o0marion0o
New Member
sauf qu'on leur demande pas leur avis ... et que certains tests SONT barbares !Me link=topic=53415.msg694500#msg694500 date=1187511863 a dit:J'ai fait un BTS esthétique-cosmétique et mon prof de cosmétologie (il était docteur en pharmacie) nous avait dit que TOUS les produits sont testés sur les animaux, c'est obligatoire. Ceux qui portent la mention "non-testé sur les animaux" contiennent des substances qui ont été testé il y a plus de 50 ans...
Je ne sais pas si c'est bien vrai, mais en même temps il est prof, il doit savoir se qu'il dit et ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues... :blink:
Et pour les cosmétiques, c'est pas si horrible les tests : le plus proche de notre épiderme, c'est l'interieur de l'oreille des cochons! lol
alors on lui met de la créme sous pansement occlusif pendant 30 jours dans son oreille... pour voir si il n'y a pas de réaction.
Bon il y a aussi de tests où on les rase et abrase la peau pour la rendre réactive...
Mais c'est pas non plus trop "barbare", je ne sais pas si c'est mieux de finir en jambon... :unsure:
ensuite je ne vois pas ou est le mal d'utiliser des produits dont on sait qu'ils sont sans danger, utiliser des produits qui ont été testés sur des animaux (lesquels d'ailleurs?) il y a des années et par d'autres groupes ne remet pas en cause la crédibilité de ces marques et de plus, pour la plupart elles utilisent uniquement des produits naturels dont on connais l'effet sur l'homme (puisqu'ils peuvent être ingérés etc)