< La maternité | Page 104 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=30014.msg728968#msg728968 date=1190729628 a dit:
mes parents n'ont jamais comptés avec moi et je n'ai jamais pris de fessés :mellow: :unsure:

dois-je en déduire que mes parents ne savent pas compter ? :unsure: :laugh: :laugh: lol
moi non plus je crois... mais j'avais droit d'alller au coin.

ico link=topic=30014.msg728972#msg728972 date=1190729795 a dit:
Non, tu n'en avais sans doute pas besoin !!!!
Rares sont les enfants qui ne tentent pas l'impossible. Les miens ont tenté, ont vu l'acceuil chaleureux que nous leur réservions ........et n'ont donc pas continué de faire les  :spam1: quand ils savaient que cela ne passerait pas !!!
Chacun sa méthode ..........et si les enfants sont polis et respectueux sans être complètement stressés, alors elles sont toutes bonnes  :wink2:
Cela dépend aussi des enfants. Mon fils n'a pas eu beaucoup de réprimandes ........ma fille, c'est une autre histoire, les 3 premières années ont été plus difficiles !!
oui voilà après le caractere de l'enfantest pas toujours facile.

Bon bref on s'egard sur l'éducation des enfants là.

y'a que comme ça que ça marche!! faut leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les rois! :happy:

alors Sarah ce test? :unsure: j'espère pour vous que c'est positif!

popo20 link=topic=30014.msg729332#msg729332 date=1190745017 a dit:
y'a que comme ça que ça marche!! faut leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les rois! :happy:

alors Sarah ce test?  :unsure: j'espère pour vous que c'est positif!

moi aussi je veux savoir !
:blush:

Quand former une famille? A 50 ans parait bien non?

:wacko:

Vous l'aurez compris, j'ironise! :biggrin:

Mais de plus en plus, la précarité s'installe, les études se prolongent, le chômage ne donne pas le sourire...bref de nos jours, j'ai l'impression qu'on est pas posé niveau boulot ou le reste, pas avant 30-35ans et encore!!!!! :mad: Le hic s'est qu'on est moins féconde vers cet âge là et qu'on a de plus en plus de mal à faire un bout de chou. :mad:

Et puis si on le fais vers 25-28-29 ans, et qu'on a l'audace de dire qu'on est en couple et sans enfant lors d'un entretien (de toute façon, les recruteurs nous posent la question! Pfff)et bien BEBE, ABSENCE, CONGE MATERNITE clignotent en rouge sur notre tête!!! :blink: et bien souvent on peut perdre une promotion à cause de cela!

Qu'en pensez vous ?

Négatif, je l'ai fais ce matin comme la pharmacienne m'a conseillée :cry:

Si j'ai toujours pas mes règles la semaine prochaine, je réessayerais :blush:

sarah9106 link=topic=30014.msg729621#msg729621 date=1190788471 a dit:
Négatif, je l'ai fais ce matin comme la pharmacienne m'a conseillée  :cry:

Si j'ai toujours pas mes règles la semaine prochaine, je réessayerais :blush:

tu as raison, ce n'est que partie remise :happy:

Quand former une famille? A 50 ans parait bien non?

shaleen link=topic=30014.msg729580#msg729580 date=1190756221 a dit:
Et puis si on le fais vers 25-28-29 ans, et qu'on a l'audace de dire qu'on est en couple et sans enfant lors d'un entretien (de toute façon, les recruteurs nous posent la question! Pfff)et bien BEBE, ABSENCE, CONGE MATERNITE clignotent en rouge sur notre tête!!!   :blink: et bien souvent on peut perdre une promotion à cause de cela!

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi. En effet, bien que je sois maman d'un petit de 8 mois, cela ne m'empèche pas d'avoir des entretiens d'embauche. Je pense que les employeurs sont rassurés car déjà, ils s'imaginent que si tu en veux un deuxième ce ne sera pas pour tout de suite, qu'ils ont de la marge (ils s'imaginent hein, parce que ça ne veut rien dire en fait... :mellow: ), alors que sans enfant à 28 ans, ça leur fait peur, encore plus si tu es mariée ou en couple... :closedeyes:

Il y a des nanas qui enchainent grossesse sur grossesse aussi (voulu), genre le bébé à 4 mois et bien hop seconde grossesse en route lool!  :zarbi: Pas le temps de trouver un poste dans ce cas là je pense. Chacun son truc hein! je trouve que ça fait poule pondeuse, mais sinon c'est genial de tomber enceinte comme ça !

je ne vois pas en quoi ça fait poule pondeuse si tu les veux rapprochés et en plus certaines femmes tombent enceintes aussi juste après l'accouchement par accident, mais ça c'est une autre affaire..

Il y a des femmes qui font un gamin sur le tard et qui n'ont pas le temps d'attendre......

gazou94 link=topic=30014.msg729668#msg729668 date=1190794560 a dit:
Il y a des nanas qui enchainent grossesse sur grossesse aussi (voulu), genre le bébé à 4 mois et bien hop seconde grossesse en route lool!  :zarbi: Pas le temps de trouver un poste dans ce cas là je pense. Chacun son truc hein! je trouve que ça fait poule pondeuse, mais sinon c'est genial de tomber enceinte comme ça !

tu m'étonnes !!!!

moi j'aimerais bien que mes enfants aient 2 ou 3 ans d'écart maxi

Smart57 link=topic=30014.msg729687#msg729687 date=1190795633 a dit:
je ne vois pas en quoi ça fait poule pondeuse si tu les veux rapprochés et en plus certaines femmes tombent enceintes aussi juste après l'accouchement par accident, mais ça c'est une autre affaire..

Il y a des femmes qui font un gamin sur le tard et qui n'ont pas le temps d'attendre......

Oui exact, ma collègue a eu un enfant et en voulait un tout de suite après, justement pour qu'il y ait très peu d'écart d'âge entre les deux, car c'est ce qui s'était passé avec son frère et elle en est très proche. C'est vrai qu'elle a eu la chance de retomber enceinte de suite mais après chacun voit les choses comme il l'entend! Elle en voulait deux très rapprochés et s'est arretée là  :wink2:

C'est très bien les enfants rapprochés quand on a déjà un travail, sinon c'est la galère (quand on cherche du boulot j'entend...), ou sinon faut devenir femme au foyer, ce que je ne veux absolument pas, après c'est une question d'envie...

aurely link=topic=30014.msg729694#msg729694 date=1190795935 a dit:
C'est très bien les enfants rapprochés quand on a déjà un travail, sinon c'est la galère (quand on cherche du boulot j'entend...), ou sinon faut devenir femme au foyer, ce que je ne veux absolument pas, après c'est une question d'envie...

Ah oui c'est sur...enfin dans tous les cas mieux vaut faire un enfant quand on a déjà un travail sinon c'est (presque toujours) galère même si c'est un grand bonheur

aurely link=topic=30014.msg729694#msg729694 date=1190795935 a dit:

ça a d'autres inconvénients : pas le temps de retrouver sa silhouette donc je vous dis pas les kilos qui s'accumulent, fatiguée de sa seconde grossesse on profite pas du 1er bébé comme si on était en pleine forme!

Smart tu as complétement changée ton fusil d'épaule (façon de parler crcrcr !)  :laugh:

au fait sarah ça sera pour une prochaine fois, t'en fais pas :wink2:

sarah9106 link=topic=30014.msg729696#msg729696 date=1190796059 a dit:
Ah oui c'est sur...enfin dans tous les cas mieux vaut faire un enfant quand on a déjà un travail sinon c'est (presque toujours) galère même si c'est un grand bonheur

Je suis d'accord mais l'envie étant trop forte j'ai sauté le pas, dans ces cas faut pas se poser 36000 questions sinon on avance pas, et si on attend la situation parfaite (avoir un travail, bien payé si possible, avoir sa maison...) on aura jamais de bébé... C'était le conseil de ma soeur ainée qui a attendu d'avoir toutes ces conditions réunies pour avoir un anfant ce qu'elle trouvait finalement bête et une perte de temps.

Mon expérience ma montre qu'il est possible de trouver du travail avec un enfant: là je suis au chômage car je viens de déménager, mais avant de savoir que mon mari allait être muté j'avais trouvé un CDI pas trop mal payé en plus, malgré mon enfant, mais j'ai du décliner l'offre  :mad: Tant pis, j'habitude dans un &quot;trou&quot; maintenant et il n'y a pas de boulot ici, c'est pour cela que je ne trouve pas et non à cause du petit (il va en crèche...  :pascompris;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour