< indemnisation assedic | Page 5 | Forum des BTS

indemnisation assedic

liloone link=topic=46710.msg801657#msg801657 date=1199651997 a dit:
Ah ok .... c'est peut etre parce que c'est du partiel alors ...
Oui logiquement pas de raison pour que tes droits s'arretent après ton CDD

oki merci beaucoup :happy:

liloone link=topic=46710.msg801657#msg801657 date=1199651997 a dit:
Ah ok .... c'est peut etre parce que c'est du partiel alors ...

C'est parce que lors d'un CDD, tu peux choisir de rester inscrite, ou de ne plus l'être. Dans ce cas lors de ton actualisation tu dois cocher &quot;je souhaite rester inscrit sur le liste des demandeurs d'emploi&quot;.

ah ben quand j'ai commencé mon CDD, j'avais mis que souhaitais rester inscrite mais ils m'ont radiée quand même. sans doute parce que c'était un CDD à temps complet.
j'avais quand même mis ça, au cas où j'étais encore à la recherche d'emploi... pour un CDI.

evamy link=topic=46710.msg801708#msg801708 date=1199656346 a dit:
ah ben quand j'ai commencé mon CDD, j'avais mis que souhaitais rester inscrite mais ils m'ont radiée quand même. sans doute parce que c'était un CDD à temps complet.
j'avais quand même mis ça, au cas où j'étais encore à la recherche d'emploi... pour un CDI.
Ah bon ? A chaque actualisation ? Tu l'avais signalé lors de ton changement de situation ?

Lorsque je cherchais un emploi, l'anpe m'avait dit que si je trouvais un cdd je devais rester inscrite tout comme pour l'intérim sauf au delà d'une période de plus de 6 mois. Je ne sais pas si ça été le cas pour certaines ici et je n'ai pas fait de cdd donc pas sur que ça soit véridict.

Toute façon vous inquiétez pas si vous restez inscrite à tort, qu'il y a des versements à l'URSSAF de votre employeur, vous allez recevoir une lettre des ASSEDIC de trop perçu :laugh: Bien sur si dans le même temps vous touchez des allocations :smile: Ca m'est déjà arrivé une période de non activité presque totale où j'ai bossé en intérim, ils m'ont demandé 30€ :laugh: ils attendront que je retouche des allocations pour les prélever leurs 30€ :laugh: lol

tite puce link=topic=46710.msg801717#msg801717 date=1199657092 a dit:
Lorsque je cherchais un emploi, l'anpe m'avait dit que si je trouvais un cdd je devais rester inscrite tout comme pour l'intérim sauf au delà d'une période de plus de 6 mois. Je ne sais pas si ça été le cas pour certaines ici et je n'ai pas fait de cdd donc pas sur que ça soit véridict.

Si si, ça marche comme ça (suis abonnée aux CDD et aux intérims)

Pourquoi aux Assédic c'est pas comme chez SFR et on n'a pas des points Carrés Rouges tout les ans, pour nous remercier de la fidélité ? :laugh: :invis:

Adachi link=topic=46710.msg801712#msg801712 date=1199656543 a dit:
Ah bon ? A chaque actualisation ? Tu l'avais signalé lors de ton changement de situation ?

Ben je ne faisais plus d'actualisation, j'étais radiée.
Je les avais appelés justement pour savoir quand on trouve un CDD comment ça se passe et la femme elle m'a dit &quot;ok donc je vous radie &quot; et voilà la façon dont elle 'la dit en plus. je n'ai pas pu avoir avoir plus d'explications parce que &quot;c'est comme ça&quot;.

En fait j'ai lu la réponse d'en dessous et effectivement j'ai un CDD d'un an, donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu que je reste encore inscrit au cas où je suis a la recherche d'un CDD.

Moi aussi j'ai un trop eprçu d'une journée ! n'importe quoi, en plus c'est eux qui ont mal fait le calcul et en plus sur de l'argent que j'ai touché trop en retard genre 6 mois après, ils auraient pas du me mettre &quot;trop perçu&quot; sur le récapitulatif, car a cause d'eux j'ai bien été dans la m :spam1: à me payer tout el temps en retard et faire genre &quot;ah bon ?&quot;.

j'ai déclaré que j'avais retouvé une activité à temps partiel, mais est ce que je continue à me réactualiser tous les moi? désolé mais j'y connais rien :blush:

lye link=topic=46710.msg804485#msg804485 date=1199887705 a dit:
j'ai déclaré que j'avais retouvé une activité à temps partiel, mais est ce que je continue à me réactualiser tous les moi? désolé mais j'y connais rien :blush:

Si tu es toujours inscrite oui, sinon pas besoin (je pense que tu cherches un poste à temps plein donc tu dois toujours être inscrite...) :smile:

Oui et n'oublie pas de te déclarer toujours à la recherche d'un emploi si tu veux continuer à être inscrite :wink2:

oki merci beaucoup :smile:

par contre mes allocations je ne vais donc plus les toucher, c'est donc reporté à la fin de mon cdd?

Cela dépend combien tu gagnes avec ton CDD. Si tu gagnes moins que ton indemnisation assedic, les assedic font le complément.

je suis d'accord continue à déclarer ta situation surtout si tu es en CDD. Comme cela à la fin tu auras pas besoin de te réinscrire et tu n'auras pas de carence de réglèment ensuite.
L'indeminisation dépend de ce que tu vas touché et ce que tu as droit au chomage.

lye link=topic=46710.msg804516#msg804516 date=1199888604 a dit:
oki merci beaucoup :smile:

par contre mes allocations je ne vais donc plus les toucher, c'est donc reporté à la fin de mon cdd?

Non, tu peux très bien toucher un complément par les assédics, tout dépend de ton salaire et du nombre d'heures. Tu as le droit de cumuler alloc+salaire durant 12 ou 15 mois  :wink2:

alors je vous explique : je touche 750€ au chomage et mon salaire est de 750€ pour 111 heures par mois? j'ai commencé a etre indemnisé au mois de novembre et ça devait duré 6 mois. j'ai été coplété au mois de décembre mais là ce mois çi rien du tout (ce qui est normal). alors?mes droits seront reporté à la fin de mon cdd?

corinne link=topic=46710.msg804604#msg804604 date=1199891902 a dit:
Oui, dans le cas où tu n'as plus de complément, tes droits reprendront après ton CDD.

oki,merci du renseignement :smile:

juste une petite question pour me rassurer, je pense connaître la réponse mais l'échéance approche et je voudrais être sûre sinon ça va être galère !
voilà je m'explique : depuis la mi-octobre après un CDD de 4 mois j'ai retouché les assedics là où je m'étais arrêtée avant l'été et j'y avais encore droit jusqu'à mi-février 2008 mais depuis octobre j'ai toujours cumulé avec une activité professionnelle (intérim, petits CDD...) donc logiquement mes droits ont également été reportés ? Et si j'ai travaillé par exemple 45 jours en tout, j'aurais droit à 45 jours d'allocation chômage en plus qui ne m'ont pas été versées c'est ça ?!! Ce qui devrait reporter mes droits à fin mars !
Eclairez-moi ! Merci

Retour