< Fidélité en Amour : pour ou contre ??? | Page 6 | Forum des BTS

Fidélité en Amour : pour ou contre ???

megara a dit:
et ca te fait rien???
ca te fait pas bizarre qu'on t'a peut être menti??

Qu'est ce que je peux y faire...je peux pas etre constamment derriere la personne et j'ai aucune envie de fouiller ses mails, son telephone...

D'ailleurs a chaque fois que je me susi fait griller...c'est a cause des email....
Internet crée souvent ma perte !:)

Non mais disons qu'il faut relativiser...ca fait mal de savoir etre trompé, et l'orgueil en prend un serieux coup....mais bon...on peut pas nié que ca existe et que personne n'est a l'abri..

[quote="DeadAlive

Non mais disons qu'il faut relativiser...ca fait mal de savoir etre trompé, et l'orgueil en prend un serieux coup....mais bon...on peut pas nié que ca existe et que personne n'est a l'abri..[/quote]

ce que tu dis me rassure un peu tu es tout de même humain!!!
et c'est tu as raison on en ai pas a l'abri mais c'est pas en créant ca de notre coté (en étant infidéle) qu'on va faire changer les choses!

megara a dit:
[quote="DeadAlive

Non mais disons qu'il faut relativiser...ca fait mal de savoir etre trompé, et l'orgueil en prend un serieux coup....mais bon...on peut pas nié que ca existe et que personne n'est a l'abri..

ce que tu dis me rassure un peu tu es tout de même humain!!!
et c'est tu as raison on en ai pas a l'abri mais c'est pas en créant ca de notre coté (en étant infidéle) qu'on va faire changer les choses![/quote]

tu penses bien que si toutes les filles etaient comme toi, Chere Megara, ils y auraient moins de filles bafouées, mais elles n'ont pas toutes tes qualités.. :mrgreen:

oh merci!!
dois-je en être fier la?????
enfin a chacun de mener ca vie comme il le souhaite!

aprés ce sont nos choix et tout et tout.....
c'est notre vie on fait comme on veut et pis si ca va pas ben on en change!

kaisha.red a dit:
je suis tout a fait daccord avec atemi; mubsystem et petitediabless.c'est a cause de toute cette infidelité qu'il ya de plus en plus de maladies....

bref, bloommary; si un jour, ton mec te dit qu'il a été voir ailleurs juste par envie; il a pas pu resister etc...... je pense que tu sera pas aussi cool que ca dans tes messages; tu n'a pas vécu ca pr dire que ce n'est pas grave t que c'est la vie; si il a été voir ailleurs , c que avec toi il a pas tout ce qu'il faut et qu'il a besoin d'aller voir une autre.je ne peux juger sur votre amour mais le fait d'aimer une personne a fond; tarrivera pas a timaginer qu'il soit dans les bras d'une autre fille.

je pense que c'est trop facile de dire des choses quand ta pa vecu l'infidelité par rapport a celui que taime a fond car je peux te dire que ca fait mal..

hum.... t'as du mal lire un de mes messages, pcq j'ai dit que oui, il m'a déjà "trompé" !!
bien sur que ça m'a fait mal, on en a bcp parlé....
mais on peut pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain juste pour ça !
si vous vous pouvez, apparement c'est le cas ("s"il me trompe s'est finit! NA!" ben vous souffrirez encore plus qu'en restant avec..)
c'est pas la peine de ma parler du vrai amour fort et blablabla

c'est pas une question d'avoir tout ce qu'il faut ou pas !
je sais très bien que s'il trouve mieux ailleurs sexuellement, il me le dira, mais je doute de ça, j'ai confiance en moi !
et il peut pas faire les mêmes choses avec des filles de passages qu'avec moi, pcq nous la confiance qui joue....

Ptite diabless a dit:
Sinon à koi ça sert d'aimer et de se faire confianc mutuellement vous pouvez me le dire?? Pour moi les couples libres sont pas des couples, ils doivent avoir 1ptit pois à la place du cerveau pour avoir aucune notion d'amour...
Moi ça a fait 8 mois le 15 ke jsui avec my chéri et tout roule, ya eu 1ptit clash ya 2mois où on a pris nos distances pour tout mettre à plat et il s'est rendu compte ke jlui manqué. Comme je dis : c'est toujours quand on a perdu la personne qu'on se rend compte combien on l'aime..

ce vous n'arrivez pas à comprendre apparement,
c'est que c'est pas forcément pcqu'on est un couple libre que la confiance n'existe pas !
au contraire, surement plus que dans un couple fidèle, pcq dès qu'on est attiré par quelqu'un d'autre on se le dit, sans la peur que l'autre le prenne mal et fasse une crise.

je n'ai aucune notion d'amour, je te trouve bien sectaire "Ptite diabless"...
chacun ses convictions, pas la peine de dénigrer non plus
j'espère pour toi que ton mec ne te trompera pas pcq tu t'en remettras jamais ...c'est triste !!

enfin vous me faites bien rire, si ça se trouve vos mecs couchent avec vous en pensant à une autre... OH mais comme il est fidèle tout va bien
:lol:

quand vous comprendrez que l'autre personne ne nous appartient pas....
c'est justement égoïste de penser ça....

Moi jte suis Blood jcroit kon a la meme vision des choses, on voit la réalité rien de plus rien de moins, à quoi bon se cacher derrière des principes, qui o bout du compte s'avèreront faux...

Nidole a dit:
ademi a dit:
Moi je te dis à dans 10 ans à toi, pour voir où t'en est

Je serai posé, fidèle mais heureux d'avoir vécu avant.

Comme tu dit Nidole y en a certain ici qui croivent ici que tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil je prefere etre avec ma copine et savoir quelle peut tte a fait mettre infidele que de l'apprendre delle meme et la tomber de haut et prendre une grosse baffe ds la figure je l'ai dit et je le repete on est jeune il faut multiplier les rencontres etc etc tte en essayant de ne pas manqué de respect envers son conjoint .

franchement, bloomary ca fé pitié de lire tes messages car tu texite tout seule, on est la pour donner notre opinion et dans l'histoire c toi qui nous juge.

chacun pense ce qui veut ; on donne notre avis et ce forum est fait pour ca et toi tu tenerve.

si ton mec ta deja tromper et que vous avez parler et fait le point et tout, bah c'est bien pour toi; si il la fait donc il recommencera peut etre car je vois pas pourquoi il sarreterai; apparement pour vous c'est si normal....

mais dis pas que petite diabless ne sen remettra pas ou quoi que ce soit car ca se trouve elle est beaucoup plus forte que toi en laissant tomber son mec que de rester avec.

Il paraît que le plus dur c'est la première fois où on trompe ! parce que dès qu'on a passé le cap, on sait que quelque chose est cassé et qu'on vivra en permanence dans le mensonge si ça continue et que l'autre n'est pas au courant !

Avez-vous éprouvé bcp de remors lors de cette première fois ??

kaisha.red a dit:
franchement, bloomary ca fé pitié de lire tes messages car tu texite tout seule, on est la pour donner notre opinion et dans l'histoire c toi qui nous juge.

chacun pense ce qui veut ; on donne notre avis et ce forum est fait pour ca et toi tu tenerve.

si ton mec ta deja tromper et que vous avez parler et fait le point et tout, bah c'est bien pour toi; si il la fait donc il recommencera peut etre car je vois pas pourquoi il sarreterai; apparement pour vous c'est si normal....

mais dis pas que petite diabless ne sen remettra pas ou quoi que ce soit car ca se trouve elle est beaucoup plus forte que toi en laissant tomber son mec que de rester avec.

hum je m'excite pas du tout et je suis la première à respecter votre choix,
je n'ai jamais rien critiqué, je sais pas où t'as vu que je m'énervais, mais bon...
apparement c'est toi qui supporte pas cette vision là de l'amour,
elle te fait peur, je comprends,
mais dis toi que pt etre que un jour c'est toi qui désireras qq d'autre et là tu seras bien emmerdé :cry:

c'est pas une question de force ou quoique se soit dans ce genre de laisser tomber qq enfin je pense pas...
c'est certainement plus facile que d'essayer de comprendre et respecter l'autre.....
soit je suis faible :roll: pauvre de moi.

je préfère etre un couple libre ou la frustration n'existe pas,
pcq si frusration il y a, fatalement cela va se réperctuer quelque part et je préfère pas savoir ni quand, ni comment...

reste dans tes illusions si ça te convient :-a1

kaisha.red a dit:
si il la fait donc il recommencera peut etre car je vois pas pourquoi il sarreterai; apparement pour vous c'est si normal....
.

je voulais rajouter, que oui pt etre qu'il le fera, sans doute même,
et alors pourquoi ça serait pas normal ?
(ceci dit: je suis sure que dans une conversation tu dois être la première à bondir en criant "mais qu'est ce que la normalité d'abord?")
bref....
tout ça pcq la société judéo-chrétienne dans laquelle on vit nous impose depuis tjs la fidélité !bien sur c'était normal avt, le préservatif et les moyens de contraception n'existaient pas... mais le monde évolue, pas les mentalité apparement :|

bloomary,

nous avons pas la meme vision de la fidelité c tout et surtout de l'amour,.

mais ca veut pas dire que je menerve.....

bah si ca m'arrive un jour de vouloir une autre personne; je prendrais mes dispositions pour ca donc rompre avec mon copain mais comme je suis quelqu'un d'assez difficile et surtout pour moi si je suis tenter daller voir ailleurs c ue avec mon copain je n'eprouve plus les meme sentiments qu'au depart donc je mettrai un terme le plus rapidement possible car il risque de souffrir. car je me vois pas le tromper et ensuite revenir avec lui comme si de rien etait; ca c'est ma vision de l'amour et je te parle pour mon cas perso.(sans rancune!!)

Bloodymary a dit:
enfin vous me faites bien rire, si ça se trouve vos mecs couchent avec vous en pensant à une autre... OH mais comme il est fidèle tout va bien
:lol:

Déjà tu vas te calmer de suite, malgré le fait que tu répond à ptitediabless je me sens quand même touchée parce que je défends la plupart de ses idées!
pour moi tout n'a pas été toujours rose avec mon mec mais les épreuves traversées ensemble ont rendu notre couple plus fort, on s'est investis mutuellement à fond dans cette relation et ni l'un ni l'autre ne tolèrera un écart parce que ce serait bafouer 4 ans de nos vies!

Je comprends tout à fait qu'il y ait des couples libres et qui acceptent sans souci que l'autre aille voir ailleurs, mais respecte le fait que certaines pensent que le véritable amour sans vices existe même s'il ne dure pas des années!

ce que je ne comprends pas par contre c'est que tu te permets de tenir des propos sur des personnes que tu ne connais pas, c'est surement que des mots mais sa fait mal quand même.

Bloodymary a dit:
kaisha.red a dit:
si il la fait donc il recommencera peut etre car je vois pas pourquoi il sarreterai; apparement pour vous c'est si normal....
.

je voulais rajouter, que oui pt etre qu'il le fera, sans doute même,
et alors pourquoi ça serait pas normal ?
(ceci dit: je suis sure que dans une conversation tu dois être la première à bondir en criant "mais qu'est ce que la normalité d'abord?")
bref....
tout ça pcq la société judéo-chrétienne dans laquelle on vit nous impose depuis tjs la fidélité !bien sur c'était normal avt, le préservatif et les moyens de contraception n'existaient pas... mais le monde évolue, pas les mentalité apparement :|

si c'est normal pour toi de tromper donc tant mieux mais ou est la stabilité dans un couple bloomary??

ok,sans rancune kaisha.red
la stabilité dans un couple....
c'est difficile comme question, c'est un tout, la confiance, l'amour, l'entente intellectuelle et sexuelle...
y'a plein de facteur qui rentre en compte...
mais je comprends pas bien ta question??
le fait d'aller voir ailleurs, pour moi en tout cas, ne remet pas en cause notre stabilité... tant que les sentiments sont là.

voilà ce que ptitediabless à écrit
"Pour moi les couples libres sont pas des couples, ils doivent avoir 1ptit pois à la place du cerveau pour avoir aucune notion d'amour... "

ça aussi ça fait mal,
c'est axactement la même chose...
mes plus plates excuses, je ne voulais pas te blesser, je ne fais qu'énoncer une probable réalité....
désolée si je t'ai fais du mal :|

crapule a dit:
Nidole a dit:
ademi a dit:
Moi je te dis à dans 10 ans à toi, pour voir où t'en est

Je serai posé, fidèle mais heureux d'avoir vécu avant.

Comme tu dit Nidole y en a certain ici qui croivent ici que tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil je prefere etre avec ma copine et savoir quelle peut tte a fait mettre infidele que de l'apprendre delle meme et la tomber de haut et prendre une grosse baffe ds la figure je l'ai dit et je le repete on est jeune il faut multiplier les rencontres etc etc tte en essayant de ne pas manqué de respect envers son conjoint .

Je crois kon c mal compris dès le début,
je tiens un discours de femme mariée, j'ai pas la meme vision des choses ke vous, j'ai d'autres enjeux, je n'ai ke 19 ans, mais ce ke vous vivez maintenant, je l'ai vécu à 16/17ans, et je ne regrette rien,
ce ke je ve dire, c ke kan t posé, tu va pas risqué de tout cassé pour une histoire de passage, mm si t tenté tu t'écrase pour le bien de ton couple

Bloodymary a dit:
ok,sans rancune kaisha.red
la stabilité dans un couple....
c'est difficile comme question, c'est un tout, la confiance, l'amour, l'entente intellectuelle et sexuelle...
y'a plein de facteur qui rentre en compte...
mais je comprends pas bien ta question??
le fait d'aller voir ailleurs, pour moi en tout cas, ne remet pas en cause notre stabilité... tant que les sentiments sont là.

voilà ce que ptitediabless à écrit
"Pour moi les couples libres sont pas des couples, ils doivent avoir 1ptit pois à la place du cerveau pour avoir aucune notion d'amour... "

ça aussi ça fait mal,
c'est axactement la même chose...
mes plus plates excuses, je ne voulais pas te blesser, je ne fais qu'énoncer une probable réalité....
désolée si je t'ai fais du mal :|
pas grave

bloodymary,

ma question ;: si par exemple; dans un couple on arrete pas d'aller voir ailleurs a chaque fois; pour moi ya plus de stabilité non,? CAR sinon c'est quoi etre stable pour toi? DEsole je metais mal exprime dans mon message precedent...

Retour