non je m'emporte pas je te donne le fond de ma pensée :laugh: tu me souhaite une mauvaise chose ça prouve de ta reflexion...
tu as vachement lu ce que j'ai dit, il y a des villes ou dans cette même ville la vitesse à certains endroits est limitée à 70 !
rouler sans permis ne veut pas forcémment dire être un danger ! tu peux rouler sans permis pour X raisons qui ne font pas de toi un danger !
un retrait pour perte totale des points, une non validation d'un permis étranger,...
tu as fait du droit ? ah oui en BTS ? comme pas mal d'entre nous sur le forum alors ! or là tu prend TON exemple ! et ce n'est pas forcémment la chose la plus objective que tu peux faire !
sursis et suspension de permis à vie c'est déjà pas mal !
la mère d'un ami à tuer un homme en vélo qui est venu de face s'éclater la tête sur sa voiture, elle roulait à 60 allez pour une vitesse de 50, bah 50 ou 60 il serait mort sur le coup !
tu voudrais quelle aille en prison ? elle a rien fait de mal ! mais elle a pris du sursis et un an de suspension de permis ! à la clé une dépression qui 4 ans après continu toujours ! tu vas me dire elle est vivante certe !
la famille de la victime a été intelligente et compréhensive !
cess2410 link=topic=39464.msg422002#msg422002 date=1163162640 a dit:
C'est clair que ces put**** de scooters.... ils sont méga dangereux....
certains wé mais pas tous non plus :smile:
sarah9106 link=topic=39464.msg422009#msg422009 date=1163163037 a dit:
Très bien puisque tu veux tout savoir:
Ils ralentissaient puisque le feu passait à l'orange pour pouvroir s'arrêter quand la voiture qui arrivait derîère eux n'a pas eu le temps de freiner puisque le chauffeur roulait bien trop vite et donc le temps de s'en rendre compte et de freiner et ben ma soeur et son ami avaient déjà été projetes 17m plus loin. Mais vous ne pouvez pas comprendre ça... Vous me dégoûtez! Si je témoigne c'est que je sais très bien ce qui s'est passé, que j'ai vu les traces de freinage sur la route et l'état du scooter. Alors je vous demanderais pour le respect de ma soeur et de mon ami de demander ce qui s'est passé au lieu de dire des choses pareilles :tickedoff:! Et yallah la vitesse était bien le facteur DECLANCHANT ET AGGRAVANT!!!
wé bah 50 ou 75 par derrièr il se faisait éclater pareil !
je relativise pas c'est grave ce qui est arrivé à ta soeur et son ami !
mais justement tu vois quand je ralenti lorsque le feu passe à l'orange je regarde dans mes rétros :wink2: m'enfin le mec là oui tu peux le considérer comme chauffard mais il a donné la mort sans intention de la donner ! donc il ne mérite pas du ferme ! enfin faut savoir ce qu'est la prison aussi hein :wink2:
Marielle link=topic=39464.msg422013#msg422013 date=1163163310 a dit:
Et après il dit que c'est à moi de me renseigner...
c'est cool !