< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 50 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cybervince link=topic=54543.msg574492#msg574492 date=1178035503 a dit:
Wai grave, tu votes à gauche, t'es un gars bien, tu votes à droite, t'es un capitaliste radin et fasciste. Faudrait arrêter avec les préjugés.

Tendance qui se généralise malheureusement. :notstupide:

Wai grave, tu votes à gauche, t'es un gars bien, tu votes à droite, t'es un capitaliste radin et fasciste. Faudrait arrêter avec les préjugés.
Jcrois surtout que c'est dans la tête...on assume ou non ses idées, point barre!

Je reste persuadé que peu importe qui gagnera, il y a des gens qui devront retourner leur veste et admettre que le candidat adverse n'étant pas si mauvais que ca.
Ca je l'espère bien dans tous les cas qu'il y aura du positif, sinon y'aurait de quoi déprimer! Tout ne peut pas être manichéen, tout noir ou tout blanc

helena link=topic=54543.msg574390#msg574390 date=1178031330 a dit:
Si je m’exprime pas ailleurs,s c’est tout simplement que je ne trouve pas les sujets intéressants ou à un niveau satisfaisant de réflexion ou que ce sont des « vieux » sujets qui n’amenent à rien. Coté arguments, les miens ont de quoi faire sursauter plus d’un car vous savez que c’est vrai et vous vous mentez à vous meme. Ne serais tu pas par hasard un des MJS ?? ceux qui déchirent ou défigurent les affiches de Nicolas Sarkozy ?? tu dis que mes arguments sont affligeants etc...mais si tu faisais un sondage ANOMYME (et j'insiste bien dessus) &quot;Les propos d'Héléna vous paraissent létigmes ? Est vous d'accord avec elle ? &quot; tu constaterais une bonne surprise ! :blink:
non dans le forum il n y apas que la politique, ce sont des étudiants qui viennent s'entraider.. (mais bon dans la société sarkozienne (nicolas pour reprendre ton expression) c'est un terme d'assistés...
et ces étudiants ça leur arrive de discutter de tout , y compris des elections...mais dès lundi beaucoup ont un bts dans les 10 jours, et ils vont s'entraider, et j'aiderais (comme marquis comme d'autres membres ici dont je partage ou non les opinions ) tous les autres étudiants qui sont ici avant tout pour ça...
non je te rassure je ne suis pas de ces horribles MJS qu'on devrait interdire d'ailleurs tellement c'est une honte pour le pays...ça doit même etre eux qui defigurent ls affiches de segolène royal, car comme tout le monde sait avant 2007 et la candidature de sarko les affiches dans toutes les elections sont respectées, il n y a jamais eu de bagarres entre colleurs d'affiches...c'est nouveau..
pour le sondage anonyme, je te rappele qu'il l'est ici , je ne sais pas qui a voté pour qui et ça se trouve ceux qui ont dis avoir voté pour sarko ne l'ont pas fait ou inversement et pour terminer je n'ai meme pas voté pour ce deuxième tour...

pour ce qui est de tes arguments: quels arguments, le copier collé du site de l'ump? j'ai indiqué ici le lien vers un débat ... et même la representante de sarko avait des argument d'un niveau différent de ce que tu avances.. il ne suffit pas de repeter des slogans pour avoir raison....

si je ne m'abuse c'est toi qui suggerais avant le premier tour aux gens de voter pour les petits candidats si ce n'est pas de la peur c'est quoi ça...
j'ai du respect pour les idées et ceux qui les ont pas pour la mentalité moutonnière que ça soit dans les partis politiques ou les sectes...

Pixy link=topic=54543.msg574499#msg574499 date=1178035757 a dit:
Jcrois surtout que c'est dans la tête...on assume ou non ses idées, point barre!
Ca je l'espère bien dans tous les cas qu'il y aura du positif, sinon y'aurait de quoi déprimer! Tout ne peut pas être manichéen, tout noir ou tout blanc
D'accord sans reserve! pourvu qu'on t'entende...

Smart57 link=topic=54543.msg574485#msg574485 date=1178035276 a dit:
Ne crois tu pas que les lobbies, éminemment puissants aux Stats, influencent davaNtage la politique que les électeurs ou quidam du coin ??
Je sais pas si t'es au courant, mais c'est des extra-terrestres qui mènent une conspiration mondiale.
On est tous des pions télécommandés par les satellites: toi, moi, Sarkozy, Bush, on est tous contaminés, même les animaux. Du coup ils font ce qu'ils veulent de nous. Même qu'ils envoient des avions dans des tours, qu'ils mettent des bombes dans les trains, ...

zeeboux link=topic=54543.msg574335#msg574335 date=1178028320 a dit:
Je confirme que le sondage du forum n'est pas représentatif de la population française. Mais quand le débat du forum s'abaisse, le sondage du forum suit pour Ségolène Royal... Point barre

T'as l'air sévère !

Pixy link=topic=54543.msg574499#msg574499 date=1178035757 a dit:
Exactement. Comme je l'ai dit, pourquoi critiquer alors qu'ils n'ont encore rien fait. Mais bon, c'est dans les gênes du français.
Et puis pour ceux qui ne supporteront pas le choix effectué par la démocratie, pourquoi ne pas vous exiler ailleurs ?

Ou c'est trés intelligent ce que tu dis!!!!

Cybervince link=topic=54543.msg574511#msg574511 date=1178036251 a dit:
Exactement. Comme je l'ai dit, pourquoi critiquer alors qu'ils n'ont encore rien fait. Mais bon, c'est dans les gênes du français.
Et puis pour ceux qui ne supporteront pas le choix effectué par la démocratie, pourquoi ne pas vous exiler ailleurs ?

Euh... Critiquer alors qu'ils sont au pouvoir depuis 5 ans. C'est bizarre comme vous oubliez souvent ce détail... :pascompris;

J'y songe, sans rire...si vraiment la France devient ce que je crains sous Sarko (ce que je n'espère pas, même s'il passe!), au mépris de ses valeurs fondatrices, je ne m'y reconnaitrais plus comme bon nombre de gens je pense, et c'est triste...
Mais après tout, &quot;la France on l'aime ou on la quitte&quot; n'est-ce pas? :laugh:

le manouche link=topic=54543.msg574384#msg574384 date=1178030834 a dit:
Et ben ça promet pour la culture de demain et l'étroitesse d'esprit de certains électeur Sarko, si tu connais pas ces artistes, je ne peux plus rien pour toi. Peut-être qu'ils sont pas assez &quot;fashion&quot; ou &quot;people&quot; pour toi et que Clavier ou Johnny ça le fait plus...En tout cas voici un exemple de ce qui nous attent dans l'avenir. Seulement 15 ministères, le ministère de la culture va certainement disparaître...

Lool ... donc si on connais pas tous ces &quot;artistes&quot; on est un cas perdu c'est ca? Perso je les connais pas tous non plus et ca va je me sens pas desespérée !!
Faut quand même pas déconner quoi ...

Pixy link=topic=54543.msg574515#msg574515 date=1178036506 a dit:
J'y songe, sans rire...si vraiment la France devient ce que je crains sous Sarko (ce que je n'espère pas, même s'il passe!), au mépris de ses valeurs fondatrices, je ne m'y reconnaitrais plus comme bon nombre de gens je pense, et c'est triste...
Mais après tout, &quot;la France on l'aime ou on la quitte&quot; n'est-ce pas? :laugh:

Oui mais bon, à la base la france c'est un pays qui me botte bien. Si elle met Sarko et surtout ses principes au pouvoir, elle me paraîtra bien inhospitalière  :cry: Mais bon, c'est sûr &quot;la France, on l'aime ou on la quitte&quot;  :biggrin: (enfin après avoir fini mes études, vilaine assistée que je suis...)

ilo92 link=topic=54543.msg574522#msg574522 date=1178036804 a dit:
Lool ... donc si on connais pas tous ces &quot;artistes&quot; on est un cas perdu c'est ca? Perso je les connais pas tous non plus et ca va je me sens pas desespérée !!
Faut quand même pas déconner quoi ...

Mdrrr Si c'était de grands classiques incontournables je ne dirais rien mais là Ilo je ne peux que être de ton avis... :laugh: :laugh:

zeeboux link=topic=54543.msg574523#msg574523 date=1178036844 a dit:
Oui mais bon, à la base la france c'est un pays qui me botte bien. Si elle met Sarko et surtout ses principes au pouvoir, elle me paraîtra bien inhospitalière :cry: Mais bon, c'est sûr &quot;la France, on l'aime ou on la quitte&quot; :biggrin: (enfin après avoir fini mes études, vilaine assistée que je suis...)

Moi aussi...jla considère comme le + beau pays du monde, c'est d'ailleurs pour ça que je me lance dans le tourisme local! Mais les étrangers qui viennent en touristes font bien ce constat (un peu moins depuis les campagnes d'amélioration de l'accueil mais quand même!), ils adorent la France, sa culture...moins les Français, leur accueil et leur suffisance!

Cybervince link=topic=54543.msg574529#msg574529 date=1178037183 a dit:
Les Français ou uniquement les Français de Droite ?

Au lieu de vous lancer des invectives à la tête il serait peut-être temps d'élever le débat non ???

Franchement je trouve que ça vole vraiment au ras des paquerettes....... :wacko: :tickedoff: :tickedoff:

Smart57 link=topic=54543.msg574526#msg574526 date=1178037037 a dit:
Mdrrr Si c'était de grands classiques incontournables je ne dirais rien mais là Ilo je ne peux que être de ton avis... :laugh: :laugh:

Ouais, enfin là le problème du soutien des people c'est surtout que c'est complètement ridicule (à l'image de Gynéco qui chante &quot;Hexagone&quot; avec Renaud et finit par voter Sarko! &quot;La France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y'en a 100!&quot;lol)
Pis jtrouve que c'est prendre les gens pour des c :spam1: que d'imaginer qu'ils se forgeront leur opinion sur celle de leurs idoles...moi j'ai même pas envie de savoir pour qui vote les stars que j'aime bien, je serais sans doute déçue (y'a qu'à voir ce que ça provoque rien que dans des débats entre inconnus lol)

Smart57 link=topic=54543.msg574532#msg574532 date=1178037320 a dit:
Au lieu de vous lancer des invectives à la tête il serait peut-être temps d'élever le débat non ???
Franchement je trouve que ça vole vraiment au ras des paquerettes....... :wacko: :tickedoff: :tickedoff:
On a tous vu tes capacités à élever le niveau du débat et à garder ton calme quand les idées étaient divergentes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour