< Corrida | Page 14 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
sarah9106 link=topic=54912.msg603363#msg603363 date=1179835473 a dit:
Tu sais que dans des cultures on considère que les objets ont une ame?

Et puis si à chaque fois pour justifier un acte on dit &quot;y'a toujours pire ailleurs&quot; ben on va pas aller bien loin... enfin bon chacun sa vision des choses... même si parfois ça me désole  :closedeyes:

+ 100

Ca commence sérieusement à me gonfler cet argument &quot;ya pire ailleur&quot; ...
Mais oui bien sur que ya pire ailleur mais c'est pas une raison bordel de mierdeee!
Ya toujours pire ailleur de toute facon donc si on part de ce principe on ne fais rien, on reste à regarder, ou pas, et on attend que ca se passe!
Et comme je l'ai déjà dit, défendre une cause n'empêche pas d'en défendre une autre plus importante!!

ilo92 link=topic=54912.msg603413#msg603413 date=1179836505 a dit:
+ 100

Ca commence sérieusement à me gonfler cet argument &quot;ya pire ailleur&quot; ...
Mais oui bien sur que ya pire ailleur mais c'est pas une raison bordel de mierdeee!
Ya toujours pire ailleur de toute facon donc si on part de ce principe on ne fais rien, on reste à regarder, ou pas, et on attend que ca se passe!
Et comme je l'ai déjà dit, défendre une cause n'empêche pas d'en défendre une autre plus importante!!

Oui, mais ce n'est pas un argument inutile.
Par exemple, un millionnaire pourrait se plaindre de ne pas avoir assez d'argent et bien non quand il compare, il se rend compte qu'il est bien loti.
ça marche aussi avec les français qui n'arrêtent pas de se plaindre sur leurs conditions de travail, ils n'ont pas forcément tord, mais si ils regardent autours d'eux, ils se rendent comptent qu'ils font plutot parti des privilégiés.

S'émouvoir de la souffrance du taureau pourquoi pas, mais ça me permet bien dérisoire quand on voit qu'il y 300 millions de personnes sur cette terre qui souffrent de mal nutrition, un massacre ethnique au Darfour.

Quand ta maison se retrouve détruite par les flammes, tu refais en premier les fondations, pas le papier peint.

Je rajoute que je m'en tappe de la corrida, mais la virulance des anti corrida me fait doucement sourrir.

protis link=topic=54912.msg602808#msg602808 date=1179818512 a dit:
Salut Florian,

ashtray_girl a écrit « Un animal ne connaît pas la notion d'honneur ni celle de fierté »….. « Et il souffre moins en étant tué dans un abattoir qu'en étant torturé dans une arène. Donc s'il avait le choix, je pense que ce choix serait vite fait. »
Je ne vois pas où est la contradiction ? Tu préfères mourir sous la torture ou le plus rapidement possible ?

Par contre tu dis : « Quand à la lapidation, je ne pense pas qu'un taureau et une femme soit au même niveau »
Et ça, c’est du spécisme (équivalent de sexisme et de racisme)

Il n’y a pas de petite torture, il n’y a pas de mort négligeable. Si tu as de la compassion pour un humain, comment peux-tu ne pas en avoir pour un animal ? Tu te places donc très au-dessus, tu es le maître absolu, c’est ça ?

Tu as déjà vu un animal à l’agonie ? Tu as déjà vu son regard t’implorer ?

C’est insupportable, juste insupportable.

Une fois j'ai tuée une mouche (elle faisait du bruit, je pouvais pas dormir), j'ai vu son regard m'implorer et j'ai eu mal. Si tu as de la compassion pour un humain, pourquoi ne pas en avoir pour un insecte, après tout, un insecte est un animal tu vois à quel point ton raisonnement est spécieux.

Rajoutons que je ne vois pas en quoi dire qu'on ne peut pas mettre un taureau et une femme sur un traitement d'égalité est une logique spéciste qui relève du racisme et du sexisme, là j'ai du mal à comprendre comment tu peux aller dans de tel extrème après cette simple contastation qui relève du bon sens.

C'est clair qu'il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême. Pour moi la vie d'un être humain a bien plus de valeur que celle d'un animal. Mais bon, c'est pas parce qu'il y a &quot;pire ailleurs&quot; qu'il faut laisser tomber une cause.

Florian91 link=topic=54912.msg603434#msg603434 date=1179836963 a dit:
Oui, mais ce n'est pas un argument inutile.
Par exemple, un millionnaire pourrait se plaindre de ne pas avoir assez d'argent et bien non quand il compare, il se rend compte qu'il est bien loti.
ça marche aussi avec les français qui n'arrêtent pas de se plaindre sur leurs conditions de travail, ils n'ont pas forcément tord, mais si ils regardent autours d'eux, ils se rendent comptent qu'ils font plutot parti des privilégiés.

S'émouvoir de la souffrance du taureau pourquoi pas, mais ça me permet bien dérisoire quand on voit qu'il y 300 millions de personnes sur cette terre qui souffrent de mal nutrition, un massacre ethnique au Darfour.

Quand ta maison se retrouve détruite par les flammes, tu refais en premier les fondations, pas le papier peint.

Je rajoute que je m'en tappe de la corrida, mais la virulance des anti corrida me fait doucement sourrir.

Je comprend pas très bien tes comparaisons ...
Là il s'agit de souffrance, et bien sur que la vie d'un humain est plus &quot;importante&quot; cependant ca n'excuse ni ne justifie en rien le fait de faire du mal gratuitement (ou pas) aux animaux.
Et je redit qu'on peut très bien se battre pour plusieurs causes non? Ca vous avez du mal à le saisir j'ai l'impression, pour vous si on s'attaque à une cause c'est forcément qu'on ferme les yeux ou qu'on s'en fou du reste!
Et je dit aussi que je suis pas pour le fait de casser la gueule de ceux qui pratique la corrida, je vois pas en quoi je suis virulante!

Florian91 link=topic=54912.msg603444#msg603444 date=1179837223 a dit:
Une fois j'ai tuée une mouche (elle faisait du bruit, je pouvais pas dormir), j'ai vu son regard m'implorer et j'ai eu mal. Si tu as de la compassion pour un humain, pourquoi ne pas en avoir pour un insecte, après tout, un insecte est un animal tu vois à quel point ton raisonnement est spécieux.

Rajoutons que je ne vois pas en quoi dire qu'on ne peut pas mettre un taureau et une femme sur un traitement d'égalité est une logique spéciste qui relève du racisme et du sexisme, là j'ai du mal à comprendre comment tu peux aller dans de tel extrème après cette simple contastation qui relève du bon sens.

Ba perso je ferais pas plus de mal à un insecte qu'à un animal plus important!
Quand je vois des vers de terre par terre au milieu de la route, je les enlèves du chemin pour éviter qu'ils se fassent piétiner par des abrutis, de même pour les escargots!
La souffrance n'est pas proportionnel à la taille, et heureusement :cool:

hophophop je suis de retour! (et oui y'en a qui passent pas leur aprèm connecté au forum!! :chessy: :chessy:)

bon de toute façon débattre ne sert à rien dans mon cas car je sais ce que je pense, et je n'ai jamais supporté la souffrance faîte aux animaux, et que ce soit fait avec une autre intention que de se défendre ou de se nourrir je ne l'accepte pas.

après je comprend les espagnols qui vivent avec cette tradition, même si tous ne sont pas dans ce cas là!!!

ilo92 link=topic=54912.msg603548#msg603548 date=1179838996 a dit:
Je comprend pas très bien tes comparaisons ...
Là il s'agit de souffrance, et bien sur que la vie d'un humain est plus &quot;importante&quot; cependant ca n'excuse ni ne justifie en rien le fait de faire du mal gratuitement (ou pas) aux animaux.
Et je redit qu'on peut très bien se battre pour plusieurs causes non? Ca vous avez du mal à le saisir j'ai l'impression, pour vous si on s'attaque à une cause c'est forcément qu'on ferme les yeux ou qu'on s'en fou du reste!
Et je dit aussi que je suis pas pour le fait de casser la gueule de ceux qui pratique la corrida, je vois pas en quoi je suis virulante!

Je ne te visais pas spécialement et tu as raison, on peut tout à fait se battre contre la corrida et être préocuppé par d'autres causes, mais ça ne change rien au fait qu'il y a pire ailleurs :wink2:

Florian91 link=topic=54912.msg603444#msg603444 date=1179837223 a dit:

je suis content de constater que tu as de bons yeux et une imagination débordante pour lire une supplique dans le regard de la mouche...
Quant à ma qualification de spécisme elle n'a rien d'excessif!
Je viens de lire une citation sur &quot;Les cahiers antispécistes&quot; qui dit à peu près ce que je t'ai écrit, je la cite, elle sera peut-être plus explicite pour toi:
- &quot;Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d'autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu'elles sont censées justifier.

En pratique, le spécisme est l'idéologie qui justifie et impose l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.&quot;

Pour ce qui est de ton opinion sur ma capacité à faire preuve de bon sens.... Je te retourne le compliment avec un plus, tu manques d'ouverture d'esprit. Je crois qu'il est inutile de poursuivre plus loin, si un jour tu veux comprendre, si tu veux voir, alors, comme la torture de cet animal est évidente, tu accepteras de le reconnaître, pour le moment, tu t'évertues à ne pas avoir tort, c'est tout.
Petite précision, je n'ignore pas ce que sont les abattoirs, j'ai fait un dossier sur eux. Quel que soit le pays, ce n'est pas brillant, ce n'est pas une mort &quot;acceptable&quot;, non plus. Mais je me rends à l'évidence, ce n'est pas demain que le monde sera végétarien, peut-être peut-on au moins espérer que l'homme comprendra que manger trop de protéïnes animales nuit gravement à sa santé, ça n'est pas de moi, c'est la synthèse d'une étude médicale. Si l'homme mange moins de viande, il n'y aura peut-être plus d'élevage intensif, et ça fera de la souffrance en moins. Ce n'est pas négligeable.

protis link=topic=54912.msg604956#msg604956 date=1179910491 a dit:
je suis content de constater que tu as de bons yeux et une imagination débordante pour lire une supplique dans le regard de la mouche...
Quant à ma qualification de spécisme elle n'a rien d'excessif!
Je viens de lire une citation sur &quot;Les cahiers antispécistes&quot; qui dit à peu près ce que je  t'ai écrit, je la cite, elle sera peut-être plus explicite pour toi:
Pour ce qui est de ton opinion sur ma capacité à faire preuve de bon sens.... Je te retourne le compliment avec un plus, tu manques d'ouverture d'esprit. Je crois qu'il est inutile de poursuivre plus loin, si un jour tu veux comprendre, si tu veux voir, alors, comme la torture de cet animal est évidente, tu accepteras de le reconnaître, pour le moment, tu t'évertues à ne pas avoir tort, c'est tout.
Petite précision, je n'ignore pas ce que sont les abattoirs, j'ai fait un dossier sur eux. Quel que soit le pays, ce n'est pas brillant, ce n'est pas une mort &quot;acceptable&quot;, non plus. Mais je me rends à l'évidence, ce n'est pas demain que le monde sera végétarien, peut-être peut-on au moins espérer que l'homme comprendra que manger trop de protéïnes animales nuit gravement à sa santé, ça n'est pas de moi, c'est la synthèse d'une étude  médicale. Si l'homme mange moins de viande, il n'y aura peut-être plus d'élevage intensif, et ça fera de la souffrance en moins. Ce n'est pas négligeable.

