< La maternité | Page 241 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=30014.msg884162#msg884162 date=1208267183 a dit:
coucou ben pour moi je sai pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai les symptôme identiques à l'arrivée des règles mais avec de légères nausées par moment et voilà quoi presque 2 jours de retard dc je suis à 30jrs aujourd'hui mais comme j'ai arrêté la pillule il y a tout juste 1 mois je ne me fais pas trop d'illusion quand même on verra je me prend pas le choux mais je comprends maintenant ce qu'on peut ressentir (le fait d'attendre soit de les voir venir soit de découvrir le verdict) bref je vous redis mais je préfère ne pas trop rêver c'est tout frais encore lol!!!

Peut-être... :happy:
Je croise les doigts pour toi même si comme tu le dis, en début d'arrêt de pilule, il ne faut pas se faire trop d'illusions... :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg884252#msg884252 date=1208273345 a dit:
merci mais comme tu dis faut pas se faire trop d'illusion, on verra mais de toutes façons je n'ai pas l'intention de faire de test avant ce week end ou la semaine prochaine!

cependant j'ai de très légères douleurs à la poitrine, mal à la tête et par moments de légères impression de nausées et surtout un bide qui a triplé lol :laugh:

au début ou j'étais enciente, j'avais un bide ultra gonflé, et depuis j'ai dégonflé , on m'a dit que c'est le fait que tes intestins ou je ne sais quoi passent derrière et reviennent devant :chessy:

Je suis à Trois mois et ca se voit à peine !

antigone56 link=topic=30014.msg884280#msg884280 date=1208275104 a dit:
au début ou j'étais enciente, j'avais un bide ultra gonflé, et depuis j'ai dégonflé , on m'a dit que c'est le fait que tes intestins ou je ne sais quoi passent derrière et reviennent devant  :chessy:

Je suis à Trois mois et ca se voit à peine !

hihi excellent !!!

cependant mes pseudos symptomes sont surement psychologiques car comme par hasard je recent tout cela au moment où je devrais être indisposée! ah la la de quoi le corps est capable ?

Au fait tu en a parlé à tes patrons ou pas encore ?

titia35 link=topic=30014.msg884414#msg884414 date=1208285667 a dit:
hihi excellent !!!

cependant mes pseudos symptomes sont surement psychologiques car comme par hasard je recent tout cela au moment où je devrais être indisposée! ah la la de quoi le corps est capable ?

Au fait tu en a parlé à tes patrons ou pas encore ?

Sinon le ventre gonflée, quand j'avais mes règles, j'avais le bide qui gonflait un peu , allé courage, tu seras bientôt fixée ! :friend:

Non justement et ca m'angoisse carrément, car mon bide se voit si je met pas un pull dessus, justement je suis carrément angoissée, je ne sais pas quand ni comment leur dire, car j'ai 5 patrons, enfin 5 associés dont 1 a le statut de gérant, pour signer les beaux papiers quoi.. :biggrin:
bref...nous on bosse dans un atelier, ils sont 4 techniciens et 1 commercial et le commercial, je suis assez &quot;proche&quot; mais un jour on avait parlé et je lui avait dit pas de BB avant 2 ans car j'était énervée bref...donc voilà et donc le reste de l'entreprise c'est un atelier, donc je vais pas le crier à travers l'atelier (50Mcarré) !
En fait aucun de mes patrons à part le commercial qui partage mon bureau ne me parlent , ils savent même pas quand est mon BTS , certains m'ont posés la question, sur 5 y'en avait qu'un qui voulait m'embaucher au tout début en BTS en alternance,les autres disent que je leur coute cher et gueule car je glande, mais c'est eux qui ne veulent pas me donner de boulot, pour justifier d'un mi temps et du coup je l'ai refusé = logique, enfin bref...y'a pas une super ambiance , nous sommes au total 7 dans la boite, je suis la seule nana, la 1ere employée, et ils me traitent comme des machos par moment et ils ne s'occupent jamais de moi, je suis réstée 2 ans dans mon bureau et jamais ils se sont intéréssés, quand ils ont des remarques ils disent tout au commercial qui me répète après...vous voyez le genre..donc j'angoisse, je ne sais pas comment leur dire, à midi ? il me reste plus que demain et ensuite la semaine prochaine de boulot puis le lundi et mardi de la semaine du 1er mai et après je les vois pas pendant presque 3 semaines ! je comptais donc leur dire le mardi midi avant de me barrer...j'angoisse :cry:
Car en plus à partir du 4eme mois, le droit du travail donne 1H de moins de travail chaque jour payé !

Antigone : la loi t'impose à déclarer ta grossesse à tes employeurs avant ton congé maternité, certes, mais si je ne m'abuse la courtoisie voudrait que tu leur dises avant qu'ils ne s'en rendent compte par eux même ils le prendront de suite moins bien :closedeyes:, donc appréhension ou pas, il va falloir t'y résoudre

antigone56 link=topic=30014.msg884436#msg884436 date=1208286453 a dit:
Sinon le ventre gonflée, quand j'avais mes règles, j'avais le bide qui gonflait un peu , allé courage, tu seras bientôt fixée !  :friend:

Non justement et ca m'angoisse carrément, car mon bide se voit si je met pas un pull dessus, justement je suis carrément angoissée, je ne sais pas quand ni comment leur dire, car j'ai 5 patrons, enfin 5 associés dont 1 a le statut de gérant, pour signer les beaux papiers quoi.. :biggrin:
bref...nous on bosse dans un atelier, ils sont 4 techniciens et 1 commercial et le commercial, je suis assez &quot;proche&quot; mais un jour on avait parlé et je lui avait dit pas de BB avant 2 ans car j'était énervée bref...donc voilà et donc le reste de l'entreprise c'est un atelier, donc je vais pas le crier à travers l'atelier (50Mcarré) !
En fait aucun de mes patrons à part le commercial qui partage mon bureau ne me parlent , ils savent même pas quand est mon BTS , certains m'ont posés la question, sur 5  y'en avait qu'un qui voulait m'embaucher au tout début en BTS en alternance,les autres disent que je leur coute cher et gueule car je glande, mais c'est eux qui ne veulent pas me donner de boulot, pour justifier d'un mi temps et du coup je l'ai refusé = logique, enfin bref...y'a pas une super ambiance , nous sommes au total 7 dans la boite, je suis la seule nana, la 1ere employée, et ils me traitent comme des machos par moment et ils ne s'occupent jamais de moi, je suis réstée 2 ans dans mon bureau et jamais ils se sont intéréssés, quand ils ont des remarques ils disent tout au commercial qui me répète après...vous voyez le genre..donc j'angoisse, je ne sais pas comment leur dire, à midi ? il me reste plus que demain et ensuite la semaine prochaine de boulot puis le lundi et mardi de la semaine du 1er mai et après je les vois pas pendant presque 3 semaines ! je comptais donc leur dire le mardi midi avant de me barrer...j'angoisse  :cry:
Car en plus à partir du 4eme mois, le droit du travail donne 1H de moins de travail chaque jour payé !

je comprends ton stress pour leur annoncer, mais en même temps vu le peu d'interêts qu'ils ont l'aire de te porter tu n'as rien à perdre puis tu restes pas donc ils s'en moqueront peut être! profites de tes droits :wink2:

moi aussi cependant j'appréhende le jour où je devrais l'annoncer si ça arrive dans quelques temps, car je suis embauchée depuis Janvier seulement ! et de plus mon CDI se confirmera dans 3 semaines, donc imagine, cependant, j'y ai beaucoup réfléchis avantde me lancer dans l'arrêt de la pillule, je suis partie du principe où si eux un jour pour X raisons ils me licencient, (biensûr c'est un exemple) ils me demanderont pas mon avis non ?

Allez courage et tiens nous au courant :kiss:

topaziane link=topic=30014.msg884457#msg884457 date=1208287399 a dit:
Antigone : la loi t'impose à déclarer ta grossesse à tes employeurs avant ton congé maternité, certes, mais si je ne m'abuse la courtoisie voudrait que tu leur dises avant qu'ils ne s'en rendent compte par eux même ils le prendront de suite moins bien :closedeyes:, donc appréhension ou pas, il va falloir t'y résoudre

oui c'est ce que je compte faire, je vais leur dire dans un semaine avant de partir en vacances ! t'inquiète je les respecte quand même, bien que ce ne soit pas toujours réciproque ! ca se voit pas encore, mais si je suis en t-shirt moulant oui un peu !
De toute facon, je pars en congé mater après la fin de mon CDD !
titia35 link=topic=30014.msg884459#msg884459 date=1208287408 a dit:
je comprends ton stress pour leur annoncer, mais en même temps vu le peu d'interêts qu'ils ont l'aire de te porter tu n'as rien à perdre puis tu restes pas donc ils s'en moqueront peut être! profites de tes droits :wink2:

moi aussi cependant j'appréhende le jour où je devrais l'annoncer si ça arrive dans quelques temps, car je suis embauchée depuis Janvier seulement ! et de plus mon CDI se confirmera dans 3 semaines, donc imagine, cependant, j'y ai beaucoup réfléchis avantde me lancer dans l'arrêt de la pillule, je suis partie du principe où si eux un jour pour X raisons ils me licencient, (biensûr c'est un exemple) ils me demanderont pas mon avis non ?

Allez courage et tiens nous au courant :kiss:
uè tu as raison, je trouve ca nule d'vaoir peur, tout ca parceque c'ets mal vu !

De toute façon elle n'a pas à se justifier du pourquoi du comment de cette grossesse, ça ne les regarde absolument pas. :box:

Antigone, quand on te lit on a l'impression que tes patrons ne te respectent absolument pas. Ca fait longtemps que j'aurai tapé du point sur la table, rien que pour le fait que des clients (ou autre je ne sais plus) ne te parlent pas directement. Tu devrais vraiment pousser une bonne gueulante pour mettre les choses au clair, que tu fais partie de cette entreprise et que même si ça ne leur plait pas c'est comme ça, qu'ils n'ont pas à t'empêcher de faire ton travail correctement.
non mais. :box:

Cybercomett link=topic=30014.msg884557#msg884557 date=1208329771 a dit:
Si tu leur a dit que c'était pas de bébé avant deux ans, tu peux toujours dire que c'est un accident :cool:

ho noooooooooon, c'est pas un accident et ils ont pas interet à me poser ce genre de question  :knuppel:, en fait ca je l'ai dit qu'à un, car j'étais énervée ce jour là, car avec mon homme on hésitait à se lancer et donc ca m'avait saoulé  :blush: en plus au début d emon contrat, ils me demandaient tout le temps si j'étais pas enciente (quand j'avais faim ou que j'étais fatiguée  :pascompris; ) et bizarrement depuis que je le suis, il n'y a plus aucune remarque de ce genre  :unsure:
Tchoupidou link=topic=30014.msg884565#msg884565 date=1208330879 a dit:
De toute façon elle n'a pas à se justifier du pourquoi du comment de cette grossesse, ça ne les regarde absolument pas.  :box:

Antigone, quand on te lit on a l'impression que tes patrons ne te respectent absolument pas. Ca fait longtemps que j'aurai tapé du point sur la table, rien que pour le fait que des clients (ou autre je ne sais plus) ne te parlent pas directement. Tu devrais vraiment pousser une bonne gueulante pour mettre les choses au clair, que tu fais partie de cette entreprise et que même si ça ne leur plait pas c'est comme ça, qu'ils n'ont pas à t'empêcher de faire ton travail correctement.
non mais.  :box:
En fait ce sont mes patrons qui me disent pas les choses en face, seul le commercial me dit les choses et il est pas toujours aimable, c'est lui qui voulait me recruter et les autres en fait dès que je fais une connerie ou autre bin il se prend tout, je suis sous sa responsabilité !
j'ai jamais rien dit car le commercial m'a dit que de toute facon dans l'entreprise ca se pasait comme ca , ils lui disaient et point barre après il me répète mais isl me dirotn jamais rien devant, en quatre yeux, car au début j'ai voulu aller leur parler, mais il m'a fait comprendre que c'était comme ca , donc j'ai démissionné , j'ai baissé les bras et je les laisse penser et dire ce qu'ils veulent car sinon je m'énerve et à part me rendre malade ca ne fait rien ! :cry: :closedeyes:

Docn voilà, mais je te rassure eux ne disent plus rien non plis, ils attendent la fin du CDD comme moi on dirait ! je n'ai aucune communication avec eux ! si tu savais tout ce qu'ils disent :embarassed:

Ne te prends pas la tête, tu ne reste pas chez eux, t'es pas mariée avec si?  :pascompris;
Fin bref revenons au coeur de la maternité, tiens mets nous une photo de ton bidou antigone. :smile:

gazou94 link=topic=30014.msg884601#msg884601 date=1208333802 a dit:
Ne te prends pas la tête, tu ne reste pas chez eux, t'es pas mariée avec si?  :pascompris;
Fin bref revenons au coeur de la maternité, tiens mets nous une photo de ton bidou antigone.  :smile:

Ah oui bonne idée :happy:

gazou94 link=topic=30014.msg884601#msg884601 date=1208333802 a dit:
Fin bref revenons au coeur de la maternité, tiens mets nous une photo de ton bidou antigone.  :smile:

je vais en faire une le 19 pour mes trois mois de grossesse, enfin en semaine je suis plus mais bon la gynéco à dit on compte d'un mois sur un autre mois, donc je serai pour elle à trois mois le 19 !

antigone56 link=topic=30014.msg884604#msg884604 date=1208334089 a dit:
je vais en faire une le 19 pour mes trois mois de grossesse, enfin en semaine je suis plus mais bon la gynéco à dit on compte d'un mois sur un autre mois, donc je serai pour elle à trois mois le 19 !
ok :wink2:

vous avez de la chance les nenettes!!! moi j'attend que ça mais mon homme ne se sens pas encore pret!! et ça me désole! ça me déprime vraiment! je ne pense plus qu'à ça! je suis en cdi depuis septembre, nous sommes proprio... et ça fait quatres ans que nous sommes ensemble!! :cry:

emiliedubois link=topic=30014.msg884674#msg884674 date=1208337956 a dit:
vous avez de la chance les nenettes!!! moi j'attend que ça mais mon homme ne se sens pas encore pret!! et ça me désole! ça me déprime vraiment! je ne pense plus qu'à ça! je suis en cdi depuis septembre, nous sommes proprio... et ça fait quatres ans que nous sommes ensemble!!  :cry:

je suis désolée, il est peut etre &quot;jeune&quot; encore ! les hommes ils se sentent prêt plus tard en général ! :friend:

j'ai 22 il a 24!! il est super posé!! prévoit pleins de choses avec moi! tous nos amis ont un bébé ou vont avoir un bébé! j'en ai parler à mon med et m'as dit qu'il ne fallait pas forcer les choses! que moi c'est mon corp et mon coeur qui m'appelle! mais moi j'ai tellement envie!

emiliedubois link=topic=30014.msg884688#msg884688 date=1208338462 a dit:
j'ai 22 il a 24!! il est super posé!! prévoit pleins de choses avec moi! tous nos amis ont un bébé ou vont avoir un bébé! j'en ai parler à mon med et m'as dit qu'il ne fallait pas forcer les choses! que moi c'est mon corp et mon coeur qui m'appelle! mais moi j'ai tellement envie!

tu as parlé à ton homme , de ton envie BB ?

moi le mien il m'en parle souvent, il veut pas avoir un enfant trop tard car il dit qu'il sera trop vieux (il a 4 ans de plus que moi soit 24 bientot 25) alors il me dit la limite c'est 22-23 ans pour moi!!!

c'est pas trop vieux 30 ans??

ohhh ouiiiiiiiiiiii! mais pendant un moment il en avait marre meme, car moi je lui en parlais et toute notre famille (son coté et le mien) n'arretait pas de nous dire: c'est pour quand le bébé???!!!
donc c'est vrai que c'est penible desfois! ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ne me donne pas de &quot;dates&quot;? qui a voulu chez toi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour