Satsushiki link=topic=54543.msg575044#msg575044 date=1178099829 a dit:Ben si le mec au chomage, avant, toucher dans les 2200¤ et qu'ensuite il est au chomdu, oui je dis qu'il a droit à gagner plus car il a cotisé plus! Il a même plus cotisé qu'un gars qui touchait 1500¤.
Exemple, moi même!
Je bossais comme technicien de maintenance en Electronique, de nuit et en week end, chez ST Microelectronics, grosse multinationale de production de puces électroniques (les puces Nokia, c'est eux. BMW, eux aussi, etc...)
Ben figures toi que je touchais entre 1800¤~2600¤ par mois selon les primes et autres.
Je cotisais à donf, je te rappelle, je ne vais pas te faire un schéma.
Actuellement, j'ai un chomage de 1370¤ mais dans ce chomage aussi, je COTISE! Car je devrais à la base, toucher 1550¤!
J'ai quand même droit à mon chomage non? J'ai bossé deux ans là bas, j'ai cotisé énormement et j'ai payé 2600¤ d'impots. Si on te file moins d'aides, tu fais comment? J'explique.
Après ma mission, j'ai été au chomage, pourtant qualifié comme Technicien de Maintenance et dans une énorme boite, sur le CV, cela est censé être très bien présentable et après moults recherches, que dalle... Pourtant, j'y ai mis du mien! A la clé, deux entretiens minable qui au départ, avant entretien, souhaitaient absolument me voir, grandement intéressé par mon profil , une fois l'entretien passé, et présentation de certains documents... Plus rien. Je ne dis pas que c'est dû à quelquechose en particulier mais y'a des questions à se poser dans ce pays qui dit que l'emploi est là... Mon cul! Donc bref, j'ai été au chomage, imagine on me donne des clopinettes alors que j'ai cotisé à ouf, jusque là, pas de soucis... Mais dis toi qu'il y a un impots de 2600¤ à payer avec des clopinettes que l'on te balance chaque mois, tu ferais comment?
Faut arrêter de suivre les images que Sarkozy vous balance! Quand t'es au chomage, c'est que tu as cotisé et c'est ton droit de devoir toucher un chomage en accord avec ce dont tu touchais avant.
Ce qui n'est pas normal, c'est ceux qui profitent du RMI pendant des années et des années, là oui y'a soucis.
Le Chomage, faut arrêter les conneries, tu cotises pour des droits et c'est normal. Ensuite les arnaques aux Assedics, là aussi ce n'est pas normal mais ce n'est pas forcément le peuple en cause, c'est le système qui n'est pas capable de déceler les fraudeurs.
Un système où il y a des failles, c'est bien connu, n'importe qui souhaitera en profiter s'il peut en tirer bénéfice alors ne jetez pas la faute sur les gens de peu de scrupules car il y en aura toujours mais plutot sur un système incapable de dénicher l'arnaque. Incapable d'effectuer le moindre suivi précis des personnes. Incapable de se rendre compte qu'avec toutes les aides cumulées, la personne s'en sort avec l'équivalent d'un salaire de Cadre.
Par contre je rajouterais que je savais pas que l'electronique payait si bien .... c'est pas assistante de direction que j'aurais du faire moi !!
D'ailleurs ton chômage est un tout tit peu inférieur à mon salaire lol