< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 56 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satsushiki link=topic=54543.msg575044#msg575044 date=1178099829 a dit:
Ben si le mec au chomage, avant, toucher dans les 2200¤ et qu'ensuite il est au chomdu, oui je dis qu'il a droit à gagner plus car il a cotisé plus! Il a même plus cotisé qu'un gars qui touchait 1500¤.
Exemple, moi même!
Je bossais comme technicien de maintenance en Electronique, de nuit et en week end, chez ST Microelectronics, grosse multinationale de production de puces électroniques (les puces Nokia, c'est eux. BMW, eux aussi, etc...)
Ben figures toi que je touchais entre 1800¤~2600¤ par mois selon les primes et autres.
Je cotisais à donf, je te rappelle, je ne vais pas te faire un schéma.
Actuellement, j'ai un chomage de 1370¤ mais dans ce chomage aussi, je COTISE! Car je devrais à la base, toucher 1550¤!
J'ai quand même droit à mon chomage non? J'ai bossé deux ans là bas, j'ai cotisé énormement et j'ai payé 2600¤ d'impots. Si on te file moins d'aides, tu fais comment? J'explique.
Après ma mission, j'ai été au chomage, pourtant qualifié comme Technicien de Maintenance et dans une énorme boite, sur le CV, cela est censé être très bien présentable et après moults recherches, que dalle... Pourtant, j'y ai mis du mien! A la clé, deux entretiens minable qui au départ, avant entretien, souhaitaient absolument me voir, grandement intéressé par mon profil , une fois l'entretien passé, et présentation de certains documents... Plus rien. Je ne dis pas que c'est dû à quelquechose en particulier mais y'a des questions à se poser dans ce pays qui dit que l'emploi est là... Mon cul! Donc bref, j'ai été au chomage, imagine on me donne des clopinettes alors que j'ai cotisé à ouf, jusque là, pas de soucis... Mais dis toi qu'il y a un impots de 2600¤ à payer avec des clopinettes que l'on te balance chaque mois, tu ferais comment?

Faut arrêter de suivre les images que Sarkozy vous balance! Quand t'es au chomage, c'est que tu as cotisé et c'est ton droit de devoir toucher un chomage en accord avec ce dont tu touchais avant.
Ce qui n'est pas normal, c'est ceux qui profitent du RMI pendant des années et des années, là oui y'a soucis.
Le Chomage, faut arrêter les conneries, tu cotises pour des droits et c'est normal. Ensuite les arnaques aux Assedics, là aussi ce n'est pas normal mais ce n'est pas forcément le peuple en cause, c'est le système qui n'est pas capable de déceler les fraudeurs.

Un système où il y a des failles, c'est bien connu, n'importe qui souhaitera en profiter s'il peut en tirer bénéfice alors ne jetez pas la faute sur les gens de peu de scrupules car il y en aura toujours mais plutot sur un système incapable de dénicher l'arnaque. Incapable d'effectuer le moindre suivi précis des personnes. Incapable de se rendre compte qu'avec toutes les aides cumulées, la personne s'en sort avec l'équivalent d'un salaire de Cadre.

Par contre je rajouterais que je savais pas que l'electronique payait si bien .... c'est pas assistante de direction que j'aurais du faire moi !!
D'ailleurs ton chômage est un tout tit peu inférieur à mon salaire lol

lorrane link=topic=54543.msg575066#msg575066 date=1178100806 a dit:
oui peut etre mais la france est devenue un pays comme ça pourquoi? qui est-ce qi la rendu comme ça? pourquoi on en est arrivé là? parce quil y a eu trop de social, trop d'aide et la population n'est pas habitué e a avoir a se débrouillerd'ou aujourd hui un désacord avec sarkozy pourquoi la plus part des gens votent ségolène parce qu'elle elle insite l population a profité des aides!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toipour une personne qui et au comage s'il cotise c'est normale qu'il profite du chomage mais faut pas non plus en abusé je sais pas si tu as regardé hier soir le droit de savoir avec ce ga qui depuis 25 ans est au chomage, il a pu s'acheter une maison, une voiture coupée sport il a touché plus de 120000 euros des ASSEDIC c normal ça serieux tant mieux pour lui mais toi tu te leve tout les matins tu te fais chier a partir bosser pour entretenir des types qui reste chez eux et qui profite des aides, de la société la france est devenue du n'importe quoi!!!
Premièrement ce reportage est une rediff, bizarre qu'il le remette à 5 jours du second tour...

