< Les chauffards | Page 5 | Forum des BTS

Les chauffards

sarah9106 link=topic=39464.msg421986#msg421986 date=1163161842 a dit:
Eh ben encore hein qui mérites d'être moniteur...  :pascompris; et si tu avais provoqué un accident justement parce que tu roulais trop vite et que tu as encore moins de réflexes en étant en période d'apprentissage... Non mais là je rêve  :wacko:

Il a quand meme des pédales....

sarah9106 link=topic=39464.msg421986#msg421986 date=1163161842 a dit:
Eh ben encore hein qui mérites d'être moniteur... :pascompris; et si tu avais provoqué un accident justement parce que tu roulais trop vite et que tu as encore moins de réflexes en étant en période d'apprentissage... Non mais là je rêve :wacko:
tu n'as alors rien compris à l'apprentissage de la conduite !

sarah9106 link=topic=39464.msg421991#msg421991 date=1163162110 a dit:
Oui... Mais malheureusement c'est la réalité des choses.

Je connais ce site car ma soeur a eu un accident de scooter avec un ami à elle, dont les parents se sont engagés dans cette association.
Ils ont été percutés par un mec qui roulait justement à 75 km/h au lieu de 50 en ville et qui n'a pas pu freiner à temps quand il est arrivé derrière eux. Ma soeur a passé des semaines dans le coma, après avoir fait une hémorragie interne, avoir eu de côtes cassées des fractures ouvertes et des hématomes qui ont mis des mois à disparaitre. Son ami est mort sur le coup et ma soeur était allongée dans son sang quand les secours sont arrivés :cry:. Alors quand on me dit que ce n'est pas dangereux de rouler à cette vitesse j'enrage :tickedoff: :knuppel:
à savoir si le scooter respectait ne serais-ce que lui le code de la route aussi !

à partir de là la vitesse est le facteur aggravant et non déclenchant de l'accident !

yallah5 link=topic=39464.msg421997#msg421997 date=1163162350 a dit:
à savoir si le scooter respectait ne serais-ce que lui le code de la route aussi !

à partir de là la vitesse est le facteur aggravant et non déclenchant de l'accident !

C'est clair que ces put**** de scooters.... ils sont méga dangereux....

yallah5 link=topic=39464.msg421994#msg421994 date=1163162188 a dit:
mais tu sais quoi je t'en.... tu as une sale mentalité que de dire ça !
Eh ben eh ben... on s'emporte?  :laugh: Je l'ai dit et je l'assume, toute personne qui présente un danger pour quiconque doit être sanctionnée, parce que c'est purement et simplement de l'inconscience. Donc enc... si tu veux mais si tu consuisais aussi bien que tu le fais entendre, tu ne roulerais pas à 70 en ville.

&quot;des jeunes sans permis&quot;  :laugh: :laugh: bah figure toi que ça concerne aussi les moins jeunes ! et figures toi aussi que se sont pas forcémment eux qui provoquent des accidents ! vous racontez n'importe quoi et sortez des clichés à deux balles avec ta copine marielle !
Nan c'est vrai?? Arrêtes ya aussi des vieux qui conduisent sans permis??  :laugh: :laugh: Toutes les classes d'âges provoquent des accidents, mais je parlais de ceux qui conduisent le plus sans permis (pas qui ont le plus provoqué des accidents)! ben ce sont bien les jeunes, qui ne sont pas assez patients pour passer leurs permis ou qui pensent qu'ils conduisent assez bien pour se le &quot;permettre&quot;...

bah bien sur que si que quand il y a du corporel il y a procès condamnation et compagnie ! faudrait peut être se renseigner avant de parler !
JE suis très bien renseignée pour en parler (cf mon post sur ma soeur) et ben je peux te dire qu'il n'y a pas forcément condamnation (loin de là!!!) et pour avoir fait du droit j'en ai connu des cas comme ça où les personnes n'étaient pas condamnés mais ont juste pris du sursis et un retrait de permis à vie (si ça c'est de la condamnation pour avoir provoqué un accident mortel!)

yallah5 link=topic=39464.msg421997#msg421997 date=1163162350 a dit:

Très bien puisque tu veux tout savoir:

