9millimetres link=topic=67824.msg766685#msg766685 date=1195502881 a dit:Moi je pense en fait que tu parle de la population noir et arabe. Etant noir moi meme, je voix tres bien de quoi tu parles meme si tu dis cela de maniere plus ou moins detourner. Bref il ne faut pas vivre d'amalgame. Il y a plus de francais qui profitent du system que l'on ne croit. Riche y compris. Non a tout mettre sur le dos des immigres je trouve moyen.
Et qu'est-ce que je veux dire dis-moi, sans amalgame?
Que je suis raciste, c'est bien ça? :mellow:
Alors d'une part reconnaître que la France est un pays où les aides existent et pas toujours pour les plus nécéssiteux (de façon indécente parfois, je parle pour moi, avec un enfant, des revenus corrects, nous avons droit à la paje, ce que je trouve génial et je ne crache pas dessus, mais en même temps, en avons nous vraiment besoin?), et d'autre part être d'accord sur le fait qu'il faille réguler l'immigration en France, ne sous entend pas pour moi que je sois raciste (je ne vais pas m'étaler mais mon premier petit ami était tunisien, musulman, puis a eu un accident du travail et s'est retrouvé handicapé, nous sommes restés ensemble 3 ans et demie, sans commentaires... :closedeyes: ) je suis de tendance à gauche et foncièrement ouverte d'esprit et ce que tu sous entend (si c'est bien ça...) me blesse profondément beaucoup :cry:
En revanche, ce que je n'admet pas (et n'admettrais jamais) c'est d'entendre par exemple: "Je ne trouve pas de travail c'est parce que je suis noir (ou arabe ou ...) ce sont des racistes ", c'est trop facile, alors c'est vrai que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, je ne le nie pas, mais il faut être honnête aussi et reconnaître qu'on peut manquer d'expérience par exemple, et ça c'est valable pour tout le monde. Aides toi le ciel t'aidera. :arrow2: