< coup de gueule | Page 6 | Forum des BTS

coup de gueule

jen13 link=topic=57693.msg599833#msg599833 date=1179661530 a dit:
Personnellement ca me fais une belle jambe que vous le repassiez ...

Ca pue l'hypocrisie ici!

j'espère bien qu'on le repassera nous aussi et je trouverai ça juste car là, il y aura PARITé !

Arrête tu vas nous faire pleurer avec tes discours de parité et d'égalité...

c'est une question de principe pas une bataille à travers des écrans d'ordinateurs pour savoir qui enfonçe qui.  

Nooooon y'a qu'a voir le genre de messages qui sont postés ici depuis 2 jours !

bebou86 link=topic=57693.msg599847#msg599847 date=1179662266 a dit:
Ca pue l'hypocrisie ici!

Arrête tu vas nous faire pleurer avec tes discours de parité et d'égalité...

Nooooon y'a qu'a voir le genre de messages qui sont postés ici depuis 2 jours !

Oui mais faut avouer que le meilleur moyen de faire taire tout le monde c'est que tout le monde repasse l'épreuve !!

Je sais pas comment ils vont faire pour caser une date pour repasser l'épreuve de com... Entre les oraux, les examens d'entrée pour les licences et autres grandes écoles, ça va être un gros bordel :chessy:

Webmaster jsuis d'accord avec vous j'en suis sûre qu'il se passera rien, mon prof n'a plus donné suite à mes e-mails...Tout le monde s'en care si je puis dire.

Bebou machin calme toi STP, jsuis pas ta copine alors tes remarques à la con tu rembale ! Celle qui pue l'hypocrisie c'est toi, si tu l'avais passé mercredi, même sans te connaître jsuis prête à parier que tu l'aurai ouverte alors vas y stop ce genre de discours médisant qui sert à rien

Oui c'est limpide même !

Par contre je devine le ton que tu emploi à travers ton &quot;est-ce que c'est clair ?&quot; et il me semble pas trop approprié à la situation non plus. J'aime pas trop ce genre de ton ... si tu pouvais nous parler mieux ça serait cool.

Pour la derniere fois , continuez à debattre sur le sujet dans le calme, sans insultes ni agressivité. Ca ne sert à rien de vous engueuler sur le forum, ça ne fera pas avancer le probleme.

Non, c'est sûr que c'est hallucinant que personne ne bouge le petit doigt ou même ne s'excuse au niveau des académies...

Par contre, je trouve tout aussi hallucinant les guéguerres ici même, on n'est pas les uns contre les autres dans cette histoire je comprend même pas pourquoi vous vous engueulez O_o personne n'a jamais dit que l'épreuve allait être refaite par qui que ce soit, on a juste dit que c'est ce que l'EN devrait faire...mais vu que visiblement ils s'en foutent, pas de quoi s'enflammer, si?

Je remets la lettre que jvais envoyer demain à mon rectorat car j'ai fais quelques modifs. Si vous avez des choses à ajouter dîtes moi, ou pour ceux qui veulent se faire entendre, pourquoi pas l'utiliser en lettre type à envoyer à nos académies respectives ?

À l’attention du Bureau de l’organisation des examens techniques

Marseille, le 19 mai 2007

Objet : Épreuve de Communication du Bts Communication des entreprises - plainte.

Madame, Monsieur,

Plus d’un millier d’étudiants issus de Bts Communication des entreprises ont passé l’épreuve de Communication le mercredi 16 mai 2007. Exceptés ceux des académie d’Amiens et de Lille, peut-être même d’autres académies.

En effet, ces élèves ont été convoqué à l’épreuve deux jours après et ont donc bénéficié de 48 heures supplémentaires pour réfléchir au sujet, qui leur a été posté sur le forum du site cultureco.com (visuel pour la campagne E.Leclerc et travail « mâché » à l’appui). D’autre part, un professeur a mis sur son blog la publicité étudiée, le 16 mai au soir (http://btscom.over-blog.net/article-6637559-6.html).

Le forum a recueilli plus de 18 000 visites pour la seule journée du 16 mai, près de 415 000 pages web ont été vues par un très grand nombre d’étudiants, sur un sujet dédié aux « impressions d’après épreuve ». Il ne s’agit pas simplement de fuites ayant concerné deux ou trois personnes, mais plutôt des centaines, qui ont pu trouver des réponses hautement précieuses pour l’épreuve, passée le vendredi 18, soit deux jours après.

Dans le cadre d’un tel examen, cette situation peut paraître risible à première vue. En y réfléchissant mieux, je trouve que cela est une véritable aberration : on nous interdit de quitter la salle deux heures avant par crainte que l’on divulgue des informations, des professeurs nous suivent jusqu’aux sanitaires, alors qu’un sujet similaire est donné à 48 heures d’intervalle !

Il convient donc de se demander si il s’agit vraiment d’un examen national (avec deux dates différentes pour un même sujet ???!!!). Comme si l’on était encore au temps du messager sur son cheval, qui mettait deux jours pour transmettre une information ! Grâce à l’intelligence de certaines personnes de l’Education Nationale, je me permets de dire : vive la parité !

Vous parlez d' Épreuve Nationale mais ça n'a aucun sens ! Si je ne me trompe pas, et je ne crois pas avoir vu, ni entendu, un Flash Info ces dernières 48 heures, concernant un nouveau phénomène de la physique quantique et d'un probable arrêt du temps entre les académies concernées et la notre ?

Je ne blâme en aucun cas le site cultureco.com, qui est non officiel et donc, libre de publications. Je renvoie la faute aux Responsables des académies qui n’ont pas su, ou voulu, se synchroniser.

J’espère cependant que les notes seront équitables, malgré ce constat assez effarant.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Jen voici L'ensemble des académies concernés : Lille, Amiens, Saint Denis et Fort de France :dacc: je vais me permettre de recopier ta lettre pour l'envoyer dans mon académie, rectorat, ministère... :dacc:

Mais je t'en pris mon ami, fais donc !! :biggrin:

Moi je vais l'envoyer à toute ma classe, je crois bien que je suis la seule au courrant, jvais les mobiliser les petits!! :friend:

Je trouve ta lettre trop... trop. Ces excès d'ironie et de cynisme de Monoprix ne feront absolument pas réagir tes lecteurs, au contraire.
Fais une lettre plus simple, avec les faits, et c'est tout...

Une précision, je laisse ce sujet ouvert mais je supprime tout message qui n'a pour but qu'attaquer les personnes.

tout ce que vous faites, ne servira rien, :blink: en tout cas pour cette année, ils vont pas commencer a faire repassé l'épreuve a tous ceux qu'ils l' on passé vendredi, et le BTS, ne sera plus NATIONAL, réfléchissez un peu!!!!!!!!!!!!!!!! :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;

Je prend note, c'est cool d'avoir pris le temps de la lire, merci.

Par contre c'est vrai que je la trouve aussi assez ironique, mais mon but c'était un peu de me foutre de la geule de ces gens là qui ont fait une bourde tellement énorme que je ne pouvais pas me contenter de relater des faits.
Quand je voie le désordre qu'il peut y avoir parfois dans la fonction publique, ca me rend folle...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le désordre et tout, juste ils ne réagiront pas à cette façon d'écrire. J'en suis certaine.

Après, ce n'est que mon avis, mais si j'étais à leur place (haut fonctionnaire, blabla), je ne prendrais pas en compte des lettres comme la tienne, mais plutôt des lettres bien écrites, &quot;léchées&quot; comme on dit, avec des mots avec plein de syllabes et tout... :biggrin:

lol mdrrrrrrrrrr
je pense aussi comme toi malheureusement...mais ça y'est je l'ai envoyé à toute ma classe et jme sens pas de la retaper, j'ai mes oraux qui attendent :knuppel:

c'est trop drôle...
hé ho il n'y a pas que cette épreuve dans tout le BTS non? et puis pour ceux qui l'ont passé mercredi qu'est ce que ça va changer?? et puis même ça ne suffit pas d'avoir eu de bons arguments, encore faut il savoir bien les mettre en place...no stress, chacque copie est unique personne n'a le même style d'écriture etc
arretez de faire les rabat-joies si vous etiez à la place de ceux qui ont passé leur épreuve vendredi vous auriez fait la même chose, il faut arreter de se mentir...
j'ai passé et eu mon BTS l'an dernier et on a eu le même problème, tout les ans c'est comme cela, à la Réunion et même illeur ils e le passentpas en même temps que nous et puis même le sujet avait été étudié à fond et mieux que sur ce forum (même si vos arguments sont pas mal) par certaines écoles, c'est peut être le hasard mais le sentiment d'injustice est le même...dites vous juste qu'il n'y pas que cette matiere qui compte et que les prof s'en foutent de quand et u vous l'avez passé votre epreuve...seule cmpte l'argumentation mise en avant, le reste on s'en fout!!!etpuis vous voudirez pénaliser des centaines d'élèves qui n'y sont absolument pour rien...
au fond, vos réactions et l'ampleur qu'elles prennent montrent surtout un grand égoïsme...

Je suis de l'académie de lille, je n'ai pas eu le temps de voir les sujets, je ne savait pas qu'il était sur le forum, mais voila, meme si je les avait eu, je trouve que cette situation est inadmissible.
Nous sommes en communication, hors, les académis n'ont apparement pas su se mettre daccord sur une chose aussi simple que de réaliser les emplois du temps des dates d'examens, on passe au meme horaires que les dom tom, mais pas à la même date que d'autre en France !

Je crois qu'il est tant de pousser un vrai coup de gueule, je suis daccord avec le principe des lettres déjà, et je me demande si on ne devrait pas essayer d'interesser les médias à ce problème, une erreur pareil doit etre mis à vu afin qu'elle ne se reproduise plus.

Meme si cet examen n'est pas un concours, il est anormal que certain soit favorisés surtout que les conditions sont difficiles pour l'avoir ( pas de rattrapage, pas de droit à l'erreur).

Retour