< Corrida | Page 10 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
ilo92 link=topic=54912.msg581648#msg581648 date=1178561547 a dit:
Ouai enfin bon si à chaque fois que t'aime pas quelqu'un un animal tu lui fais du mal lol on a pas fini!
J'aime pas les serpents et pourtant j'irais pas leur faire du mal!
Oui, c'est juste que si moi par exemple j'aimais pas les taureaux, de savoir qu'ils sont torturés par des corridas, ben j'en ai strictement rien à foutre! :happy:

saba5 link=topic=54912.msg581647#msg581647 date=1178561518 a dit:
Je ne pense pas qu'à ma gueule! Je pense d'abord aux être humains, avant les animaux. Tout simplement.
Merci ! :wink2:

Et franchement, avec ton message, j'ai envie de dire : c'est bon se sont que des taureaux !! :mellow:

Après voilà chacun ressent les choses à sa facon. Il y en a qui s'en foutent des animaux et qui préfèrent les humains.
Moi perso j'ai toujours beaucoup aimé les animaux et quand je vois les humains dès fois .... ba mon choix est fait :chessy:
Nan mais sans aller jusque là je pense qu'on peut préférer les humains sans pour autant s'en fiche de la souffrance animale

Oui bien sûr, on peut allier les deux. :happy:
Moi j'ai fais mon choix. Après je dis pas que de voir un taureau mourir devant mes yeux, ça ne me fera rien, je suis quand même humaine.
J'irai jamais voir une corrida, mais bon de savoir quand ce moment y'en a des milliers au Portugual, ben je m'en moque!

saba5 link=topic=54912.msg581647#msg581647 date=1178561518 a dit:
Je ne pense pas qu'à ma gueule! Je pense d'abord aux être humains, avant les animaux. Tout simplement.
Merci !  :wink2:

Et franchement, avec ton message, j'ai envie de dire : c'est bon se sont que des taureaux !!  :mellow:

Ba et alors je peux dire : ce ne sont que des humains !!! tout aussi cruels et aviles que certains animaux entre eux !
On peut choisir de penser aux humains et aux animaux, le message ne s'adressait pas à toi en particulier, juste que c'est facile de prendre une culture pour prétexte ! et réfléchir par soi même c'est dur?

tite puce link=topic=54912.msg581667#msg581667 date=1178562247 a dit:
Ba et alors je peux dire : ce ne sont que des humains !!! tout aussi cruels et aviles que certains animaux entre eux !
On peut choisir de penser aux humains et aux animaux, le message ne s'adressait pas à toi en particulier, juste que c'est facile de prendre une culture pour prétexte ! et réfléchir par soi même c'est dur?
Encore une fois, je me répète : Oui on peut faire le choix de penser aux humains et aux animaux en même temps.
Moi j'en ai pas envie, je prefère me concentrer sur les humains, et c'est mon choix, ça vient surement de mon vécu, de mon éducation, je ne sais pas.

Quand on pratique une culture, ça veut dire qu'on ne réfléchit pas par soi même ?  :pascompris;
tu viens de m'apprendre un truc, qui va boulverser la vie de tout &quot;croyant&quot;.
C'est ridicule ce que tu viens de dire. Tu fêtes Noël ? c'est dur de réfléchir par soi même et de ne pas fêter Noël, et ainsi de ne pas faire comme &quot;tout le monde&quot;? c'est une tradition comme une autre ... tu fais le choix de la suivre, c'est ton problème. (on tue une dinde lol)

Et être tolérant, c'est dur aussi ?

saba5 link=topic=54912.msg581673#msg581673 date=1178562551 a dit:
Encore une fois, je me répète : Oui on peut faire le choix de penser aux humains et aux animaux en même temps.
Moi j'en ai pas envie, je prefère me concentrer sur les humains, et c'est mon choix, ça vient surement de mon vécu, de mon éducation, je ne sais pas.

Quand on pratique une culture, ça veut dire qu'on ne réfléchit pas par soi même ?  :pascompris;
tu viens de m'apprendre un truc, qui va boulverser la vie de tout &quot;croyant&quot;.
C'est ridicule ce que tu viens de dire. Tu fêtes Noël ? c'est dur de réfléchir par soi même et de ne pas fêter Noël, et ainsie de ne pas faire comme &quot;tout le monde&quot;? c'est une tradition comme une autre ... tu fais le choix de la suivre, c'est ton problème. (on tue une dinde lol)

Et être tolérant, c'est dur aussi ?

Ce que je veux dire c'est ne pas suivre une tradition bêtement juste parce que ça en est une !
A noël je mange pas de dinde ! ça n'a rien d'une obligation !
On peut évoluer et ne pas adhérer à une tradition culturelle, on a l'impression que tous se servent du prétexte que c'est une tradition alors il ne faut pas ni la changer, ni trouver cela choquant  :blink:

tite puce link=topic=54912.msg581679#msg581679 date=1178562809 a dit:
Ce que je veux dire c'est ne pas suivre une tradition bêtement juste parce que ça en est une !
A noël je mange pas de dinde ! ça n'a rien d'une obligation !
On peut évoluer et ne pas adhérer à une tradition culturelle, on a l'impression que tous se servent du prétexte que c'est une tradition alors qu'il ne faut pas ni la changer, ni trouver cela choquant  :blink:
Tu le fais exprès?  :notstupide: Tu as le droit de trouver ça choquant, encore heureux, on tue quand même des animaux qui n'ont rien fait. Oui c'est choquant pour certaines personnes.

Qui te dis que les gens suivent la traditions bêtement? ou tu as lu ça?
Faut pas faire de généralités. Pour vous, dès qu'on parle de croyant, de tradition, de religion, vous pensez directement que les gens sont aveuglémment cons.

Je suis désolée mais non.

Oui, une évolution de la corrida pour faire taire les &quot;anti corridas&quot;, comme ne pas tuer l'animal à la fin, mais ça enlève le charme à la tradition.
C'est comme ne pas offrir de cadeau à Noël, y'a un charme en moins. Mais pourquoi pas oui !

Fin bref, je m'arrête là lol.

saba5 link=topic=54912.msg581682#msg581682 date=1178563070 a dit:
Tu le fais exprès?  :notstupide: Tu as le droit de trouver ça choquant, encore heureux, on tue quand même des animaux qui n'ont rien fait. Oui c'est choquant pour certaines personnes.

Faut pas faire de généralités. Pour vous, dès qu'on parle de croyant, de tradition, de religion, vous pensez directement que les gens sont aveuglémment cons.

Oui, une évolution de la corrida pour faire taire les &quot;anti corridas&quot;, comme ne pas tuer l'animal à la fin, mais ça enlève le charme à la tradition.
C'est comme ne pas offrir de cadeau à Noël, y'a un charme en moins. Mais pourquoi pas oui !

Entre un noël avec des cadeaux et une mise à mort y a une sacré différence, bonjour la comparaison  :laugh:
Et pourquoi on ne mettrait pas des hommes à se faire tuer au lieu des taureaux? c'est trop choquant là?

saba5 link=topic=54912.msg581682#msg581682 date=1178563070 a dit:

perso je ne vois pas l'intérêt de la faire évoluer car les anti corrida veulent l'abolition pure de cette pratique.
Moi je trouve ça dommage car la corrida ce n'est pas une torture pour moi et je ne me concidère pas comme une personne inhumaine, c'est une pratique qui a son histoire et on ne tue pas un toro pour le plaisir de le voir souffrir.
un toro qui est mal tué ca fait mal au coeur c'est de la boucherie ça dégoute
Mais je pense que ca reste une question de culture et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de la critiquer alors qu'ils ne connaissent même pas l'histoire de cette culture

majorette07 link=topic=54912.msg583353#msg583353 date=1178708597 a dit:
perso je ne vois pas l'intérêt de la faire évoluer car les anti corrida veulent l'abolition pure de cette pratique.
Moi je trouve ça dommage car la corrida ce n'est pas une torture pour moi et je ne me concidère pas comme une personne inhumaine, c'est une pratique qui a son histoire et on ne tue pas un toro pour le plaisir de le voir souffrir.
Mais je pense que ca reste une question de culture et je trouve inadmissible que certaines personnes se permettent de la critiquer alors qu'ils ne connaissent même pas l'histoire de cette culture

Perso à la limite je peux comprendre que tu aime la corrida pour sa culture ou autre, mais par contre dire que ce n'est pas de la torture là :notstupide: je vois pas comment on peut appeler ca!

Histoire ou pas ça reste de la torture, mort rapide ou pas, le taureau a le temps de souffrir ! Comme je l'ai dit plus haut on ferait pareil avec des humains soit ça choquerait parce que ce sont des hommes, soit ça ne choquerait pas parce qu'on mettrait ça sur le dos de la coutume :chessy:

de toute façon, dans ce monde pour chaque chose, tu auras des gens contre, pour tout et n'importe quoi, et tant mieux d'ailleurs sinon on se ferai chier!
Là je peux comprendre que certains en demande l'abolition totale. Mais bon si déjà un effort est fait de ne pas tuer la bête à la fin, ça les calmera un pti peu et pi ça sera une mimi évolution!

si après il continue à gueuler, ben qu'il gueule ! :happy:

Il y a eu des évolutions car les jeux taurins n'existaient pas avant (course de taureaux, &quot;toro piscine&quot;...).

La corrida est une barbarie, sous le couvert de la culture, de la tradition, on banalise la torture et la mort. Les enfants sans minimum d'âge sont admis, vous trouvez ça bien?
Les férias peuvent exister sans la corrida!
On ne peut pas ne pas tuer le taureau à la fin, ils l'ont treanspercé de toutes part avec les épées et les banderilles, il a souvent les poumons atteint et il fait une hémorragie interne, c'est tour ça qu'il crache du sang.
J'ai compris ce que c'était la corrida en lisant les explications sur le site agoranimal.fr et en voyant les extraits de vidéo.
Si ça intéresse quelqu'un voilà l'adresse de la partie corrida : http://www.agoranimal.fr/corrida/pages/corridapag.html

N'oubliez pas d'écouter la chanson de Por Favor, c'est trop beau.

protis link=topic=54912.msg584350#msg584350 date=1178752545 a dit:
La corrida est une barbarie, sous le couvert de la culture, de la tradition, on banalise la torture et la mort. Les enfants sans minimum d'âge sont admis, vous trouvez ça bien?
Les férias peuvent exister sans la corrida!
On ne peut pas ne pas tuer le taureau à la fin, ils l'ont treanspercé de toutes part avec les épées et les banderilles, il a souvent les poumons atteint et il fait une hémorragie interne, c'est tour ça qu'il crache du sang.
J'ai compris ce que c'était la corrida en lisant les explications sur le site agoranimal.fr et en voyant les extraits de vidéo.
Si ça intéresse quelqu'un voilà l'adresse de la partie corrida : http://www.agoranimal.fr/corrida/pages/corridapag.html

N'oubliez pas d'écouter la chanson de Por Favor, c'est trop beau.

que tu sois contre cette pratique je le concoit à 100% nous sommes tous différents et les gouts et les couleurs ça se mélange pas.
Mais ce qui est horrible c'est que tu te base ssur un site internet qui raconte des mensonges.

Dans le toril avant l'entrée dans l'arene les toros ne se font pas jeté des sac de 100 kilos, ils ne se font pas mettre de la vaseline dans les yeux.
Puis en ce qui concerne les chevaux de picadors, ils ne sont pas endormis, ils une protection sur leur corp et sur les yeux car le cheval fuit sinon.
Et au dela de la corrida ton site dit vraiment n'importe quoi quand il parle de course camarguaise comme si c'etait violent et les abrivado et les bandidos pareils c'est du grand n'importe quoi.

Qu'on soit d'accord ou pas avec la corrida c'est un fait mais il ne faut pas mentir sur les faits qui sur ce site sont complètement faux!

majorette07 link=topic=54912.msg584979#msg584979 date=1178805132 a dit:
que tu sois contre cette pratique je le concoit à 100% nous sommes tous différents et les gouts et les couleurs ça se mélange pas.
Mais ce qui est horrible c'est que tu te base ssur un site internet qui raconte des mensonges.

Dans le toril avant l'entrée dans l'arene les toros ne se font pas jeté des sac de 100 kilos, ils ne se font pas mettre de la vaseline dans les yeux.
Puis en ce qui concerne les chevaux de picadors, ils ne sont pas endormis, ils une protection sur leur corp et sur les yeux car le cheval fuit  sinon.
Et au dela de la corrida ton site dit vraiment n'importe quoi quand il parle de course camarguaise comme si c'etait violent et les abrivado et les bandidos pareils c'est du grand n'importe quoi.

Qu'on soit d'accord ou pas avec la corrida c'est un fait mais il ne faut pas mentir sur les faits qui sur ce site sont complètement faux!

Quand je dis que je n’aime pas la corrida, je parle d’humanité, d’éthique, de refus de la torture, du respect du vivant. Pas de goût. Mes goûts se situent dans d’autres domaines, là où la vie n’est pas méprisée, pas en danger.
Ce qu’écrit Ilios, ne sont pas des mensonges.
C’est le résultat d’une étude portant sur des centaines de notes, toutes concordantes. Les notes et témoignages isolés n’ont pas été retenus par elle. Elle est tatillonne sur la vérité. Pour être crédible il ne faut pas jouer avec la vérité. Of course my dear !
Les sacs de 100 kg existent bien, la vaseline aussi, les chevaux ne dorment pas, ils sont drogués, c’est vérifiable si tu n’est pas myope, il suffit de les voir tomber lorsqu’un taureau les charge, rien ne change dans leur expression, pas de terreur, pas de réaction, de vrais zombis. Regarde la vidéo de Lescure tu apprendras beaucoup de choses. Et il y a eu une étude réalisée par une universitaire et des témoignages de vétérinaires taurins. Tu peux vérifier sur One Voice:
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/tuer_pour_plaisir/cabrel.html
Le CRAC qui débat souvent à la TV
http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm
etc… Je ne vais pas enquiquiner tout le monde avec des liens, mais si tu es si sure de toi, pourquoi ne viendrais-tu pas donner tes arguments sur le forum corrida d’agoranimal ? Je suis certain qu’Ilios viendrait en débattre avec toi
Tu as vu les photos concernant les courses de taureaux et tu maintiens qu’elles ne sont pas violentes ? Ils ont l’air de parfaits enfants de c½urs ceux qui s’acharnent sur les taureaux ?
Tu sais qu’il y a eu des blessés graves, des morts ?
Dernièrement à Arles, les jeunes qui balançaient des barrières sur les taureaux pendant les encierros, c’est gentil-gentil ?
Tu sais que la corrida a été condamnée par l'Unesco, c'est rien pour toi?
Alors sur quoi tu te bases pour dire que ce site est faux ? Moi, ta parole, elle ne me suffit pas. :cool:

Moi je trouve cela horrible, c'est de la barbarie gratuite et plein de non-sens. Je ne supporte pas de voir ou d'entendre. Lorsqu'il y a des reportages, des images ou autres de cela à la télé je change de chaîne illico avant de casser la télé. Je ne vois même pas l'intérêt!!! De plus, on parle beaucoup de protection des animaux, et bien je me demande ce que font ces assoc à ce sujet...

Retour