:

Merci : c'est a dire un projet qu'on mene a bien sans le boss derriere ?

reveuse link=topic=23910.msg252995#msg252995 date=1149009782 a dit:
bah moi sur mes actions aucune n'etait mis en significative ... on ne ma'avait jamais parlé de ca pendant le bts ...

j'halucine !???

mais dans ton dossier pro (tableau planning) tu t'es pas demandé a quoi ca servait ?

Les profs exagerent, elle a dit que si on en a ne serait ce que une en non significative c'est la cata!

carolyne0674 link=topic=23910.msg253920#msg253920 date=1149066774 a dit:
ok merci JB pour ces précisions mais faut-il que je prépare un oral pour chacune de mes actions ?

Je pense qu'il vaut mieux que tu prépares un plan en effet. Au moins, ça t'aidera à te retrouver

Leilo link=topic=23910.msg250969#msg250969 date=1148921169 a dit:
Est-ce que je peux aller aux CPAP avec un exemplaire pour moi, et un seul exemplaire pour le jury ? Ou il en faut un pour chacun des jurés ?

Bonjour. Il faut apporter un exemplaire de chaque action pour chaque membre du jury, + 1 pour toi. Bref un arbre est tué pour chaque élève qui passe les CPAP mdr :biggrin:

Je flippe un max pour cette epreuve... Toutes mes actions sont du 100 % inventé lol et la compta est plutôt légère. Bref si j'ai 10/20 je débouche le champomy !

Une question : sommes-nous autorisés à apporter une fiche avec nous pendant l'oral ?

ça y est le cpap est fait je suis passé hier et bien c'été pas terrible si j'ai la moyenne je suis contente .Monjury été composé de 2 personnes 1 mec (qui été tres con ) et une femme ( pas super sympa non plus ) donc la galère
enfin c'est fait et c'est déjà pas mal voila bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés :dacc:

Salut Pochette

Je suis aussi au CNED peut tu m'en dire d'avantage sur ton épreuve ?
Qu'a pensé le jury de tes actions ? quelle type de questions ils t'ont posé ?
As tu eu des questions difficiles sur la compta ....
Dans quelle académie es tu ?

Merci

Koalou link=topic=23910.msg254316#msg254316 date=1149076073 a dit:
Bonjour. Il faut apporter un exemplaire de chaque action pour chaque membre du jury, + 1 pour toi. Bref un arbre est tué pour chaque élève qui passe les CPAP mdr  :biggrin:

Ben une fille qui a eu 15/20 au cpap m'a dit que non. :mellow: elle est venu qu'avec un exemplaire dans une pochette, et elle faisait passer les documents au fur et à mesure ...

Retour