Avec ça j’ai oublié de parler de ma visite au Pyramide Est-ce matin, avec ma conseillère.
Je lui ai exliqué ma stratégie de recherche d’emploi. Elle a acquiescé. Ensuite, j’ai dit que je n’avais pas fait ma demande d’Allocation Adulte Handicapé qu’elle avait proposé parce-que j’en avais déjà fait une, elle a été refusée, et j’attends toujours le recours (en novembre 2007, ma mère a téléphoné, ils en sont à peine aux dossiers fin 2006 !). Donc, appuyée par ma mère, je n’ai rien fait.
La conseillère m’a longuement expliquée ce qu’elle aurait attendu de cela, qu’elle aurait soutenue, et tout, et qu’elle aurait proposé un stage dans le centre COTOREP. C'est-à-dire que c’est un centre qui est fait pour qu’on y travaille, et les gens de la MDPH voient si oui ou non on peut avoir une allocation d’adulte handicapé. Elle m’a donc suggéré que je retéléphone à la MDPH et que je redemande les deux dossiers (stage + AAH). Ce que j’ai fait cet après-midi.
Ensuite, en novembre, elle m’avait proposé une action, le CAPEN, formation recherche d’emploi avec stage de trois semaines en entreprise à la clé. Elle avait envoyé 5 personnes, je l’ai fui parce que je croyais que ce n’était de novueau que de la théorie, et sur les 4 personnes qui sont restées, deux ont trouvé un emploi. Pas trop de regrets à avoir, un nouveau CAPEN se prépare en mai. Mais il paraît que si j’ai le stage au centre COTOREP, c’est encore mieux.
Depuis, je fais un peu plus confiance à cette conseillère. Dans mon manque d’estime de moi, je crois que mes accompagnements ne servent à rien, mais en réfléchissant bien, chaque accompagnement, fut-il tout petit ou très court, m’a apporté rien qu’un petit quelque chose, même infime, même incomplet. Quand je lui ai dit que je n’ai rien fait parce que ça ne sert à rien, elle m’a dit « écoutez, je ne fais pas ça pour vous embêter, moi aussi j’ai une stratégie ! ».
Ex : qui m’a fait connaître Pyramide Est ?
1) Le premier accompagnateur m’a demandé « vous étiez à Pyramide Est ?». Il ne m’a pas expliqué, je n’ai pas demandé, mais c’était déjà ca. Si j’avais été plus ouverte à l’époque, je serais allée plus loin.
2) La Mission Locale a fait le grand pas : « Allez-y, c’est important, je téléphone pour vous donner un RDV ? »
Oui, j’oublie aussi parfois que ces gens connaissent leur métier et savent ce qu’ils font ! !Et qu’il faut avoir plus confiance en eux, même s’il ne faut pas TROP s’appuyer sur eux !