Ils ralentissaient puisque le feu passait à l'orange pour pouvroir s'arrêter quand la voiture qui arrivait derîère eux n'a pas eu le temps de freiner puisque le chauffeur roulait bien trop vite et donc le temps de s'en rendre compte et de freiner et ben ma soeur et son ami avaient déjà été projetes 17m plus loin. Mais vous ne pouvez pas comprendre ça... Vous me dégoûtez! Si je témoigne c'est que je sais très bien ce qui s'est passé, que j'ai vu les traces de freinage sur la route et l'état du scooter. Alors je vous demanderais pour le respect de ma soeur et de mon ami de demander ce qui s'est passé au lieu de dire des choses pareilles :tickedoff:! Et yallah la vitesse était bien le facteur DECLANCHANT ET AGGRAVANT!!!

non je m'emporte pas je te donne le fond de ma pensée :laugh: tu me souhaite une mauvaise chose ça prouve de ta reflexion...

tu as vachement lu ce que j'ai dit, il y a des villes ou dans cette même ville la vitesse à certains endroits est limitée à 70 !

rouler sans permis ne veut pas forcémment dire être un danger ! tu peux rouler sans permis pour X raisons qui ne font pas de toi un danger !

un retrait pour perte totale des points, une non validation d'un permis étranger,...

tu as fait du droit ? ah oui en BTS ? comme pas mal d'entre nous sur le forum alors ! or là tu prend TON exemple ! et ce n'est pas forcémment la chose la plus objective que tu peux faire !

sursis et suspension de permis à vie c'est déjà pas mal !

la mère d'un ami à tuer un homme en vélo qui est venu de face s'éclater la tête sur sa voiture, elle roulait à 60 allez pour une vitesse de 50, bah 50 ou 60 il serait mort sur le coup !

tu voudrais quelle aille en prison ? elle a rien fait de mal ! mais elle a pris du sursis et un an de suspension de permis ! à la clé une dépression qui 4 ans après continu toujours ! tu vas me dire elle est vivante certe !

la famille de la victime a été intelligente et compréhensive !

cess2410 link=topic=39464.msg422002#msg422002 date=1163162640 a dit:
C'est clair que ces put**** de scooters.... ils sont méga dangereux....
certains wé mais pas tous non plus :smile:

sarah9106 link=topic=39464.msg422009#msg422009 date=1163163037 a dit:
Très bien puisque tu veux tout savoir:

Ils ralentissaient puisque le feu passait à l'orange pour pouvroir s'arrêter quand la voiture qui arrivait derîère eux n'a pas eu le temps de freiner puisque le chauffeur roulait bien trop vite et donc le temps de s'en rendre compte et de freiner et ben ma soeur et son ami avaient déjà été projetes 17m plus loin. Mais vous ne pouvez pas comprendre ça... Vous me dégoûtez! Si je témoigne c'est que je sais très bien ce qui s'est passé, que j'ai vu les traces de freinage sur la route et l'état du scooter. Alors je vous demanderais pour le respect de ma soeur et de mon ami de demander ce qui s'est passé au lieu de dire des choses pareilles :tickedoff:! Et yallah la vitesse était bien le facteur DECLANCHANT ET AGGRAVANT!!!
wé bah 50 ou 75 par derrièr il se faisait éclater pareil !

je relativise pas c'est grave ce qui est arrivé à ta soeur et son ami !

mais justement tu vois quand je ralenti lorsque le feu passe à l'orange je regarde dans mes rétros :wink2: m'enfin le mec là oui tu peux le considérer comme chauffard mais il a donné la mort sans intention de la donner ! donc il ne mérite pas du ferme ! enfin faut savoir ce qu'est la prison aussi hein :wink2:

Marielle link=topic=39464.msg422013#msg422013 date=1163163310 a dit:
Et après il dit que c'est à moi de me renseigner...
c'est cool !

Je vois qu'il y a de la polémique ... :blink:

Je comprends ou vous voulez en venir Marielle et Sarah, les exces de vitesse c'est probablement ce qu'il y a de plus dangereux au volant et faut la respecter..

