< Jeux videos, vs pensez quoi ?? | Page 3 | Forum des BTS

Jeux videos, vs pensez quoi ??

un jeu qui m'a fait passer plein de nuit blanche c'est lineage, y'en ont qui y joue?...au bout de 3 mois non stop j'ai préféré areter sinon je tafais pas les cours :mrgreen:

gunm a dit:
un jeu qui m'a fait passer plein de nuit blanche c'est lineage, y'en ont qui y joue?...au bout de 3 mois non stop j'ai préféré areter sinon je tafais pas les cours :mrgreen:

Oui Lineage.... :D mais pas assez developpé.... Il y a d'autres jeux auquel tu joue en réseau Gunm?

j'ai failli me mettre à word of warcraft mais me suis résigné...et faut dire que j'ai plus la meme machine qu'avant pour jouer vu que l'autre à tellement chauffé que la ventil fonctionnait plus et ca m'a cramait un peu ma tour sans que j'y fasse gaffe en plus :mrgreen:
non j'attends mon bts et apres je m'y remets...je t'explique mon rythme d'avant...
je me levai et j'allai au taf...à 12h je rentrais chez moi et je jouer jusqu'à 13h45 en grignotant vite fait...je retournai au taf et à 18h30 j'étais à nouveau sur mon pc en train de jouer et ca jusqu'à 4h/5h du mat....me réveillai à 8h pour aller tafer et si desfois j'avais un peu le temps au matin j'y jouai 10/20mn...
donc voilà j'ai préféré arreter le temps de mon bts :lol:

gunm a dit:
je me levai et j'allai au taf...à 12h je rentrais chez moi et je jouer jusqu'à 13h45 en grignotant vite fait...je retournai au taf et à 18h30 j'étais à nouveau sur mon pc en train de jouer et ca jusqu'à 4h/5h du mat....me réveillai à 8h pour aller tafer et si desfois j'avais un peu le temps au matin j'y jouai 10/20mn...
donc voilà j'ai préféré arreter le temps de mon bts :lol:

Arf c'est clair que ça laisse pas beaucoup de temps pour le dodo! :)
Moi ça va, je travaille pas (pour le moment) et je suis au Cned... alors j'ai pas vraiment de rythme..
Sinon, si tu aimes le "Médiéval Fantastique", Everquest II est sorti online, et il est vraiment sympa, très joli, très réussi :-a1

je trouve les jeux vidéos super!!

en ce moment je joue à:

Medal Of Honor (en réseaux :) )
GTA Vice City (pas réseaux :( )

et là j'ai commandé half life 2 hé hé

je kiffe surtout les jeux ou l'on peux jouer en réseaux.

ComOn a dit:
je trouve les jeux vidéos super!! (...)
et là j'ai commandé half life hé hé

Tu joue à Half Life en réseau?

C'est vrai que les jeux online c'est vraiment le top! Tu peux "rencontrer" des tas de gens de partout....
Moi je suis sur SWG et franchement, je décolle pas... c'est tellement immense!

kryssalyd a dit:
ComOn a dit:
je trouve les jeux vidéos super!! (...)
et là j'ai commandé half life hé hé

Tu joue à Half Life en réseau?

C'est vrai que les jeux online c'est vraiment le top! Tu peux "rencontrer" des tas de gens de partout....
Moi je suis sur SWG et franchement, je décolle pas... c'est tellement immense!

non, j'avait deja joué à counter strike en réseaux chez des potes avant, mais là je vais recevoir half life 2 où il y a counter strike: source, je crois hé hé.

c'est clair c'est tellement réaliste, je m'éclate trop

:P

ben moi je suis un peu blasée en ce moment... ras le bol de diablo II et je trouve pas vraiment d'équivalent alors je suis tristeuuuuuuuuuh :cry:

Pour les jeux vidéo me détendent, surtout les jeux de combats, et bien évidemment burnout 3 et NFP 2.
Mais faut dire que les jeunes de nos jours ( 10 - 16 ans voir plus)
sont skotché à leur play et imite souvent leur héros ce qui les rendent aggressifs, effrontés, mais faut pas tout mettre sur les jeux vidéos, le principal problème se sont les parents si les jeunes deviennent comme ca?
Vous en pensez quoi?

je pense que le problème ne vient pas des jeux vidéos en eux même, que leur contenu soit violent ou non... le problème c'est que pendant que les jeunes restent scotchés sur leurs jeux, eh bien ils ne sont pas dehors à se sociabiliser, à connaitre les différents aléas de la vie ... enfin tout plein de choses qu'ils ne vivent pas car les jeux vidéos sont tellement bien évolués qu'ils en deviennent captivant et tout le reste autour est oublié! :roll:

En même temps, pour les mômes qui jouent chez leur parents, c'est aussi aux parents de leur apprendre la différence entre IRL et IG.... parce que les jeunes cerveaux pas finis de formés vont pas l'apprendre tous seuls...
Et quand on grandit, on (normallement) s'auto-régule..

