< L'homosexualité dans notre société | Page 24 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
topaziane a dit:
RedSaber a dit:
Je ne crois pas qu'un tel sujet puisse nous laisser indifférent. Surtout en un temps ou la question de l'homosexualité peut souvent décider qui est le prochain président ou non ;)

-RedSaber

euh je vais peut être te sembler bête et blonde sur ce coup là, mais quel est le rapport? je vois pas pour ma,part....lol désolée

:D

Nah c'était simplement en rapport avec ce qui est arrivé avec l'élection du 2 novembre, aux États-Unis. Plusieurs sièges au sénat, et plusieurs votes pour Kerry ont été perdus car la population la bas se tanne en ce qui concerne les gais, incluant le mariage homosexuels. Tandis que Bush, très religieux, est totalement contre tout ce qui concerne les homosexuels. Alors il s'est vu gagné des points.

Très stupide, la population faisant fi de ce que Bush fait ailleurs, et décide de changer son vote à cause de la question gaie. Vraiment vraiment très triste ;) Ca a eu un gros effet sur les résultats de l'élection ;)

C'était seulement ca le lien :D :P

Comme a si bien dit Einstein....

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." ;)

-RedSaber

suis d'accord avec RedSaber sur tout ce qu'il a dit sur ce forum!
Pour ma part je pense que beaucoup d'efforts doivent encore etre fait pour que ca ne soit plus tabou! en ville le phenomene est moins développé mais dans la campagne (j'habite pourtant 50kms de st etienne 100 km de lyon) je vous garanti que c'est loin d'etre gagner meme chez les jeunes (je crois meme que c les pire) enfin voila mon idée!

urgg, :x me dites pas que tt le monde é avec l'idée d'integration des gays et lesbiennes ds la societé ( mariage & adoption ... ) :evil:

imanok0 a dit:
urgg, :x me dites pas que tt le monde é avec l'idée d'integration des gays et lesbiennes ds la societé ( mariage & adoption ... ) :evil:

Pourquoi t'es totalement contre 1 vie de famille réussie avec des parents gays ou lesb?? :oops: :shock:

Biensur je suis contre, tu imagine que ca sera cmt la mentalité d'un garcon ou une fille qui a grandi ds une famille formé par deux peres ou deux meres ......... c chiant

met toi a leur place, tu te sentiras cmt?? et quand tu entendras tes deux petits papa cheris entrain de jouer au lit de leur chambre !!!! pfff , vous parlez d'une integration la !!!

ce coté de la question a déjà été abordé, les gosses seront sans doute plus ouvert à la différence et à la tolérance de celle-ci.
Quant aux ébats des parents, que ce soit des parents homos ou hétéros... ça change pas grand chose, ce sera tout aussi choquant pour l'enfant.

Comme il a été dit plusieurs fois, c'est encore trop tot pour que ce ne soit plus tabou. Mais ça va changer, on a bien fini par accepter les mariages mixtes, le mariage homo finira par l'etre aussi. (Là je ne parle que de mariage, pas d'adoption car là c'est encore plus trop tot!)

chui pas dac, si tu trouve que "les gosses seront sans doute plus ouvert à la différence et à la tolérance de celle-ci" ben moi je pense pas !! et en plus quand tu me dis que les enfants seront choqué des "jeux au lit" que ca soit des heteros ou bien des homos, croit moi c pas le cas, moi je te parlais pas des ptis gosses ( 5 ou6 ans) mais plutot des plus murs" qui comprennent " et meme mnt on voie sans cesse nos parents entrain de s'embrasser des se faire des calins ( mais c absolument normal ) alors quand ceci va etre des calins entre homos ( je pourrai pas l'imaginer ) ...............

imanok0 a dit:
Alors tu en pense koi??? ptite diablesse

J'en pense que chacun a sa mentalité, toi t'accepte pas du tout les homos ça s'voit.. moi ça me gène pas ils font pas de mal si?!
Quant à l'adoption comme disait bagheera on en a dja pas mal parlé et ya des gosses qui pourraient sans doute être + heureux avec des parents homos et où ya de l'amour plutot qu'avec leurs parents "normaux" qui les battent ou profitent de leur faiblesse.. maintenant c'est mon avis.. :mrgreen:

oui, mais d'ici que les homos puissent avoir des enfants, ils auront déjà le mariage, et avant ou en meme temps, ils se cacheront moins et tout deviendra banal, alors meme pour les gosses plus murs, ce sera tout aussi choquant que si c'est des parents hétéros... simplement parce que justement ce sont les parents, et je doute qu'il y en ai beaucoup d'entre nous qui imaginent l'intimité de ses parents.

imanok0 a dit:
moi je te parlais pas des ptis gosses ( 5 ou6 ans) mais plutot des plus murs" qui comprennent " .......

