< chasse aux immigrés et sans papier | Page 7 | Forum des BTS

chasse aux immigrés et sans papier

9millimetres link=topic=67824.msg766685#msg766685 date=1195502881 a dit:
Moi je pense en fait que tu parle de la population noir et arabe. Etant noir moi meme, je voix tres bien de quoi tu parles meme si tu dis cela de maniere plus ou moins detourner. Bref il ne faut pas vivre d'amalgame. Il y a plus de francais qui profitent du system que l'on ne croit. Riche y compris. Non a tout mettre sur le dos des immigres je trouve moyen.

Et qu'est-ce que je veux dire dis-moi, sans amalgame?
Que je suis raciste, c'est bien ça? :mellow:

Alors d'une part reconnaître que la France est un pays où les aides existent et pas toujours pour les plus nécéssiteux (de façon indécente parfois, je parle pour moi, avec un enfant, des revenus corrects, nous avons droit à la paje, ce que je trouve génial et je ne crache pas dessus, mais en même temps, en avons nous vraiment besoin?), et d'autre part être d'accord sur le fait qu'il faille réguler l'immigration en France, ne sous entend pas pour moi que je sois raciste (je ne vais pas m'étaler mais mon premier petit ami était tunisien, musulman, puis a eu un accident du travail et s'est retrouvé handicapé, nous sommes restés ensemble 3 ans et demie, sans commentaires... :closedeyes: ) je suis de tendance à gauche et foncièrement ouverte d'esprit et ce que tu sous entend (si c'est bien ça...) me blesse profondément beaucoup :cry:

En revanche, ce que je n'admet pas (et n'admettrais jamais) c'est d'entendre par exemple: &quot;Je ne trouve pas de travail c'est parce que je suis noir (ou arabe ou ...) ce sont des racistes &quot;, c'est trop facile, alors c'est vrai que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, je ne le nie pas, mais il faut être honnête aussi et reconnaître qu'on peut manquer d'expérience par exemple, et ça c'est valable pour tout le monde. Aides toi le ciel t'aidera. :arrow2:

aurely link=topic=67824.msg766892#msg766892 date=1195551050 a dit:
Et qu'est-ce que je veux dire dis-moi, sans amalgame?
Que je suis raciste, c'est bien ça?  :mellow:

Alors d'une part reconnaître que la France est un pays où les aides existent et pas toujours pour les plus nécéssiteux (de façon indécente parfois, je parle pour moi, avec un enfant, des revenus corrects, nous avons droit à la paje, ce que je trouve génial et je ne crache pas dessus, mais en même temps, en avons nous vraiment besoin?), et d'autre part être d'accord sur le fait qu'il faille réguler l'immigration en France, ne sous entend pas pour moi que je sois raciste (je ne vais pas m'étaler mais mon premier petit ami était tunisien, musulman, puis a eu un accident du travail et s'est retrouvé handicapé, nous sommes restés ensemble 3 ans et demie, sans commentaires...  :closedeyes: ) je suis de tendance à gauche et foncièrement ouverte d'esprit et ce que tu sous entend (si c'est bien ça...) me blesse profondément beaucoup   :cry:

En revanche, ce que je n'admet pas (et n'admettrais jamais) c'est d'entendre par exemple: &quot;Je ne trouve pas de travail c'est parce que je suis noir (ou arabe ou ...) ce sont des racistes &quot;, c'est trop facile, alors c'est vrai que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, je ne le nie pas, mais il faut être honnête aussi et reconnaître qu'on peut manquer d'expérience par exemple, et ça c'est valable pour tout le monde. Aides toi le ciel t'aidera.  :arrow2:
On oublie aussi, les parisiens qui ont eux la chance d'avoir un logement hlm a Paris et qui pour des raisons evidents ne le quiitteront jamais bien qu'ils y aient les moyens de vivre ailleurs. Cela encore une fois on n'en parle jamais. Au lieu de cela, on montre toujours du doigt la famille, Traore, Sacko ou Cisse.

Je suis d'accord avec toi sur la fin. C'etait vrai il y a quelques annees. Etre noir ou arabe en France etait un handicap. Ce n'est plus vrai aujourdhui. Mais encore une fois ca depend des endroits. Mais le debat. N'est pas la je pense. Le debat est de savoir, si l'immigres en France est un fleau.

J'attends une reponse de ta part. Puis je n'ai jamais dit que tu etais raciste. D'un autre cote, le fait que tu sois a gauche ne m'indique rien du tout. :closedeyes:

9millimetres link=topic=67824.msg767107#msg767107 date=1195565460 a dit:
Le debat est de savoir, si l'immigres en France est un fleau.

J'attends une reponse de ta part.

Tout dépend de ce que tu appelles &quot;fléau&quot; (définition de fléau: Grande calamité publique )
Dans le sens de la stricte définition, l'immigré n'est pas un fléau.

Maintenant, j'estime quand tant qu'on ne pourra pas assurer en France un logement décent (c'est inadmissible que des familles vivent dans des &quot;hotels&quot; à 2000€ le mois, alors que les 2 parents bossent, encore une fois certaines crapules profitent de la misère humaine, c'est effroyable) et un emploi durable aux candidats à l'immigration, je trouve évident qu'il y ait un control pour essayer de réguler... On ne peut pas se permettre d'accueillir des gens et de les traiter pire que des animaux une fois chez nous. C'est intolérable

aurely link=topic=67824.msg767121#msg767121 date=1195565875 a dit:
Tout dépend de ce que tu appelles &quot;fléau&quot; (définition de fléau: Grande calamité publique )
Dans le sens de la stricte définition, l'immigré n'est pas un fléau.

Maintenant, j'estime quand tant qu'on ne pourra pas assurer en France un logement décent (c'est inadmissible que des familles vivent dans des &quot;hotels&quot; à 2000€ le mois, alors que les 2 parents bossent, encore une fois certaines crapules profitent de la misère humaine, c'est effroyable) et un emploi durable aux candidats à l'immigration, je trouve évident qu'il y ait un control pour essayer de réguler... On ne peut pas se permettre d'accueillir des gens et de les traiter pire que des animaux une fois chez nous. C'est intolérable
On ne les accueille nullement mais on les exploite. Penses tu que les etrangers devraient avoir moins de droit que les Francais en matiere de logement de travail..........

9millimetres link=topic=67824.msg767147#msg767147 date=1195567030 a dit:
On ne les accueille nullement mais on les exploite. Penses tu que les etrangers devraient avoir moins de droit que les Francais en matiere de logement de travail..........

Difficile de répondre, je dirais moins de droits non, mais pas plus non plus...

aurely link=topic=67824.msg767152#msg767152 date=1195567231 a dit:
Difficile de répondre, je dirais moins de droits non, mais pas plus non plus...
idem, tout le problème est là !
pour repartir sur de bonnes bases, il faudra passer par la case &quot;régulation d'immigration&quot; même si le mot répugne... :mellow:
un être humain vivant avec un titre de séjour ou une carte d'identité française, ou bien encore membre de l'UE doit pouvoir avoir le droit à un toit ou à un emploi, malheureusement pour le moment, qu'il soit français, sans papier, ou avec un titre de séjour, certains abusent du système. Il ne faut pas crier au racisme en permanence, pensez bien que nous n'avons pas toujours les mêmes idées, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut prendre des raccourcis avec les opinions des gens... :closedeyes:

En parlant de logement ça me rappel que lors des élections en 2002 personne ou peu ne s'étaient intéressés à Jospin qui parlait de programme pour un abrit pour tous... à croire que c'est passé autant à travers que l'augmentation de salaire de sarkozy :laugh: Les conséquences ne sont pas les mêmes vous en conviendrez :angel:

arcenciel24 link=topic=67824.msg767349#msg767349 date=1195582140 a dit:
Un abri pour tous, c'est bien.
Mais qui va payer ? :blink:
On réduit le train de vie de l'Etat et des ressources financières il y en a pas mal... On arrête de faire des cadeaux aux gens qui n'en ont pas besoin et il y en a aussi là...

Je préfère voir une france avec moins de riches mais aussi moins de sans abris et pauvres que le contraire. Certes il faut s'occuper de tout le monde, mais tout le monde n'a pas besoin des mêmes attention !

Se sont mes convictions, pas forcémment partagées mais merci de les respecter ^^

yallah5 link=topic=67824.msg767254#msg767254 date=1195575371 a dit:
En parlant de logement ça me rappel que lors des élections en 2002 personne ou peu ne s'étaient intéressés à Jospin qui parlait de programme pour un abrit pour tous... à croire que c'est passé autant à travers que l'augmentation de salaire de sarkozy :laugh: Les conséquences ne sont pas les mêmes vous en conviendrez :angel:

La gauche et la droite ont ce thème dans leur campagne, quelque soit l'année des présidentiels ..........et quelque soit le président, les sans abris ont toujours été sans abris.
Promettre est une chose, la mise en place en est tout autre .........tous les politiciens ont la même démarche verbale mais dans les faits, que ce soit Sarko (on ne peut pas le comparer encore aux autres vu qu'il n'est pas là depuis longtemps mais parions que ....), Chirac et Mittérand n'ont pas fait grand chose ..........cela se saurait !!!

ico link=topic=67824.msg767374#msg767374 date=1195583152 a dit:
La gauche et la droite ont ce thème dans leur campagne, quelque soit l'année des présidentiels ..........et quelque soit le président, les sans abris ont toujours été sans abris.
Promettre est une chose, la mise en place en est tout autre .........tous les politiciens ont la même démarche verbale mais dans les faits, que ce soit Sarko (on ne peut pas le comparer encore aux autres vu qu'il n'est pas là depuis longtemps mais parions que ....), Chirac et Mittérand n'ont pas fait grand chose ..........cela se saurait !!!
Non Jospin de mes souvenirs s'y attachait bien plus (du moins dans son idée), mais tu as peut être raison il faudrait trouver des &quot;archives&quot; :smile:

Ceci dit peu importe le candidat qu'il soit de droite ou de gauche, je blamerais tout gouvernement tant qu'il ne fera pas son boulot !

yallah5 link=topic=67824.msg767384#msg767384 date=1195583313 a dit:
Ceci dit peu importe le candidat qu'il soit de droite ou de gauche, je blamerais tout gouvernement tant qu'il ne fera pas son boulot !

On est d'accord ..........on va donc &quot;vieillir en blamant&quot; :wink2:

ico link=topic=67824.msg767388#msg767388 date=1195583481 a dit:
On est d'accord ..........on va donc &quot;vieillir en blamant&quot; :wink2:
Tu m'as dit d'essayer de voir l'avenir de manière différente de la tienne l'autre jour :biggrin: :angel:

J'ai toujours l'espoir de voir un vrai Homme politique en place. J'étais convaincu de Jospin mais ce n'était pas le cas de tous. Ne me sifflez pas :chessy:

yallah5 link=topic=67824.msg767394#msg767394 date=1195583834 a dit:
Tu m'as dit d'essayer de voir l'avenir de manière différente de la tienne l'autre jour :biggrin: :angel:

Oui mais dans certains domaines, cela s'appelle de l'utopie :wink2:
Ceci dit, j'espère qu'il existe quand même ......dans les jeunes générations de politiques :unsure:

ico link=topic=67824.msg767405#msg767405 date=1195584195 a dit:
Oui mais dans certains domaines, cela s'appelle de l'utopie :wink2:
Ceci dit, j'espère qu'il existe quand même ......dans les jeunes générations de politiques :unsure:
Mais non non voyons :laugh: lol

9millimetres link=topic=67824.msg768689#msg768689 date=1195739645 a dit:
Facon politiquement correcte de repondre a la question tout en evitant d'y repondre.

Tu voudrais que je te dise qu'il devraient avoir plus de droits que les français (complètement incohérent tu l'avoueras toi même), où qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droîts que les français (dans ce cas là je serais raciste...). Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile de répondre à ta question, et qu'ils devraient avoir autant de droits que les français, mais pas plus... :closedeyes:
C'est clair pourtant... Dans la vie on ne peut pas toujours trancher d'un côté où de l'autre... :smile:

aurely link=topic=67824.msg768729#msg768729 date=1195741296 a dit:
Tu voudrais que je te dise qu'il devraient avoir plus de droits que les français (complètement incohérent tu l'avoueras toi même), où qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droîts que les français (dans ce cas là je serais raciste...). Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile de répondre à ta question, et qu'ils devraient avoir autant de droits que les français, mais pas plus...  :closedeyes:
C'est clair pourtant... Dans la vie on ne peut pas toujours trancher d'un côté où de l'autre...   :smile:
Je suis desole mais c'est soit on n'est nationaliste et on vote Sarko soit on ne l'est pas et on ne vote pas Sarko. Moi je ne suis pas nationaliste et je pense que tout le monde devrait avoir les memes droits mais aussi les memes obligations. Hors il y a une derive. Il y a une poignee de gens d'origine immigres, profitant du system qui travaille moins que les Francais. Ces gens font du tort aux autres qui viennent ici pour travailler. Dans ce sens la je peux comprendre que des noirs, ou des arabes se mettent a voter Sarko car ils en ont marre des amalgames. Cela ce sont des francais d'origines immigres qui sont devenu nationaliste. En revanche ils semblent avoir oublies le passe de leur parent.

Moi j'ai tranche, la France a un passe coloniale des plus degueulasse et je ne voix pas en quoi il se permette de refouler une population qu'ils ont exploites pendant des siecles.

Puis de toute maniere, plutot que de parler des gens qui rentrent on devrait se demander pourquoi les gens quiitent la France.

Quelque chose me dit qu'il y a plus de gens qui partent que ceux qui rentrent. A confirmer.

Un papier de plus expulse.
&quot;Mardi 2 octobre, M. Chen, papa de trois enfants scolarisés, rue de Tanger, XIXe arrondissement, est arrêté. Il est sans-papiers. Garde à vue au commissariat, puis centre de rétention à Vincennes. Pourtant, deux de ses enfants sont nés en France et ils sont tous les trois scolarisés depuis de nombreuses années. M. Chen attend sa convocation au tribunal. Il risque un rapide aller simple pour la Chine. Et une séparation interminable, loin de sa femme et de ses trois enfants.&quot;

Je pense qu'il faut savoir choisir son quand.

9millimetres link=topic=67824.msg768811#msg768811 date=1195746252 a dit:
Je suis desole mais c'est soit on n'est nationaliste et on vote Sarko soit on ne l'est pas et on ne vote pas Sarko.
Je pense être nationaliste (dans le sens ou je suis fier d'être français, que notre langue est une des plus belles, et que notre pays est un bijou) mais je n'ai pas voté Nicolas Sarkozy...

Moi j'ai tranche, la France a un passe coloniale des plus degueulasse et je ne voix pas en quoi il se permette de refouler une population qu'ils ont exploites pendant des siecles.
Le passé colonial n'a jamais été réfuté, c'est notre Histoire. Beaucoup de pays ont le même passé, et personnellement, je ne vois pas en quoi notre passé nous oblige à ce genre de choses. Je pense qu'il y a des règles à respecter pour entrer dans un pays quel qu'il soit, des règles à respecter pour y vivre légalement ect... Par exemple, je ne comprends pas les dégradations faites par un &quot;sans papiers&quot; dans son pays &quot;d'accueil&quot; : ce pays l'accueille et lui ne le respecte pas. C'est comme si je faisais un apéro chez moi, et tu t'y inscrustes, pourquoi pas, plus on est de fous et plus la fête risque d'être agréable, diversifiée. Mais si tu viens pisser sur les moquettes, te servir dans mes armoires et péter mon bureau, alors on ne sera pas copains et tu repartiras vite.

Je pense qu'il faut savoir choisir son quand.
Je kiffe  :dacc:

Retour