< grêve des universités | Page 19 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
adouny link=topic=18224.msg175846#msg175846 date=1142802116 a dit:
hop la, je ne sais pas de qui tu parles mais je ne t'autorise pas a parler de la sorte... tu vas m'effacer de suite ce post d'accord???? :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel:

C'est pas ce que je pensais réellement écoutez je suis de votre même point de vue que c'est pas bien de vouloir bloqué ... mais qu'est que vous voulez quand je me leve et qu'on se pointe au lycée et qu'on voit que c'est bloqué et qu'on peut y accéder et donc on banalise la journée alors c'est pour cela regardez on se combat pour notre bien pour notre avenir et on dévalorise ceux qui sont jeunes alors que la jeunesse de demain elle est importante on est pas tous riche je vis peut être chez mes parents mais tu ne sais pas comment on vit déjà c'est dificile de nos jours de trouver un travail et on dit vous inquietez pas on va vous réduire le chomage en créant des postes de ce genre c'est se moquer des jeunes ca veut dire qu'on nous prends pour des vaut rien tu t'es pas dis sa ? moi je n'accepte pas qu'on fou le bordel mais qu'est que tu veux on se manifeste car on demande notre droit l'égalité du peuple qu'on soit jeune ou pauvre on veut évoluer correctement et arrêter d'être désavantagé ...

vous savez je cherche sans arrêt des stages pour pouvoir passer en 2eme année de BTS alors je fais le maximum pour m'intégrer dans la société et essayer de trouver un bon poste mais si avec ce qu'il se passe et ce qu'ils font sa risque d'être difficile ... :excl:

mélanie75 link=topic=18224.msg175858#msg175858 date=1142802533 a dit:
C'est pas ce que je pensais réellement écoutez je suis de votre même point de vue que c'est pas bien de vouloir bloqué ... mais qu'est que vous voulez quand je me leve et qu'on se pointe au lycée et qu'on voit que c'est bloqué et qu'on peut y accéder et donc on banalise la journée alors c'est pour cela regardez on se combat pour notre bien pour notre avenir et on dévalorise ceux qui sont jeunes alors que la jeunesse de demain elle est importante on est pas tous riche je vis peut être chez mes parents mais tu ne sais pas comment on vit déjà c'est dificile de nos jours de trouver un travail et on dit vous inquietez pas on va vous réduire le chomage en créant des postes de ce genre c'est se moquer des jeunes ca veut dire qu'on nous prends pour des vaut rien tu t'es pas dis sa ? moi je n'accepte pas qu'on fou le bordel mais qu'est que tu veux on se manifeste car on demande notre droit l'égalité du peuple qu'on soit jeune ou pauvre on veut évoluer correctement et arrêter d'être désavantagé ...

Pas du tout, les jeunes ne sont pas des vaut rien, où t'as entendu çà ?
C'est difficile pour tout le monde, ca je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais ce n'est pas en nous mettant les uns contre les autres que vous arriverez à satisfaire vos revendications.

BON MAINTENANT ON SE CALME. DERNIER AVERTISSEMENT, vous continuez, je ferme ce post quelques jours. vous devenez fatiguant là.  :mad: :knuppel:

écoutez tu es contre ces manifestations ces blocages moi aussi mais je fais avec et parfois je me dis il faut qu'on fasse sa il faut regarde l'année dernière sa avait bien marché ... et là ils cherchent vraiment à se servir de nous et à trouver une excuse voilà le chomage va se réduire maintenant non mais tu vois je dis sa c'est un manque de respect envers la nouvelle génération car c'est nous les vieux de demain ... :excl:

Non mojo ne le ferme pas on a réussit à se comprendre à la fin :excl: enfin je pense qu'ils ont compris ma réaction et je comprends leur réactions mais on est là pour débattre à la fin et à donnez chacun son opinion ... :excl:

mélanie75 link=topic=18224.msg175869#msg175869 date=1142802851 a dit:
écoutez tu es contre ces manifestations ces blocages moi aussi mais je fais avec et parfois je me dis il faut qu'on fasse sa il faut regarde l'année dernière sa avait bien marché ... et là ils cherchent vraiment à se servir de nous et à trouver une excuse voilà le chomage va se réduire maintenant non mais tu vois je dis sa c'est un manque de respect envers la nouvelle génération car c'est nous les vieux de demain ...   :excl:

+ 1 pour &quot;se servir de nous&quot;, c'est pas nouveau les politiques pondent leurs lois et réfléchissent après
Mais la violence entraîne la violence, et ca ne m'étonnerai pas que ca dégénère entre les antis CPE et les étudiants qui veulent suivrent des cours. Et là, on sera tous : &quot;on est peut-être allé trop loin&quot;. Ben ouais mais ce sera trop tard.

mélanie75 link=topic=18224.msg175858#msg175858 date=1142802533 a dit:
si toi tu dis non, je ne veux pas bloquer et je veux aller en cours, peut etre que d'autre te suivront et peut etre que ca commencera a se débloquer, c'est peut etre un grain de sable mais si chacun s'y met, on errivera a négocier les clauses du cpe dans le calme et surtout en ne faisant aucune victimes inutiles...
C'est sur l'influence y fait beaucoup mais il faut arriver a se faire sa propre opinion et les gens autour de toi te raconte ce qu'ils ont envie de te raconter...
s'il te plait fais moi le plaisir de lire la loi en entier et de comparer ce que lon vit aujourd'hui et ce que l'on nous propose dans cette réforme. tu verras ca n'est peut etre pas si mal. et ce que je reproche aux étudiants bloquant c'est de tout rejeter en bloc et de ne pas laisser une chance a ce cpe &quot;pour voir&quot; et l'année prochaine il y a les élections, c'est la qu'il faudra gueuler et virer tout le monde s'il nous ont obligé à accepter cette réforme si elle nous apprte rien de positif

mélanie75 link=topic=18224.msg175870#msg175870 date=1142802927 a dit:
Non mojo ne le ferme pas on a réussit à se comprendre à la fin  :excl: enfin je pense qu'ils ont compris ma réaction et je comprends leur réactions mais on est là pour débattre à la fin et à donnez chacun son opinion ...  :excl:

J'ai compris ta réaction
Mais ne sorts plus des trucs sur la personne à l'avenir, ca ne fais pas avancer le sujet et tout le monde s'énerve :cool:

oui pourquoi la donner je vois pas l'avantage de ce nouvelle contrat d'embauche et en plus ... comment on va faire si on veut travailler cette été on pourra plus signer un CDD de 2 mois ? :blink:

IUPGSI link=topic=18224.msg175875#msg175875 date=1142803051 a dit:
J'ai compris ta réaction
Mais ne sorts plus des trucs sur la personne à l'avenir, ca ne fais pas avancer le sujet et tout le monde s'énerve  :cool:

je suis en colère car tu n'as accepté pas ce que je disais alors ce que je disais tu sais que j'ai raison même si tu penses que la violence les manifs ... que sa ne servent à rien ok mais bon il faut le faire essayer de voir si sa peut apporter du changement sinon tanpis on aura au moins essayer et si sa ne marche pas on verra le résultat de ce nouveau contrat ... :blush:

mélanie75 link=topic=18224.msg175878#msg175878 date=1142803154 a dit:
oui pourquoi la donner je vois pas l'avantage de ce nouvelle contrat d'embauche et en plus ... comment on va faire si on veut travailler cette été on pourra plus signer un CDD de 2 mois ?  :blink:
il y a d'autre contrat de travail sur le marché t'inquiète, l'été tu pouras continuer de bosser! :smile:

mais il y en pleins je sais même ce qu'ils vont faire ils foutent la merde pourquoi on crée des contrats pour nous faire chier ils nous avantagent pas ils viennent ce foutre de nous après on essaie de nous faire croire qu'ils se moquent pas de nous il faut cesser ce petit jeu ... :excl:

mélanie75 link=topic=18224.msg175884#msg175884 date=1142803253 a dit:
je suis en colère car tu n'as accepté pas ce que je disais alors ce que je disais tu sais que j'ai raison même si tu penses que la violence les manifs ... que sa ne servent à rien ok mais bon il faut le faire essayer de voir si sa peut apporter du changement sinon tanpis on aura au moins essayer et si sa ne marche pas on verra le résultat de ce nouveau contrat ...  :blush:

J'ai bien compris que tu étais contre et moi même je suis pas près à tout donner sur ce contrat. Mais ne crois pas, comme tu avais l'air de penser, que pour moi tout va bien et que le CPE me passe au dessus. On a tous des difficultés, y compris moi (je ne me réveille pas le matin en me jetant dans les billets et dans les offres de travail) donc avec ce que tu as dis, je me suis énervé c'est net (&quot;demande à ta mère 1 euro c'est très moyen pour une personne de BTS&quot;).
Explications faites, vous avez raison de ne pas tout accepter mais il faut savoir tempérer ces moyens d'actions. Tu ne peux pas mettre les étudiants avec le couteau sous la gorge en espérant que le gouvernement change de position.
Pronons le dialogue, ca évite bien des dérapages souvent  :cool:.

comme si on nous donnait la chance de s'expliquer et tu veux aller t'expliquer nous ? on s'exprime de cette façon car ils nous donnent pas le choix ... :excl: après ils comprendront même si on pense qu'on fou le bordel ... mais c'est pas le cas il faut voir les choses du bon côté

mélanie75 link=topic=18224.msg175913#msg175913 date=1142803851 a dit:
comme si on nous donnait la chance de s'expliquer et tu veux aller t'expliquer nous ? on s'exprime de cette façon car ils nous donnent pas le choix ...  :excl: après ils comprendront même si on pense qu'on fou le bordel ... mais c'est pas le cas il faut voir les choses du bon côté

Tu vois les choses du bon coté car tu ne passes pas d'examens cette année
Mais imagine toi à repasser des épreuves en septembre car ton bahut est bloqué. C'est dur, très dur quand ca t'arrives dessus. Tu pensais te barrer tranquil en vacances cet été, et ben non tu resteras pour réviser.
Moi je mets à votre place et je trouve le CPE mal fagoté. Mais essaie de te mettre à la place des pauvres étudiants qui n'adhère à aucun mouvement et qui se retrouvent pris en otage au millieu.

écoute l'année dernière j'ai passé mon BAC et j'étais aussi dans ce cas alors désolé je crois que je comprends ce que tu me dis mais ils gachent les avenirs des jeunes ... :excl:

mélanie75 link=topic=18224.msg175921#msg175921 date=1142804148 a dit:
écoute l'année dernière j'ai passé mon BAC et j'étais aussi dans ce cas alors désolé je crois que je comprends ce que tu me dis mais ils gachent les avenirs des jeunes ...  :excl:

Oui ils gachent les avenirs des jeunes on est d'accord
Mais le bac n'a rien à voir avec des partiels d'université. Là t'es hors sujet. Tu ne peux pas du tout te mettre à leurs places. Un diplome de fac ca demande beaucoup plus de boulot que le bac.

écoute le problème est pratiquement le même fac ou BAC c'est la même car c'est dur l'école il faut arrêter on se fatigue à avoir des diplomes c'est pas pour qu'on nous crée des contrats de cette façon pour nous :spam1: c'est vraie quoi  :excl:

mélanie75 link=topic=18224.msg175935#msg175935 date=1142804478 a dit:
écoute le problème est pratiquement le même fac ou BAC c'est la même car c'est dur l'école il faut arrêter on se fatigue à avoir des diplomes c'est pas pour qu'on nous crée des contrats de cette façon pour nous :spam1: c'est vraie quoi  :excl:
mais modère toi quand tu parles!! lis la loi avant de dire ca! :blink:

Retour