Attends 2 minutes, tu dis que c'est du spécisme de ne pas mettre la femme et le taureau sur le même plan du respect ?
Bah moi je te réponds que c'est aussi du spécisme de ne pas mettre la mouche au même point que le taureau.

Donc si on suit ta logique du spécisme, la souffrance d'une femme lapidée est comparable à la souffrance d'une mouche écrasé.

Pour ce qui est des abattoirs on retombe dans les travers des anti corrida (je ne suis pas pro corrida, je le rappel), on a quand même le droit de manger de la viande ?
Bien sûr après t'être attaqué à la Corrida, tu va t'attaquer aux abattoirs et bientôt, on pourra plus cueillir de fleurs parce que on leur fait mal :notstupide:

Désolé de te dire que ta logique est dangereuse, je préfère la liberté par dessus tout, tant pis si le taureau doit en patir. Au début ce post j'étais assez indifférent à la corrida, mais je me rend de plus en plus compte que les intégristes végétariens veulent s'attaquer aux mangeurs de viande et que la Corrida est le dernier élément politiquement incorrect qui dans l'imaginaire collectif permet aux mangeurs de viande de se déculpabiliser de manger de la viande, bientôt on montrera du doigt ceux qui se mangent un steak frite.

merci de reprendre mon &quot;pire ailleurs&quot;, mais pourtant c'est vrai.
pas d'issue pour ce débat, je pense.
Tout le monde reste sur les positions et moi la première

mais les gens anti-corrida dans le forum, vous avez deja vue une corrida en vrai??
ne prenez pas ca pour une attaque c'est juste une question

majorette07 link=topic=54912.msg605602#msg605602 date=1179926039 a dit:
mais les gens anti-corrida dans le forum, vous avez deja vue une corrida en vrai??
ne prenez pas ca pour une attaque c'est juste une question

Oui, et même plusieurs :closedeyes:

Il faut interdire les corrida, c'est inadmissible de fair souffrir de pauvres bêtes.

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Abdelilah link=topic=54912.msg605635#msg605635 date=1179927073 a dit:
Il faut interdire les corrida, c'est inadmissible de fair souffrir de pauvres bêtes.

Lol, bien que je sois d'accord avec cette chanson, ça fait quand même la 3ème fois, si ce n'est pas plus, que quelqu'un la poste. :laugh:

Les anti corridas vous faites parties d'une assoc anti corrdia??
Parceque c'est beau de parler sur un forum mais c'est mieux et plus interessant d'agir dans le réel. :cool:

Francky-adsav link=topic=54912.msg605937#msg605937 date=1179939949 a dit:
Parceque c'est beau de parler sur un forum mais c'est mieux et plus interessant d'agir dans le réel.  :cool:

Je pense qu'on a compris ca fais 15 fois que tu le dit.
Perso j'ai cotisé dans une assos (alliance corrida) alors de là à dire que j'en fais partie je sais pas ...
Et pis on est pas obliger de faire partie d'une assos pour se révolter et trouver ca stupide non?
Comme tu dit c'est un forum, donc c'est fais pour parler, débattre non? Je doute que sur les topics de politique par exemple, tous fasse partis d'un parti!!

Francky-adsav link=topic=54912.msg605937#msg605937 date=1179939949 a dit:
Parceque c'est beau de parler sur un forum mais c'est mieux et plus interessant d'agir dans le réel.  :cool:

Je fais déjà partie d'une association pour la défense des animaux...et puis partant de ce principe dès que l'on est contre quelque chose on doit frocément adhérer à une assoc' sinon c'est inutile? Ben dis donc... Dans ce cas là je devrais adhérer à l'UNICEF, l'UNESCO, AIDS, les assoc' contre la guerre au darfour, contre la liberté de la presse, contre le trafic de drogue, de trafic d'armes ect ect...  :notstupide: Et désolé mais débattre et expliquer son choix c'est déjà agir, même si pour toi cela te parait insignifiant.

Retour