< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 21 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
MAb link=topic=13423.msg137896#msg137896 date=1139666361 a dit:
Et pourquoi ?

En suivant ton raisonnement, je suis au pouvoir : Des gens manifestent contre une de mes propositions --) j'impose des décisions (= Dictature) Et aprés quoi si des gens sont toujours pas d'accord et tu te dis que le risque c'est &quot; qu 'Après y'en a d'autres qui vont se croire tout permis et le pays sera paralysé à cause des grèves !&quot; tu fais quoi ? Tu les fais taire ??? c'est impenssable ...
Renseigne toi sur les manifestations de mai 68 ce que les gens avaient avant et apres ...

je ne pense pas que ce soit l'objet de la question de ce topic. Comme l'a dit Mr Thiberge il s'agit de comparer les diverses clauses et conditions promises par les divers contrats et notamment CNE/CPE, CDI, CDD et CTT ou stages. D'onc d'analyser les similitudes, les différences et s'il y a des avancées oui ou non.

Je pense que le fond du problème se situe là et c'est de cela qu'il faudrait débattre pour se pencher sur la pertinence des actions étudiantes.

Faut pas être parano non + !!! Il impose pas systématiquement ses décisions !
En + dans une dictature, le suffrage universel n'existe pas !!! Nous avons voté (ou pas d'ailleurs, c'est ce qui nous a valu d'avoir Le Pen au 2nd tour) et maintenant on assume ! Même si ça ne nous plaît pas ! Tu pourras voter en 2008 pour faire changer la France !

:fleche: ok smart on recentre !

Le cne est quand un peu différent du cdi dans le sens où la meme personne ne peut pas rester 10 ans de sa vie dans le meme cne  (alors que pour le cdi si). Mais il faudrait limiter le cumul du cne au niveau de l'employeur pour éviter que certain ne tournent qu'avec un turn over de 2 ans .... (c'est tellement tentant ....)

MAb link=topic=13423.msg137920#msg137920 date=1139667319 a dit:
Faut pas être parano non + !!! Il impose pas systématiquement ses décisions !
En + dans une dictature, le suffrage universel n'existe pas !!! Nous avons voté (ou pas d'ailleurs, c'est ce qui nous a valu d'avoir Le Pen au 2nd tour) et maintenant on assume ! Même si ça ne nous plaît pas ! Tu pourras voter en 2008 pour faire changer la France !

:fleche: ok smart on recentre !

Euh moi je voterais en 2007 ...Je n'ai jamais dit qu'il faisait systematiquement cela. Je n' ai pas encore voté pour le CNE/CPE ...
Enfin bref ... on recentre.

mélanie75 link=topic=13423.msg137932#msg137932 date=1139667640 a dit:
tinquiete on sait ce qu'on doit faire on va changer de président et de gouvernement qui ont casse la guele depuis pas mal de temps
pour ça, il faut voter !!!!

oui t'inquiete pour moi ma part c'est ce que je compte faire mettre de l'ordre à la démocratie en allant voter c'est la première chose merci bisous à vous tous

cne/ cpe

aude98 link=topic=13423.msg137716#msg137716 date=1139656748 a dit:
1/2 des grosses societés sont divisées en petites structures indépendantes juridiquement pour des raisons diverses (fiscales, financieres etc ...) .
c'est très empirique et loin d'etre le cas

mélanie75 link=topic=13423.msg137886#msg137886 date=1139665819 a dit:
oui c'est villepin qu'il l'a dit mais aucune banque a ouvert ce sujet ... encore une arnaque du siècle :knuppel:
bah si, débattre avec toutes les infos c'est mieux :wink2:

yallah5 link=topic=13423.msg137888#msg137888 date=1139665948 a dit:
j'ai la flemme de chercher le post de thiberge où justement il soulignait un engagement de l'union des banques ou je ne sais quoi!
je préfère P Thiberge mais oui c'est effectivement le cas puisqu'on parle des banques françaises

P THIBERGE link=topic=13423.msg138215#msg138215 date=1139691245 a dit:
bah non ce sont les banques et c'était dans les infos mis en ligne hier

C'est vrai mais je demande à voir !!! A côté de ça, il faudra sans doute trouver plusieurs cautions, notamment (au lieu d'1 seule). Il faut se mettre à la place des banques aussi ! Quand on est en période d'essai et encore pendant 2 ans, rien n'est sûr au niveau du boulot.

alors là c'est meme pas prouvé !!!
les fonctionnaires sont pas si tranquilles que ca ! ils bossent énormément ! n'oublions pas ils rendent service a l'état et donc à nous !
faut arréter de toujours cataloguer les fonctionnaires franchement a part ceux qui ont un bon poste (et c'est pas la majorité ! ) ils n'ont pas un gros salaire ! meme si la securité d'emploi leur ést accordé moi je suis ok ! surtout que leur boulot est franchement pas évident ! que ce soit paperasse administrative, justice ...

:cool: du calme, relis ce que j'ai dit et tu verras de toi-même qu'il n'y a aucune attaque dirigée vers les fonctionnaires ni de propos concernant leur salaire mais simplement le fait qu'ils sont les seuls à mon sens à avoir la certitude de leur CDI, ce qui est une vérité que tu émets toi-même.... :arrow2:

Smart57 link=topic=13423.msg137653#msg137653 date=1139652400 a dit:
La je suis entièrement d'accord avec vous ! Des abus il y en aura toujours et ils continueront d'exister quelque soit le contrat d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'allocation chômage : je suis d'accord avant il fallait 6 mois d'activité professionnelle pour les toucher alors qu'avec ce contrat au bout de 4 mois ils toucheront déjà 2 mois de chômage. Or avant avec 4 mois on ne touchait rien. Donc effectivement même si c'est qu'un forfait de 2 mois c'est mieux que rien !

Par contre que se passera -t-il si le jeune ne trouve pas d'emploi immédiatement au bout de 2 mois ? Percevra-t-il toujours ses allocations ???

Maintenant pour les jeunes de BTS comme ceux de ce forum et les autres qui auront déjà réalisé leur formation en alternance, ça peut être une aubaine et leur apporter des sécurités supplémentaires.

Par contre au niveau du CNE qu'en est il au niveau de la période d'essai ? Est ce la même chose ? Pourra-t-elle aussi être raccourcie si le salarié a effectué de multiples CDD + CTT auparavant dans la société ?

UP je relance juste ce post car je n'ai pas réussi à trouver de réponses ! Mr Thiberge par hasard si vous avez la réponse qu'en est il exactement svp ??

Bon dimanche et bon après midi ! :wink2: :smile:

bah j'y avais déjà répondu c'est un peu plus haut.
les périodes de cdd et de stage sont normalement déduites de la période d'essai
d'où ce que j'ai écrit sur le contrat de professionnalisation

pour le CPE je suis d'accord mais pour le CNE c'est pareil ??

et au niveau des allocations chômage si le jeune met plus de temps que 2 mois à trouver un emploi percevra t il tojours les allocations chômage ???

Retour