mais tu pars du principe que ces enfants seront aussi homophobe que toi !
j'ai un couple d'amiE. elle se comporte exactement comme moi avec mon copain, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

si on parle de l'influance d'un couple homo sur un enfant qu'il pourrait avoir ensemble, je pense que le probleme reste le meme que le couple soit hetero ou homo. d'autre part, tu parle de la mentalite d'un enfant qui aura ete eleve par deux pere ou deux mere en sous entendant que celle ci serait... en fait tu ne precise pas mais je pense que tu voulais dire bizarre, tordue, ou qq chose comme ca...
j'ai ete abandonnee par ma mere a l'age de 7 ans. j'ai ete eleve par un homme. quelle devrait etre ma mentalite? je n'ai meme pas eu deux parents !

je trouve que les arguments que tu avance ne repose que sur des prejuges et que tu n'as pas d'argumentaire vis a vis de ta position...

wtati a dit:
imanok0 a dit:
moi je te parlais pas des ptis gosses ( 5 ou6 ans) mais plutot des plus murs" qui comprennent " .......

mais tu pars du principe que ces enfants seront aussi homophobe que toi !
j'ai un couple d'amiE. elle se comporte exactement comme moi avec mon copain, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

si on parle de l'influance d'un couple homo sur un enfant qu'il pourrait avoir ensemble, je pense que le probleme reste le meme que le couple soit hetero ou homo. d'autre part, tu parle de la mentalite d'un enfant qui aura ete eleve par deux pere ou deux mere en sous entendant que celle ci serait... en fait tu ne precise pas mais je pense que tu voulais dire bizarre, tordue, ou qq chose comme ca...
j'ai ete abandonnee par ma mere a l'age de 7 ans. j'ai ete eleve par un homme. quelle devrait etre ma mentalite? je n'ai meme pas eu deux parents !

je trouve que les arguments que tu avance ne repose que sur des prejuges et que tu n'as pas d'argumentaire vis a vis de ta position...

En fait...
Je crois que imanok0 amène un point intéressant, malgré le fait qu'il ne sait pas écrire et qu'il soit homophobe.
;)
Je crois que la logique que tu appliques à la question, wtati, peut s'appliquée à la tienne aussi.
C'est-à-dire, qu'on ne connait pas les effets à long terme, et sur un plus grand nombre d'individu, de vivre constamment dans un couple gai. Quels seront les effets sur l'enfant?

Si vous avez lu mes commentaires, vous saurez que je suis complétement pour le mariage homosexuel, mais cependant je ne crois pas qu'il faille se lancer dans le vide sans regarder où on s'lance, c'est pas une histoire d'amour la... cela aura des répercussions sur toute la vie d'un enfant. Il faut s'assurer qu'on en acceptera les conséquences en tant que sociétés.

Car il serait fou également de dire que cela est naturel, de vivre dans une famille d'individu de même sexe, car ce ne l'est pas. C'est pour ca, je crois, qu'il est important de vraiment penser à la situation et non sautez directement aux conclusions.

Je suis pour le mariage gai, mais je ne crois pas que la société soit prête encore pour accepter les couples homos ayant des enfants, du moins, j'en doute fort.

Et pourtant... je suis pas homophobe ;)

-RedSaber

imanok0 a dit:
chui pas dac, si tu trouve que "les gosses seront sans doute plus ouvert à la différence et à la tolérance de celle-ci" ben moi je pense pas !! et en plus quand tu me dis que les enfants seront choqué des "jeux au lit" que ca soit des heteros ou bien des homos, croit moi c pas le cas, moi je te parlais pas des ptis gosses ( 5 ou6 ans) mais plutot des plus murs" qui comprennent " et meme mnt on voie sans cesse nos parents entrain de s'embrasser des se faire des calins ( mais c absolument normal ) alors quand ceci va etre des calins entre homos ( je pourrai pas l'imaginer ) ...............

petite question, avant d'avancer ceci, as tu au moins pris la peine de lire tout le post avant ??????ce serait la moindre des choses, si c'est le cas, eh bien je n'ai qu'une chose à dire, je suis navrée pour toi.

une vie familiale exemplaire n'exite pas.
de plus, on ne vit pas par rapport au regard des autres!!!!!!
si un gosse n'est pas accepter parce que ces parents sont homos...ce n'est pas la faute des parents homos, c'est la faute des "mauvaises langues" et aux soi disant "gens biens"...c'est eux qu'ils faut punir et non pas les gosses d'homo :evil:

L'autre jour, j'étais chez un couple d'amies, dont l'une est maman de deux jolies tites filles. La maman a été mariée, ce qui explique les petiotes... Les parents se "partagent" les enfants, certains WE, les filles sont chez mes amies, et d'autres, elles sont chez leur père, ou chez leurs grands parents...

Et bien elles sont adorables et parfaitement stables, elles n'ont pas l'air de souffrir + que ça de l'amour de leur maman pour une autre femme :mrgreen: Au contraire, elles adorent sa nouvelle compagne !

Vous savez, de toute façon, des homos qui veulent un enfant n'attendront pas d'avoir le droit à l'adoption, je pense... entre l'insémination artificielle, pour les filles, en Belgique, ou l'adoption monoparentale qui existe parfois aussi... je pense que ça ne doit pas être compliqué de dire qu'on est seul, lorsqu'on veut adopter un enfant... :-a4

Dans tous les cas, c'est souvent + réfléchi que chez les couples hétéros, c'est ce que je pense...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour