< l'amour a distance.. | Page 8 | Forum des BTS

l'amour a distance..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mapochou
  • Date de début Date de début
cazou a dit:
c'est pas trés éloigné donc ca va la :) je te souhaite tout le bonheur du monde... :-a4
:mrgreen:

Merci, à toi aussi je te souhaite tout plein d'amour et aussi au gens de culture co tout plein d'amour :mrgreen:

je sens que je vais en rire plus d'un...

mon copain m'a quitté hier soir, le motif : la distance, il se foutrait pas de ma gueule par hazard (même pas 20 km)??? :shock:

je vous jure... y a des grosses claques qui se perdent...

et histoire de vous faire rire encore plus :
monsieur m'a repris tout ces cadeaux (beaucoup de peluches; d'ailleurs il m'a même dit : "je les refilerai à ma prochaine copine..." et même le chemisier que sa mère m'a offert... c'est pas abusé ça ?

quand j'ai voulu lui reprendre ces affaires (il n'y avait pas de raisons que je me sois ruinée pour lui quand même...), il m'a sorti : "touche pas à ma trilogie STAR WARS, à mon CD WU TANG...."

rassurez moi, ce mec s'est bien un cas ?

je sens la question arrivée "depuis combien de temps tu étais avec ?"
8 mois et demi... sympa mon cadeau de neuf mois :(

xuan a dit:
salwa a dit:
:shock: il a quel age ton mec ?
c'est une reaction de gosse

20 ans comme moi... le truc c'est qu'il est proche des 21 quand même

Ouaip ... encore un gamin quand même! Si, si , j'te jure, les mecs veulent pas grandir! :wink:

Plus sérieusement, t'aurais pas du lui laisser reprendre tout ça... Et puis le coup du 'j'vais les filer à ma prochaine copine" > Moi ça aurait été la porte direct! Avec hurlement d'hystérique et coup de pied aux fesses! Non mais! Quel goujat!

Ce mec, c'est un cas, oui.

Chucrette a dit:
xuan a dit:
salwa a dit:
:shock: il a quel age ton mec ?
c'est une reaction de gosse

20 ans comme moi... le truc c'est qu'il est proche des 21 quand même

Ouaip ... encore un gamin quand même! Si, si , j'te jure, les mecs veulent pas grandir! :wink:

Plus sérieusement, t'aurais pas du lui laisser reprendre tout ça... Et puis le coup du 'j'vais les filer à ma prochaine copine" > Moi ça aurait été la porte direct! Avec hurlement d'hystérique et coup de pied aux fesses! Non mais! Quel goujat!

Ce mec, c'est un cas, oui.

bah mon ex (qui été plus jeune 19 ans) n'était pas du tout comme ça...

pis j'avoue aussi que pour lui botter les fesses... c'était un peu tendu, y avait ex belle maman qui s'en melé...

je n'ai pas pu le défigurer comme je le voulais :evil:

pis belle maman très gentille aussi : "vas voir un psy"...
"tu es trop mal éduquée..."

en attendant ce n'est pas moi qui roté ou pété pendant les repas de famille :shock:

Je compatis, xuan, pour les cadeaux qui retournent à l'expéditeur, ça m'est déjà arrivé, mais bon, ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'on était ensemble... m'enfin quand même, je trouve ça abusé :roll:

Bon courage à toi... Si tu as des moments où ça ne va pas, des regrets qui surgissent, comme après chaque rupture, pense à ces mauvais côtés qu'il a :roll:

9 mois, justement que je suis avec ma fée, m'enfin on a plus le problème de la distance, comme on vit ensemble

titepuce92 a dit:
xuan a dit:
en attendant ce n'est pas moi qui roté ou pété pendant les repas de famille :shock:

qui faisait ca???

si c'est ton mec je sais meme pas ce que tu faisais avec :shock:

ma chère belle maman qui me dit que j'ai été très mal éduquée...

ah cette chère évelyne...

je suis tombée sur un cas qui avait une famille à la masse... l'amour m'a totalement rendue aveugle !!!

moi il est a Paris et moi dans le finistere,je le vois assez souvent mais ca commence a me gaver surtout qu'a chaque fois qu'on se dispute c'est au telephone et ca arrive parce qu'on s'est pas compris alors on raccroche et ca part en grosse dispute. vivement qu'on habite ensemble et qu'il est fini son boulot a paris!!
Bon courage a ceux qui vivent la meme chose!

louloute20 a dit:
moi il est a Paris et moi dans le finistere,je le vois assez souvent mais ca commence a me gaver surtout qu'a chaque fois qu'on se dispute c'est au telephone et ca arrive parce qu'on s'est pas compris alors on raccroche et ca part en grosse dispute. vivement qu'on habite ensemble et qu'il est fini son boulot a paris!!
Bon courage a ceux qui vivent la meme chose!

c'est clair que le téléphone à distance c'est terrible nous aussi c'est le seul moment ou on peut s'engueuler sinon on s'enguele très très rarement

Le téléphone est notre ennemi lol

ce qui est pas mal c'est la webcam' :wink:

ouai mais le probleme c qu'il peut pas aller sur internet, il est pompier.on s'est engueulé hier c'est trop la joie ce week end!!

la distance??

no problem! :D
mon chéri et moi sommes ensemble depuis 3ans et on a que 20 et 21 ans... tout se passe bien!! il n'y a pas de routine comme ca, et on est présse de se voir le we!!
mais parfois on a besoin de se voir et on est loin , là c'est pas facile, quand on a besoin du soutien de l'autre...
on habite à 3heures l'un de l'autre... l'essentiel c'est de communiquer, de se parler, d'etre honnète et tout ira bien!
par contre quand on va vivre ensemble il faudra bien faire attention, on sera pas trop habitué

c'est sur que l'adaptation va pas être très facile! mais si tu communique aussi bien que tu le dit avec, il ne devrai pas y avoir de soucis :wink:

Re: l'amour à distance oui mais pas trop longtemps

titepuce92 a dit:
boudida a dit:
Moi personnellement j'ai supporté la distance 1ans à peu près, même moins.
j'ai fait de nombreux allé- retour pour uiquement un week-end, et c'était dur.
Ce qui était génial, c'est le fait qu'on profite à 100% des moments passé ensemble.
Faut dire qu'au tout départ on a été séparé pendant 1mois et 1semaine.
ça été le plus dur.
Donc j'ai continué mes études à strasbourg, et on habite ensemble à présent.

merci pour ton témoignage positif je me sentais un peu seul :wink:

de rien moi je pense que quand on aime vraiment quelqun, la distance c'est qu'un détail.
Aujourd'hui il y a internet, et toute les nouvelles technologie, ça aide à supporté la distance.
Puis après si on en peut plus de la distance on cherche une solution, faut se lancer.

Re: la distance??

maellej a dit:
no problem! :D
mon chéri et moi sommes ensemble depuis 3ans et on a que 20 et 21 ans... tout se passe bien!! il n'y a pas de routine comme ca, et on est présse de se voir le we!!
mais parfois on a besoin de se voir et on est loin , là c'est pas facile, quand on a besoin du soutien de l'autre...
on habite à 3heures l'un de l'autre... l'essentiel c'est de communiquer, de se parler, d'etre honnète et tout ira bien!
par contre quand on va vivre ensemble il faudra bien faire attention, on sera pas trop habitué

As tu déjà fait un essaie! de resté 2 semaine 24/24 de vie quotidienne avec lui?
Moi 1mois et demi après notre premier week-end en amoureux, on est resté 2 semaine 24/24 ensemble, et bien on ça s'est très bien passé, et plus ça allé, plus on été fait pour vivre ensemble.

Perso, je pense que si le couple peute se voir le week end, c'est jouable.

Par contre, j'ai fais l'experience de vouloir continuer une relation avec une fille à 11000 kms d'elle, sans la voir pendant un an.

Vous imaginez bien qu'on est pas arrivés au bout.

A notre age, je pense que c'est injouable, meme pour des personnes plus vieilles peutetre.

En plus, là ou je suis maintenant, c'est blindé de jolies filles...

L'amour à distance, vaste sujet .........................

J'en ai dèjà fait l'experience, et ca c'est bien finis, cool, je le souhaite à beaucoup.

Une chose est sure, il n'existe pas UN type de relation à distance, mais plusieurs selon que :

- vous rencontrez une personne loin de chez vous

- au contraire que votre amoureus(e) s'éloigne géographiquement

- enfin, selon la distance, et oui,ca peut aller de 100 KM à 10 000 KM

Je pense que rencontrer une personne loin de chez soi, vivre un début d'histoire à distance reste jouable sans soucis, du moment que c'est dans le meme pays tout de meme car passé une frontière, tout se complique pour se voir et surtout communiquer.
Je pense que ce qui fait "tenir" ce genre de relation c'est non seulement l'amour bien sur mais aussi la promesse de se rapprocher, d'avoir une vie commune (c'est ce que j'ai connu, ca s'est bien passé donc)

Ensuite, deuxième possibilité , votre compagnon s'éloigne. en fonction de la durée et de la distance, la relation reste plus ou moins viable. Si le départ se fait pour l'étranger ou très longtemps sufisament loin de vous, alors la relation va partir en miette. J'ai envie d'ajouter que la vie est synonyme de choix, autant on ne peut pas empecher le destin de nous faire rencontrer l'amour loin de chez soi, autant on peut decider et choissir de ne pas s'éloigner de son amour. Pour etre sincère, je n'ai jamais compris et accepté les gens qui lache leur vie, leur compagnon pour s'exiler ça ou la.

J'espere avoir réussi à synthétiser ce genre de situation à l'aide de mon experience,des mes idées et surtout de témoignage et du vécu de certaines personnes.
Ceci dit, les amoureux éloignés du 21 eme siècle sont beaucoup moins à pleindre que ceux d'il y a meme 5 ans à la limite grace à l'avènement des forfaits illimités haut débit internet pas cher, des forfaits de téléphone super avantageux.

Retour