D'ailleurs:

www.rogerthat.free.fr/driss.wmv

mirzhin a dit:
je pense que le problème ne vient pas des jeux vidéos en eux même, que leur contenu soit violent ou non... le problème c'est que pendant que les jeunes restent scotchés sur leurs jeux, eh bien ils ne sont pas dehors à se sociabiliser, à connaitre les différents aléas de la vie ... enfin tout plein de choses qu'ils ne vivent pas car les jeux vidéos sont tellement bien évolués qu'ils en deviennent captivant et tout le reste autour est oublié! :roll:
Oui il faut bien qu'ils sachent qu'un autre monde existe :mrgreen:

bin disons que quand on joue, les nerfs sont à vifs donc on peut paraitre violent, alors que si ont regarde friends on est plus calme.

c'est comme au foot, les joueurs s'enervent pendant la partie

sociabilité? je sais pas mais les partie lan en tre potes dans une salle c'est bien plus sociabilisant que au cinéma ou on ne se parle pas pandant tout le film, alors qu'en réseaux entre potes on s'envoi des vannes

:P

kryssalyd a dit:
En même temps, pour les mômes qui jouent chez leur parents, c'est aussi aux parents de leur apprendre la différence entre IRL et IG.... parce que les jeunes cerveaux pas finis de formés vont pas l'apprendre tous seuls...
Et quand on grandit, on (normallement) s'auto-régule..

D'ailleurs:

www.rogerthat.free.fr/driss.wmv

:lol: :lol: j'viens de voir le reportage, serieux je traine avec des accros de jeux mais on est pas comme ca :shock: vous vous reconnaissez là dessus non à part le fait qu'au matin on allume direct le pc :lol: ...mais bon quand je jouais à fond j'étais pas aggressive et puis j'allais au taf.
c'est clair ca rend accro mais ca sert à la détente, c'est une jolie passion...là ils ont pris un cas exagéré :lol:

je tiens à préciser que moi aussi j'ai mes périodes grosse accro (quand je trouve enfin un jeu qui me plait... :cry: ) et que la plupart de mes jeux consistent à taper sur des monstrounets ou même des fois des personnages...
Cependant, je pense qu'à un âge où on n'est pas encore réellement sociabilisé et que les petits changements de notre tête sont en pleine ébullition (je me réfère surtout à l'âge magnifique et ingrat de l'adolescence) il serait préférable de jouer avec modération et non pas de se couper du monde réel... c'est sur c'est plus facile et agréable à cet âge là que d'affronter les autres! Enfin bref, je pense aussi que la responsabilité est en grande partie celle des parents! :|

Les conséquences de la pratique intensive de jeux vidéo viloents sont trés dépendantes de la perméabilité psychologique de l'individu, et les risques existent, comme ont pu le prouver certains faits divers sanglants ( aux USA, notamment, mais aussi au Japon...)
Regardez " Elefant", sur le massacre de Columbine, c'est assez édifiant ...

La virtualisation de l'acte de mort reste dangereuse, mais il ne faut pas non plus en faire un généralité, car les esprits"faibles" peuvent être influencés via d'autres vecteurs ( cinéma, musique, leaders, copains ...)

Avant de rentrer en BTS je me suis achetée la PS 2 version silver (trop belle la console !!!)...

Je suis accroc aux jeux de guerre type Medal of Honor, Socom...

A un moment, je me suis rendue compte que je passais plus de tps sur ma console qu'à relire mes cours ou faire mes dossiers...

Alors j'ai revendu ma console seulement quelques mois après l'avoir achetée...

Ma conclusion : on passe trop de temps dessus et finalement cela n'apporte rien.

:wink:

lapetitealex a dit:
Avant de rentrer en BTS je me suis achetée la PS 2 version silver (trop belle la console !!!)...

Je suis accroc aux jeux de guerre type Medal of Honor, Socom...

A un moment, je me suis rendue compte que je passais plus de tps sur ma console qu'à relire mes cours ou faire mes dossiers...

Alors j'ai revendu ma console seulement quelques mois après l'avoir achetée...

Ma conclusion : on passe trop de temps dessus et finalement cela n'apporte rien.

:wink:

Tout à fait d'accord........ :|

Retour