< le Pape Jean Paul II | Page 5 | Forum des BTS

le Pape Jean Paul II

Le papi est vieux, presque mort, il souffre mais ils disent qu'un Pape ça démissionne pas...quand même il est écrit nulle part qu'un Pape ça doit creuver au boulot, il a pas de vie, c'est un instrument ou quoi.

bha c'est lui qui veut rester ! dans l'etat ou il est n'importe qui pourrait comprendre qu'il jette l'eponge. Faut respecter son choix.... :roll:
ce qui me choque c'est tout le tapage dès qu'il rentre à l'hopital, et meme là alors qu'il en est sorti et que tout va bien , qu'est ce que je vois dans je journal de yahoo "il y a 1 mois le pape se faisait opérer" ... on a l'impression qu'ils ont tous finit d'ecrire l'article sur sa mort et que bon, ils aimeraient bien le sortir quand meme, zut alors !
Le pape n'est ni jeune , ni en bonne santé, et en plus il pense pas comme tout le monde, pire il s'accroche, résiste... La classe !

aude98 a dit:
bha c'est lui qui veut rester ! dans l'etat ou il est n'importe qui pourrait comprendre qu'il jette l'eponge. Faut respecter son choix.... :roll:
ce qui me choque c'est tout le tapage dès qu'il rentre à l'hopital, et meme là alors qu'il en est sorti et que tout va bien , qu'est ce que je vois dans je journal de yahoo "il y a 1 mois le pape se faisait opérer" ... on a l'impression qu'ils ont tous finit d'ecrire l'article sur sa mort et que bon, ils aimeraient bien le sortir quand meme, zut alors !
Le pape n'est ni jeune , ni en bonne santé, et en plus il pense pas comme tout le monde, pire il s'accroche, résiste... La classe !
il s'accroche, résiste... La classe !
je pense que s'il avait le choix il aurait jeté l'éponge... la classe ? quelle classe...l'inconscience ,je crois qu'on lui exige de rester contre son gré,normal s'il l'est encore il devrait abandonner car il est incapable d'assumer sa fonction

Ben quand même, c'est un peu vrai, peut être que c'est lui qui veut rester faire son boulot jusqu'à que la mort l'en empéche, il a voulu être pape et il mourira pape. Peut être aussi qu'il se sent obliger de rester, que vont dire les gens s'il démissione, y'en a qui diront, il avait raison, il n'avait plus la force, il se donc sentira faible et il se remettra en question (je fé la psycho là :roll: ), y'en a qui diront qu'il a pas voulu combattre sa maladie et a préféré démissioner plutot que de continuer : ça pourra affecter certaines personnes qui sont gravement malade et qui croivent en dieu, un pape est un embléme.
ché pas si vous voyez ou je veux en venir
mais de toute maniére, je respecte son choix qu'il parte ou qu'il reste

aude98 a dit:
bha c'est lui qui veut rester ! je pense que s'il avait le choix il aurait jeté l'éponge... la classe ? quelle classe...l'inconscience ,je crois qu'on lui exige de rester contre son gré,normal s'il l'est encore il devrait abandonner car il est incapable d'assumer sa fonction

tu sais il a surtout un role representatif ses cardinaux prennent les 3/4 des décisions pour lui et ça depuis le début....c une grande leçon de courage pour ses fideles....et à mon avis ils doivent tous essayer de se debarasser de lui donc je crois vraiment pas qu'il reste contre son gré ....qu'est ce qui te fait dire qu'il reste contre son gré ??????? Quel serai l'interet d'ailleurs ? :shock:

que vont dire les gens s'il démissione
On s'en fou , ça fera du bien si il démissionne ;c'est plutôt ecoeurant de voir quelqu'un se mourrir de la sorte il fait souffrir les gens qui l'admire

(Précision: tout ce que dis là, je le fais par souci du respect de toute personne qui souffre, quelle qu'elle soit et non par souci de défendre telle ou telle position du Pape...)

Mbida Sylvestre a dit:
On s'en fou , ça fera du bien si il démissionne ;c'est plutôt ecoeurant de voir quelqu'un se mourrir de la sorte il fait souffrir les gens qui l'admire
:shock: :shock: :shock:
C'est sûr, ça fait peur de voir les vieux, la maladie, la souffrance, la mort en face. A tel point que, chez nous, les vieux on les parquent dans des maisons de retraites, qui ressemblent quelquefois plus à des mouroirs ... Remarque, je comprends, avec ce qu'on nous sert à la télé, à longueurs de journées, tout ce qui n'est pas jeune, beau ou riche, on préfère le cacher. "L'opium du peuple" n'est plus celui que Marx avait décrit...

Alors, pour Jean-Paul, faites pareil, enterrez-le tout de suite, puisque c'est si dérangeant pour vous de le voir se mourir, puisqu' "il fait souffrir les gens qui l'admirent" (on se demande d'ailleurs qui souffre le plus dans cette affaire :roll: ). C'et vrai, quand même, nous montrer un vieux à l'agonie, qui ne "sert" plus à rien, ça fait désordre !!! Avec des raisonnement pareils, il y aurait beaucoup d' "inutiles" et de vieux à euthanasier !!!

"Cela fait huit ou dix ans qu'on dit qu'il doit démissionner. Mais en huit ans, il a participé à trois JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) à Paris, Rome et Toronto. Il a fait "repentance" au Kotel de Jérusalem, "retournant" les juifs du monde entier. Il est entré en 2001, pour la première fois, dans une grande mosquée, à Damas.
Alors j'affirme que le pontificat de Jean Paul II, quand il est malade et épuisé, n'est pas moins fécond que quand il était jeune. Ce qui a été fait dans les huit dernières années est tout aussi important que ce qui a été fait dans les huit premières. L'image du vieil homme avec une canne, recueilli au mur des Lamentations en mars 2000 à Jérusalem, est aussi forte, pour moi, que celle d'octobre 1986 à Assise, quand il rassemblait tous les chefs religieux du monde. Son témoignage était éblouissant quand il était en forme. Il reste authentique et marquant dans son immense faiblesse." Cardinal Barbarin

PS: rassurez-vous, Mbida Sylvestre, le pape n'en a plus pour très longtemps: la trachéotomie est signe de phase terminale de la maladie de Parkinson ... Vos souffrances vont bientôt être abrégées !

Mbida Sylvestre a dit:

alors ca voudrait dire que quand qq 'un devient vieux ca devient genant pas qu'il soit malade mais de le VOIR malade .... peut etre qu'il a tout simplement pas envie de mourrir dans son coin tout seul qu'il a besoin du soutien moral de ses fideles .... il a beaucoup donné d'amour dans sa vie il a peut etre juste envie de recevoir maintenant qu'il arrive au bout ... :oops:
pis ca choque certains qu'ils zappent sur mtv et ces ados boutonneux , fin du probleme ... :mrgreen:

Et bien tout d'abord BRAVO à Thomas 72 !! :-a1

Ensuite depuis hier l'état du pape s'est agravé et je voulai pousser un coup de gueule enver tout cet acharnement non pas médical mais MEDIATHIQUE il me font rire ces journaleux ils sont là à attendre qu'enfin la mort du pape soit annoncer il m'ecoeure, on croirait qu'il n'attende que ça tel des pirahna entrain d'attendre leur proi et de la bouffer .... On ne sait jamais au cas ou france 2.... donnerai l'exclu en 1er je trouve cela scandaleux Il font durer les informations jusqu'à n'en plus finir ! mais laissez le mourir en PAIX (on se comprend par "laissez le" hein ? :mrgreen: )

Cet homme tel qui l'es avec ses idées peu importe, il a decide de finir ça vie dans le calme et comme le christ avec les souffrances, on se déplore sur son état et on souhaite à ce qu'il arrete son mandat et Blablabla... Mais pour les athées, les non catholique ou même les catholiques peu importe la religion en quoi cela vous gene t'il vous ne le voyez pas tout les jours, vous ne parlez pas avec !!! Alors moi personellement qu'il soit encore pape malgre sa maladie ne me gene pas :-a3 et au contraire je salue ce grand homme.

Enfin juste une petite parenthèse, c'est vrai que nos eglise se vident et qu'aujourd'hui le fait d'être chrétien est d'aller à la messe est ringard, MAIS il ne faut pas oublier que dans certaines régions tel que le Languedoc roussillon est encore très croyante et que les église sont encores pleines ---> Mais petit bémol ces églises sont remplies par nos aïeuls. ICI CE N'EST Q'UNE PETITE PARENTHESE HEIN ??? :-a4

Moi aussi entièrement d'ac avec cacharel, ça me tue : hier les infos jusqu'à 21 h 30 faut ptètre pas abusé surtout avec les images qu'ils font passer! Laissez le bordel!!! :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Moi aussi entièrement d'ac avec cacharel, ça me tue : hier les infos jusqu'à 21 h 30 faut ptètre pas abusé surtout avec les images qu'ils font passer! Laissez le bordel!!! :mrgreen:

oui c'est vrai les chaînes et les infos ne respectent pas du tout cet homme ils ne pensent qu'à avoir l'exclusivité de nous annoncer en premier et avant les autres le scoop. C'est vrai que la de rester jusqu'a 21h30 à nous rabacher la même chose et à se faire du gratin sur le dos de cet homme qui represente beaucoup pour certain je trouve ça immonde...

c'est la loi de l'audience et de soit diasnt la meilleure châine avec les infos les plus clairs et les plus rapides: tout ça c'est du bidon :-a2

Le pire j'crois que c'est quand ils ont remontré les images quand il était devant la vierge et qu'il a failli s'écrouler.. C'est une vraie loque mais ils peuvent pas lui foutre la paix!! Et avec leur connerie de trachéo ils l'ont complètement achevé bref.. je m'en vais parce que rien que d'en parler ça m' :evil: !!

Ptite diabless a dit:
Le pire j'crois que c'est quand ils ont remontré les images quand il était devant la vierge et qu'il a failli s'écrouler.. C'est une vraie loque mais ils peuvent pas lui foutre la paix!! Et avec leur connerie de trachéo ils l'ont complètement achevé bref.. je m'en vais parce que rien que d'en parler ça m' :evil: !!

c'est vrai ils nous montrent des images de lui affreuse alor qu'ils devraient le valoriser enfin bon tout ça c'est le business!!!

oui Ptite diabless ne t'enerve passssssssssss!!!!! :wink:

OmonOurs a dit:
Déplorable en effet les images du pape qui passent dans les médias...un acharnement médiatique inutile...
:evil:

le pire avec leur conneries, leurs dementis , leus guerres des chaînes je ne sais même pas s'il est decédé tellement j'ai plus envie de regarder la télé pour voir les chaînes parler de lui comme un homme mort!! je ne sais pas quelqu'un peut me repondre

le Pape est-il mort?

Retour