imported_salwa
New Member
rien de plus simple les miss
je vous rajoute les S :wink:
je vous rajoute les S :wink:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
trop facile comme arguemtn : nous eux, je te rappele que la bombe ne fait pas de différences et que parmis les victimes il ya des gens de toutes confession et origine,Snoodjy a dit:Moime
Moi je vais te donner mon avis : ces gens sont sans pitier ils tuent des femmes et des enfants sans distionctions, des civils qui n'avait rien demander qui n'etait peut etre même pas en accord avec la politique de tony blair sous prétexte de gerre sainte de "djihad". Ce sont leurs croisades a eux et qui en patis c'est nous nous qui perdons nos familles dans ces bus et c'est trains nous qui perdons nos amis faucher alors qu'il n'avait encore rien vu de la vie ou même lui qui prend le métro tout les matins a coter de toi, Toi, Moi...
ça fait trop simpliste comme argument car ça revient à penser que les pays riches representent la liberté (il faut aller le dire à tous les rmistes) et ont toujours eu des motivations "louables" de la traite des noirs à gunatanamo) il faut peut etre se rendre à l'evidence tous les pays sont motiviés par leurs interets egoistes (on l'a vu recement dans le debat budgetaire entre la france et la GB) malgré le baratin sur les democraties..., et quand les etats unis bombardent contre l'avis de l'onu c'est normal alors que tel ou tel autre pays doit se soumettre... (je ne justifie pas ce que peut faire tel out tel pays, mais il faut arreter d'avoir une vision manichéenne les mechant s barbus et les gentils pays democratiques, une bombe est une bombe qu'elle soit envoyé d'un bombardier democratique ou deposée dans un transport encommun, les morts on droit à l'egal dignité; et les auteurs au meme meprisPourquoi??? Parceque le fond du problème c'est qu'il sont contre tout ce qui est differant d'eux ils voudraient que le monde entier soit convertis a leurs croyance et que la liberté soit éradiqué que tout soit diriger pour eux et par eux.
Tu parle de plusieurs chose et tu mélange tout Le conflit israelo-palestinien n'a rien a voir dans ce débat. La guerre du golf quel raport??? On parle ici de térroriste qui pour faire valoir ce qu'ils veulent tuent des gens de sang froid!!!.
d'abord rien ne dit qu'à londres il ya des kamikaze et là aussi c'est de la propagande de dire des familles qui poussent des enfants! ici l'enfance dure au delà de 18 ans, dans le tiers monde tu es très vite jeté dans la vie adule pour nourir ta famille... et puis ça suppose que ces gens ne tiennet pas à la vie, à moins de vouloir les traiter de fous (ce qui est un solution de facilité) tu trouves qu'ils ont une autre constitution pour ne pas tenir à la vie? il ya des situations qui peuvent faire qu'une personne prefèrent se donner la mort que vivre (deception sentimentale, ou frustration... ou ..) quand ça devient "habituel" il y a interent à comprendre pour prevenir ..On parle de camikaze et de familles qui poussent leurs enfants a se faire sauter dans un métro pour quelque ideologie (et surtout quelque dollards)
en faisant quoi? je ne sais pas si tu as bien lu mais je n'ai pas parlé d'anti américain ni anti israélien mais d'une mémoire collective dont chacun des element est un detail...Lorsque les gens auron compris que leur avertion n'est pas seulement anti-américaine ni anti-israélien ni même contre tout ceux qui sont impliqué dans la guerre en Irak mais contre tout ceux qui pensent différend d'eux qui vivent differant d'eux il y aura peut etre moyen de faire évoluer les choses.
il ya de l'aide à l'irak? ou à l'afganistan? et les dirigeants en question ils ont été installé par qui? (va revoir l'histoire de toute l'afrique, et le role d'ELF en congo brazaville, ...Mais aujourd'hui on cherche plus a leurs trouver des excuses car ils sont trop pauvres ou trop influencables ou meme trop maltraiter mais si ils sont tout cela c'est pas de notre faute ni de la leurs mais de la faute des dirigeant qui detournent toutes les aides qui leurs sont débloquées.
un peu mini le string lolfeuts1 a dit:Moime ton message est bien mais si j'ai pas tout lu mais les quelques parties que j'ai pu aborder sans avoir mal à la tête mon paru interessente.
Voila :-a4
tu sais il ya des sujets qui donnet mal à la tete!!! car on cherche toujours (moi le premier ) à comprendre simplement les choses , malheuresuement la réalité est complexe surtout si on arrete de reagir emotionnellement , autrement on a des idées simplistes .. c'est d'ailleurs c eque nous servent les "experts" des journaux televisés, enf ronçant les yeux, ça fait bien au bout de 30 secondes on tout compris...de travers surtout à coup de vocabulaire en langue etrangère, (djihad, salfiste, mollah...et tout un truc qui font frissonner car font appel plus cette memoire collective qu'à la raison) à ce propos je ne comprend pas pourquoi dans les medias on ne traduit pas les choses , ou plutot je comprends que ça leur donne une portée que la langue française banalise!!!feuts1 a dit:Moime ton message est bien mais si j'ai pas tout lu mais les quelques parties que j'ai pu aborder sans avoir mal à la tête mon paru interessente.
Voila :-a4
feuts1 a dit:Désole snoodjy
Mais cette personne n'éprouve pas un mépris totale de cet evenement,
je ne sais pas de qui tu parles, mais si dans mes propos tu vois du mépris c'est que tu me fais un procès d'intentions que je n'ai pas en lisant la fin de mon message tu liras que rien n'excuse une atteinte à une personne... si malgré ça tu te sens meprisé, je te presente toutes mes excuses, ce n'est pas mon intention d'autant qu'au debut de ma réponse je me suis excusé du style oral et réthorique de ma réponse...Snoodjy a dit:feuts1
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas besoin de répondre je pense que tu a tout a fait compris le mépris que cette personne peut nous porter sur un sujet tel que celui ci
pour seule réponse je te renvoie à la mère d'une victime de dutrou a qui les journalistes demandaient si elle etait pour le retablissement de la peine de mort (ce que tout le monde aurait compris) et elle avait répondu: quel rapport, j'etais contre avant, ce n'est pas parceque ça touche ma fille que je vais changer d'avis..Moime
Tu à ta vision des chose elles est peut etre la bonne, mais si tu perd une personne de ta famille dans ce type de drame (ce que je ne souhaite a personne) tu comprendra la douleur que l'on ressent et qui nous empéche de ne pas parler de ces drames avec des emotions mes pensées vont vers les familles des victimes qui jamais ne pourons comprendre la raison de ces acte
Alors peut etre parle tu de cette facon si détache car cela ne te touche en rin mais excuse moi si je ne peut pas
Merci
excuse mo de te le dire mais là on passe au niveau comptoir de bar de la politique,ChriScary34 a dit:Non à la turquie dans l'europe qui serai un cheval de troie de ce terrorisme dans le vieux continent.