Mais je suis d'accord avec Yallah dans le sens où si on voudrait limiter tous les dangers, on aurait qu'à rouler à 20 km/h partout que ce soit en ville ou hors agglomération ou meme sur l'autoroute ... Parce que même si t'es sur une nationale , et que tu roules à 90 km/h tu peux tres bien shooté un pieton, ou un cycliste, c'est vrai y'a moins de risque mais c'est dangereux quand même !
J'ai connu quelqu'un qui s'est fait tué sur l'autoroute parce qu'il avait du sortir de sa voiture, et il n'a pas été prudent, une voiture arrivait à 120 km/h ( vitesse normale sur l'autoroute ! ) et n'a pas pu l'éviter ...
On ne va pas dire quand meme qu'il devait rouler doucement au cas ou un danger se présentait .....

Si certaines personnes ne respectent pas les limitations de vitesse , notamment en ville, c'est car elles ne sont pas toujours adaptées... Il y a des endroits ou c'est nécessaire de rouler à 50km/h voire moins, mais d'autres ou on pourrait facilement rouler à 70 km/h ... Mais non on la decider parce que PEUT ETRE qu'un piéton peut traverser ...

Moi personnellement, je les respecte à + ou - 10 % mais beaucoup de choses sont mal faites...

je suis en parti d'accord avec toi !

à part sur le fait que la vitesse ce n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux !

ce qu'il y a de plus dangereux se sont les inconscients au volant,ceux qui ne respectent pas les priorités, qui ne vérifient pas leurs angles morts,... bref ce qui se croient seuls sur la route ! et ça il y en a plein...

Oui mais après tout est relatif ...
Il y a exces de vitesse et exces de vitesse ...
Mais quand on voit que certaines personnes roulent à 120 km/h en ville, là c'est clair que pour éviter le danger faut vraiment prier et vite

tite-dodo link=topic=39464.msg422068#msg422068 date=1163166804 a dit:
Oui mais après tout est relatif ...
Il y a exces de vitesse et exces de vitesse ...
Mais quand on voit que certaines personnes roulent à 120 km/h en ville, là c'est clair que pour éviter le danger faut vraiment prier et vite
nan mais là c'est de la connerie humaine ! tiens un pléonasme ! lol

yallah5 link=topic=39464.msg422051#msg422051 date=1163165724 a dit:
non je m'emporte pas je te donne le fond de ma pensée  :laugh: tu me souhaite une mauvaise chose ça prouve de ta reflexion...

tu as vachement lu ce que j'ai dit, il y a des villes ou dans cette même ville la vitesse à certains endroits est limitée à 70 !

rouler sans permis ne veut pas forcémment dire être un danger ! tu peux rouler sans permis pour X raisons qui ne font pas de toi un danger !

un retrait pour perte totale des points, une non validation d'un permis étranger,...

tu as fait du droit ? ah oui en BTS ? comme pas mal d'entre nous sur le forum alors ! or là tu prend TON exemple ! et ce n'est pas forcémment la chose la plus objective que tu peux faire !

sursis et suspension de permis à vie c'est déjà pas mal !

la mère d'un ami à tuer un homme en vélo qui est venu de face s'éclater la tête sur sa voiture, elle roulait à 60 allez pour une vitesse de 50, bah 50 ou 60 il serait mort sur le coup !

tu voudrais quelle aille en prison ? elle a rien fait de mal ! mais elle a pris du sursis et un an de suspension de permis ! à la clé une dépression qui 4 ans après continu toujours ! tu vas me dire elle est vivante certe !

la famille de la victime a été intelligente et compréhensive !
certains wé mais pas tous non plus  :smile:
wé bah 50 ou 75 par derrièr il se faisait éclater pareil !

je relativise pas c'est grave ce qui est arrivé à ta soeur et son ami !

mais justement tu vois quand je ralenti lorsque le feu passe à l'orange je regarde dans mes rétros  :wink2: m'enfin le mec là oui tu peux le considérer comme chauffard mais il a donné la mort sans intention de la donner ! donc il ne mérite pas du ferme ! enfin faut savoir ce qu'est la prison aussi hein  :wink2:
c'est cool !

1) Quand on ne sait pas on se tait... Avant de passer mon BTS j'étais en faculté de droit. Ca te va?

2) Si tu conduis sans permis parce que tu as perdu tout tes points, tu es déjà un danger donc tu devrais même pas être sur les routes, quand à la non-validation d'un permis étranger, ben on le sait, donc on le repasse. Si on l'a eu une fois, on est censés être capable de le ravoir?

3) Le sursis c'est QUE DALLE et le retrait de permis à vie c'est quoi? Si tu trouve que c'est une sanction juste pour avoir tué ou blessé quelqu'un  :aplause:

4) Pour la mère de ton ami, c'est toi qui répète sans cesse qu'un danger on est censé le voir arriver? Si il est arrivé de face, c'est qu'elle aurait du le voir et anticiper selon tes propos non?

5) Aucun chauffard n'a &quot;l'intention&quot; de donner la mort, ou alors c'est un malade... Mais ils la donne et donc méritent d'être puni pour cela, et de faire de la prison FERME car ils ont provoqué l'accident et ne l'ont pas subi (ce qui subissent sont les victimes).

6) Effectivement tite-dodo, on peut avoir un accident en respectant les limitations mais là moi je parle des chauffards qui outrepassent délibéremment la loi et qui donc représente un danger.

sarah9106 link=topic=39464.msg422075#msg422075 date=1163166994 a dit:
5) Aucun chauffard n'a &quot;l'intention&quot; de donner la mort, ou alors c'est un malade... Mais ils la donne et donc méritent d'être puni pour cela, et de faire de la prison FERME car ils ont provoqué l'accident et ne l'ont pas subi (ce qui subissent sont les victimes).

Et tu penses que lorsqu'on roule , disons à 65 km/h au lieu de 50 km/h ( je prends un exemple ),et que l'on cause un accident mortel... vu qu'on est considéré comme un chauffard , on merite des sanctions aussi lourdes ??

2) Si tu conduis sans permis parce que tu as perdu tout tes points, tu es déjà un danger donc tu devrais même pas être sur les routes, quand à la non-validation d'un permis étranger, ben on le sait, donc on le repasse. Si on l'a eu une fois, on est censés être capable de le ravoir?
pas tout à fait vrai... regarde, il y en a qui ne peuvent pas se le payer par exemple, ils roulent sans permis car le permis est devenu vital maintenant...

1) Quand on ne sait pas on se tait... Avant de passer mon BTS j'étais en faculté de droit. Ca te va?
Oui et ça veut dire que tu sais plus de choses que nous ?

hum c'est bien j'ai une juriste face à moi, enfin qui me répond, c'est cool en cas de soucis je ferais appel à toi :laugh: :laugh: allez va :smile:

2) Si tu conduis sans permis parce que tu as perdu tout tes points, tu es déjà un danger donc tu devrais même pas être sur les routes
pas forcémment ! un radar auto + un autre + un autre + un stop + un feu orange + .... ça va très vite 12 points ! et tu n'es pas sans savoir que contester un représentant de la FDO lors d'un stop ou d'un feu c'est hardu :wink2:

ces gens là ne sont pas + un danger que la personne qui roule 150 bornes sur autoroute sur la voie de gauche à 130 avec plein de monde derrière... :wink2:

quand à la non-validation d'un permis étranger, ben on le sait, donc on le repasse. Si on l'a eu une fois, on est censés être capable de le ravoir?
question d'argent des fois aussi peut être ou autre je ne sais pas ! mais ce n'est pas forcémment potentiellement des dangers et encore moins des chauffards !

3) Le sursis c'est QUE DALLE et le retrait de permis à vie c'est quoi? Si tu trouve que c'est une sanction juste pour avoir tué ou blessé quelqu'un :aplause:
et tu as fait du droit toi ?? :laugh: :laugh:

bah écoute si un jour tu renverses quelqu'un j'éspère que tu seras pas ton juge... ni même ton avocat parce que ta plaidoirie serait difficile !

4) Pour la mère de ton ami, c'est toi qui répète sans cesse qu'un danger on est censé le voir arriver? Si il est arrivé de face, c'est qu'elle aurait du le voir et anticiper selon tes propos non?
j'aurai du m'étendre un peu + sur les circonstances ! :wink2:

un vélo sans feu à 5h du matin en plein noir tu le vois arriver comment sur une route sans un seul éclairage ? c'est dans la banlieue de montpellier que c'est !

pas forcémment nan ! encore une fois je me pose des questions quant à ta formation de juriste... :wink2:

Quand on respecte pas la loi on mérite d'avoir une sanction point.

Sekhmet je répondais à Yallah qui me disait que je n'avais fait du droit qu'en bts, j'ai jamais dit que j'en savais plus que toi ou que n'importe qui d'autre  :pascompris;... Et si t'a pas l'argent pour te payer le permis, tu prends les transports en commun, tu conduis pas sans. Mais bien sur on va encore évoquer le manque de moyens pour justifier quelque chose qui n'est pas justifiable... Enfin si vous vous trouvez ça bien tant mieux pour vous mais de toute façon ici dès que l'on dit quelque chose qui va à l'encontre de &quot;la majorité&quot; on se fait huer :closedeyes: et bien sur Yallah sait encore tout sur tout les sujets :laugh:.

C'est quoi, c'est &quot;la honte&quot; de respecter la loi?

ouh la c'est une ambiance un peu tendue sur ce sujet
en meme temps c'est un sujet houleux...
et si on parlais des petits vieux qui roulent à 20KM en ville ce qui a tendance à énerver tout le monde.
Ca m'est déjà déja arrivé d'insulter en mon fort intérieur une mémé qui roulait à 2 à l'heure et qui freinait pour un oui et pour un non.... :knuppel:
Sérieusement, parfois ce sont des dangers publics....souvent ils inscitent ce qui les suivent à doubler et ca , ca peut etre source d'accident?
tel qu'il y une vitesse maximale, peut-on instaurer une vitesse minimale? (parce que 20km h en ville, je vous assure c'est énérvant)lol
Vos avis????

sarah9106 link=topic=39464.msg422097#msg422097 date=1163168210 a dit:

Sekhmet je répondais à Yallah qui me disait que je n'avais fait du droit qu'en bts, j'ai jamais dit que j'en savais plus que toi ou que n'importe qui d'autre :pascompris;... Et si t'a pas l'argent pour te payer le permis, tu prends les transports en commun, tu conduis pas sans. Mais bien sur on va encore évoquer le manque de moyens pour justifier quelque chose qui n'est pas justifiable... Enfin si vous vous trouvez ça bien tant mieux pour vous mais de toute façon ici dès que l'on dit quelque chose qui va à l'encontre de &quot;la majorité&quot; on se fait huer :closedeyes: et bien sur Yallah sait encore tout sur tout les sujets :laugh:.

C'est quoi, c'est &quot;la honte&quot; de respecter la loi?
heu non j'encourage personne à rouler sans permis !

non je ne sais pas tout sur tout mais il est fort probant que toi non plus en l'occurence !

heu non du tout pas de honte parce que la loi je la respecte un maximum !

patchouli link=topic=39464.msg422098#msg422098 date=1163168299 a dit:
ouh la c'est une ambiance un peu tendue sur ce sujet
en meme temps c'est un sujet houleux...
et si on parlais des petits vieux qui roulent à 20KM en ville ce qui a tendance à énerver tout le monde.
Ca m'est déjà déja arrivé d'insulter en mon fort intérieur une mémé qui roulait à 2 à l'heure et qui freinait pour un oui et pour un non.... :knuppel:
Sérieusement, parfois ce sont des dangers publics....souvent ils inscitent ce qui les suivent à doubler et ca , ca peut etre source d'accident?
tel qu'il y une vitesse maximale, peut-on instaurer une vitesse minimale? (parce que 20km h en ville, je vous assure c'est énérvant)lol
Vos avis????
mon avis c'est que des fois il est forcé de pas dépasser le 20 km/h :wink2:

concernant les personnes agées wé il y en a des pas mal comme ça ! mais c'est comme je disais sur un autre sujet, si on se met à recenser tous les cas bah on a pas fini...

Sarah je respecte ton point de vue et le comprends !
mais je te trouve très catégorique et trop sur de toi sur de nombreux points. Tu dis par exemple, que quelqu'un qui a tué une personne sur la route mérite FORCEMENT une sanction ... Je pense qu'il faut relativiser un peu !
au lieu de faire des généralités comme tu le fais lorsque tu dis :

En droit, on ne regarde pas seulement les lois !! Faut se replacer dans le contexte !

Retour