< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 9 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Je pense qu'il faut aussi regarder des deux coté car ça me fait toujours rire que tout le monde ne pense qu'a ça petite personne car si vous étiez employeurs vous ne parlerier pas comme ça et vous comprendrier que ça permetrait de créer des emplois car les employeurs auraient moins peur et embaucherais plus facilement...
Ha mais oui bien sur il faudrait travailler bien tout le temps car sinon on risquerais d'être viré et bien quoi le cdi vous donne la permission de glander apparement...
Désolé je m'emporte mais je trouve que ok il y a pleins de choses à redire sur le CPE mais dans le font il n'est pas si mal...  :arrow2:

Tom Ford link=topic=13423.msg131473#msg131473 date=1139240900 a dit:
Je pense qu'il faut aussi regarder des deux coté car ça me fait toujours rire que tout le monde ne pense qu'a ça petite personne car si vous étiez employeurs vous ne parlerier pas comme ça et vous comprendrier que ça permetrait de créer des emplois car les employeurs auraient moins peur et embaucherais plus facilement...
Ha mais oui bien sur il faudrait travailler bien tout le temps car sinon on risquerais d'être viré et bien quoi le cdi vous donne la permission de glander apparement...
Désolé je m'emporte mais je trouve que ok il y a pleins de choses à redire sur le CPE mais dans le font il n'est pas si mal... :arrow2:
c'est le cas d'une minorité que de glander au boulot car ils savent qu'ils ont CDI!

les patrons si j'avai le temps de les plaindre je le ferais! c'est pas le cas de tous, mais crois moi s'ils sont gérants d'une boite c'est bien que ça leur rapporte des sous!

je serais bien le dernier à aller plaindre un patron, je crois qu'avant il y a tout plein de SDF à plaindre, tout plein de rmiste, tout plein de chomeurs, tout pleins de personnes dans la précarité,...

et merde vive le libéralisme alors!!!!!!! :tickedoff:

Je ne demande pas de les pleindres bien au contraire mais j'aimerais juste des fois voir ce que ça donnerais si tout les gens contre ce contrat étaient patrons voir si oui ou non ils feraient dans le sociale...
Et bien peut être que je suis péssimiste mais je pense qu'ils feraient comme tout les autres (et ne penseraient qu'a leurs argents).

Tom Ford link=topic=13423.msg131485#msg131485 date=1139241300 a dit:
Je ne demande pas de les pleindres bien au contraire mais j'aimerais juste des fois voir ce que ça donnerais si tout les gens contre ce contrat étaient patrons voir si oui ou non ils feraient dans le sociale...
Et bien peut être que je suis péssimiste mais je pense qu'ils feraient comme tout les autres (et ne penseraient qu'a leurs argents).
je serais patron je ne ferais pas dans le social car c'est pas le boulot d'un patron! mais je serais humain ... :wink2:

[...] ça permetrait de créer des emplois car les employeurs auraient moins peur et embaucherais plus facilement...

Quel est l'intérêt d'embaucher si c'est pour débaucher quelques jours/semaines/mois plus tard? Et je suis sûr que sur le long terme le CPE est nocif au volume de travail en France (une fois les &quot;vieux&quot; CDI parti à la Retraite avec le Papy Boom, on ne fera plus que des CPE qui sont plus rentables et qui nécessitent moins d'engagement de la part des employeurs, ce qui aura pour effet de diminuer peu à peu le taux de travailleurs actifs permanents; en cas de crise on est tous mort...).

En clair pas de création d'emploi mais une statégie pour remplacer efficacement tout les départs en retraite de CDI prévu d'ici à 2012 par des contrats précaires destinés aux jeunes (exploitation) nettement plus avantageux pour l'entreprise ...

De Villepin a fait son faux pas (Libération, le 06.02.06) et s'est mit à dos pas mal de jeunes qui jusqu'à maintenant le soutenaient en vertu d'une politique de Droite &quot;adoucie&quot; par des paroles de Gauche (dans le vent)... Maintenant la Gauche répond, et elle répond : NON !!!

comme employeur je te dis c'est une connerie de plus, si tu veut faire baisser le chomage en france tu baisse les charges et tout ira mieux !

reveuse link=topic=13423.msg131630#msg131630 date=1139247582 a dit:
comme employeur je te dis c'est une connerie de plus, si tu veut faire baisser le chomage en france tu baisse les charges et tout ira mieux !
dans les deux sens alors! moins de prélèvements pour l'employeur donc augmentation du salaire par la même occasion pour le salarié! cet argent serai alors réinjecter dans de la consommation! ça c'est juste au cas ou j'ai bien suivi mes cours d'économie! lol :laugh:

yallah5 link=topic=13423.msg131639#msg131639 date=1139247836 a dit:
dans les deux sens alors! moins de prélèvements pour l'employeur donc augmentation du salaire par la même occasion pour le salarié! cet argent serai alors réinjecter dans de la consommation! ça c'est juste au cas ou j'ai bien suivi mes cours d'économie! lol  :laugh:

t'a tout compris
a noous les fruits de la croissance !!! :laugh:

moi je dit qu'il y a du positif (salair assuré pour 2 ans) et du negatif. En effet, je pense que c'est un moyen d'&quot;occuper&quot; des chômeurs, jeunes actifs etc mais c'est pour 2 ans! rien ne dit ue l'entreprise les garderons! c'est une occupation pour &quot;diminuer&quot; du chômage (car il paraît que sa sera un effet de cette action) mais c'est prendre du recul pour mieux sauter (solution prise en attendant une autre)

Pareil
je pense qu'il y a du pour et du contre dans le CPE

Répondre comme la gauche ou comme les syndicats que le CPE c'est de la merde, c 'est pas la solution non plus. Il faut expérimenter des solutions. C'est beau de dire que la droite est libérale et que c'est du n'importe quoi mais au moins, ils essaient des choses. Baisser les charges c'est bien beau mais qui te dis que les boites vont jouer le jeux.

La seule solution pour que nous gardions nos emplois en France est que nous développions des produits innovants que les pays émergents sont incapables de nous copier. Et puis ya des patrons cons mais ya des partons biens aussi. Comme les syndicats d'ailleurs :knuppel: . Ton patron ne va pas forcément te foutre dehors 2 ans après. Faut relativiser.

On vit dans un monde libéral, ca personne n'y peut rien. Donc au lieu de se battre contre le système vaut mieux le rendre humain. La concurrence nous oblige à rendre nos entreprises compétitives donc à faire des sacrifices. Les patrons doivent en faire, les salariés aussi. Voir le groupe SEB licencié alors qu'il dégage des profits faramineux c'déguelasse. Mais voir les réactionnaires de la SNCM bloquer Marseille pour des conneries, c'est hallucinant aussi. Tout ca pour dire que le CPE n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut savoir nuancer ses positions.

Le problème vient surtout des banques je pense. Car si les banques jouaient le jeux au lieu de faire de la rentabilité à grande échelle, les jeunes CPE pourraient faire des emprunts et vivre convenablement. Le gouvernement n'est pas l'unique cible.

Gardez confiance en l'avenir, ca finira par sourir :wink2:

Je suis assez partagée sur ce thème. D'un côté, la précarité, et de l'autre, un travail qui amène de l'expérience. On entend tellement aujourd'hui des jeunes se plaindre qu'on ne les embauche pas car &quot;pas assez d'expérience&quot;, ce contrat est un moyen d'en acquérir justement. Je pense que si en sortant de vos études on vous dit &quot;désolé, vous n'avez pas assez d'expérience, revenez dans 2 ans...&quot; ou &quot; nous vous prenons pour un CDD d'un mois&quot; et qu'à côté, on vous dit &quot;je vous embauche en CPE&quot; personnellement, je prend le CPE. Quitte à me faire &quot;remercier&quot; au bout de 2 ans, ça fera toujours 2 ans d'expérience. Et si c'est au bout de 3 mois qu'on me met dehors, ce sera toujours mieux qu'1 seul!
En plus, je doute un peu qu'une entreprise qui s'est fait chi*** à former quelqu'un pendant 2 ans le mette à la porte comme ça, ils ont autre chose à faire.
Maintenant, c'est vrai que pour se fixer, c'est déjà pas facile de trouver un logement, alors avec ce genre de contrat... Il faut quand même se rendre compte que les CDI aujourd'hui sont extrèmement rares, c'est peut-être le moyen d'y acceder.
En tous cas, courage à tous ceux qui cherche du boulot

IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:
On vit dans un monde libéral, ca personne n'y peut rien. Donc au lieu de se battre contre le système vaut mieux le rendre humain.

je savais pas que la capitalisme avait un visage humain!

IUPGSI link=topic=13423.msg131836#msg131836 date=1139256890 a dit:
Gardez confiance en l'avenir, ca finira par sourir  :wink2:
apres la pluie le beau temps :laugh:

IUPGSI et nanouille ça fait plaisir de voir qui en a qui réfléchisent...
Car il est vrai que comme je l'ai dit ce contrat n'est pas parfait mais je préfère nettement être en CPE qu'en stage... :closedeyes:
Je suis en train de chercher du travail et j'avous que même si certain stages me plaisent et qu'ils ne sont pas trop mal rémunérés (ce qui est rare) je préfèrerais nettement être en CPE (car tout de même beaucoup plus d'avantages et meilleur salaire) qu'être en stage... :arrow2:
Parce que des CDI ils n'y en à pas tant que ça est la seul chose qu'on nous propose c'est des stages et des CDD et franchement je pense que le CPE n'est pas si mal (et je n'ai jamais dit qu'il était parfait ou génial loin de la mais je pense qu'on devrait tester avant d'être contre c'est tout)... :arrow2:

donc si on laisse encore le chomage progresser de deux point on vous prend tous vos acquis sociaux contre un hypothetique et precaire emploi :laugh:
Tom Ford link=topic=13423.msg132122#msg132122 date=1139297653 a dit:
...
je pense qu'on devrait tester avant d'être contre c'est tout)... :arrow2:

et bien teste et tu nous en reparlera quand tu arrivera pas a avoir un credit ou quand ton pattron te balourdera comme une vieille chausette!

Retour