Deuxièmement, il y a pas mal de zones d'ombre sur ce qu'il raconte : le montant de certains remboursements et de certaines allocations, sa soi-disant voiture de sport qui est en fait une Alfa pourrie qui a 20 ans, son train de vie alors qu'il est célibataire sans enfant et vit à Roanne dans un studio. A ce niveau de subjectivité dans le reportage de TF1, ce n'est pas du journalisme, mais de la fiction...

oui peut etre mais la france est devenue un pays comme ça pourquoi? qui est-ce qi la rendu comme ça? pourquoi on en est arrivé là? parce quil y a eu trop de social, trop d'aide et la population n'est pas habitué e a avoir a se débrouillerd'ou aujourd hui un désacord avec sarkozy pourquoi la plus part des gens votent ségolène parce qu'elle elle insite l population a profité des aides!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toipour une personne qui et au comage s'il cotise c'est normale qu'il profite du chomage mais faut pas non plus en abusé je sais pas si tu as regardé hier soir le droit de savoir avec ce ga qui depuis 25 ans est au chomage, il a pu s'acheter une maison, une voiture coupée sport il a touché plus de 120000 euros des ASSEDIC c normal ça serieux tant mieux pour lui mais toi tu te leve tout les matins tu te fais chier a partir bosser pour entretenir des types qui reste chez eux et qui profite des aides, de la société la france est devenue du n'importe quoi!!!

Moi jtrouve que dans l'affaire du mec d'hier là, c'est l'État qui est couillon!
Bon le mec certe à pas une grande morale pour faire ca (comme pour tous les autres), mais ca prouve comment il est facile d'obtenir des aides et de vivre avec!

aurely link=topic=54543.msg575071#msg575071 date=1178101061 a dit:
Premièrement ce reportage est une rediff, bizarre qu'il le remette à 5 jours du second tour... 

Deuxièmement, il y a pas mal de zones d'ombre sur ce qu'il raconte : le montant de certains remboursements et de certaines allocations, sa soi-disant voiture de sport qui est en fait une Alfa pourrie qui a 20 ans, son train de vie alors qu'il est célibataire sans enfant et vit à Roanne dans un studio. A ce niveau de subjectivité dans le reportage de TF1, ce n'est pas du journalisme, mais de la fiction...

Oui c'est une rediff jme disais bien que je l'avais bien vu!
Pour le rapport avec les éléctions, reste à savoir si les gens sont assez cons pour que ce reportage influence leur vote :biggrin:

de toute façon y aura toujours a redire tout est fictionmais oui biensur en tout cas il est bien au chomage depuis 25 ans et ça c'est pas de la fiction et toi tu paies pour des types comme ça!!!

ilo92 link=topic=54543.msg575073#msg575073 date=1178101128 a dit:
Oui c'est une rediff jme disais bien que je l'avais bien vu!
Pour le rapport avec les éléctions, reste à savoir si les gens sont assez cons pour que ce reportage influence leur vote  :biggrin:

:aplause:

A ce que je sache, Chirac est de droite non? il est resté combien de temps en tant que Président ? Il aurait dû lui stopper ce &quot;trop de social&quot; comme tu dis ...
Evidemment c'est TF1 qui passe cette emission au bon moment, au bon endroit. Les gens sont pas cons, enfin j'espère.  :laugh:
Bien sûr que y'a des gens honnêtes, et que de l'autre y'a des glandu, qui gagne des milles et des cents en étant au chômage!!
Mais pourquoi parle pas des emplois fictifs (et tout le tralalalala) des cols blancs, comme l'a dit Smart, c'est quand même notre argent aussi !!! et c'est encore plus grave à mes yeux.

Après c'est comme partout ! y'a du bon et du mal.
Dire que y'a trop de social je ne suis pas d'accord, parce que si toi un jour tu es dans la mer :spam1: ,ce que je ne te souhaite pas, tu seras fière d'être dans un pays comme la France, qui peut t'aider à t'en sortir.

lorrane link=topic=54543.msg575074#msg575074 date=1178101155 a dit:
de toute façon y aura toujours a redire tout est fictionmais oui biensur en tout cas il est bien au chomage depuis 25 ans et ça c'est pas de la fiction et toi tu paies pour des types comme ça!!!

Je te signales quand même que tu touches des assédics maximum pendant 22 mois et que de plus depuis 5 ans que la droite est au pouvoir il y a de plus en plus de fraudeurs, la faute à qui?
Et les entreprises qui fraudent, pas grâve? Ca représente beaucoup plus en terme financier...

saba5 link=topic=54543.msg575078#msg575078 date=1178101276 a dit:
Dire que y'a trop de social je ne suis pas d'accord, parce que si toi un jour tu es dans la mer :spam1: ,ce que je ne te souhaite pas, tu seras fière d'être dans un pays comme la France, qui peut t'aider à t'en sortir.

Y'en a qui préfèreraient que ça devienne comme aux USA

Oui je n'ai pas dit le contraire biensur que si un jour je suis dans lamerde j'aimerai les avoir les aides le probleme c'est que y a tellement de gens qui en profitent quel'on va les supprimé et toi tu l'aura dans le cul car y aura eu trop d'abus!!!

Voilà pourquoi je dis qu'il y a trop de social parce qu'il y a énormement de gens qui n'en on pas besoin et pour temps qu'ils les ont et d'autre qui n'y arrive pas et se trouvent pénélisé a cause de certains

saba5 link=topic=54543.msg575078#msg575078 date=1178101276 a dit:
A ce que je sache, Chirac est de droite non? il est resté combien de temps en tant que Président ? Il aurait dû lui stopper ce &quot;trop de social&quot; comme tu dis ...Evidemment c'est TF1 qui passe cette emission au bon moment, au bon endroit. Les gens sont pas cons, enfin j'espère.  :laugh:
Bien sûr que y'a des gens honnêtes, et que de l'autre y'a des glandu, qui gagne des milles et des cents en étant au chômage!!
Mais pourquoi parle pas des emplois fictifs (et tout le tralalalala) des cols blancs, comme l'a dit Smart, c'est quand même notre argent aussi !!! et c'est encore plus grave à mes yeux.

lorrane link=topic=54543.msg575088#msg575088 date=1178101576 a dit:
Oui je n'ai pas dit le contraire biensur que si un jour je suis dans lamerde j'aimerai les avoir les aides le probleme c'est que y a tellement de gens qui en profitent quel'on va les supprimé et toi tu l'aura dans le cul car y aura eu trop d'abus!!!

Voilà pourquoi je dis qu'il y a trop de social parce qu'il y a énormement de gens qui n'en on pas besoin et pour temps qu'ils les ont et d'autre qui n'y arrive pas et se trouvent pénélisé a cause de certains
Bah alors ... le problème c'est pas que y'a trop de social, c'est que le système est mal géré, et là je suis d'accord avec toi.
Y'a pas du tout de suivi, pour les assedics c'est simple, suffit de cocher trois petites croix sur Internet une fois par mois + un rendez vous avec un agent anpe, qui n'en strictement rien à faire ... c'est hallucinant que ça soit si simple ...
C'est les contrôle qu'il faut multiplier, que les gens honnêtes et qui malheursement vivent de ses aides ne soient pas pénalisés.

Mais surtout pas retirer les aides.

saba5 link=topic=54543.msg575091#msg575091 date=1178101742 a dit:
Bah alors ... le problème c'est pas que y'a trop de social, c'est que le système est mal géré, et là je suis d'accord avec toi.
Y'a pas du tout de suivi, pour les assedics c'est simple, suffit de cocher trois petites croix sur Internet une fois par mois + un rendez vous avec un agent anpe, qui n'en strictement rien à faire ... c'est hallucinant que ça soit si simple ...
C'est les contrôle qu'il faut multiplié, que les gens honnêtes et qui malheursement vivent de ses aides ne soient pas pénalisées.

+1

ilo92 link=topic=54543.msg575069#msg575069 date=1178100970 a dit:
Par contre je rajouterais que je savais pas que l'electronique payait si bien .... c'est pas assistante de direction que j'aurais du faire moi !!
D'ailleurs ton chômage est un tout tit peu inférieur à mon salaire lol

Ben ce qui faisait ce salaire, c'était prime de week end, de nuit, de résultats, de chais plus quoi.
C'était plus un poste de technicien en électronique mais plutot technique en prime lol.
Mais je trouve cela plus qu'étrange qu'après un passage là bas, puis un autre aussi en tant que Technicien de Maintenance, je ne trouve pas de taff, la méthode est bonne, tout le monde me le dit (j'avais du revoir en profondeur ma manière de procéder avant d'arriver là) et je ne trouve pas.
Heureusement que je suis du genre économe et que je gère très bien mon argent, sinon j'aurais bel et bien été dans la mouise mais bon, je perd pas espoir... Même si je me dis certaines fois que l'emploi, il est présent que pour certaines personnes et trop peu pour d'autres.

Enfin bref. Penser qu'un gars est au Chomage pendant 25 ans, c'est se tromper sur la signification de Chomage.
Le mec est inscrit à l'ANPE depuis 25 ans. Il ne touche pas d'allocation Chomage, il est à la recherche d'un emploi et durant plus de 25 ans, y'a de quoi se poser des questions.
Ensuite il est vrai que le coupé sport acheté d'occasion, faut voir le modèle. Y'a pas de quoi s'arracher les cheveux. Enfin, la réalité est déformée mais il y a un fond de vérité quand même, il y en a qui profite mais c'est le système qui est bancal.
Proposer de couper les aides totalement ou de moitié, non! Il faut qu'il y ait un suivi afin que l'argent cumulés et cotisés par les travailleurs puissent être redistribués au moins, voilà une solution.

Satsushiki link=topic=54543.msg575096#msg575096 date=1178101864 a dit:
Proposer de couper les aides totalement ou de moitié, non! Il faut qu'il y ait un suivi afin que l'argent cumulés et cotisés par les travailleurs puissent être redistribués au moins, voilà une solution.

Pour ça il ne faut pas supprimer un poste de &quot;fonctionnaire&quot; sur 2

j'ai pas di les retirer mais peut etre les donner aux bonnes personnes

saba5 link=topic=54543.msg575091#msg575091 date=1178101742 a dit:
C'est les contrôle qu'il faut multiplier, que les gens honnêtes et qui malheursement vivent de ses aides ne soient pas pénalisés.

je vote blanc! de toute manière l'étatiste Sarkozy passe c'est sûr! ségolène va mordre la poussière ce soir..espérons qu'un jour la voie des libéraux sera emprunté...

Et bien la femme qui se retrouve avec un boulot d misere qui bosse plus de 40h mais payé 35 avec un salaire de 1000euros alors que c'es un boulot de responsable qui a une enfant a charge en plein adolescence et qui vit dans une grande ville avec un loyer de 590euros pour un T2, un petit credit voiture et qui quand elle va voir une assitante sociale pour voir si elle peut avoir un peu t'aide car elle n'y arrive pas tu trouve ça normale toi serieux!!! qu'on lui refuse des aides!!! juste parce qu'elle a un travail

Satsushiki link=topic=54543.msg575103#msg575103 date=1178102136 a dit:
Par exemple ^^

Moi ya des reportages qui me font halluciner.
On a montré avant-hier si j'me rappelle bien un groupe de jeune UMP qui faisaient du porte à porte pour faire valoir leur voix pour Sarkozy.
Et bien, ces jeunes, ils avaient aussi des affiches à coller SAUF qu'ils les collaient partout, et la voix qui commente le reportage a bien dit que c'était de l'affichage illégal.
Ces jeunes étaient là, se montrer sans problème, passer à la télé, et bizarrement, pour de l'illégal, on est pas allé leur mettre une amende....

Bizarre, bizarre :notstupide:

Je parle du système.
C'est pas la faute des gens qui ont des aides. Arrete de rediriger les raisons de ce malaise sur les mauvaises personnes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour