< Explosions à Londres | Page 12 | Forum des BTS

Explosions à Londres

Explosions a Londres

Lorsque j'ai créer le topic je ne savait pas encore qu'il y en avait eu plus d'une et pour LONDRES dsl je l'avait zaper

Pour moi, cela n'a rien à voir avec les JO. Je pense que c'est prémédité depuis un moment et ILS ont voulu frapper un grand coup en gachant le fête de la nomination pour les JO.

Et si c'était paris qui avait gagné je ne pense pas que ça se serai passé.
Aprés avoir revendiqué les attentats de Londres, ILS ont aussi fait des menaces sur l'Italie et le Danemark, mais pas pour la France.

d'abord excuse le ton que j'utilise mais c'est plus de l'oral que de l'ecrit (d'ailleurs en relisant je vois des erreurs (horreurs) gramaticales.., toutes mes excuses
Snoodjy a dit:
Moime
Moi je vais te donner mon avis : ces gens sont sans pitier ils tuent des femmes et des enfants sans distionctions, des civils qui n'avait rien demander qui n'etait peut etre même pas en accord avec la politique de tony blair sous prétexte de gerre sainte de "djihad". Ce sont leurs croisades a eux et qui en patis c'est nous nous qui perdons nos familles dans ces bus et c'est trains nous qui perdons nos amis faucher alors qu'il n'avait encore rien vu de la vie ou même lui qui prend le métro tout les matins a coter de toi, Toi, Moi...
trop facile comme arguemtn : nous eux, je te rappele que la bombe ne fait pas de différences et que parmis les victimes il ya des gens de toutes confession et origine,
Pourquoi??? Parceque le fond du problème c'est qu'il sont contre tout ce qui est differant d'eux ils voudraient que le monde entier soit convertis a leurs croyance et que la liberté soit éradiqué que tout soit diriger pour eux et par eux.
ça fait trop simpliste comme argument car ça revient à penser que les pays riches representent la liberté (il faut aller le dire à tous les rmistes) et ont toujours eu des motivations "louables" de la traite des noirs à gunatanamo) il faut peut etre se rendre à l'evidence tous les pays sont motiviés par leurs interets egoistes (on l'a vu recement dans le debat budgetaire entre la france et la GB) malgré le baratin sur les democraties..., et quand les etats unis bombardent contre l'avis de l'onu c'est normal alors que tel ou tel autre pays doit se soumettre... (je ne justifie pas ce que peut faire tel out tel pays, mais il faut arreter d'avoir une vision manichéenne les mechant s barbus et les gentils pays democratiques, une bombe est une bombe qu'elle soit envoyé d'un bombardier democratique ou deposée dans un transport encommun, les morts on droit à l'egal dignité; et les auteurs au meme mepris

Tu parle de plusieurs chose et tu mélange tout Le conflit israelo-palestinien n'a rien a voir dans ce débat. La guerre du golf quel raport??? On parle ici de térroriste qui pour faire valoir ce qu'ils veulent tuent des gens de sang froid!!!.

je ne melange pas tout , et dire que le conflit israélo arabe n 'a rien à y voir s'est meconnaitre la réalité, autant que penser qu'on veut convertir (avoue que c'est n'est pas à coup de bombe qu'on va convertir quelqu'un, il s'agit d'une guerre , je te rappele qu'en irak c'est chaque jour plusieurs londres!!!
et ne pas voir les liens c'est méconnaitre la mémoire collective, et la meconnaitre c'est s'assurer que ça dure encore lontemps! et je te defie de me trouver un musulman ou un arabe qui ne porte pas le confit israelo palestinen ou plaie ouverte permanente! et te rappele que jean moulin etait consideré par le camps adverse comme...terroriste! (alors que pour moi c'est un resistant) que les membres du FLN en algérie etaient considérés comme des resisants d'un coté (il ya eu des bombes dans des cafés) et des terroristes de l'autres. il suffit pas de nommer pour que ça change quelque chose

On parle de camikaze et de familles qui poussent leurs enfants a se faire sauter dans un métro pour quelque ideologie (et surtout quelque dollards)
d'abord rien ne dit qu'à londres il ya des kamikaze et là aussi c'est de la propagande de dire des familles qui poussent des enfants! ici l'enfance dure au delà de 18 ans, dans le tiers monde tu es très vite jeté dans la vie adule pour nourir ta famille... et puis ça suppose que ces gens ne tiennet pas à la vie, à moins de vouloir les traiter de fous (ce qui est un solution de facilité) tu trouves qu'ils ont une autre constitution pour ne pas tenir à la vie? il ya des situations qui peuvent faire qu'une personne prefèrent se donner la mort que vivre (deception sentimentale, ou frustration... ou ..) quand ça devient "habituel" il y a interent à comprendre pour prevenir ..
Lorsque les gens auron compris que leur avertion n'est pas seulement anti-américaine ni anti-israélien ni même contre tout ceux qui sont impliqué dans la guerre en Irak mais contre tout ceux qui pensent différend d'eux qui vivent differant d'eux il y aura peut etre moyen de faire évoluer les choses.
en faisant quoi? je ne sais pas si tu as bien lu mais je n'ai pas parlé d'anti américain ni anti israélien mais d'une mémoire collective dont chacun des element est un detail...
Mais aujourd'hui on cherche plus a leurs trouver des excuses car ils sont trop pauvres ou trop influencables ou meme trop maltraiter mais si ils sont tout cela c'est pas de notre faute ni de la leurs mais de la faute des dirigeant qui detournent toutes les aides qui leurs sont débloquées.
il ya de l'aide à l'irak? ou à l'afganistan? et les dirigeants en question ils ont été installé par qui? (va revoir l'histoire de toute l'afrique, et le role d'ELF en congo brazaville, ...
iil ne s'agit pas de trouver des excuses à qui que ce soit, tuer des innocents c''est un mal dans l'absolu (y compris quand c'est mon Etat qui le fait (rambow warrior) rien ne peux le justifer, ceci etant dit, c'est en traitant les causes qu'on tarit les sources pas en donnant des arguments supplémentaires!!
et les causes que tu les veuilles ou pas n'ont rien a voir avec un evenement isolé (conquete de l'irak, JO , arrestation de quelqu'un),
je pourais te donner plus mais c'est plus adapté à une conversation orale

feuts1 a dit:
Moime ton message est bien mais si j'ai pas tout lu mais les quelques parties que j'ai pu aborder sans avoir mal à la tête mon paru interessente.
Voila :-a4
tu sais il ya des sujets qui donnet mal à la tete!!! car on cherche toujours (moi le premier ) à comprendre simplement les choses , malheuresuement la réalité est complexe surtout si on arrete de reagir emotionnellement , autrement on a des idées simplistes .. c'est d'ailleurs c eque nous servent les "experts" des journaux televisés, enf ronçant les yeux, ça fait bien au bout de 30 secondes on tout compris...de travers surtout à coup de vocabulaire en langue etrangère, (djihad, salfiste, mollah...et tout un truc qui font frissonner car font appel plus cette memoire collective qu'à la raison) à ce propos je ne comprend pas pourquoi dans les medias on ne traduit pas les choses , ou plutot je comprends que ça leur donne une portée que la langue française banalise!!!

Oui oui tu sais quel heure il est là. Et la chaleur qu'il fait, c'est pas que je cherche pas à comprendre c'est juste que je ne lis qu'en travers les long messages mais si tu veux je peux reprendre point par point de ton exposé et te faire un compte rendu argumenté c'est pas un problème. :mrgreen:

Enfin pour ton dernier message si j'ai bien tout suivi. Pour moi la réalité est toute aussi complexe si je parle emotionnellement de plus je risquerai d'avoir des mots qui dépassent l'entendement sur les réaction de cerains faits de l'actualité.
Enfin pour le mots qui font soit disant frissonner, les médias n'expliqueront jamais ce mots cela permet de tenir les gens en éveil et de leur faire attendre la signification de ces mots qui une fois décortiquer ne semblent pas si barbare que cela et en plus ne font réference qu'a des parties de l'Islam.
Enfin les médias ne sont pas là pour faire appel à la raison mais à la propagande et à la culture de masse de l'ignorance ..

Voila ce fût un plaisir de te répondre dans la limites de mes capacités intellectuelles que la chaleur et le repas n'ont pas encore atteintes :mrgreen:

feuts1
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de répondre je pense que tu a tout a fait compris le mépris que cette personne peut nous porter sur un sujet tel que celui ci

Moime

Tu à ta vision des chose elles est peut etre la bonne, mais si tu perd une personne de ta famille dans ce type de drame (ce que je ne souhaite a personne) tu comprendra la douleur que l'on ressent et qui nous empéche de ne pas parler de ces drames avec des emotions mes pensées vont vers les familles des victimes qui jamais ne pourons comprendre la raison de ces acte

Alors peut etre parle tu de cette facon si détache car cela ne te touche en rin mais excuse moi si je ne peut pas
Merci

Désole snoodjy

Mais cette personne n'éprouve pas un mépris totale de cet evenement, il essaye de prendre du recul par rapport à des evenements certes dramatique mais qui s'explique et dont un pays comme l'angleterre s'attendait.

Je ne prend la défense d'aucun des deux mais les deux avis sont bon.

Le côté emotionnelle certe ne fait en aucun cas ressortir la réalité des choses, mais d'un autre côté tuer des innocents n'est pas une solution autant tuer des politiques au moins ça servirait à quelque choses car les innocents ne sont pour rien dans la débilité profonde de certains dirigeants

feuts1 a dit:
Désole snoodjy

Mais cette personne n'éprouve pas un mépris totale de cet evenement,

Ce n'est pas ce que j'ai dit

j'ai dit qu'il avait du mepris pour nous vu sa façons de parler avec nous et non pas envers l'evenement en lui même :!: :!:

Mais que son avis voit objectif je n'en doute pas ni même qu'il puisse avoir raison c'est juste la façon dont il s'exprime

On la joue leche cul des revendications islamiste !
Pourquoi ? Parcequ'on nous accuse d'être pro sionniste dans le conflit israélo palestinien !

D'un autres coté, les israelien nous accusent d'être Antisémite et pro arabe, aprés la serie de profanation !

Pourquoi ne pas adopter une attitude ferme contre eux !!! On s'en bat les couilles de leurs putain de conflit en palestine !! Déja que des Francais ramène sans cesse le conflit du moyen orient en france, si les politiques adoptes une politique de crainte et de suce boules vis a vis de ses pays, il nous tiendront par les couilles (Aubenas, Chesnot, Malbrunot ...)

Alors, restont dans une politique européenne et ne débatons plus des sujet du moyen orient qui ne nous concerne pas !! Et si ils sont pas content, on envoi la légion et basta

Concernant les attentats, ca va continuer infiniment !! Jamais nous ne seront à l'abri du terrorisme. Pourquoi ? Parceque ils n'ont pas de but précis autre que la "guerre sainte" !!! Les menaces qui nous sont faite au nom de la loi sur le voile et consort ne sont que des escuses, pour qu'ils continuent leur Jihad ... Même si ont abroger cette Loi, les revendications continuerai et plus on cède du terrain aux Islamo Terroriste on ne fera que devenir de plus en plus vulnérable à leurs revendications au nom d'un Dieu dont on n'est même pas sure qu'il est existé !!!

Non à la turquie dans l'europe qui serai un cheval de troie de ce terrorisme dans le vieux continent.

Snoodjy a dit:
feuts1
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de répondre je pense que tu a tout a fait compris le mépris que cette personne peut nous porter sur un sujet tel que celui ci
je ne sais pas de qui tu parles, mais si dans mes propos tu vois du mépris c'est que tu me fais un procès d'intentions que je n'ai pas en lisant la fin de mon message tu liras que rien n'excuse une atteinte à une personne... si malgré ça tu te sens meprisé, je te presente toutes mes excuses, ce n'est pas mon intention d'autant qu'au debut de ma réponse je me suis excusé du style oral et réthorique de ma réponse...
Moime

Tu à ta vision des chose elles est peut etre la bonne, mais si tu perd une personne de ta famille dans ce type de drame (ce que je ne souhaite a personne) tu comprendra la douleur que l'on ressent et qui nous empéche de ne pas parler de ces drames avec des emotions mes pensées vont vers les familles des victimes qui jamais ne pourons comprendre la raison de ces acte
Alors peut etre parle tu de cette facon si détache car cela ne te touche en rin mais excuse moi si je ne peut pas
Merci
pour seule réponse je te renvoie à la mère d'une victime de dutrou a qui les journalistes demandaient si elle etait pour le retablissement de la peine de mort (ce que tout le monde aurait compris) et elle avait répondu: quel rapport, j'etais contre avant, ce n'est pas parceque ça touche ma fille que je vais changer d'avis..
eh oui la douleur je la comprend; personne n'a le monopole de la compassion, seulement ou on essaie de comprendre les racines du problème ou on veut se mettre à pleurer et là crois moi si je suis touché c'est parceque les autres vont "pleurer " avec moi que ma douleur va diminuer.

Totalement rasciste et completement c** comme idée si c'est pour profuser des idées d'extrême droite je crois que tu peux quitter le forum.
D'ailleurs c'est l'unique et dernière fois que je m'adresse à toi .

J'ai tellement honte de tes propos que je te cites sans les mettre

Monsieur enrevoir :arrow: :evil: :evil:

ChriScary34 a dit:
Non à la turquie dans l'europe qui serai un cheval de troie de ce terrorisme dans le vieux continent.
excuse mo de te le dire mais là on passe au niveau comptoir de bar de la politique,
il faut peut etre que tu lises un peu l'histoire de france, TOTAL c'est quoi ça a été créé quand? tu crois qu'on est au moyen orient pour leurs beaux yeux? Petrole mon ami, quand à envoyer la legion, tu crois que les américains anglais italiens (et meme français pour l'afganistan) ont fait quoi: c'est pa sleur "legion" qui est labas? avec leur technologie...
pour infoles accord seiks picot (orthographe approximative) de 1916... ont permis le partage du gateau entre la france et la grande bretagne et c'est pour exploiter la part pertrolière de la france (qui n'avait pas de petrole et qui en a besoin pour son armée...) dans l'irakien petrolium compagny que la compagine francaise de petrole (total) a été créée, je peux en ajouter mais bon aucun interet
tu seras etonné de savoir qu'il n ya que 3 pays laics dans le monde dton la france et la turquie et que hier ils ont eu aussi leur part du gateau terrorise,
c'est vrai que ça arrange d'avoir une vision manichéenne (ça arrange aussi les terroris*tes d'ailleurs ) mais il n ya aucune fatalité à la connerie quelle qu'en soit l'origine...
les y a ka tout le monde sait faire mais la réalité est plus complexe que ça,

Retour