majorette07 link=topic=54912.msg584979#msg584979 date=1178805132 a dit:
que tu sois contre cette pratique je le concoit à 100% nous sommes tous différents et les gouts et les couleurs ça se mélange pas.
Mais ce qui est horrible c'est que tu te base ssur un site internet qui raconte des mensonges.
Dans le toril avant l'entrée dans l'arene les toros ne se font pas jeté des sac de 100 kilos, ils ne se font pas mettre de la vaseline dans les yeux.
Puis en ce qui concerne les chevaux de picadors, ils ne sont pas endormis, ils une protection sur leur corp et sur les yeux car le cheval fuit sinon.
Et au dela de la corrida ton site dit vraiment n'importe quoi quand il parle de course camarguaise comme si c'etait violent et les abrivado et les bandidos pareils c'est du grand n'importe quoi.
Qu'on soit d'accord ou pas avec la corrida c'est un fait mais il ne faut pas mentir sur les faits qui sur ce site sont complètement faux!
Quand je dis que je n’aime pas la corrida, je parle d’humanité, d’éthique, de refus de la torture, du respect du vivant. Pas de goût. Mes goûts se situent dans d’autres domaines, là où la vie n’est pas méprisée, pas en danger.
Ce qu’écrit Ilios, ne sont pas des mensonges.
C’est le résultat d’une étude portant sur des centaines de notes, toutes concordantes. Les notes et témoignages isolés n’ont pas été retenus par elle. Elle est tatillonne sur la vérité. Pour être crédible il ne faut pas jouer avec la vérité. Of course my dear !
Les sacs de 100 kg existent bien, la vaseline aussi, les chevaux ne dorment pas, ils sont drogués, c’est vérifiable si tu n’est pas myope, il suffit de les voir tomber lorsqu’un taureau les charge, rien ne change dans leur expression, pas de terreur, pas de réaction, de vrais zombis. Regarde la vidéo de Lescure tu apprendras beaucoup de choses. Et il y a eu une étude réalisée par une universitaire et des témoignages de vétérinaires taurins. Tu peux vérifier sur One Voice:
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/tuer_pour_plaisir/cabrel.html
Le CRAC qui débat souvent à la TV
http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm
etc… Je ne vais pas enquiquiner tout le monde avec des liens, mais si tu es si sure de toi, pourquoi ne viendrais-tu pas donner tes arguments sur le forum corrida d’agoranimal ? Je suis certain qu’Ilios viendrait en débattre avec toi
Tu as vu les photos concernant les courses de taureaux et tu maintiens qu’elles ne sont pas violentes ? Ils ont l’air de parfaits enfants de c½urs ceux qui s’acharnent sur les taureaux ?
Tu sais qu’il y a eu des blessés graves, des morts ?
Dernièrement à Arles, les jeunes qui balançaient des barrières sur les taureaux pendant les encierros, c’est gentil-gentil ?
Tu sais que la corrida a été condamnée par l'Unesco, c'est rien pour toi?
Alors sur quoi tu te bases pour dire que ce site est faux ? Moi, ta parole, elle ne me suffit pas.